Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

Ah non j'ai pas dit ca mais tu sais les evenements peuvent changer dans la vie, les evenements à venir en europe ne sentent pas bon donc si jconnais des gens qui vivent aux USA pourquoi pas

HAHAHA jrigoule hein

Ya pas de soucis
non mais si sa chauffe sa sera d'abord magrheb puis USA ;)
Algérie c'est le vaisseau mère lool
Je connais des têtes au States ;) tkt on prépare le terrain c'est pas parsq'uon parle que l'on dort lol
 
Aucune idée, mais pas celle là

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui critiquent les initiatives des autres qui se donnent du mal avec sincérité, pour ensuite dire qu'ils n'ont aucune proposition à faire.. C'est pas contre toi hein mais ça à tendance à m'agacer :D
Je respecte en tout cas les initiatives de ce monsieur même si je ne suis pas 100% d'accord avec tout. L'inaction est encore pire sérieux..
 
Ya pas de soucis
non mais si sa chauffe sa sera d'abord magrheb puis USA
Algérie c'est le vaisseau mère lool
Je connais des têtes au States tkt on prépare le terrain c'est pas parsq'uon parle que l'on dort lol

Sauf que si ca chauffe en france, ca chauffera aussi au maghreb ;)
guerre civile en france = retombées au maghreb.. :D
Ah moi je dors pas j'ai un bon carnet d'adresses pour le moment lol
 

Yoel1

VIB
J'ai toujours eu du mal avec les gens qui critiquent les initiatives des autres qui se donnent du mal avec sincérité, pour ensuite dire qu'ils n'ont aucune proposition à faire.. C'est pas contre toi hein mais ça à tendance à m'agacer :D
Je respecte en tout cas les initiatives de ce monsieur même si je ne suis pas 100% d'accord avec tout. L'inaction est encore pire sérieux..
Aller , je vais essayer d'écouter les 1h10 pour me faire une opinion
 
Té péssimiste :D
non mais cava pas chauffé comme tu le crois sa sera plus vicieux, pas de taff , pas de logement , etc..

Oh ben ca c'est pire... Te faire mourir à petit feu quoi..
Nan jsuis pas pessimiste je dis juste que si jamais ca continue comme ça avec des evenements de ce genre qui se multiplient y aura forcément des retombées, des echaufourées au minimum voire des émeutes.. Et les émeutes ( comme ce qu'on avait vu en 2005 je crois) sur fond de climat actuel ca peut vite tourner en guerre civile, avec couvre feu et tout le blabla..
 
@MAXENSEO les feujs avec des sociétés de décaisse prennent pour des 500 000e voir 1 millions
une rotka simple a faire

serieu c'est possible de faire des sous faut juste être une communauté soudé;)

Sauf qu'on l'est pas en france, donc un moment donné faut dire ce qui est.. Personne n'a envie de rester ensemble c'est trop bizarre moi je trouve ça curieux.. J'ai toujours été contente quand je recontre une personne de mon pays d'origine ou du maghreb mais faut croire que d'autres personnes se fuient comme la peste mdrr
 
Oh ben ca c'est pire... Te faire mourir à petit feu quoi..
Nan jsuis pas pessimiste je dis juste que si jamais ca continue comme ça avec des evenements de ce genre qui se multiplient y aura forcément des retombées, des echaufourées au minimum voire des émeutes.. Et les émeutes ( comme ce qu'on avait vu en 2005 je crois) sur fond de climat actuel ca peut vite tourner en guerre civile, avec couvre feu et tout le blabla..

Oui ... et ceux qui ne savent pas se débrouillé ben vont mourir , les meufs iront voire d'autres hommes des autres communautés
etc.. c'est ce qui se passe non ? :D
 
Sauf qu'on l'est pas en france, donc un moment donné faut dire ce qui est.. Personne n'a envie de rester ensemble c'est trop bizarre moi je trouve ça curieux.. J'ai toujours été contente quand je recontre une personne de mon pays d'origine ou du maghreb mais faut croire que d'autres personnes se fuient comme la peste mdrr

Parsqu'on est stupide
cherche pas a aller loin ;) le manque d'education entraine le manque de valeur et de principe
qui donne lieu a une culture de la ruse pour s'en sortir
 
