Camille lepage, journaliste française "assassinée" en centrafrique

R

Rorschach

Non connecté
entre se feliciter et n'en avoir rien a foutre il y a un fossé

moi j'en ai rien a foutre de la Camille c'est triste point barre

D'accord, alors pourquoi on a cette discussion ?

@shlopo a dit "une menteuse en moins", j'étais en désaccord avec cette parole qui pour moi revient à se réjouir de la mort de quelqu'un et voilà tout...
 
et donc ca te donne une caution pour pouvoir t'indigner?

les principaux responsables de la mort de cette jeune femme sont au gouvernement actuel si tu veux t'indigner adresse leur tes chialeries ils vont bien rigoler

Quel gouvernement ? je m'en bas les steaks de ce que le gouvernement pense, ma conscience me dit de pas me réjouir de la mort d'une personne aussi menteuse soit-elle.
 
D'accord, alors pourquoi on a cette discussion ?

@shlopo a dit "une menteuse en moins", j'étais en désaccord avec cette parole qui pour moi revient à se réjouir de la mort de quelqu'un et voilà tout...

et donc si c'est une menteuse et qu'elle a contribué a la propagande tu trouverais indécent que els africains vicitmes de cela s'en rejouissent ?

moi je comprendrais tout a fait

y a aps de decence dans une guerre t'as vu jouer ca ou?
 
Le métier de journaliste est tellement dévoyé à tes yeux, que tu en arrives à ne plus considérer une journaliste comme une personne.

Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. Je suis donc confiant et apaisé car nos fautes auront ce qu'elles méritent.

Ainsi, si elle est une menteuse elle sera jugée en conséquence, nul besoin d'en rajouter.

"Le métier de journaliste est tellement dévoyé à tes yeux, que tu en arrives à ne plus considérer une journaliste comme une personne."

non la plupart sont des pigistes, agent de relais de la propagande
 
R

Rorschach

Non connecté
et donc si c'est une menteuse et qu'elle a contribué a la propagande tu trouverais indécent que els africains vicitmes de cela s'en rejouissent ?

moi je comprendrais tout a fait

y a aps de decence dans une guerre t'as vu jouer ca ou?

Je trouve indécent qu'une personne se réjouisse de la mort de quelqu'un, c'est tout.

C'est la seule raison de ma présence sur ce post.
 
R

Rorschach

Non connecté
je comprends que les vicitimes africaines de cette guerre se rejouissent

c'est une guerre ta décence est tres mal placée

Le sujet ce n'est pas les victimes de la guerre, c'est le commentaire d'un membre de Bladi.net sur la mort de quelqu'un.

Tu aimes faire dériver les sujets jusqu'à avoir raison on dirait. ^^
 
Le sujet ce n'est pas les victimes de la guerre, c'est le commentaire d'un membre de Bladi.net sur la mort de quelqu'un.

Tu aimes faire dériver les sujets jusqu'à avoir raison on dirait. ^^

tu as dit

"Je trouve indécent qu'une personne se réjouisse de la mort de quelqu'un, c'est tout."

j'pense que tu t'es emporté en disant ca

bien sur qu'il y a des ordures sur cette Terre dont il faut se rejouir lorsqu'elle disparaisse


quand un pedophile meurt apr exemple ca me met de bonne humeur
 
R

Rorschach

Non connecté
tu as dit

"Je trouve indécent qu'une personne se réjouisse de la mort de quelqu'un, c'est tout."

j'pense que tu t'es emporté en disant ca

bien sur qu'il y a des ordures sur cette Terre dont il faut se rejouir lorsqu'elle disparaisse


quand un pedophile meurt apr exemple ca me met de bonne humeur

Non moi la mort des autres ne me réjouit pas.

En revanche, la Justice me réjouit mais pas celle des Hommes. Je crois que la mort est un châtiment légèrement exagéré pour un journaliste qui a manqué de déontologie.

Sinon quand une ordure disparaît, une "future" autre ordure vient au monde...

C'est le cycle de la vie, rien à fêter là-dedans.
 
Le métier de journaliste est tellement dévoyé à tes yeux, que tu en arrives à ne plus considérer une journaliste comme une personne.

Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. Je suis donc confiant et apaisé car nos fautes auront ce qu'elles méritent.

Ainsi, si elle est une menteuse elle sera jugée en conséquence, nul besoin d'en rajouter.

epargne moi ta psy de carnaval, c'est une journaliste qui ment, par choix ou par contrainte, pour couvrir les intérêt d'un pays, y'a des journalistes qui font leur boulot mais il restent rares

j'aime bien le musulman oisif qui évite de donner son opinion et qui laisse Allah chatier les mauvais et récompenser les bons, c'est cette mentalité qui conditionne les musulmans à l'inaction, cette molesse... mais bon c'est pas le sujet.
 
