Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

C'est que ... Même les migrants ne veulent pas aller en France :timide:

Mdr à chaque fois plus je parle de ce sujet plus je me dis que @LallaMaha a raison, même les migrants syriens ne veulent pas venir en France alors qu'ils fuient juste les bombes quoi, que le moindre refuge ça irait, mais non, pas la France ...

Faut pas exagérer non plus.

Si tu enlèves Allemagne, PB et les pays scandinaves, la France demeure un des pays les plus recherchés par les migrants.

La France enregistre d'ailleurs, contrairement aux idées reçues, deux fois plus de demandes d'asile que le Royaume-Uni.

http://mobile.lemonde.fr/les-decode...osition-de-la-commission_4642760_4355770.html

Il y a en effet beaucoup de migrants qui s'installent en France.
Beaucoup de migrants africains, tunisiens et tchétchènes font le forcing à la frontière franco-italienne (Vintimille/Menton) pour entrer en France. Les forces de l'ordre sont submergées.
On parle même d'un "Calais-bis" à Vintimille (ville frontière)

http://mobile.lemonde.fr/europe/por...vers-la-france-des-migrants_4985791_3214.html

http://www.lepoint.fr/europe/migran...-bis-a-vintimille-22-07-2016-2056107_2626.php

Beaucoup de ceux qui reussissent à passer restent dans les Alpes Maritimes, où il y a d'importantes communautés tunisiennes et tchétchènes.
 
Dernière édition:
Tu dis dans un autre post que ceux qui mangent en public au Maroc pendant le ramadan doivent en subir les conséquences.
Tu ne peux pas demander a l'autre d'accepter la différence que tu n'accepte pas toi même dans ton pays.
merci mon frère ou ma soeur pour me rappellerendre ce que j ai dit dans un autre post mais le problème c'est que tu trompes parce que je pose ici une question et j attends une réponse des gens qui sont sur le terrain je ne demande rien ni je donne mon avis parce que tout simplement je ne suis pas français et je ne vis pas en france heureusement pour moi.
j espère avoir èclairci ce malentendu.
 
Faut pas exagérer non plus.

Si tu enlèves Allemagne, PB et les pays scandinaves, la France demeure un des pays les plus recherchés par les migrants.

La France enregistre d'ailleurs, contrairement aux idées reçues, deux fois plus de demandes d'asile que le Royaume-Uni.

http://mobile.lemonde.fr/les-decode...osition-de-la-commission_4642760_4355770.html

Il y a en effet beaucoup de migrants qui s'installent en France.
Beaucoup de migrants africains, tunisiens et tchétchènes font le forcing à la frontière franco-italienne (Vintimille/Menton) pour entrer en France. Les forces de l'ordre sont submergées.
On parle même d'un "Calais-bis" à Vintimille (ville frontière)

http://mobile.lemonde.fr/europe/por...vers-la-france-des-migrants_4985791_3214.html

http://www.lepoint.fr/europe/migran...-bis-a-vintimille-22-07-2016-2056107_2626.php

Beaucoup de ceux qui reussissent à passer restent dans les Alpes Maritimes, où il y a d'importantes communautés tunisiennes et tchétchènes.

Ce qu'il dit n'est pas faux, mais pas forcément pour la raison qu'il évoque.

Ce n'est pas seulement le "système" du pays qui guide un migrant, mais la langue.

D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder les Français que l'on dit généralement improprement expatriés (la majorité sont des immigrés, les contrats expat se font rares). C'est la langue avant tout qui te guide.

Je parle des vagues migratoires de ces derniers mois.
 
Ce qu'il dit n'est pas faux, mais pas forcément pour la raison qu'il évoque.

Ce n'est pas seulement le "système" du pays qui guide un migrant, mais la langue.

D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder les Français que l'on dit généralement improprement expatriés (la majorité sont des immigrés, les contrats expat se font rares). C'est la langue avant tout qui te guide.

Je parle des vagues migratoires de ces derniers mois.

