Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non...il n'en est rien...les faits sont là...
arrêtez de gober tout comme le font les ignares...
vous n'êtes quand même pas tous des ignares...?
Non, pas tous...
Suffisamment pas ignare pour savoir ce qu'on appelle "un minimum", ce qu'on appelle "un maximum", ce qu'on appelle "une moyenne", et pour savoir que tu peux très bien avoir une moyenne qui augmente pendant que dans le même temps le minimum diminue...
C'est vrai que pour le savoir, il faut être suffisamment ignare pour s'ouvrir à quelques notions de maths et de physiques, mais bon, "n'ignarons pas" que personne n'est parfait... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je veux la chaleur moi! je veux vieillir!!! :D
On dirait pas... Qu'est-ce qui t'a poussé à aller te "conserver" dans le congélateur canadien, plutôt que de rissoler un peu dans la fournaise du sahara (tu as le choix des destinations... :) ).
Tu ne serais donc pas un peu maso? A moins que ton instinct de survie, ou plutôt, je devrais dire ton instinct de conservation, prend inconsciemment le dessus...? ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Comme le mentionnait Nalinux, au Québec et particulièrement dans la région montréalaise, cet hiver n'est pas pire qu'un autre. Au cours des dernières années, j'ai personnellement l'impression que les chutes de neige sont moins importantes.
Je me rappelle d'une année, peut être en 2006 ...
En sortant du boulot, obligé de déneiger ma voiture. Normal.
Le temps de faire le tour de l'auto, vu ce qu'il tombait, il fallait recommencer sous peine d'avoir toutes les vitres bouchées :)
Au bout de 3 tours, j'ai décidé que "Calisse, ça va faire" ....

Voila ce que ça donne le matin, avec un seul coté déneigé juste pour la photo :)
 

Pièces jointes

  • Photo041.jpg
    Photo041.jpg
    38.2 KB · Affichages: 16

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non, pas tous...
Suffisamment pas ignare pour savoir ce qu'on appelle "un minimum", ce qu'on appelle "un maximum", ce qu'on appelle "une moyenne", et pour savoir que tu peux très bien avoir une moyenne qui augmente pendant que dans le même temps le minimum diminue...
C'est vrai que pour le savoir, il faut être suffisamment ignare pour s'ouvrir à quelques notions de maths et de physiques, mais bon, "n'ignarons pas" que personne n'est parfait... :)
Ça ne sers a rien de lui en parler, il s'est fait une idée et quels que soient les arguments il a décidé de refuser de les voir ...
Type même du zozo qui ne prend que ce qu'il veut dans les informations.
 

samir9200

Bladinaute averti
On continue . Qu'en pense pureminded ?

Pour la deuxième année consécutive, le Québec et le nord-est des États-Unis sont concernés par un hiver exceptionnellement rigoureux. Les records de neige et de froid tombent. Et après la neige du week-end, la semaine s'annonce glaciale sur le Québec.
Le nord-est des Etats-Unis et le Québec sont soumis depuis plusieurs semaines à d’incessantes plongées du vortex polaire, depuis le Canada vers l’Atlantique. Au contact d’un air plus doux en provenance du golfe du Mexique, de fortes intempéries se produisent. S’il s’agit le plus souvent de fortes pluies et d’orages dans le sud-est des Etats-Unis, ces précipitations engendrent de véritables blizzards sur la côte nord-est des Etats-Unis, et notamment dans la région de Boston.

Chutes de neige samedi et dimanche

Une dépression s'est formée sur les grands lacs et a frappé le nord-est des Etats-Unis samedi. Elle a apporté de nouveau de fortes chutes de neige sur la zone côte nord-est, et notamment Boston, mais aussi New-York, avec de 10 à 30cm de neige.
Vague de froid cette semaine, pas de dégel avant le 1er mars

Après ces chutes de neige, de l'air arctique s’engouffre à l’arrière de la perturbation, provoquant un effondrement des températures. Dans le Massachusetts on attend jusqu’à -30°C. A New-York où il est prévu -20°C mardi matin et aucun dégel n'est envisagé avant la fin du mois de février aussi bien à Boston, Chicago, Montréal et Ottawa.

