Camille lepage, journaliste française "assassinée" en centrafrique

A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire avant je ne savais rien et aujourd'hui je sais très bien ce qu'est un journaliste

Donc tu es au courant que cette journaliste, (comme beaucoup d'autres) peu tres bien faire son metier, avec toute l'honnêtete du monde, mais que la redaction selectionne pas la suite l'information rapportee.

T'est bien au courant de tout ca hein ? Tu sais comment ca marche ?

C'est pas son metier le probleme. C'est une poignee de personne pour lesauelles elle travail, parce que oui, il faut bien qu'elle (ils) travail.
 
Donc tu es au courant que cette journaliste, (comme beaucoup d'autres) peu tres bien faire son metier, avec toute l'honnêtete du monde, mais que la redaction selectionne pas la suite l'information rapportee.

T'est bien au courant de tout ca hein ? Tu sais comment ca marche ?

C'est pas son metier le probleme. C'est une poignee de personne pour lesauelles elle travail, parce que oui, il faut bien qu'elle (ils) travail.

oui je suis d'accord avec toi
 
L'Elysée annonce la mort d'une journaliste française, Camille Lepage, qui effectuait un reportage en Centrafrique. Elle serait "sans doute tombée dans un guet-apens".

Elle avait 26 ans. Camille Lepage, qui effectuait un reportage, a été "assassinée" en Centrafrique, selon l'Elysée. D'après son site Internet, la journaliste était basée à Juba, au Soudan du Sud. Sa page Facebook indique que cette jeune photographe travaillait pour l'AFP et le studio Hans Lucas.


"La dépouille mortelle de Mme Lepage a été trouvée lors d'une patrouille de la force Sangaris, à l'occasion d'un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments antibalaka,dans la région de Bouar", précise l'Elysée. "Le chef de l'Etat a demandé l'envoi immédiat sur le site du drame d'une équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA. "Tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote", poursuit la présidence de la République. François Hollande a encore indiqué que la photographe était "sans doute tombée dans un guet-apens".

Selon le site sceno.fr, Camille Lepage avait couvert la révolution égyptienne pendant l'été 2011 tout en écrivant pour un journal national Egypt Independent. Apres l'obtention de son diplôme en journalisme, en juillet 2012, Camille s'était envolée pour le Soudan du Sud.

Sur la dernière photo qu'elle a posée sur son compte Instagram, Camille Lepage se trouve en République centrafricaine avec des anti-Balaka (dans le véhicule desquels son corps a été retrouvé).

"Ma fille était exceptionnelle. Elle était passionnée par ce qu'elle faisait. C'était une vocation. Je savais qu'elle était en danger. Mais il faut s'y faire quand on est une mère." C'est le témoignage émouvant de sa mère ce mardi soir sur RTL.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...centrafrique_1543169.html#cjIfrVOxXtsD911q.99

Vous pouvez avoir un aperçu de ses photos en Centrafrique en cliquant ici : http://hanslucas.com/clepage/photo/2111

Paix à son âme.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La Chine c'est pas comparable,en France c'est un état plus ou moins de droit ou certains arrivent encore à se faire entendre malgré tout,ce qu'il manque c'est un effet de masse
En Chine, à partir du moment où tu ne critiques pas le gouvernement, tu peux dire bien plus de choses qu en France.
 
Ta remarque me fait penser aux propos que tiennent certains après la mort d'un policier.

Que l'on ait des griefs contre les journalistes je peux le comprendre, mais une personne est morte quand même. Mets-toi à la place de la famille.

Mais bon on lance bien des chats contre les murs...le respect de la vie, l'empathie, c'est has been au XXIe à ce que je vois.

Des personnes meurent tous les jours, ça t'empêche pas de te te lever le matin, manger et faire de belles balades.

Les journalistes c'est un cancer, les mensonges de ces journalites font des millions de morts, c'est ça que tu appelles le respect de la vie ? apparement la vie d'une menteuse vaut celles de millions de centrafricains.

Elle ne respectait pas la vie des centrafricains je ne vois pas pourquoi on devrait respecter sa mort.
 
les menteurs n'ont pas besoin d'aller enquêter sur le terrain.
il leur suffit de poster sur des forum (si tu te sens visée c'est normal)

merci pour cette belle analyse, les journalistes qui mentent se trouvent juste dans les bureaux ceux sur le terrains retranscrivent la vérité véritable. C'est noté !
 
A

AncienMembre

Non connecté
paix à son âme et bcp de courage pour ses proches

certaines de ses photos sont criante de vérité
 
R

Rorschach

Non connecté
Des personnes meurent tous les jours, ça t'empêche pas de te te lever le matin, manger et faire de belles balades.

