Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

et puis pourquoi l'interdire spécialement pendant le Ramadan ? Les hormones travaillent plus à ce moment-là ? :timide:

Durant le ramadan on ne doit pas s'approcher des femmes, du moins durant la journée, du coup l'interdiction du bikini c'est pour empêcher certains de ce faire des films mais justement le travail est à faire chez ceux qui ce font des films, ils doivent apprendre à ne pas avoir des idées sexuelle à la vue d'un bikini et être pieux.

ben le bikini aussi non ? c'est entre les touristes et le Créateur ? :intello:
sauf que le bikini je le vois, ça va me donner envie de plein de choses et me casser le jeune

comme le voile qui est interdit dans les écoles en France, de peur que les enfants ne se convertissent

Durant le ramadan on ne doit pas s'approcher des femmes, du moins durant la journée, du coup l'interdiction du bikini c'est pour empêcher certains de ce faire des films mais justement le travail est à faire chez ceux qui ce font des films, ils doivent apprendre à ne pas avoir des idées sexuelle à la vue d'un bikini et être pieux.

sauf que le bikini je le vois, ça va me donner envies de plein de chose et me casser le jeune

comme le voile qui est interdit dans les écoles en France, de peur que les enfants ne se convertissent

donc faut enlever aussi les glacières des touristes avec de l'eau fraîche, ça pourrait donner des envies aussi :bizarre:

en somme, l'ennemie publique du Musulman pendant le Ramadan: une femme en bikini avec un casse-croûte dans une main, une glacière dans l'autre et même pour certains, un paquet de clopes qui dépasse de son sac :eek:

Belle initiative marre de ces personnes qui se croient tout permis.
Ça retire le voile ici alors pourquoi ne devrions pas refuser le bikini, ils ont les plages libres et s'en taponnent de l'Islam.

Il n'y a pas que le Maroc comme destination pour les vacances, après faut savoir ce qu'on veut, l'argent du tourisme est important dans tous les pays, même en France on demande aux gens d'être aimables pour attirer les touristes.

Il suffit de segmenter les plages, c'est tout.

On mettrait des pancartes "bikinis autorisés/interdits" et voilà

Belle initiative marre de ces personnes qui se croient tout permis.
Ça retire le voile ici alors pourquoi ne devrions pas refuser le bikini, ils ont les plages libres et s'en taponnent de l'Islam.
.

mdr ... voila rien que pour ces considérations on est tenté d'approuver ... la politique c'est aussi faire preuve de dignité au delà de l'aspect économique ... et faire honneur aux ruines d'une nation qui ne se reconnait plus !

.

mdr ... voila rien que pour ces considérations on est tenté d'approuver ... la politique c'est aussi faire preuve de dignité au delà de l'aspect économique ... et faire honneur aux ruines d'une nation qui ne se reconnait plus !

malheureusement ce n'est pas la dignité qui nourrit les gens ;) mais faire des plages spéciales pour les touristes n'est pas spécialement indigne, si ?

Il n'y a pas que le Maroc comme destination pour les vacances, après faut savoir ce qu'on veut, l'argent du tourisme est important dans tous les pays, même en France on demande aux gens d'être aimables pour attirer les touristes.

Il suffit de segmenter les plages, c'est tout.

Ecoute le Maroc a toujours été touristique, de part son patrimoine, ses paysages, son histoire, son architecture etc...ce n'est pas des touristes qui vont faire les lois ne respectant pas les lois, les moeurs, une période plus de 90% des habitants vivant dans ce pays.
Il y a bien des pays touristique où le touristes appliquent la loi du pays et évite bikini et compagnie.
J'ai été en Iran et à Oman tu ne verras aucune touriste en bikini!

Le Maroc est avant tout un pays musulman que ça plaise ou non qu'elle se baigne avec des tenues correctes!
On refuse des femmes musulmanes dans des plages artificielles, piscines et ça veut faire la loi dans d'autres pays parce que c'est le Tiers Monde, parce que les pauvres faut les faire vivre avec le Tourisme.

Votre colonialisme à deux sous on en veut pas!!!!

Soit vous respecter le pays pour ce qu'il est et admirez ses richesses soit ce touriste que vous souhaitez appliquer bien allez donc ailleurs comme tu le sais si bien dire!!!

.

Tu sais l'autre laicarde keffra billah qui te cite genre la dignité ne nourrit pas.

La dignité ne s'achète pas surtout celle qui nous voit comme des mendiants d'occidentaux!

Flouss fi ki koune m3a hram soubhannAllah ma kijib Barraka.

Tu sais l'autre laicarde keffra billah qui te cite genre la dignité ne nourrit pas.

La dignité ne s'achète pas surtout celle qui nous voit comme des mendiants d'occidentaux!

Flouss fi ki koune m3a hram soubhannAllah ma kijib Barraka.
.

mdr ... déjà je voue un mépris sans limite pour cette politique qui consiste à pratiquement tout miser sur le tourisme ... c'est comme ça qu'on voit l'avenir de nos enfants ? des serveurs et des femmes de chambres ?

Ecoute le Maroc a toujours été touristique, de part son patrimoine, ses paysages, son histoire, son architecture etc...ce n'est pas des touristes qui vont faire les lois ne respectant pas les lois, les moeurs, une période plus de 90% des habitants vivant dans ce pays.
Il y a bien des pays touristique où le touristes appliquent la loi du pays et évite bikini et compagnie.
J'ai été en Iran et à Oman tu ne verras aucune touriste en bikini!

Le Maroc est avant tout un pays musulman que ça plaise ou non qu'elle se baigne avec des tenues correctes!
On refuse des femmes musulmanes dans des plages artificielles, piscines et ça veut faire la loi dans d'autres pays parce que c'est le Tiers Monde, parce que les pauvres faut les faire vivre avec le Tourisme.

Votre colonialisme à deux sous on en veut pas!!!!

Soit vous respectez le pays pour ce qu'il est et admirez ses richesses soit ce touriste que vous souhaitez appliquer bien allez donc ailleurs comme tu le sais si bien dire!!!

Je fais juste une constatation, moi je m'en fous je n'aime pas la plage, je crains le soleil et je n'ai pas de bikini.

Un pays fait valoir ses atouts touristiques, en l'occurrence le Maghreb c'est notamment (pour les Français) la proximité, le soleil, les plages et aussi le coût ! ... Tu interdis le bikini et tout le monde ira chez le voisin tunisien ou espagnol.

Tu ne peux pas comparer avec Oman ou l'Iran, ce ne sont pas les mêmes touristes, ils ne s'y rendent pas pour faire la même chose.

Maintenant si les gens préfèrent ne plus faire de business avec les touristes, il faut qu'ils puissent développer une autre activité pour nourrir leur famille.

Retour