-40 de ressenti à Toronto lundi et mardi, jusqu'à -55 au lac Benoit

Lundi et mardi, le vent se renforce entre la région des Grands lacs, l'Ontario et le Québec, avec des rafales à 50 km/h. Le ressenti au s'approchera de -40. Dans le centre et le nord du Québec, la température sous abri pourraît à nouveau frôler les -50°C, sur le secteur du lac Saint-Benoit notamment. Le lac Saint Benoit connaît d'ailleurs depuis début février des conditions de froid extrêmement sévères : depuis le 1er, la température minimale chaque matin descend sous les -40°C avec une pointe à -49,6°C le 2 février dernier.
**


assez similaire mais plus dans certains endroits .

actu météo
c es rien il sont habituer
 
Il est tres important de se couvrir le cou et les pieds. Tres important . Et quant a la gelure elle commence toujours par s'attaquer aux membranes fragiles comme le nez et les oreilles, donc il est important de les couvrir quand il ya de telles temperatures dehors.
Ça aide mais pas suffisant car c'est la durée qui compte et pas besoin de descendre si bas en température .
Même en mettant des grosses chaussures ou des gants .
Comme certains pensent que boire ça réchauffe .
 
Dernière édition:
Petite précision: le réchauffement climatique ne signifie en rien un réchauffement partout. C'est le réchauffement GLOBAL de la planète dont il est question. Ce réchauffement global, il s'accompagne de perturbations, celles là se traduisant par des réchauffement importants en certains endroits du globe, et à l'inverse à des températures plus basses à d'autres endroits. Cela étant, "globalement", actuellement, la tendance est bel et bien au réchauffement climatique... :)
Toi aussi tu te mets à faire de la propagande à leur service ? Tu sais les saisons sont inversées et la Terre n'a pas été créée
hier . Tu peux me dire ce qui s'est passé en l'an -2000 -1000 -500 - 1 +400 + 800 + 1200 + 1400 sur la Terre ?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bwahahahaha

Pardon.

Ca fait juste du bien de savoir que c'etait pas juste moi qui comprennais rien.

A montreal il faut passer un Doctora en decryptage de panneau de stationnement avant de conduire haha
Non c'est juste avec le froid qui faisait je ne me suis meme pas soucie de checker le panneau a cote :D j'ai juste parke a cote du travail car notre stationnement est a 5 mins a pied... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais quand c'est ton 8eme ou 9eme ticket en 4 mois ca fait ayyyyye :D
d'habitude ils passent pas ds ce coin mais comme par hasard le jour ou il faisait assez froid les calissssss :D

Faut jamais se dire ca

Un jour de tempête (ou tu crois que t'as rien a craindre) ils mettent des tickets sans laisser de tickets sur le parebrise.

Je les au vu il prennent une photo de ta voiture et ta plaque (depuis leurs voiture) et tu recoi ton beau ticket par la post :p

Madafackaz
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Faut jamais se dire ca

Un jour de tempête (ou tu crois que t'as rien a craindre) ils mettent des tickets sans laisser de tickets sur le parebrise.

Je les au vu il prennent une photo de ta voiture et ta plaque (depuis leurs voiture) et tu recoi ton beau ticket par la post

Madafackaz
En plus de ca, avec un 3 points de moins sur mon permis pour exces de vitesse sur autoroute ottawa montreal, mon permis cette annee je l'ai paye plus cher :D
et en plus j'ai recu mon T4 et releve 1 et j'ai vu visuellement combien je paye de taxes je suis juste grrrrrrrrrrrrr :fou:
 
VIDEO. A Philadelphie, un immeuble en feu transformé en bâtiment gelé par les pompiers
***
Les pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie à Philadelphie (Pennsylvanie), ville paralysée par le blizzard qui couvre plusieurs régions des Etats-Unis, ont laissé derrière eux un bâtiment recouvert de glace. L'immeuble de trois étages, qui abrite un centre médical, a pris feu en pleine nuit du dimanche 15 au lundi 16 février dans une ville qui bat des records de températures glaciales.