Oui ... et ceux qui ne savent pas se débrouillé ben vont mourir , les meufs iront voire d'autres hommes des autres communautés
etc.. c'est ce qui se passe non ? :D

oui ca se passe déjà, c'est pour ça que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai parlé d'études, de décalage, et de manque de poids économique qui explique le peu d'endogamie de notre communauté
entre ceux qui veulent se mettre avec des européennes par complexe social ( si c'st par amour j'ai rien contre, mais bcp de cas sont plutot par complexes)
et celles qui cherchent des mecs de communauté plus " soudée"

On peut dire qu'on a gagné le jackpot en france :D
 
oui ca se passe déjà, c'est pour ça que je me suis fait taper sur les doigts quand j'ai parlé d'études, de décalage, et de manque de poids économique qui explique le peu d'endogamie de notre communauté
entre ceux qui veulent se mettre avec des européennes par complexe social ( si c'st par amour j'ai rien contre, mais bcp de cas sont plutot par complexes)
et celles qui cherchent des mecs de communauté plus " soudée"

On peut dire qu'on a gagné le jackpot en france :D

Sauf qu'une personne intelligente sans diplôme peut observer et apprendre les rouages du systemes
l'ecole ne fais pas tout , tu as d'autres écoles , celle de la vie , de la rue etc..

Y a un manque de chercher a comprendre ou alors qu'on en essaye de comprendre trop on a du mal a passer a l'action

Or , faut arriver a combiner les deux , la réflexion et l'action être capable d'analysé une chose et de passer a l'acte
c'est pas simple
 
Sauf qu'une personne intelligente sans diplôme peut observer et apprendre les rouages du systemes
l'ecole ne fais pas tout , tu as d'autres écoles , celle de la vie , de la rue etc..

Y a un manque de chercher a comprendre ou alors qu'on en essaye de comprendre trop on a du mal a passer a l'action

Or , faut arriver a combiner les deux , la réflexion et l'action être capable d'analysé une chose et de passer a l'acte
c'est pas simple

Oui mais combien d'exemples parmi nous de personnes " self made man" qui ont le sens des affaires ( légal hein mdrr) et qui cherchent à s'organiser ensemble? Très peu, sinon on en serait pas là où on est aujourd'hui en france.
 
Oui mais combien d'exemples parmi nous de personnes " self made man" qui ont le sens des affaires ( légal hein mdrr) et qui cherchent à s'organiser ensemble? Très peu, sinon on en serait pas là où on est aujourd'hui en france.

Sa se fait mais a petite échelle, mais c'est plus par intérêt que communautaire mais sa commence petit a petit
et pour le coté légal sa manque de piment :D avoir de l'argent pour de l'argent c'est bof
une vie ne vaut pas la peine d'être vécue s'il on la vie pas a son MAX :cool:
 
Sa se fait mais a petite échelle, mais c'est plus par intérêt que communautaire mais sa commence petit a petit
et pour le coté légal sa manque de piment :D avoir de l'argent pour de l'argent c'est bof
une vie ne vaut pas la peine d'être vécue s'il on la vie pas a son MAX :cool:

C'est là ou je diffère perso, je pense qu'il faut avoir des valeurs morales avant de penser à faire de l'argent pour de l'argent et ce peu importe le smoyens ( légal ou pas) après il est vrai qu'il y a des ruses qui permettent de faire de l'argent tout en restant dans la loi , là effectivement j'encourage à avoir cette débrouillardise ;)

La vie à son max sans valeurs morales ni religion a très peu de saveur. Y a toujours le retour de bâton à la fin. Alors que la vie à son max mais avec un cadre de valeurs, c'est avancer surement en prenant un bon chemin..

Ce qui permet le succès d'une communauté justement c'est une bonne organisation, de la solidarité, un poids économique, et ensuite des valeurs morales, culturelles ou religieuses communes qui les fédèrent.. Sans ces valeurs, tout part en cacahuètes c'est comme ça..
 
C'est là ou je diffère perso, je pense qu'il faut avoir des valeurs morales avant de penser à faire de l'argent pour de l'argent et ce peu importe le smoyens ( légal ou pas) après il est vrai qu'il y a des ruses qui permettent de faire de l'argent tout en restant dans la loi , là effectivement j'encourage à avoir cette débrouillardise ;)

La vie à son max sans valeurs morales ni religion a très peu de saveur.