Ok avec toi, la langue est un des vecteurs.

Mais si c'était un des facteurs principaux, la Suède enregistrerait infiniment moins de demandes d'asiles, et l'Angleterre beaucoup plus ;)
 
je ne partage pas ton optimisme.. Ca fait 3/4 générations que les maghrébins sont sur le sol français.. Si on a pas pu s'organiser avant en communauté solidaire ca ne se passera pas maintenant. Tout au plus, la question islamique nous rassemble mais se rassembler en tant que communauté MAGHREBINE musulmane , ca n'arrivera pas.. C'est le début de la fin en France, je l'avais senti, et d'autres avant moi.. Vous me faites penser aux juifs qui sont restés en allemagne, se croyant à l'abri car intégrés depuis des générations.. Honnêtement, faites gaffe et commencez à assurer vos arrières, un moment donné vous allez prendre une grosse claque.

C'est drôle ce reproche. :)

Quand je lis "communauté musulmane", "musulmans", comme si nous n'étions qu'un, cela m'effleure toujours autant. :(

Mais, dans le fond, cela m'aide à ouvrir mes yeux, qui n'étaient en fait pas fermés. Mais, dans mon éternel optimisme, je pensais que l'humain majoritairement pouvait être bienveillant.
Bien mal m'en a pris! :(
Il est indéniable que nous vivons une période d'exclusion et de discrimination particulière.
Je n'aime pas les justifications "c'est à cause des attentats". Dans mon intime conviction, ces attentats font juste rejaillir et éclore en plein jour la haine cachée de certaines personnes.

Jamais, je n'aurais pensé pouvoir écrire cela.
Mais, je me rends compte que trop de personnes sont hostiles bêtement. Rien que sur ce forum par exemple, j'ai beau m'exprimer en mon âme et conscience, et selon le système sur tous les sujets, on rapportera toujours cela à "c'est du communautarisme".
Il ne faut pas chercher, certaines personnes ne me considéreront jamais comme une Française. Mais je m'en tape j'en suis une.
Pas la peine de me sortir les bêtises que je me présente autrement, non non je me suis toujours présentée comme une Française.
D'ailleurs, j'ai mis sur un autre poste, certaines phrases pleines de préjugés qui te renvoient toujours à "l'extérieur", la "différence".
 
Ok avec toi, la langue est un des vecteurs.

Mais si c'était un des facteurs principaux, la Suède enregistrerait infiniment moins de demandes d'asiles, et l'Angleterre beaucoup plus ;)

L'Angleterre n'en veut pas. Elle ne s'en est pas cachée.

Les migrants obtiennent ces informations. Forcément, cela limitent les envies de ceux qui voulaient accéder à ce pays.

L'Anglais en Suède est comme une deuxième langue "maternelle".
 
@Kaiserin, Aujourd'hui j' ai été faire quelques courses et deux vieux on commencé à râler en me regardant à cause de mon voile!:rolleyes: c' est la première fois de ma vie que ça m' arrive...je me suis arrêté, j' ai croisé les bras et je les ai fixé en me demandant "mais que vais je répondre"...et ils sont parti...
 
D'ailleurs, je remercie tous les détracteurs de l'Islam qui se présentent comme des Musulmans d'avoir aidé activement à toute cette mascarade.

Que feraient tous nos gouvernants sans leurs bons Arabes de service qui viennent nous pondre des "Daesh, Oui ça à voir avec l'Islam". Quelle meilleure couverture que ces gens de là bas!
http://www.bladi.info/threads/voir-lislam.436544/

Ma petite réponse à ce méli mélo qui nous amène à cet imbroglio:

Ce que je trouve dangereux, c'est justement de tenir de tels propos.

Oui Daesh instrumentalise l'Islam pour endoctriner des adeptes. Mais, soutenir qu'ils "agissent à l'intérieur de l'Islam", c'est les aider activement à arriver à leurs fins.

