Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

Faut jamais se dire ca

Un jour de tempête (ou tu crois que t'as rien a craindre) ils mettent des tickets sans laisser de tickets sur le parebrise.

Je les au vu il prennent une photo de ta voiture et ta plaque (depuis leurs voiture) et tu recoi ton beau ticket par la post :p

Madafackaz
Est ce qu'ils envoient la photo avec le pv sur le pare-brise ?
 
On sait au moins ce qui se passe depuis plus de 200 ans. Ca dessine une tendance. La tendance actuelle.
Je suis à peu près d'accord .
Je suis surpris que tu t'arrêtes à -2000... Pourquoi tu poses pas des questions sur -1000 000? -100 000 000? Allez, lâche-toi, la terre n'a pas que 5 ou 6 mille ans...
Tu doutes bien que je n'irais pas au delà des 6000 et quelques . Ton collègue à beaucoup d'imagination en pensant
que des carottes donneraient des informations . 6500 km de rayon environ c'est pas mal non ? Et c'est quoi le maximum
atteint de nos jours ? Qui prouve que des lacs des rivières des ruisseaux n'ont pas disparu il y a des siècles de cela ?
Savent ils à quelle période sur toute la Terre il y eut des sécheresses ? des éruptions volcaniques ? des séismes ? des incendies ?
des vagues de froid ? savent ils comment étaient les montagnes sur toute la Terre ? savent ils comment était le Groenland
avant l'an 1 ? savent ils ce qui s'est passé dans les grandes profondeurs des mers des océans il y a 4000 ans jusqu'à nos jours ?
.
****

Il y avait une forêt entre la manche et l'Angleterre
"J'ai d'abord pensé que c'étaient des morceaux d'épaves", a déclaré Dawn Watson au journaliste de la BBC qui l'a interviewée. En réalité, il s'agissait de troncs d'arbre entièrement recouverts d'algues. D'après la scientifique, la tempête de 2013 ayant sévi près des côtes de Norfolk aurait permis la découverte de ces vestiges vieux de milliers d'années.
PS: Souvenir du grand nettoyage(déluge) dû à la méchanceté des hommes et des faux dieux
comme les cités engloutis .
http://www.lepoint.fr/environnement...te-dans-la-manche-04-02-2015-1902382_1927.php
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis à peu près d'accord .

Tu doutes bien que je n'irais pas au delà des 6000 et quelques . Ton collègue à beaucoup d'imagination en pensant
que des carottes donneraient des informations . 6500 km de rayon environ c'est pas mal non ? Et c'est quoi le maximum
atteint de nos jours ? Qui prouve que des lacs des rivières des ruisseaux n'ont pas disparu il y a des siècles de cela ?
Savent ils à quelle période sur toute la Terre il y eut des sécheresses ? des éruptions volcaniques ? des séismes ? des incendies ?
des vagues de froid ? savent ils comment étaient les montagnes sur toute la Terre ? savent ils comment était le Groenland
avant l'an 1 ? savent ils ce qui s'est passé dans les grandes profondeurs des mers des océans il y a 4000 ans jusqu'à nos jours ?
.
****

Il y avait une forêt entre la manche et l'Angleterre
"J'ai d'abord pensé que c'étaient des morceaux d'épaves", a déclaré Dawn Watson au journaliste de la BBC qui l'a interviewée. En réalité, il s'agissait de troncs d'arbre entièrement recouverts d'algues. D'après la scientifique, la tempête de 2013 ayant sévi près des côtes de Norfolk aurait permis la découverte de ces vestiges vieux de milliers d'années.
PS: Souvenir du grand nettoyage(déluge) dû à la méchanceté des hommes et des faux dieux
comme les cités engloutis .
http://www.lepoint.fr/environnement...te-dans-la-manche-04-02-2015-1902382_1927.php
Ça serait trop long de te répondre, et si tu voulais savoir, tu saurai que les scientifiques savent en effet répondre a la plupart de ces questions.
Mais je suppose que tu te complais dans ton ignorance et ton mysticisme.

Le seul truc que je trouve intéressant dans ta réponse, c'est ça :
Ton collègue à beaucoup d'imagination en pensant
que des carottes donneraient des informations . 6500 km de rayon environ c'est pas mal non ?

D’où sors ce chiffre de 6500 km ?
Dit moi, tu a fait quel type d'études ?

Y'a un copain a toi ici :D
http://english.alarabiya.net/en/var...ric-Sun-revolves-around-stationary-Earth.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce qu'ils envoient la photo avec le pv sur le pare-brise ?

Non, ils t'envoient juste ton PV par la poste sans te laisser de PV sur ton pare-brise pour cause de tempête.

Et si tu nie - La ils tenvoient la photo qu'ils ont prise de ta voiture mal garée avec ta plaque qu'ils auront pris depuis leurs voiture bien au chaud :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous devez avoir des factures de chauffage hallucinantes ou alors c'est quoi vos solutions ?

