Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

Je me demande ce que les touristes vont faire la bas, même en Espagne, ou dans le sud de la France, les plages sont moches et crados, le prenez pas pour vous mais la méditerranée ça pue, c'est un cimetière vivant et c'est pollué, je préfère aller en mer Egée, en Grèce si je veux avoir de belles plages , même en mer adriatique tiens!
j'habite dans le sud et je peux t'assurer qu'il y a des tres beaux coins.

Ana ghadi nemshi n300m fi jellaba kha7la ou hiya ghada t3oom labssa Nikab. ghadi ishab lihom hna men Daesh.
Ila ghra9na fi lwad oula lbhar dnoubkom hadik.
Yallah yal hbiba lets go to swim ou matlebsish bikini!!!

En fait, il ne faut imposer son mode de vie a personne. Au maroc les touristes doivent respecter et en france les touristes doivent respecter. C'est pourtant simple mais il y a toujours des gens qui se croient plus intelligents et superieurs et qui veulent contraindre les autres a s'adapter a eux. L'imperialisme quel qui soit est mauvais en soi.

Votre colonialisme à deux sous on en veut pas!!!!

Soit vous respecter le pays pour ce qu'il est et admirez ses richesses soit ce touriste que vous souhaitez appliquer bien allez donc ailleurs comme tu le sais si bien dire!!!

Le problème, c'est que ton avis : ton Roi s'en tape. Ta police s'en tape. Ta justice s'en tape. Beaucoup de tes compatriotes s'en tapent.

Alors, va faire une manif, créé un groupe sur Facebook ou un skyblog, roule toi par terre... ou choisi un pays qui convient mieux à ta vision des choses.

Mais de là à dire que ces touristes - qui font en majorité partie de la petite classe moyenne, qui attend ses deux semaines d'évasion - seraient des "maitres blancs" ou des néo-collonialistes en bikinis claquettes... c'est tellement enfantin. T'as vu deux vidéos Youtube sur les Black Panthers et ça t'a fait frétiller ? Construis au moins un minimum ton argumentation pour qu'elle soit cohérente.

c'est juste pendant la période du ramadan , je trouve ça normal !
Parce que l'exibition est interdite qu'un mois dans l'année ? et ces gens qui ne veulent pas de bikini ils trouvent normal un maillot de bain tout court !?
je répond au gars qui veux des touriste et veux être dépendant toute sa vie des autres : le Maroc tu l'aime et tu respecte ces traditions ou tu le quitte. (j'aime bien ça, ça me rappel sarko).

Bah non si je vais dans un pays musulman ce sera pas pour les plages...;)
Non mais même...c'est un mois de recueillement, on a pas à venir le perturber avec nos gros sabots de touristes. Il y a 11 autres mois pour visiter, c'est largement suffisant.
oui mais bon, on peut visiter durant ramadan... faut pas oublier que le tourisme fait vivre plein de gens là bas, alors ils ont besoin de cette ressource financière. Juste faut pas choquer les gens qui vivent là bas en se promenant comme sur une plage de Malibu.

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

Une action que je soutiens 100% c'est un minimum

Je soutien cette action 100% je pense que c'est un minimum le pays est en majorité musulman ça c'est déjà une chose de plus je pense qu'il serait tant de montre au touristes est au monde qu'aux Maroc il y a pas que de l'alcool prostituées est autre mais une culture une histoire

Non c'est une campagne sur facebook

mais les touristes devraient se renseigner avant de partir dans un pays où la population est en majorité musulmane

D'un côté quand tu vois les pubs qui passent dans les avions de la RAM pour appâter les touristes (genre marrakech haut lieu du clubbing), demande pas après à ces mêmes touristes d'aller se baigner en combi de plongée et de boire de la verveine... .

De toute façon faut être un brin maso pour aller à la plage tout en jeunant!

je réponds au gars qui veut des touristes et veut être dépendant toute sa vie des autres : le Maroc tu l'aimes et tu respectes ses traditions ou tu le quittes. (j'aime bien ça, ça me rappelle sarko).

ben déjà un Marocain qui bosse dans le tourisme gagne sa vie et est donc indépendant financièrement, ce qui est tout-à-fait honorable et un Marocain qui bosse dans le tourisme est chez lui, dans son pays et personne n'a le droit de lui dire de quitter son pays s'il n'en a pas envie.