C'est justement le propre de certaines sectes que de se baser sur des écrits religieux pour rameuter des croyants (égarés), des personnes en recherche de spiritualité, pensant y trouver leur salut.
Soutenir que la secte (Daesh) c'est la religion (l'Islam), c'est les aider dans leur oeuvre destructrice, en donnant du crédit à leur discours.
A moins de considérer que la religion est une secte qui a réussie, on ne peut que les différencier et il est important de le faire. Ce n'est pas du déni, mais une réalité. C'est vital justement pour éviter que certaines personnes tombent dans leurs griffes.

A cause de discours de ce type, certaines personnes, intéressées par l'Islam, y verront une simple mouvance à la lecture littérale et non une secte qui instrumentalise des textes religieux, en jouant sur la crédulité et l'ignorance de certaines personnes.
C'est encore enfoncer le clou en disant "les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne".
On connaît tous le zèle des nouveaux entrants (dans tous les domaines), à vouloir "faire tout bien correctement" et ce genre de propos ne peut que les attirer.
C'est d'autant plus grave que la réalité est toute autre, eu égard aux profils des psychopathes qui se sont adonnés à l’innommable, et aux bribes d'informations connues à ce jour.

Leur donner une assise en considérant qu'ils officient à l'intérieur de l'islam, c'est assurer leur propagande en leur donnant une légitimité!

Le pire, c'est qu'ils n'excellent même pas dans la manipulation. Mais, ils ont réussi à se trouver des rabatteurs qui pensent être des défenseurs actifs!
 
une question aux musulmans en france:
pk vous ětes assez faibles ?
j ai eu la chance de visiter des pays anglo-saxons et la vérité j ai été surpris par la place que nos frères musulmans occupent dans ces sociétés.

La structure de l'état français, sa conception de la laicité et de l'intégration ne permet pas l'émulation des communautés musulmanes que tu peux voir dans les sociétés anglo saxonnes.. Certes il y a un manque de solidarité de base chez nous, mais de longue date il y avait volonté de briser et ne pas permettre le developpement de notre communauté, anciennement colonisée par le pays d'accueil.. C'est facile de parler mais il faut être né en france dans les années 80 pour le comprendre, je ne pense pas que tu puisses juger quoique ce soit de la place dans laquelle tu te trouves.

Je partage cependant ton point de vue, voilà pourquo j'ai bougé dans un autre pays
 
Dernière édition:
C'est que ... Même les migrants ne veulent pas aller en France :timide:

Mdr à chaque fois plus je parle de ce sujet plus je me dis que @LallaMaha a raison, même les migrants syriens ne veulent pas venir en France alors qu'ils fuient juste les bombes quoi, que le moindre refuge ça irait, mais non, pas la France ...

Notre société civile commence à partir en cacahuète en france, ca commence à se savoir un peu partout. Je ne tire aucune fierté d'avoir raison ou pas, j'alerte juste ceux qui veulent arrêter de se mettre des oeillères.
 
Je ne me met rien des œillères je suis capable de me débrouiller seul mais je suis incapable de trouver un projet commun
a une communauté anarchique
ta déjà essayé de parler a un groupe de maghrébin ? C'est impossible de les fédérer chacun vient mettre sans grain de sel
Y a que l'argent pour les fédérer et encore chacun pensera a carotte l'autre

Alors qu'avec des black j'ai déjà pu

je le sais et je suis pessimiste mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir

Ben justement tout ce que tu dis, je le sais déjà moi même, tu te dis toi même pessimiste, ben agis.. La seule action : le repli au pays d'origine, ou le repli dans un pays qui permet de nous développer ( société anglo saxonne par exmple). Mais sans motivation, sans volonté, et avec le fatalisme de ceux qui pensent que la france est " leur pays" qu'ils doivent donc y rester même s'ils finiront par se faire dégager, ben va faire comprendre ça....
 
Aucun risque. En tout cas pas pour 2017. Marine ne gagnera pas au second tour...

C'est juste hallucinant ce qui vient de se passer à Cannes, et j'avoue que j'ai honte.