Les journalistes c'est un cancer, les mensonges de ces journalites font des millions de morts, c'est ça que tu appelles le respect de la vie ? apparement la vie d'une menteuse vaut celles de millions de centrafricains.

Elle ne respectait pas la vie des centrafricains je ne vois pas pourquoi on devrait respecter sa mort.

Peu importe.

Quand on est témoin direct ou indirect de la mort de quelqu'un, on ne dit pas "c'est bien fait!".

C'est une question de décence.
 
Donc tu es au courant que cette journaliste, (comme beaucoup d'autres) peu tres bien faire son metier, avec toute l'honnêtete du monde, mais que la redaction selectionne pas la suite l'information rapportee.

T'est bien au courant de tout ca hein ? Tu sais comment ca marche ?

C'est pas son metier le probleme. C'est une poignee de personne pour lesauelles elle travail, parce que oui, il faut bien qu'elle (ils) travail.

ben en tant que journaliste elle aurait du produire un travail de journaliste sur cette poignée de gens non?

si elle l'a pas fait c'est que la soupe etait bonne

si elle a admis cela alors meme avec sa carte de journaliste elle ne sera vue par els gars de la RCA comme un agent de la propagande occidetale

reveillez vous els africains de RCA ont internet et la télé ils voient comment est traité l'information et comment est la realité sur place

et ils ont fait leurs conclusions


de plus c'est son metier incluait ces risques de se faire tuer
 
ben en tant que journaliste elle aurait du produire un travail de journaliste sur cette poignée de gens non?

si elle l'a pas fait c'est que la soupe etait bonne

si elle a admis cela alors meme avec sa carte de journaliste elle ne sera vue par els gars de la RCA comme un agent de la propagande occidetale

reveillez vous els africains de RCA ont internet et la télé ils voient comment est traité l'information et comment est la realité sur place

et ils ont fait leurs conclusions


de plus c'est son metier incluait ces risques de se faire tuer

Ce n'est pas parce qu'un métier inclue des risques que si un employé du dis métier meurt sa justifie de se réjouir de sa mort.

Je ne connais pas cette journaliste et je ne sais pas si elle à mentis sur ses articles, mais même si c'est le cas, cela ne justifie aucunement de se réjouir de sa mort, question de décence comme dit @Rorschach.
 
Peu importe.

Quand on est témoin direct ou indirect de la mort de quelqu'un, on ne dit pas "c'est bien fait!".

C'est une question de décence.

faudrait que notre société soit decente deja

ne aprlez pas de decence : notre société n'est pas décente tous els jours a cause de la france des africains sont tués et vous osez encore parler d'indignation et de decence

s'emouvoir sur la mort d'une journaliste francaise pendant que des mililers de centrafricains sont tués grace au concours de l'armée francaise c'est decent peut etre?


vos postures de pleureuses sont abyssalement ridicules



moi je dirais plutot que meme els chiens ont plus de dignité que vous autres
 
Ce n'est pas parce qu'un métier inclue des risques que si un employé du dis métier meurt sa justifie de se réjouir de sa mort.

Je ne connais pas cette journaliste et je ne sais pas si elle à mentis sur ses articles, mais même si c'est le cas, cela ne justifie aucunement de se réjouir de sa mort, question de décence comme dit @Rorschach.

je me rejouis pas de sa mort

j'en ai rien a foutre en fait autant que l'poinion publique se fout des centrafricains qui se font trucider

ne parlez aps de décence
 
je me rejouis pas de sa mort

j'en ai rien a foutre en fait autant que l'poinion publique se fout des centrafricains qui se font trucider

ne parlez aps de décence

Donc tu manques de décence parce que la société ne l'est pas ? ce qui signifie que si la société est islamophobe tu vas l'être aussi alors ?

Ne rejette pas ton propre manque de décence sur la société ou l'opinion publique.
 
Donc tu manques de décence parce que la société ne l'est pas ? ce qui signifie que si la société est islamophobe tu vas l'être aussi alors ?

Ne rejette pas ton propre manque de décence sur la société ou l'opinion publique.

l' operation marketing d'indignation "Camille Lepage" a laquelle tu participes est une indécence caracterisée

tu fais ce que tu veux moi je prefere m'attarder sur le cas des damnés de cette Terre
 
R

Rorschach

Non connecté
faudrait que notre société soit decente deja

ne aprlez pas de decence : notre société n'est pas décente tous els jours a cause de la france des africains sont tués et vous osez encore parler d'indignation et de decence

s'emouvoir sur la mort d'une journaliste francaise pendant que des mililers de centrafricains sont tués grace au concours de l'armée francaise c'est decent peut etre?


vos postures de pleureuses sont abyssalement ridicules



moi je dirais plutot que meme els chiens ont plus de dignité que vous autres

J'ai fait la pleureuse moi ?