Travailler dans le tourisme n'est pas avilissant et certains montent des business tout-à-fait légaux et florissants (et tant mieux pour eux)

Bah non si je vais dans un pays musulman ce sera pas pour les plages...;)
Non mais même...c'est un mois de recueillement, on a pas à venir le perturber avec nos gros sabots de touristes. Il y a 11 autres mois pour visiter, c'est largement suffisant.

sauf que les gens quand ils réservent leurs vacances, souvent plusieurs mois à l'avance, ne pensent pas forcément qu'ils vont tomber en plein Ramadan.

mdr après l'interdiction de celui qui ne fait pas le ramadan de manger en public maintenant ne plus se mettre en maillot la vache quand notre communauté se préoccupera d'elle même avant de se préoccuper des autres, chacun fait ce qu'il veut c'est fou ça on est pas obligé de pratiquer pourquoi on doit s'adapter à ceux qui pratiquent et eux ne doivent pas tolérer ceux qui ne pratiquent pas

Une action que je soutiens 100% c'est un minimum
Je soutien cette action 100% je pense que c'est un minimum le pays est en majorité musulman ça c'est déjà une chose de plus je pense qu'il serait tant de montre au touristes est au monde qu'aux Maroc il y a pas que de l'alcool prostituées est autre mais une culture une histoire

les clients des prostituées sont aussi des Marocains :rolleyes:

mdr après l'interdiction de celui qui ne fait pas le ramadan de manger en public maintenant ne plus se mettre en maillot la vache quand notre communauté se préoccupera d'elle même avant de se préoccuper des autres, chacun fait ce qu'il veut c'est fou ça on est pas obligé de pratiquer pourquoi on doit s'adapter à ceux qui pratiquent et eux ne doivent pas tolérer ceux qui ne pratiquent pas

de toutes façons, les touristes qui ont envie de se cramer sur les plages au soleil et qui ne s'intéressent pas plus que ça aux alentours prennent de plus en plus des formules "all inclusive", ils ne quittent l'hôtel que pour les transferts avec l'aéroport.
Finalement ça peut satisfaire les uns mais c'est un manque à gagner certain pour les "petits" commerçants.

Parce que l'exibition est interdite qu'un mois dans l'année ? et ces gens qui ne veulent pas de bikini ils trouvent normal un maillot de bain tout court !?
je répond au gars qui veux des touriste et veux être dépendant toute sa vie des autres : le Maroc tu l'aime et tu respecte ces traditions ou tu le quitte. (j'aime bien ça, ça me rappel sarko).

Justement nos traditions au Maroc c'est l'ouverture d'esprit, personne n'oblige personne à porter un bikini, et surtout personne n'oblige à regarder les femmes qui peuvent porter un bikini
Les dégénérés qui ne supportent pas de voir un bikini n'ont rien à faire à la plage de toute façon, ce sont des animaux dont l'avis importe peu, si ils ne sont pas contents ils peuvent rejoindre leurs congénères saoudiens.

Justement nos traditions au Maroc c'est l'ouverture d'esprit, personne n'oblige personne à porter un bikini, et surtout personne n'oblige à regarder les femmes qui peuvent porter un bikini
Les dégénérés qui ne supportent pas de voir un bikini n'ont rien à faire à la plage de toute façon, ce sont des animaux dont l'avis importe peu, si ils ne sont pas contents ils peuvent rejoindre leurs congénères saoudiens.

dans ton cas c'est pas de l'ouverture d'esprit mais de l'irenisme

les gens qui vienennt parader en bikini pendant le ramadan n'en ont rien a foutre des traditions du Maroc que tu invoques

tu racontes n'importe quoi

ayouch a dit qu'ils étaient surtout saoudiens et européens ....

http://www.medias24.com/SOCIETE/155141-Prostitution.html

D'après cette étude, les clients sont d'abord des marocains (entre 70 et 96 %), ensuite les MRE puis loin derrière les habitants des pays du Golfe

étude de 2011 menée sous l'égide du Ministère de la Santé au Maroc.

donc en fait, les clients sont en grande majorité des Marocains, du moins dans les 4 grandes villes citées, les prostituées se prennent donc un mois de vacances pendant le Ramadan.
En bikini sur les plages ???

http://www.medias24.com/SOCIETE/155141-Prostitution.html

D'après cette étude, les clients sont d'abord des marocains (entre 70 et 96 %), ensuite les MRE puis loin derrière les habitants des pays du Golfe

étude de 2011 menée sous l'égide du Ministère de la Santé au Maroc.
et comme par hasard pas d’européens dans ton étude... :D

de toute façon on est en 2015 pas 2011 et ayouch a enquêté sérieusement sur plein de prostitués et il en est ressorti que ce sont les saoudiens et les européens qui arrivent en tête... ce sont pas les clients de prostitués qui se mettent en bikini sur les plages

Retour