Pendant que cette pauvre femme se fait verbaliser pour des motifs ridicules, on a des centaines de terroristes dans la nature.
Mais c'est tellement plus facile de livrer à la vindicte populaire une pauvre femme...

Je me dis que l'on ne peut pas avoir de certitudes.

Entre nous, je ne sais pas qui est le plus dangereux pour la cohésion du pays entre un Valls, une Marine Le Pen ou un Sarkozy. :(

Je sens que je vais pleurer lors de mon vote: la peste ou le choléra. :eek:
 
Ces hôteliers, fleuristes, VTC, commerçants,...c'étaient déjà plaint l'année dernière de la polémique autour du Roi d'Arabie Saoudite. 1000 personnes accompagnées le Roi. Les commerçants et hôteliers étaient ravi en ces temps de crise. Car ces gens là dépensent sans compter. Malheureusement en France on est égoïste, on s'en tape si le voisin perd son emploi. Comme tu dis les clients du Golfe vont se faire rare et pas que. Il y aussi ceux venant d'Asie du sud-est et les touristes musulmans d'Australie, USA, Canada, GB... C'est pas grave on perd ces touristes là mais on gagne des migrants et des roms :)

On aime trop les gens du Golfe. J'ose espérer qu'ils boycotteront la France pendant un bon moment et iront gaspiller leur argent dans des pays où ils ne sont pas considérés comme des arriérés incultes par derrière.

Comme quoi l'argent n'a jamais d'odeur. Mais le manque d'argent en a une, celle de la misère. Elle passe par là aussi la sanction.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ok avec la première partie du message.

Par contre, si ces lobbies étaient si puissants, pourquoi ont-ils encouragé (ou laissé faire) une immigration maghrébine et africaine importante depuis 40 ans?

Tu penses à quels lobbies en particulier? Sionistes? Franc-maçons?

Je pense surtout que c'est du populisme. Certains politiciens cherchent des coupables tout trouvés aux problèmes de la France: les musulmans sont une cible idéale (comme les juifs dans les années 30)
Tout cela pour masquer leur incroyable incompétence depuis 40 ans...

Je suis peut-être naïf, mais c'est comme cela que je vois les choses...

Les lobbys n'ont pas tous les mêmes intérêts et ils n'interviennent pas sur tout, ils ne peuvent pas non plus prévenir l'avenir.
Les lobbys sionistes oui ils agissent dans le sens de l'islamophobie ambiante.
Les franc-maçons j'en sais rien.
Y'a aussi certains lobbys économiques, stratégiques, un éveil de la communauté musulmane serait mauvaise pour la perpétuation de leurs pratiques à l'étranger. Que ce soit des lobbys français ou étrangers (je pense au lobby des généraux algériens en France par exemple). C'est aussi là que le bât blesse avec l'Islam en particulier.

Je me dis que l'on ne peut pas avoir de certitudes.

Entre nous, je ne sais pas qui est le plus dangereux pour la cohésion du pays entre un Valls, une Marine Le Pen ou un Sarkozy. :(

Je sens que je vais pleurer lors de mon vote: la peste ou le choléra. :eek:

Ne vote pas.
 
Les lobbys, les élites ... Je pense que hormis certaines dictatures, la France est le pays où il y'a le plus de déconnexion entre le "petit peuple" et les élites, sa tradition monarchique alliée à sa centralisation explique ça. Les lobbys ont beau être "interdits" (ça c'est très français les pétitions de principe), ils y sont très forts ((et d'autant plus qu'on ne reconnaît pas leur existence), et bref certains de ces lobbys ont intérêt à ce que les maghrébins soient discriminés peu importe les conséquences.

Non mais il ne faut pas abuser. Il n'y a pas de lobbies.