Ce qui permet le succès d'une communauté justement c'est une bonne organisation, de la solidarité, un poids économique, et ensuite des valeurs morales, culturelles ou religieuses communes qui les fédèrent.. Sans ces valeurs, tout part en cacahuètes c'est comme ça..

C'est un débat très compliqué
aujourd'hui @LallaMaha tu as des valeurs morales , il se trouve que demain , pour une raison ou une autre , tu peux les perdre

tout comme tu peux en avoir d'avantage , c'est la vie , c'est un combat et rien n'est stable

c'est pas aussi simple et pour avoir de solides valeurs morales il faut avoir beaucoup de maturité et d'autres raisons que je t'expliquerai un jour :D
 
@ELGUSTAVOO

Tu ne trouves pas que sur ce sujet il y a un faux débat? On parle d'une femme voilée interpellée à la plage.. Les uns y vont de leur commentaire pour dire qu'elle n'avait rien à faire sur cette plage puisqu'elle voit des gens en maillot, d'autres défendent la police tant bien que mal , d'autres défendent la femme en parlant de discriminations et on y va de son opinion personnelle pour définir ce qui parait " décent" ou pas, au niveau de la tenue, pour se conformer à la loi.

Mais ce qu'on occulte de dire, c'est juste que ce traitement qui est fait à la communauté musulmane en france ( de majorité maghrébine je le rappelle car ça a son importance ;)) est juste proportionnel à la vision que l'état français la société française dans son essence et dans sa structure même voudrait faire de nous.. Pas plus, pas moins. Le burkini est un faux débat en fait. Sinon il y aurait des polémiques sur les femmes à perruque ou voile dans les quartiers de sarcelles ou saint paul, les papillotes, et j'en passe.. ( et perso moi j'ai rien contre lol). Ils ont même des sites de maillot de bain pudiques : http://fr.seasecret.biz/

Il s'agit simplement de nous " remettre à notre place" encore et toujours. C'est tout. C'est pour ça que les magrébins qui tombent dans le piège de leur opnion personnelle parce qu'ils sont pas vraiment " pro voiles" n'ont pas compris qu'il s'agit d'un traitement à échelle globale qui nous concerne tous, voilées pas voilées, religieux pas religieux, pauvres ou riches etc.. Il s'agit " d'écraser" lol.

Ces personnes ne se demandent pas pourquoi il y a un deux poids deux mesures, et pourquoi c'est toujours les " mêmes" qui sont visés sur des questions qui pourtant concernent d'autres communautés ( débat sur le halal par exemple).. Ils sont en posture de " justification", de dire qu'il faut pas provoquer.. Certes je ne nie pas que certains parmi nous provoquent , il y en a .. Mais essentialisr le débat sur ça c'est perdre de vue que ce qui est en cause ici c'est d'affaiblir une certaine communauté sur tous les plans.. D'ailleurs ceux qui pensent qu'il ne s'agit que d'une réaction suite aux attentats ont la mémoire courte, le débat sur le voiles dans les universités date par exemple d'il y a longtemps.

Et ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de voile, doivent se demander pourquoi on musèle sans cesse dans tous les domaines de la vie sociale, une même communauté lol.. Que ce soit impossibilité de contrôler elle même les instances religieuses qui la dirigent, d'avoir la parole publique dans les médias par des personnes érudites et non chapeautées par le pouvoir, de ne même pas avoir la mainmise sur le halal.. Enfin.. dormez bien :)
 
Dernière édition:
C'est un débat très compliqué
aujourd'hui @LallaMaha tu as des valeurs morales , il se trouve que demain , pour une raison ou une autre , tu peux les perdre

tout comme tu peux en avoir d'avantage , c'est la vie , c'est un combat et rien n'est stable

c'est pas aussi simple et pour avoir de solides valeurs morales il faut avoir beaucoup de maturité et d'autres raisons que je t'expliquerai un jour :D

LOL je sais ce que tu dis, mais après pour moi il y a des valeurs morales immuables en tout temps et en tout lieux qui doivent être plus fortes que tout le reste, c'est ce qui fait qu'on peut se tenir debout et avec dignité, j'espre personnellement en avoir davantage que de les perdre lol
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans le fond ils non pas verbalisé le port du voile
ce n'est pas terminé
je pense qu'ils en veulent à la religion c'est dommage depuis le 11septembre et ça continue hélas qu'en France........
 