Le bâtiment menaçait de s'effondrer
Les rafales de vent et le froid extrême ont entravé les efforts des pompiers pour combattre les flammes. Il faisait si froid que la glace se formait au bout des tuyaux des pompiers, raconte ABC News (en anglais). Il leur fallait être aussi très prudents, car le bâtiment pouvait s'effondrer à n'importe quel moment. L'incendie a été maîtrisé environ deux heures et demie après s'être déclaré. Aucun blessé n'a été signalé, mais l'enquête se poursuit sur son origine.
http://www.francetvinfo.fr/monde/am...les-pompiers_826583.html#xtor=AL-79-[article]
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toi aussi tu te mets à faire de la propagande à leur service ? Tu sais les saisons sont inversées et la Terre n'a pas été créée
hier . Tu peux me dire ce qui s'est passé en l'an -2000 -1000 -500 - 1 +400 + 800 + 1200 + 1400 sur la Terre ?
Il y a tout un tas de techniques pour le savoir.
Étude des pollen, de la croissance des arbres, des couches de sédiments au fond des lacs, des carottes de glace, des os des animaux , de la position des fleuves et des lacs, des insectes trouvés dans un contexte particulier , etc.
Et ca c'est uniquement les méthodes qui me viennent immédiatement a l'esprit, il y en a probablement énormément d'autres.
Il suffit de s'intéresser a la science au lieu de décréter depuis son clavier que c'est impossible..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi aussi tu te mets à faire de la propagande à leur service ? Tu sais les saisons sont inversées et la Terre n'a pas été créée
hier . Tu peux me dire ce qui s'est passé en l'an -2000 -1000 -500 - 1 +400 + 800 + 1200 + 1400 sur la Terre ?
On sait au moins ce qui se passe depuis plus de 200 ans. Ca dessine une tendance. La tendance actuelle.

Je suis surpris que tu t'arrêtes à -2000... Pourquoi tu poses pas des questions sur -1000 000? -100 000 000? Allez, lâche-toi, la terre n'a pas que 5 ou 6 mille ans... :p :D
 
Je me rappelle d'une année, peut être en 2006 ...
En sortant du boulot, obligé de déneiger ma voiture. Normal.
Le temps de faire le tour de l'auto, vu ce qu'il tombait, il fallait recommencer sous peine d'avoir toutes les vitres bouchées :)
Au bout de 3 tours, j'ai décidé que "Calisse, ça va faire" ....

Voila ce que ça donne le matin, avec un seul coté déneigé juste pour la photo :)

Ça doit être cette année là que mon voisin (ancien militaire) était passé chez moi râcler mon stationnement jusqu'à l'asphalte (!!) - après le passage du déneigeur - et pelleter mon bacon et mes marches avant parce qu'il savait que je rentrais du Maroc ce soir là. À mon arrivée à la maison .... Rien n'y paraissait plus!! :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec une capuche, on appelle ça un "passe-montagne"
on l'utilisait aussi en france il y a 40 ans, quand on avait de vrais hivers

mam

ps gros calins tout plein pour vous réchauffer
pas de bisou, il gèlerait

Exacte ! J'en ai vu sur Google image quand j'ai cherché la photo. Mais je savais pas que ça s'appelait comme ça !
Perso j'y ajoute mon bonnet et je bloque le cachecoup sur mes oreilles avec mon casque (musique) :D

Ranafout l'hiver prochain je prend une voiture :prudent: lol

lol oui avec le bisou on va rester collé mdr
 
Haut