C'est juste du populisme facile. Au fond, tout le monde le sait qu'il y a un paquet de racistes qui restaient en sommeil pour la bonne forme.
Il a suffit de nourrir les amalgames au fil des faits divers et boum boum tout le monde éclate. :pleurs:
 
Je crois sincèrement en un vrai barrage populaire (et non pas politique) face au vote FN. Il ne manque pas grand chose pour que les gens de bonne volonté cohabitent, comme ça a été le cas pendant des décennies ;)

Les gens de bonne volonté finissent toujours par gagner.

Alors moi pas du tout. Les vraies personnes de bonne volonté ne sont pas majoritaires. :(

J'ai voulu y croire à cette pseudo solidarité. D'ailleurs, les petites manifestations pour Charlie étaient toutes mignonnes.
Mais quelle hypocrisie, juste de l'apparence.:confused:
D'ailleurs, l'Edito de Charlie en faisait état.
 
Ce ne sont pas les memes ethnies ;)

ca n'a rien à voir.. Tu es l'exemple parfait de celui qui s'auto détèste. Notre ethnie n'a rien à envier à personne au contraire elle se fait envier sur bcp de points par ces spécificités d'être à la fois arabe berbere et méditerranéeenne.. Il y a ds maghrébins dans les pays anglo saxons, ils vivent très bien...
Le problème n'est pas l'ethnie. Le problème est la structure de l'état français vis à vis des communautés et plus particulièrement vis à vis de communautés qu'elle a colonisé.
Et notre manque de solidarité et notre trop plein de naiveté a fait le reste..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non mais il ne faut pas abuser. Il n'y a pas de lobbies.

C'est juste du populisme facile. Au fond, tout le monde le sait qu'il y a un paquet de racistes qui restaient en sommeil pour la bonne forme.
Il a suffit de nourrir les amalgames au fil des faits divers et boum boum tout le monde éclate. :pleurs:

Pas de lobbys Kaiserin ? M'enfin ...
Pour les USA, on parle sans complexe des lobbys, pour Bruxelles pareil, et tu vas me dire que non non, en France, on est épargnés ? :p
 
@Kaiserin, Aujourd'hui j' ai été faire quelques courses et deux vieux on commencé à râler en me regardant à cause de mon voile! c' est la première fois de ma vie que ça m' arrive...je me suis arrêté, j' ai croisé les bras et je les ai fixé en me demandant "mais que vais je répondre"...et ils sont parti...

:pleurs:

Tu aurais dû leur demander s'ils voulaient un autographe d'un être humain. :D
 
Oui pakistan etc .... Nous cest maghreb ( lol)

et? Quel rapport? On a rien à envier aux pays genre pakistan, kurdistan, truc muche qui finit en an.. Au contraire on est souvent plus diplômés , instruits et connaissant les sociétés occidentales et orientals à la fois.. Notre problème : le manque de cohésion et d'organisation en tant que communauté.
S'il y avait une volonté à la base de se preserver en tant que communauté, crois moi que toutes cs communautés on les bat à plates coutures, dus à nos spécificités, qui ne se trouvent nulle part ailleurs.. Il suffit de voir que déjà individuellement un maghrébin instruit en haut de la société, vaut souvent bien plus que ceux qui sont instruits des communautés dont tu parles.. Sans racisme aucun, juste la vérité lol.. Et crois moi que nos détracteurs le savent , on s'emploie pas à briser une communauté qui n'a rien..
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et? Quel rapport? On a rien à envier aux pays genre pakistan, kurdistan, truc muche qui finit en an.. Au contraire on est souvent plus diplômés , instruits et connaissant les sociétés occidentales et orientals à la fois.. Notre problème : le manque de cohésion et d'organisation en tant que communauté.
S'il y avait une volonté à la base de se preserver en tant que communauté, crois moi que toutes cs communautés on les bat à plates coutures, dus à nos spécificités, qui ne se trouvent nulle part ailleurs.. Il suffit de voir que déjà individuellement un maghrébin instruit en haut d la société, vaut souvent bien plus que ceux qui sont instruits ds communautés dont tu parles.. Sans racisme aucun, juste la vérité lol.. Et crois moi que nos détracteurs le savent , on s'emploie pas à briser une communauté qui n'a rien..