Sors-moi le passage où je fais dans la sensiblerie pour prouver ce que tu avances.

Ma posture était essentiellement moraliste. En tant qu'être humain doué d'empathie et en tant que croyant, je me suis étonné de voir des gens se féliciter de la mort d'un autre être humain, à la manière de vautours se délectant d'une dépouille.
 
l' operation marketing d'indignation "Camille Lepage" a laquelle tu participes est une indécence caracterisée

tu fais ce que tu veux moi je prefere m'attarder sur le cas des damnés de cette Terre

J'ai plusieurs fois défendu les damnés de cette terre, et pas seulement en Afrique (Burundi, Tanzani...) mais aussi en Australie (la discrimination dont son victime les aborigènes) :

http://www.bladi.info/threads/massacre-dalbinos-tanzanie-burundi.334098/page-2

http://www.bladi.info/threads/discrimination-envers-aborigenes.365300/

Bizarrement le grand humaniste que tu es je l'est jamais vue y participer ni même en parler, donc bon...
 
J'ai plusieurs fois défendu les damnés de cette terre, et pas seulement en Afrique (Burundi, Tanzani...) mais aussi en Australie (la discrimination dont son victime les aborigènes) :

http://www.bladi.info/threads/massacre-dalbinos-tanzanie-burundi.334098/page-2

http://www.bladi.info/threads/discrimination-envers-aborigenes.365300/

Bizarrement le grand humaniste que tu es je l'est jamais vue y participer ni même en parler, donc bon...


pourquoi je suis censé te suivre dans toutes tes discussions?
 
J'ai fait la pleureuse moi ?

Sors-moi le passage où je fais dans la sensiblerie pour prouver ce que tu avances.

Ma posture était essentiellement moraliste. En tant qu'être humain doué d'empathie et en tant que croyant, je me suis étonné de voir des gens se féliciter de la mort d'un autre être humain, à la manière de vautours se délectant d'une dépouille.


entre se feliciter et n'en avoir rien a foutre il y a un fossé

moi j'en ai rien a foutre de la Camille c'est triste point barre
 
Peu importe.

Quand on est témoin direct ou indirect de la mort de quelqu'un, on ne dit pas "c'est bien fait!".

C'est une question de décence.

donc peu importe si elle ne respecte pas le vie des autres on doit quand même respecter la sienne ?

La France qui entretien, voir même a créé, un conflit religieux pour étendre ses intérêts, intérêts menacés par les chinois qui obtenaient tous les contrat d'exploitation du pétrol.
Le changement de pouvoir va rendre caduc les accord signés avec les chinois, qu'est-ce que tu viens bassiner, des gens qui crève la bouche ouverte pendant que la France pille un peuple de ses ressources avec ta désence d'hypocrite, les mensonges des journalistes en ont fait un problème religieux alors qu'il s'agit de tout autre chose, on nous rejoue le Darfour II.

C'est bien beau de sortir les grands mots pour se la jouer humaniste à 2 francs, pour moi les gens comme toi sont pires que les journalistes qui mentent.
 
R

Rorschach

Non connecté
donc peu importe si elle ne respecte pas le vie des autres on doit quand même respecter la sienne ?

La France qui entretien, voir même a créé, un conflit religieux pour étendre ses intérêts, intérêts menacés par les chinois qui obtenaient tous les contrat d'exploitation du pétrol.
Le changement de pouvoir va rendre caduc les accord signés avec les chinois, qu'est-ce que tu viens bassiner, des gens qui crève la bouche ouverte pendant que la France pille un peuple de ses ressources avec ta désence d'hypocrite, les mensonges des journalistes en ont fait un problème religieux alors qu'il s'agit de tout autre chose, on nous rejoue le Darfour II.

C'est bien beau de sortir les grands mots pour se la jouer humaniste à 2 francs, pour moi les gens comme toi sont pires que les journalistes qui mentent.

Le métier de journaliste est tellement dévoyé à tes yeux, que tu en arrives à ne plus considérer une journaliste comme une personne.

Personnellement, je ne ressens pas le besoin de m'acharner même sur les ennemis du bien, car je sais qu'Allah s.w.t nous jugera tous. Je suis donc confiant et apaisé car nos fautes auront ce qu'elles méritent.

Ainsi, si elle est une menteuse elle sera jugée en conséquence, nul besoin d'en rajouter.
 
Haut