Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

d'un autre côté, il ne faut pas accueillir de touristes qui cherchent avant tout les plages et le soleil si on le leur interdit par la suite.
Yes, il doit y avoir un couac quelque part dans la chaîne de communication.

Mais si je ne me trompe pas, l’état Marocain n’a pas cautionné et a faire retirer les affiches, et alors il n’y a finalement pas d’incohérence, plutôt des gens qui ont fait un dérapage incontrôlé.

Après avoir lu tout ces commentaires et avis, je pense finalement que tous les touristes occidentaux devraient rester uniquement sur les plages européennes, en Croatie par exemple. La bas, on peut mettre un maillot une pièce ou deux pièces moulant sans se faire mater et sans gêner personne. Bref, avec tout ce qui se passe en Tunisie et dans le monde arabe pour les occidentaux, il vaut mieux ne plus aller la bas même en vacances. Comme ça tout le monde sera content.
Surtout les rétrogrades qui voudraient nous faire retourner au moyen âge et appauvrir le peuple aussi bien matériellement que culturellement.

Surtout les rétrogrades qui voudraient nous faire retourner au moyen âge et appauvrir le peuple aussi bien matériellement que culturellement.

Ce que je ne comprends pas c'est que certains ici conchient l'occident et affirment que "nous" les "mécréants" ne savons pas nous comporter et que nous sommes sans morale, mais si nous étions sans morale, je pense qu'il y aurait justement beaucoup plus de viols, de pervers sur les plages Européennes.. en attendant, ce sont ces mêmes complexés, frustrés qui se cachent sous des sacs à patates pour aller nager et qui ont peur de voir des gens en maillot de bains... et c'est chez eux qu'il y a justement le plus de pervers... le maillot de bain (ce n'est pas être à poil que de porter un maillot une pièce par exemple) ça ne gène que ceux qui ont des problèmes mentaux...

Tu sais quoi ? Le bikini n'est pas interdit sur les plages marocaines. Al hamdoulillah. Vas manifester dans les rues du bled avec tes bladipotes.
ça va pas non, pourquoi faire? j'aime bien la plage et les bikinis, j'y cours chaque été..... tu devrais toi même suivre ton conseil et enlever tes œillères...

la richesse du bikini? hé ben dis donc..... l'homme a beaucoup gagné matériellement, tellement beaucoup gagné et avancé qu'ils se retrouvent en slip sur du sable....c'est de la très bonne culture :D

Je ne trouve pas cela choquant.
En tant normal, ça ne pose pas de "problème" mais pendant el mois de Ramadan je comprends que ça puisse poser souci.
Les touristes sont dans un pays musulman, on ne leur demande pas de porter la burka ou de faire chambre à part ou je ne sais quoi, juste de respecter ce temps tout simplement...
Ca ne me choque pas, rien à voir avec les "barbus" ou je ne sais quoi d'autres
Mais c’était précisé sur les prospectus des agences de tourisme quand les touristes ont fait leurs réservations X mois avant ?

Comme on dit le malheur des autres fait le bonheur de certains..t as jamais visite nos plages du nord ....tu vas tomber amoureuse:love:
Les plages d'Allemagne du nord sont superbes et surtout celles des iles de la mer de Wadden: Amrum, Borkum et les Halligen
et là pas besoin de bikini, à poil dans les vagues et sur la plage ! c'est naturel et ça ne dérange personne... :)

Je ne trouve pas cela choquant.
En tant normal, ça ne pose pas de "problème" mais pendant el mois de Ramadan je comprends que ça puisse poser souci.
Les touristes sont dans un pays musulman, on ne leur demande pas de porter la burka ou de faire chambre à part ou je ne sais quoi, juste de respecter ce temps tout simplement...
Ca ne me choque pas, rien à voir avec les "barbus" ou je ne sais quoi d'autres
C'est fou. A cause du ramadan, il faudra aussi ne pas leur servir à boire ou à manger. A cause du ramadan, ils pourraient faire l'effort d'aller prier avec les locaux.
Il a bon dos le ramadan. Si celui qui fait le ramadan est choqué par la vue d'un bikini (pourquoi uniquement pendat le ramadan d'ailleurs ?), qu'il évite la plage. Il y a tellement de mosquées.

C'est fou. A cause du ramadan, il faudra aussi ne pas leur servir à boire ou à manger. A cause du ramadan, ils pourraient faire l'effort d'aller prier avec les locaux.
Il a bon dos le ramadan. Si celui qui fait le ramadan est choqué par la vue d'un bikini (pourquoi uniquement pendat le ramadan d'ailleurs ?), qu'il évite la plage. Il y a tellement de mosquées.
Pkoi tu me prêtes des choses que je n'ai pas dites ? Je te parle juste du bikini oui Ca ne me choque pas que Ca én dérange pendant lé ramadan . Pkoi déformes mes propos difkoum?

Pkoi tu me prêtes des choses que je n'ai pas dites ? Je te parle juste du bikini oui Ca ne me choque pas que Ca én dérange pendant lé ramadan . Pkoi déformes mes propos difkoum?
Je ne pense pas déformer mais plutôt extrapoler.
Pourquoi faut-il interdire un habit de natation pendant le mois de ramadan ? Il a bon dos le ramadan. On pourra interdire tout ce qui titille les barbus sous pretexte que c'est ramadan. Demain ce sera toutes les femmes en burka puisque c'est ramadan ?
Si cela dérange quelqu'un, qu'il aille à la mosquée. Il aura plus de 7assanates.