Et puis on est plus "ouverts" (dans le bon sens) que tout ce qui est indo-pakistanais, turcs, etc. Et j'ai beaucoup de respect pour ces peuples ça a rien à voir, mais il faut dire ce qui est.
 
@misspopotte pourquoi tu as un future maire de Londre pakistané musulman et de l'autre une rachida dati qui je ne sais ce qu'elle est ?

ché pas sa me fais mal de parler comme cela mais ils me rendent ouf

Là encore, un autre exemple de détestation de soi.. Sache que tous les politiques sont les mêmes qu'ils soient de tel ou telle origine, crois pas que le maire de londres soit un " musulman fervent", ils doivent tous manger dans la main ds lobbys , et rachida dati on a beau pas aimer le personnage, elle a aussi été à la tête de la mairie du 7 me arrondissement si je me souviens bien.. Donc encore une fois tu compares des trucs qui n'ont ni queue ni tête, car le problème n'est ni l'ethnie ni quoique ce soit;

le problème vient de la STRUCTURE de l'état français qui contrairement aux pays anglo saxons, a une conception particulière de la laicité, de l'intégration ( qui doit être assimilation) etc. Maintenant là où on a été naifs, c'est de ne pas piger qu'avec un systeme comme ça, notre communauté allait forcément couler, si tu veux réussir dans les hautes sphères en france t'as intérêt à taire ton identité, à taire tes convictions (anti sionisme ou autre) chose qui sont moins flagrantes dans d'autres sociétés. Le problème des gns comme toi que j'observe, c'est qu'il pensent que la réussite économique suffit; Or laisse moi te parler de mon cas puisque je fais partie de cette réussite, sache qu'au contraire plus tu iras loin en tant que maghrébin plus on essaiera de te mettre ds batons dans les roues.. Autre chose : la réussite économique ne suffit pas, si tu dois gommer ton identité, ou jouer le schizo, autant réussir moins bien mais garder son identité. L'argent fait peut être taire dans certaines situations , mais pas dans toutes, demandes aux juifs banquiers et riches qui ont du quitter l'allemagne et la pologne pendant les pogroms, enfin s'ils sont encore en vie mdrr.. C'est faire preuve de grande naiveté de croire qu'il ne se passera rien pour nous en France..
 
Pas de lobbys Kaiserin ? M'enfin ...
Pour les USA, on parle sans complexe des lobbys, pour Bruxelles pareil, et tu vas me dire que non non, en France, on est épargnés ? :p

Pas de lobbies sur ces questions.
Sinon oui bien évidemment on en a, mais on ne veut pas l'avouer.:D

C'est l'argent qui achète tout. D'ailleurs, ils fournissent beaucoup de propositions de lois clés en mains à nos parlementaires.
 
Et puis on est plus "ouverts" (dans le bon sens) que tout ce qui est indo-pakistanais, turcs, etc. Et j'ai beaucoup de respect pour ces peuples ça a rien à voir, mais il faut dire ce qui est.

Tout à fait mais eux ils ont compris une chose de taille : c'est que peu importe depuis combien de générations ils sont dans tel pays, ils seront jamais français américains anglais ou truc muche.. Ils sont endogames, voilà pourquoi c'est pas facile de les briser.. Ils ne vivent pas comme s'ils étaient dans leur pays.
Nous, on nous a fait croire qu'on était français et certains y ont cru. Bien sur on a clairement une identité française ca c'est sur et j'en ai pas honte, au contraire.. Mais cela ne suffit pas.
Pour notre défense il faut dire aussi qu'il y a un passif historique de colonisation et de haine, qui nous a desservi, mais justement les grands parents qui sont venus dans ce pays , sachant cela, n'auraient pas du être aussi naifs en pensant que ça allait s'arranger comme par magie pour leurs petits enfants ou leurs enfants.. Il y a aussi le fait qu'on est nombreux donc si on se réunit ca fait mal. Et enfin, il ya le fait qu'ils se sont rendus compte que les gamines voilées à l'école etaient souvent des " têtes de classe", donc trop visibles ; très studieuses.. Ca donnerait à terme des musulmanes en tête de l'affiche dans la société..