Ca depend de comment ton electricité est facturé (individuellement ou reparti sur le block entier)
Dans mon ancien appart je me tappais des factures a 300$.
Dans mon appart actuel jai de petites factures ... Thanks god.

Mais je crois que l'electricité est moins cher quen france ... On me corrigera si je me trompe ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais je crois que l'electricité est moins cher quen france ... On me corrigera si je me trompe ...
Prix du kWh en France : entre 0.10 et 0.15 euro (heures creuses / heures pleines)

Au Québec :
- 30 premiers kilowattheures (kWh) par jour : 5,57 ¢/kWh --> 0.039 euro
- Reste de l’énergie consommée : 8,26 ¢/kWh --> 0.058 euro

Il n'y a pas d heures creuses ou pleines.
C'est nettement moins cher.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les logements doivent être super bien isolés, non ?
Si ils sont récents, oui.
Un peu moins pour les anciens, les normes de constructions ont changées au fil du temps.
Et tout est en bois, la plupart du temps :)
Sauf si ça dépasse 3 étages.

Règle générale, de l'intérieur vers l'extérieur :
- placoplatre
- 15 cm de laine de verre
- une feuille de carton goudronné
- parfois 5 cm de polystyrène, pour les récents ou en rénovation
- un revêtement plastique ou aluminium, remplaçant les anciens qui étaient des planches de bois.

Et sous la toiture, 15 ou 25 cm de flocage isolant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prix du kWh en France : entre 0.10 et 0.15 euro (heures creuses / heures pleines)

Au Québec :
- 30 premiers kilowattheures (kWh) par jour : 5,57 ¢/kWh --> 0.039 euro
- Reste de l’énergie consommée : 8,26 ¢/kWh --> 0.058 euro

Il n'y a pas d heures creuses ou pleines.
C'est nettement moins cher.

Woaw cool merci pour les precisions ... En effet nettement moins cher ... Surement parce que l'origine est principalelemt hydroliaue et que le Canada fait partie des plus grosses reserves d'eau au monde ?

Parcontre la france est un enorme producteur d'eletricite dont la source est nucleaire ... Non ? Arnaque ? lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ça va les pingouins :D

Ici (Casablanca) il fait 12°C et c'est le branle-bas de combat^^

PS: je n'arrive plus à poster d'image ! quelqu'un a une solution, svp :mignon:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Woaw cool merci pour les precisions ... En effet nettement moins cher ... Surement parce que l'origine est principalelemt hydroliaue et que le Canada fait partie des plus grosses reserves d'eau au monde ?

Parcontre la france est un enorme producteur d'eletricite dont la source est nucleaire ... Non ? Arnaque ? lol
On produit tellement qu'on exporte aux US :)
C'est d'ailleurs 4 fois plus cher a New York :
http://www.hydroquebec.com/residentiel/comprendre-la-facture/

Ce qui fait la force, c'est les barrages hydroélectriques dans le Nord.
C'est amusant de comparer la répartition des couts sur une facture en France et en Ontario :)
Je n'ai pas trouvé pour le Québec.
 

Pièces jointes

  • France.png
    France.png
    10.3 KB · Affichages: 4
  • Ontario.gif
    Ontario.gif
    28.8 KB · Affichages: 4

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux doit avoir une solution, il a solution à tout :mignon: sauf en radioactivité^^
Arf ....
Désolé mon pote .... J'ai eu des trucs a régler et ça m'est totalement sorti de la tête ..
Pb mémoire pour des trucs ....
Pour les images, je ne sais pas trop.
Mettre une adresse entre 2 balises refuse de fonctionner.
Par contre, on peut la copier sur son disque dur et utiliser "Transférer un fichier".
Ça fonctionne.
Pénible, vu que l image est forcément après le texte, mais bon ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Arf ....
Désolé mon pote .... J'ai eu des trucs a régler et ça m'est totalement sorti de la tête ..
Pb mémoire pour des trucs ....
Pour les images, je ne sais pas trop.
Mettre une adresse entre 2 balises refuse de fonctionner.
Par contre, on peut la copier sur son disque dur et utiliser "Transférer un fichier".
Ça fonctionne.
Pénible, vu que l image est forcément après le texte, mais bon ...
Mais non t'inquiète, règle tes problèmes....je te souhaite le courage qu'il faut.

Pour les images j'ai posté la question ici:
http://www.bladi.info/threads/fonctionnement-bladi-net-2015.395876/page-10#post-13552890

Edit: Tu as fais des recherches sur le miel ?
Je peux confirmer ces vertus antibiotiques et antiseptiques.
Ils (chirurgiens) en médecine chirurgical pour traiter certaine plaies qui ne cicatrisent pas. C'est du vécu.
 
Haut