Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

Espérons vivement que les marocains ne vous suivront pas dans votre obscurantisme arriéré
Obscurantisme obscurantisme oui bon quand même faut pas exagérer,la notion de pudeur et de moeurs est bien relative selon les cieux.
Essaie tiens de te promener la quéquéte à l'air ou complètement à poils dans les rues de Paris, sobre ou non tu te feras embarquer par les keufs ni une ni deux et tu finiras au tribunal crois-moi comme ces jeunes "coiffeuses" d'Inesgane qui n'ont pas trouvé mieux que de faire du "lèche-vitrine" au marché hebdomadaire à demi-nues dans ce souk poussiéreux, bigarré et bruyant de cris et brouhahas principalement de mâles préoccupés par leur emplettes hebdomadaire en préparation du mois spirituel du ramadan.
Par contre parmi les indiens Yanomami de l'Amazonie profonde ,pour qui j'ai un grand respect , libre à toi de t'y promener fesses à l'air bien-sûr.

.

mdr ... déjà je voue un mépris sans limite pour cette politique qui consiste à pratiquement tout miser sur le tourisme ... c'est comme ça qu'on voit l'avenir de nos enfants ? des serveurs et des femmes de chambres ?

Tout à fait servir le maître blanc!!!

On a pas encore eu notre indépendance, ils veulent ce syndrome de colonisé de type on vous emm...de avec votre ramadan on nage en bikini, on fait ce qu'on veut c'est notre liberté mais la liberté des femmes musulmanes dans leurs pays est souillé!!!!

Ils veulent que nos enfants se prostituent, nos femmes également et les hommes se taisent au Nom du Tourisme et du D.ieu Argent, qui na nous nourrir et effacé notre Dignité!!!

C'est le Ramadan mais j'emm...de cette mentalité!!!!!!!
Et cette initiative est plus que bonne que ça en déplaise à d'autres!!!!

Une fois j'étais à la plage au Maroc et une touriste avait les seins à l'air j'étais dans une période où j'étais timide frère que je n'osais la regarder j'étais choqué qu'elle ai osé faire ça au Maroc!!!
Aujourd'hui je vois ça je lui demande de se rhabiller!!!!!

Je fais juste une constatation, moi je m'en fous je n'aime pas la plage, je crains le soleil et je n'ai pas de bikini.

Un pays fait valoir ses atouts touristiques, en l'occurrence le Maghreb c'est notamment (pour les Français) la proximité, le soleil, les plages et aussi le coût ! ... Tu interdis le bikini et tout le monde ira chez le voisin tunisien ou espagnol.

Tu ne peux pas comparer avec Oman ou l'Iran, ce ne sont pas les mêmes touristes, ils ne s'y rendant pas pour faire la même chose.

Maintenant si les gens préfèrent ne plus faire de business avec les touristes, il faut qu'ils puissent développer une autre activité pour nourrir leur famille.
.

mdr ... mdr ... :D

c'est tout à fait sensé ce que tu dis ... après c'est une question de choix ... que voudrions nous faire de ce beau pays :D ?

Je fais juste une constatation, moi je m'en fous je n'aime pas la plage, je crains le soleil et je n'ai pas de bikini.

Un pays fait valoir ses atouts touristiques, en l'occurrence le Maghreb c'est notamment (pour les Français) la proximité, le soleil, les plages et aussi le coût ! ... Tu interdis le bikini et tout le monde ira chez le voisin tunisien ou espagnol.

Tu ne peux pas comparer avec Oman ou l'Iran, ce ne sont pas les mêmes touristes, ils ne s'y rendent pas pour faire la même chose.

Maintenant si les gens préfèrent ne plus faire de business avec les touristes, il faut qu'ils puissent développer une autre activité pour nourrir leur famille.

Hééé ton business, ce tourisme là on s'en tape tu comprends?
Faut parfois être familier qu'ils aillent donc chez ces pays laicards...

.

baah on est pas à une incohérence près dans ce pays tu sais :D

Non mais elle est sérieuse cette pauvre laicard!!!

On doit essayer de tout faire pour plaire au maître "Blanc".