Mais mais mais.... Il y a quand même un hic : quand les premiers immigrés sont arrivés, ils ne se sont pas organisés pour être ENSEMBLE. Il ne suffit pas d'être parqués dans la même tour pour être ensemble lol.. Aucune volonté de près comme d loin de se preserver en tant que communauté. Dans un pays comme la france, c'est IMPARDONNABLE
 
A moins que tout le monde ne fasse l'inverse ; il faudrait que tous nous nous mettions à le porter, ce voile, hommes et femmes...que pourraient-ils faire alors? verbaliser tout le monde? je ne crois pas.
En tout cas c'est une piste de réaction à étudier si les choses s'enveniment à ce niveau. Sérieusement.

Si tu veux précipiter la guerre civile vas y.. Tu fais preuve de naiveté.. Même dans un pays de droit comme la france, la police ne te protégera pas face à une foule en délire..
 
La structure de l'état français, sa conception de la laicité et de l'intégration ne permet pas l'émulation des communautés musulmanes que tu peux voir dans les sociétés anglo saxonnes.. Certes il y a un manque de solidarité de base chez nous, mais de longue date il y avait volonté de briser et ne pas permettre le developpement de notre communauté, anciennement colonisée par l pays d'accueil.. C'est facile de parler mais il faut être né en france dans les années 80 pour le comprendre, je ne pense pas que tu puisses juger quoique ce soit de la place dans laquelle tu te trouves.

Je partage cependant ton point de vue, voilà pourquo j'ai bougé dans un autre pays

D'ailleurs cette impropriété de langage m'exaspère à souhait.

Je suis Française, je n'ai pas à m'intégrer. o_O

Ce qui me gonfle c'est que l'on n'ira pas parler d'intégration à une Britannique de 50 ans qui viendra poser ses valises ici. On va parler d'adaptation. :rolleyes:

Sinon, je pense que tu as raison. Il y a toujours cette volonté de classifier les origines étrangères:
- le premier choix, les assimilés, des Européens. Ils ont trimé, mais c'est passé,
- le deuxième choix, les Asiatiques,
- le troisième choix, les Africains hors Maghreb. Certains sont catholiques,
- le dernier des derniers choix les Maghrébins. Ils ont trimé, mais cela ne passera jamais. Il y aura toujours les uns et les autres!

Et les autres que je ne cite pas se situent à la troisième place, si on décale.
 

Iman07

VIB
A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »


Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

Ca arrive tout doucement dans la rue. L'être humain n'apprend donc jamais de ses erreurs.
 
Je sais mais je peux pas aller labas
J'ai vue trop de pays pour pouvoir taper des vacances laba
si j'y vais c'est juste pour la famille et encore les liens familiaux chez eux c'est un peu chelou
ché pas y a rien qui m'attire et plus je ne descends pas et plus j'ai l'impression de devenir intelligent

là encore une preuve d'auto destétation de soi.. Ce n'est pas parce que dans ton environnement au maghreb, ou autre les gens sont louches ou pas sympathiques, que tout un pays, , toute une société est à jeter.

De toute façon, il n y aura pas 360000 solutiions pour les maghrébins de france. Soit le repli sur le pays d'origine, soit un pays anglo saxon ou plus " laxiste" qui permt l'émulation des communautés musulmanes.

Si par contre c'est pour partir déjà perdant, se croire moins bien que les autres à cause de l'ethnie , c'est pas la peine.. Ne venez pas pour transmettre cette culture de looser lol. Jsuis prête à aider en MP celui ou celle qui veut s'expatrier, donner des conseils.. Ma modeste contribution , je lance un radeau, car là vous êtes dans un navire en train de couler.
 
Dernière édition:
Haut