R

Rorschach

Non connecté
epargne moi ta psy de carnaval, c'est une journaliste qui ment, par choix ou par contrainte, pour couvrir les intérêt d'un pays, y'a des journalistes qui font leur boulot mais il restent rares

j'aime bien le musulman oisif qui évite de donner son opinion et qui laisse Allah chatier les mauvais et récompenser les bons, c'est cette mentalité qui conditionne les musulmans à l'inaction, cette molesse... mais bon c'est pas le sujet.

Quand je dis : " Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. "

Je parlais d'acharnement sur les morts (ta remarque), en référence aux journalistes menteurs.

Et il n'y a pas de psychologie, je te dis les choses comme je les vois après à chacun ses idées et sa personnalité.
 

firar

VIB
epargne moi ta psy de carnaval, c'est une journaliste qui ment, par choix ou par contrainte, pour couvrir les intérêt d'un pays, y'a des journalistes qui font leur boulot mais il restent rares

j'aime bien le musulman oisif qui évite de donner son opinion et qui laisse Allah chatier les mauvais et récompenser les bons, c'est cette mentalité qui conditionne les musulmans à l'inaction, cette molesse... mais bon c'est pas le sujet.

Je suppose que les journalistes qui font leur boulot sont ceux qui ont les mêmes idées que shlopo.
Effectivement, ils ne doivent pas être nombreux.
 
Quand je dis : " Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. "

Je parlais d'acharnement sur les morts, en référence aux journalistes menteurs.

Et il n'y a pas de psychologie, je te dis les choses comme je les vois après à chacun ses idées et sa personnalité.


dire "bon debarras" n'est pas de l'acharnement
 
On tourne en rond là.


tu exageres la posture c'est normal

elle est morte c'est triste pour sa famille

maintenant primo

il y a des risques a assumer

et si effectvement a titre de pigiste elle a participé a l'effort de guerre alors elle est a considérer comme un soldat et la mort d'un soldat dans une guerre c'est normal

sinon je peux te repondre a l'ameircaine "Oh my god c'est trop triste c'est un dommage collatéral"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'accord, alors pourquoi on a cette discussion ?

@shlopo a dit "une menteuse en moins", j'étais en désaccord avec cette parole qui pour moi revient à se réjouir de la mort de quelqu'un et voilà tout...

T'as le droit d'être en désaccord et je respecte mais ne parle pas de désence, ça n'a rien à voir.
quand les trolls habituels viennent se réjouir de la mort d'extrêmistes qui massacrent en Syrie je ne t'ai pas vu t'indigner.
 

firar

VIB
T'as le droit d'être en désaccord et je respecte mais ne parle pas de désence, ça n'a rien à voir.
quand les trolls habituels viennent se réjouir de la mort d'extrêmistes qui massacrent en Syrie je ne t'ai pas vu t'indigner.

Camille Lepage était donc une extrémiste qui massacrait en CA.
Tu ne respires pas comme un parfum de bêtise dans ta comparaison.
 
Je suppose que les journalistes qui font leur boulot sont ceux qui ont les mêmes idées que shlopo.
Effectivement, ils ne doivent pas être nombreux.


tout à fait comme ceux qui disaient qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak
et que la fiole de powel contenait le pipi de GW Bush

bizarrement tous les journalistes qui ont prédit les troubles dans les pays arabes après le 11 septembre, ceux que toi et tes petits camarades concidériez comme des complotistes ne se sont pas trompé tant que ça sur le déroulement de l'histoire...
 
R

Rorschach

Non connecté
T'as le droit d'être en désaccord et je respecte mais ne parle pas de désence, ça n'a rien à voir.
quand les trolls habituels viennent se réjouir de la mort d'extrêmistes qui massacrent en Syrie je ne t'ai pas vu t'indigner.

Il est vrai que je ne me suis jamais indigné sur des sujets concernant la mort d’extrémistes, responsables de massacres en Syrie.

Je ne viens pas souvent dans cette section, c'est peut-être pour ça. Mais dans un futur proche, à défaut de me réjouir de leur mort, j'aurais peut-être l'occasion de m'indigner face à ceux qui le feront.

Sur ce, je me retire et te souhaite une bonne journée. ^^
 
Quand je dis : " Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. "

Je parlais d'acharnement sur les morts (ta remarque), en référence aux journalistes menteurs.

Et il n'y a pas de psychologie, je te dis les choses comme je les vois après à chacun ses idées et sa personnalité.

ou vois tu de l'acharnement "ça fait une menteuse en moins" = conséquence de sa mort

pourquoi devrions nous respecter certains morts ? au nom de quoi si ils ne le méritent pas ?
En quoi la mort rend leurs actes et leur comportement moins critiquable ?