Les piscines pour femmes ça fait un scandale en France alors que ces femmes comme leurs aieux ont contribué à l'essor économique de la France, paie des impôts, consomme en réglant la TVA!!!!
T'imagine si des millions de musulmans refusaient de vivre en France le dégât que ça causerait?

tu t'en tapes toi et d'autres aussi sans doute mais pas tout le monde, donc le mieux c'est d'organiser un référendum, non ?

Tu arrives à comprendre que plus de 90% des Marocains sont Musulmans!!!
Que c'est un mois béni et sacré tu te vois visiter le Vatican en micro jupe et mini haut????

Un véritable référendum avec des personnes sensé sans corruption c'est un peu compliqué!

Les piscines pour femmes ça fait un scandale en France alors que ces femmes comme leurs aieux ont contribué à l'essor économique de la France, paie des impôts, consomme en réglant la TVA!!!!
T'imagine si des millions de musulmans refusaient de vivre en France le dégât que ça causerait?
.

oui ... ça ...ça me contrarie ... ça m’énerve que des ptits c*** qui approuvent les assauts laïques contre les musulmans chez eux viennent se prélasser au bled en emmerdant nos us et coutumes !

.

oui ... ça ...ça me contrarie ... ça m’énerve que des ptits c*** qui approuvent les assauts laïques contre les musulmans chez eux viennent se prélasser au bled en emmerdant nos us et coutumes !

Exactement je soutiens en tout cas toutes ces personnes à Agadir anti bikini et que ce mouvement continue dans d'autres villes.
Que le Maroc se libère de cet impérialisme Européen.

http://www.les500.com/index.php?opt...catid=60:sec-analyses-sectorielles&Itemid=232

"Lonely Planet, le Maroc parmi les dix meilleures destinations au monde
Le choix du Maroc par l’un des premiers éditeurs au monde de guides de voyage «Lonely Planet», comme étant l’une des dix meilleures destinations au monde en 2010, s’explique par la qualité et la diversité des offres proposées par le Maroc. Et cela même en période de crise, en ce sens que le Maroc a pu proposer des offres à des coûts défiant toute concurrence grâce à sa stratégie ambitieuse de développement du secteur du tourisme. En effet, le classement regroupe dans le top 10 le Maroc, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, le Salvador, la Grèce, la Malaisie, le Népal, le Portugal et le Suriname."

"Malgré une tendance baissière, le secteur maintient cette année sa position comme première source de devises du Maroc. Les enjeux portés par le secteur du tourisme marocain sont nombreux et complexes. Il se caractérise également par le fait d’être un véritable déclencheur d’une nouvelle voie pour l’économie marocaine. Ce n’est pas pour rien que SM le Roi a voulu insuffler du sang neuf à ce secteur en nommant Yassir Znagui comme ministre du Tourisme et de l’Artisanat. La mission principale du nouveau ministre est de renforcer la force de frappe commerciale afin d’inciter les partenaires à programmer la destination et faire face à une concurrence de plus en plus agressive. Il a également la lourde tâche de la mise en place de la vision 2020 qui doit consolider les acquis et les réalisations de la vision 2010 avec la poursuite de la dynamique d’investissement. Entre-temps, Yassir Znagui doit faire oublier au secteur qu’il administre les effets de la crise qui l’ont secoué."

Il y a une augmentation des résa en "all inclusive", les touristes restent dans l'hôtel, achètent les souvenirs dans l'hôtel et font des excursions sous la houlette de l'hôtel au détriment des petits commerçants mais comme ça on voit moins de bikinis, les touristes étant coachés de A à Z.

c'est de moi que tu parles ? on se connaît ?

ce serait affreux, ce serait la guerre et on mourrait tous :pleurs:

@Secretman, calmos, on discute, j'en ai rien à foutre que des gens veuillent se choper un cancer de la peau pendant leurs 5 semaines de congés payés, j'essaie juste d'en discuter. Je préfère la Scandinavie, l'hiver de préférence.