Dans le fond ils non pas verbalisé le port du voile
ce n'est pas terminé
je pense qu'ils en veulent à la religion c'est dommage depuis le 11septembre et ça continue hélas qu'en France........

Il faut comprendre que c'est un mix : religion et aussi post colonialisme vis à vis de maghrébins. Si tu ajoutes tout ça forcément ca devient explosif.
S'il y a déjà racisme ethnique de certains ou au minimum paternalisme mais qu'en plus tu y rajoutes un racisme " religieux"... Ca fait mal.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut comprendre que c'est un mix : religion et aussi post colonialisme vis à vis de maghrébins. Si tu ajoutes tout ça forcément ca devient explosif.
S'il y a déjà racisme ethnique de certains ou au minimum paternalisme mais qu'en plus tu y rajoutes un racisme " religieux"... Ca fait mal.
Oui je suis d'accord avec toi dans le fond
mais c'est trop cet harcèlements
du moment que le voile comme le burkini ne sont pas des armes ni interdit dans le commerce
Si il y a interdiction faut que l'état qui l'interdit pas chaque maire fait sa LOI
 
@ELGUSTAVOO

Tu ne trouves pas que sur ce sujet il y a un faux débat? On parle d'une femme voilée interpellée à la plage.. Les uns y vont de leur commentaire pour dire qu'elle n'avait rien à faire sur cette plage puisqu'elle voit des gens en maillot, d'autres défendent la police tant bien que mal , d'autres défendent la femme en parlant de discriminations et on y va de son opinion personnelle pour définir ce qui parait " décent" ou pas, au niveau de la tenue, pour se conformer à la loi.

Et ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de voile, doivent se demander pourquoi on musèle sans cesse dans tous les domaines de la vie sociale, une même communauté lol.. Que ce soit impossibilité de contrôler elle même les instances religieuses qui la dirigent, d'avoir la parole publique dans les médias par des personnes érudites et non chapeautées par le pouvoir, de ne même pas avoir la mainmise sur le halal.. Enfin.. dormez bien :)

Ta oublié de mentionner que certains ont peur de voir la vérité enface ;)
Tu es naive de croire (encore une fois lol) que la majorité ne l'a compris , ils ont tout simplement peur de faire le meme constat
car beaucoup se contente d'une vie tranquille , ne l'oublie pas

certains ont des familles , credit maison , commerce etc...
donc leurs demonder de bouger et de tout perdre vers l'inconnu , sa sera dur
 
Oui je suis d'accord avec toi dans le fond
mais c'est trop cet harcèlements
du moment que le voile comme le burkini ne sont pas des armes ni interdit dans le commerce
Si il y a interdiction faut que l'état qui l'interdit pas chaque maire fait sa LOI

Justement tu as dit le mot juste " HARCELEMENT". Car en effet la question du burkini est ridicule, minoritaire, futile , légère comme tout effet de mode. Tout comme d'autres questions très futiles très minoritaires : une supérette halal uniqu dans toute une ville, un mac do ou un quick halal à argenteuil ou je ne sais ou dans un trou paumé, une soit disant école qui a une cantine s'adapte aux besoins de la majorité de la population scolaire. Tout ça c'est du domaione de l'anectodisme, du papier toilettes..

La question est, pourquoi les politiques, les médias, les lobbys, bref ceux qui ont le pouvoir de faire des polémiques à échelle nationale, s'emparent comme des chacals enragés de ces questions sauce papier qu ( excusez moi le terme)?

Parce qu'ils sont dans une logique d'harcèlement.. Pas plus pas moins. Un harcèlemnt qui dure depuis des décennies et qui changent de forme au gré des actualités et des " os" et " perches" lancées.. C'est tout.. Un harcèlement qui traduit un comportement censeur et paternaliste vis à vis d'une communauté. Beaucoup de gens parmi nous, qui vivent bien, sont instruits, ont des sous, refusent de voir cette réalité en face, car ils n se reconnaissent pas dans cette posture, c'est trop humiliant. Il ne s'agit pas de victimisation. Juste d'un constat en fait, car sur tous les plans toutes les tentatives ( peu nombreuses il est vrai ) qui ont été faites pour s'organiser sont toujours parasités par d'autres lobbys ( marche pour l'égalité il y a longtemps) etc..

Cet harcèlement veut dire simplement une chose : restez à vos places, tout doux, écrasez.

Désolé pour ceux que ca choque lol.
 
Haut