Je ne pense pas déformer mais plutôt extrapoler.
Pourquoi faut-il interdire un habit de natation pendant le mois de ramadan ? Il a bon dos le ramadan. On pourra interdire tout ce qui titille les barbus sous pretexte que c'est ramadan. Demain ce sera toutes les femmes en burka puisque c'est ramadan ?
Si cela dérange quelqu'un, qu'il aille à la mosquée. Il aura plus de 7assanates.
Je te dis que je comprends
Qu il y ait des personnés que ca dérange de voir des bikinis devant eux pendant le ramadan . Point barre je me se encore avoir le droit de dire ce que je pense comme toi tu en as parfaitement lé droit. Je dis ce que je pense je ne donne pas d'ordre Ni tord Ni raison tu saisis la
Nuance ? Je ne
Crois pas

Qu il y ait des personnés que ca dérange de voir des bikinis devant eux pendant le ramadan . Point barre je me se encore avoir le droit de dire ce que je pense comme toi tu en as parfaitement lé droit. Je dis ce que je pense je ne donne pas d'ordre Ni tord Ni raison tu saisis la
Nuance ? Je ne
Crois pas
T'ai-je dis que tu n'avais pas le droit ? de quel droit le ferais-je ?

Nuance ? Je ne
Crois pas
Pour voir des bikinis il faut déjà aller à la plage ou au bord d'une piscine...
Ne faut-il pas éviter ces lieux pendant le ramadan alors que l'on sait ce que l'on risque de voir?

Après avoir lu tout ces commentaires et avis, je pense finalement que tous les touristes occidentaux devraient rester uniquement sur les plages européennes, en Croatie par exemple. La bas, on peut mettre un maillot une pièce ou deux pièces moulant sans se faire mater et sans gêner personne. Bref, avec tout ce qui se passe en Tunisie et dans le monde arabe pour les occidentaux, il vaut mieux ne plus aller la bas même en vacances. Comme ça tout le monde sera content.

Franchement c'est sûr que si le but des vacances c'est d'aller faire bronzette à la playa, il y a bien assez d'endroits non musulmans pour se faire plaisir (dont la Croatie, destination qui monte qui monte), et où tu ne risque rien à faire la fête.

Mais le problème c'est que le touriste lambda qui creuse pas plus que ça, qui sur le catalogue voit de jolies photos de plages, de désert et de montagne ne sait pas que son attitude pourra créer des problèmes.

Ce serait bien qu'il y ait un débat interne, au Maroc, pour qu'ils accordent leurs violons, c'est vrai que c'est leur droit le plus strict de choisir l'habillement qu'ils aimeraient voir sur leurs plages, mais qu'ils agissent alors en conséquence au niveau touristique.

Dernière édition:
Ohhhh non la Je ne suis pas d accord avec toi.
Drama ounnamima lli fihoum kter min dial la3yalate. lol . Enfin Je parle de mes amis (es) homo americains .
les homos dial lmerikan 9ba7, Allah hdihoum
diawlna: l7dagua, drafat o l7achma, dial zwaj
:D

ce que je voulais dire, un homo ne vas rejeter les autres parce qu'ils ne sont pas homos.

Pour voir des bikinis il faut déjà aller à la plage ou au bord d'une piscine...
Ne faut-il pas éviter ces lieux pendant le ramadan alors que l'on sait ce que l'on risque de voir?
tu parle du Maroc qui normalement est un pays musulman, pas laïque...
le Maroc devrait faire un choix soit il garde l'islam ou alors il mime les pays d’Europe et leurs laïcité coloniale... si le marocain qui ne jeune pas risque la prison, il devrait en être de même pour les touristes qui ne jeunent pas.... ne punir que les marocains est de la discrimination....
ce qui risque d'arriver avec tout ce bordel c'est un retour au khalifa..... plus de bikini, plus de bar, plus de boite de nuit, plus de drogue, plus d'alcool..... que des mosquées, des barbus et des hijabs.... ce jour là on regrettera les "extrémistes" d'aujourd'hui et on criera à l'aide en direction des usa et de dame France, qui de leurs coté armeront des djihadistes marocains parce que le gouvernement réprimera trop violemment les dissidents... ....

à cause d'un bikini.... :D

le rappel profite aux croyants

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »

[ Sourate 3, verset 110 ]
Hem, … il en manque une partie :timide: . Je cite le reste, parce qu’il me semble que ça ne rend pas le même ton.

quran.com/3/110
Coran 3:110 a dit:
You are the best nation produced [as an example] for mankind. You enjoin what is right and forbid what is wrong and believe in Allah . If only the People of the Scripture had believed, it would have been better for them. Among them are believers, but most of them are defiantly disobedient.
Elle est la meilleure, par l’exemple qu’elle montre, et ils ne croient pas tous. C’est moins autoritaire que ça ne semble l’être quand une seule partie est citée.

Retour