Oh mais je vais te rassurer pour le bikini : le Maroc n'est pas une destination balnéaire pour les touristes étrangers , c'est le marocain qui occupe la côte.
Le touriste étranger dans sa grande majorité préfère l'exotisme de l'Atlas,du désert,des villes impériales,des souks ,des ksours du sud et des piscines des hotel 4 etoiles et tant qu'on ne l'y emmerde pas dans les ruelles de la casbah et qu'on fait semblant de marchander avec lui il viendra encore.
Pour le maillot crois-moi ils sont vraiment peu nombreux les occidentaux totalement absent sur le versant mediterranéen et uniquement présent dans des îlots sur l'atlantique ,franchement le Maroc ce n'est pas l'Espagne niveau balnéaire.

Oh mais je vais te rassurer pour le bikini : le Maroc n'est pas une destination balnéaire pour les touristes étrangers , c'est le marocain qui occupe la côte.
Le touriste étranger dans sa grande majorité préfère l'exotisme de l'Atlas,du désert,des villes impériales,des souks et des ksours du sud et tant qu'on ne l'y emmerde pas dans les ruelles de la casbah et qu'on fait semblant de marchander avec lui il viendra encore.
Pour le maillot crois-moi ils sont vraiment peu nombreux les occidentaux totalement absent sur le versant mediterranéen et uniquement présent dans des îlots sur l'atlantique ,franchement le Maroc ce n'est pas l'Espagne niveau balnéaire.

et ben tant mieux, comme ça tout le monde est content :D

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
Bonsoir,
Aïd Moubarak Saïd

Qu'est-ce qui est réel devant ces malheureuses deux pièces en tissus ?! … la vision qui est tournée vers ce "petit ensemble" ! Ou alors l'esprit, qui à un moment de son existence, a été façonné selon un certain mode d'interprétation (lié à certains modèles !).
À moins que l'on soit encore complexé devant ces images qui au final ne sont tjrs et rien d'autres que des images qu'il n'est nul besoin de regarder si elles indisposent et qui plus est, par pudeur elle-même lier à l'éducation, n'obligent personnes à les regarder… on passe notre chemin bien tranquillement d'autres problèmes sont ailleurs et c'est bien là qu'il faut "regarder !" :)...

Très bonne soirée ainsi qu'à tout le monde...

Bonsoir,
Aïd Moubarak Saïd

Qu'est-ce qui est réel devant ces malheureuses deux pièces en tissus ?! … la vision qui est tournée vers ce "petit ensemble" ! Ou alors l'esprit, qui à un moment de son existence, a été façonné selon un certain mode d'interprétation (lié à certains modèles !).
À moins que l'on soit encore complexé devant ces images qui au final ne sont tjrs et rien d'autres que des images qu'il n'est nul besoin de regarder si elles indisposent et qui plus est, par pudeur elle-même lier à l'éducation, n'obligent personnes à les regarder… on passe notre chemin bien tranquillement d'autres problèmes sont ailleurs et c'est bien là qu'il faut "regarder !" :)...

Très bonne soirée ainsi qu'à tout le monde...

de sages paroles, sans animosité, une vision saine des choses, tolérante et effectivement il y a des problèmes plus importants, détourner vos regards des bikinis pour les tourner vers les gens qui font la manche en face par exemple ...

bonne soirée à toi aussi.

de sages paroles, sans animosité, une vision saine des choses, tolérante et effectivement il y a des problèmes plus importants, détourner vos regards des bikinis pour les tourner vers les gens qui font la manche en face par exemple ...

bonne soirée à toi aussi.
Merci c'est très gentil à vous.:cool:
C'est bien dommage que je sois obligé de sortir car je voulais parler de ceci :
Sachons saisir la réalité et mieux comprendre ce qui "est"… et ainsi donc, nous libérer de toutes ces diverses formes d'interprétations négatives, qui au final, ne sont rien d'autres que des dérives d'un esprit bien malheureux.

Ce sera pour une prochaine occasion

Très bonne soirée

PS : Je suis au taf et je dois fermer...;)

Mdrrrr. la fronse ne se relèvera pas.
S'il te plaît, ne nous quitte pas.

Retour