Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non tu exposes ta viande et t'as des porcs qui mâtent...ce n'est pas sale du tout...

pas plus que ceux qui sont habillés d'ailleurs...ce n'est pas sale du tout...

Ton corps n'est pas une cochonnerie. Ça n'est pas sale... Enfin, ça n'est pas sale ? hein ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
écoute je dis rien moi je suis une musulmane attardée...je te laisse avec les fauves...

Oui, je suis d'accord qu'il faut penser aux locaux surtout en période de ramadan, ça se fait pas
Mais en général, ça ne me gène pas de voir des gens en maillot de bain à la plage :D tant qu'ils ne sont pas à poils
mais le bikini c'est "just" quand même..pas très pudique.. mais suffit de ne pas y accorder d'importance
 
Sérieusement les seuls que j'ai vu en bikinis et sans le haut à la plage sont de rares mrm, pourtant cela ma étonné, une fraction de seconde avant de vaquer à mes occupations car cela sort de l'ordinaire et puis chacun assume ces choix pourquoi je vais les fixer?

On oublie bien souvent de baisser le regard (et certains répondent par rapport à des discriminations du tac au tac j'imagine de manière ironique).


Et Allâh dit :

« Et dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes,

Al –hafidh ibnu kathir dit : « Ceci est un ordre d’Allâh à Ses serviteurs, de baisser, de dévier le regard par rapport à ce qui leur a été interdit de regarder et de ne regarder que ce qui est permis de regarder. Et si leurs regards devaient malgré tout tomber sur ce qui est interdit, qu’ils dévient leurs regards le plus rapidement possible »

Al imam al-qourtoubî, dit : " Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation."

Et le Prophète a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »

Pourquoi la fornication de l’oeil ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.


http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/comportement-rue.htm
 
S

Soomy

Non connecté

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne trouve pas cela choquant.
En tant normal, ça ne pose pas de "problème" mais pendant el mois de Ramadan je comprends que ça puisse poser souci.
Les touristes sont dans un pays musulman, on ne leur demande pas de porter la burka ou de faire chambre à part ou je ne sais quoi, juste de respecter ce temps tout simplement...
Ca ne me choque pas, rien à voir avec les "barbus" ou je ne sais quoi d'autres
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Simple vente d'un service .... du soleil, une plage , un hôtel club , ... si on demande à la touriste qui lassée de 11 mois dans la grisaille des tours de la défense qu'à Agdir elle aura un hôtel club en pension complète ( bouffe cafétéria) avec du soleil mais qu'elle ne peut point en profiter pour parfaire son bronzage .... elle va voir ailleurs ... vous croyez pas ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En plus Agadir c'est pas terrible. C'est mieux l'Espagne si on veut ce genre de vacances.
La région est très belle dans le sud, heureusement que Agadir ne se résume pas qu'a sa plage.

Faut sortir de cette ville et visiter les endroits reculés, laisser son bikini pour une autre destination...

faut impérativement :) visiter "Imouzzer Ida Outanane"....(région d'origine de ma défunte mére)
 
Il y a eu un reportage sur Dubaï, là bas les expatriés et touristes sont tenus d'avoir une tenue correcte exigée mais liberté totale dans les lieux privés, c'est sans doute plus drastique pendant le ramadan et ça n'empêche pas Dubaï d'être composé de 90 % d'étrangers. Quand on veut vraiment aller dans un pays on s'adapte sinon la personne ira ailleurs où il y a plus d'avantages.
 
Haut