Si on s'attaque à une personne de ta famille, tu serais pas content que le coupable paye ?
Moi si et si il meurt encore plus, attendre une hypothétique punition de Dieu ne suffit pas et n'effacera jamais les souffrances engendrées.
 

firar

VIB
tout à fait comme ceux qui disaient qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak
et que la fiole de powel contenait le pipi de GW Bush

bizarrement tous les journalistes qui ont prédit les troubles dans les pays arabes après le 11 septembre, ceux que toi et tes petits camarades concidériez comme des complotistes ne se sont pas trompé tant que ça sur le déroulement de l'histoire...

Je ne vois pas le rapport.
Mais les troubles dans les pays arabes ne datent pas du 11 septembre.
Ils sont sans interruption depuis la dernière guerre mondiale et même avant.
C'est la continuité.
Sans remonter au déluge.
Irak et kurdes
Nasser et FM
Liban.
Liban Syrie.
Syrie Hafez et FM.
Lybie coup d'état de Khadafi.
Algérie Maroc.
Irak Iran etc....etc...
Tout ça avant 2001.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben en tant que journaliste elle aurait du produire un travail de journaliste sur cette poignée de gens non?

si elle l'a pas fait c'est que la soupe etait bonne

si elle a admis cela alors meme avec sa carte de journaliste elle ne sera vue par els gars de la RCA comme un agent de la propagande occidetale

reveillez vous els africains de RCA ont internet et la télé ils voient comment est traité l'information et comment est la realité sur place

et ils ont fait leurs conclusions


de plus c'est son metier incluait ces risques de se faire tuer

Les journalistes produisent un travail de journaliste - Evidemment, les journalistes ont leurs propres convictions politiques mais sont senses (on s'entend) rester impartiaux (impartial ? Impartiaux ? Je sais plus :x ).

Ce que je veux dire, c'est que quand bien même un journaliste fait sont travail avec la plus grande honnêtete du monde, l'information rapportee est filtree pour fitter avec la ligne editoriale du journal pour lequel ils travaillent.

Le faute n'est pas vraiment sur les journalistes eux-meme, mais sur la facon dont l'information rapportee par ces journalistes est traitee par les editorialistes

Si un journaliste se sent trop pousser des ailes et souhaite denonce certaines choses sans" retenue", ils ne se verra pas publier, il risque de se faire remercier, et risque aussi de ne plus se faire embaucher nulpart.

Donc, (alors la on va me detester en citant ce personnage mais fuck it) comme Alain soral dit, être journaliste aujourdhui, c'est soit être une ****, soit un chomeur.

En 'loccurence, cette femme etait il me semble Photographe reporter, donc sa job, c'est de prendre des photos, elle ne decide pas de comment ces photos seront utilisee - Elle faisait donc un metier honorable, et sa mort n'est que regretable.
 
Les journalistes produisent un travail de journaliste - Evidemment, les journalistes ont leurs propres convictions politiques mais sont senses (on s'entend) rester impartiaux (impartial ? Impartiaux ? Je sais plus :x ).

Ce que je veux dire, c'est que quand bien même un journaliste fait sont travail avec la plus grande honnêtete du monde, l'information rapportee est filtree pour fitter avec la ligne editoriale du journal pour lequel ils travaillent.

Le faute n'est pas vraiment sur les journalistes eux-meme, mais sur la facon dont l'information rapportee par ces journalistes est traitee par les editorialistes

Si un journaliste se sent trop pousser des ailes et souhaite denonce certaines choses sans" retenue", ils ne se verra pas publier, il risque de se faire remercier, et risque aussi de ne plus se faire embaucher nulpart.

Donc, (alors la on va me detester en citant ce personnage mais fuck it) comme Alain soral dit, être journaliste aujourdhui, c'est soit être une ****, soit un chomeur.

En 'loccurence, cette femme etait il me semble Photographe reporter, donc sa job, c'est de prendre des photos, elle ne decide pas de comment ces photos seront utilisee - Elle faisait donc un metier honorable, et sa mort n'est que regretable.


tu décris le metier de propagandiste

a l'heure d'internet il n'y a plus d'excuses
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu décris le metier de propagandiste

a l'heure d'internet il n'y a plus d'excuses

Je ne nie pas l'existence de la propagande. Et elle existe partout, aussi bien en occident qu'ailleurs.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est quon ne peu pas jetter la faute gratuitement sur n'importe qul journaliste, et encore moins se servir de ce fait pour manquer de respect envers la mort de cette jeune femme. Meme si ce qui lui est arrive fait partie des risques de son metier.
 
Haut