Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Je cite des exemples bêtes. Un jamel debbouze presenté dans les médias comme un exemple de réussite ( j'ai rien contre lui personnellement même si je viens vraiment pas du même monde et que je l'appréice pas plus que ça) ok mais que va t'il faire de spécial pour la cohésion de sa communauté? Il est marié à une française, ses enfants ont des noms français et il y a fort à parier qu'ils n'auront pas de culture maghrébine. J'ai rien contre c'est un choix.

Mais donc c'est un exemple de " réussite" individuelle, qui est différent de la réussite globale communautaire.

Pareil pour une najat vallaud belkacem. Ou un zidane.

Toutes ces personnes je n'ai rien contre.. Je ne crache pas dessus, tant qu'ils ne sont pas des " collabeurs". Mais ils sont certainement pas une aide pour la cohésion de la communauté. C'est juste simple. Sans haine et sans rancune, on peut expliquer des choses simples.

La " réussite" individuelle n'est pas la réussite globale d'une communauté.

Après question mariage etc..j'ai un peu plus de retenu sur cela ;)

Ça me fait pas plaisir
Je te rappelle juste que l'Amérique c'est plus l'Amerique .

Même dans les pays anglo-saxons ca S'empire pour les musulmans avec des manif et des politiques et des groupes anti-musulmans .

Il reste le Canada mais il suffira qu'il y est 1 ou 2 attentat pour faire basculer l'opinion public et les politiques

Toi tu n'est pas défaitiste , té pessimiste maladif :D

Encore une fois tu te trompes de débat;. Je ne parle pas de réussite individuelle c'est ça que tu comprend pas. Bien sur qu'on peut réussir en france, en tant que maghrébin et beaucoup en ont fait la preuve.. Je parle de réussite globale en tant que communauté.. La communauté est complètement destructurée en france, je parle bien de la communauté maghrébine musulmane et non des musulmans au sens large, puisque c'est déjà la communauté majoritaire ( maghrébine) en france , de confession musulmane. Il n ya pas de réussite au sens global, ni de volonté de le faire, et même quand il y a volonté , c'est bloqué, car ca aurait du se faire dès le début, aujourd'hui dans ce climat c'est encore plus dur..

Si on parle de réussite d'études, c'est évident que beaucoup ont réussi et réussissent ( même si encore trop peu à mon avis)
si on parle de réussite économique et purement économique , là encore c'est pareil, il y a indéniablement possibilité de réussir économiquement en france en tant que maghrébin

Par contre si on parle de réussite globale, pour la communauté maghrébine en france, là c'est zéro pointé . Si ceux qui réussissent ne gardent pas leur identité maghrébine et n'oeuvrent pas pour leur communauté par exemple, on ne peut pas parler de réussite globale.

Plus on est nombreux et soudés plus on est forts .

Moins on est soudés plus on est faibles. C'est mathématique. Peu importe la réussite de tel ou tel

ok ok je vois, oui c'est effectivement vrai, c'est quoi le problème docteur ?y'a t il un remède ? :D

Ce n'est pas qu'une question de piston. C'est que la crise est bien là.

Plus de candidats que d'offres, les recruteurs font la fine bouche et tirent les salaires vers le bas, alors que le coût de la vie augmente de façon hallucinante.

Soit tu as de la chance, soit tu as un réseau, soit tu es obligé de prendre ce que tu trouves.
c'est vrai la crise nous a poussé a prendre ce qu'il y avait, ces enflures de recruteurs demandent des bac+5 pour des poste à bac +2 maintenant, parfois j'ai vu des poste à 1600 brut des bac+2 ça devrait être interdit tellement c'est indécent.

Après question mariage etc..j'ai un peu plus de retenu sur cela ;)

Tu parles du maire de londres. Le maire de londres musulman progressiste pakistanais est marié à une pakistanaise. Il aura des enfants donc pakistanais ;) enfin jcrois qu'il en a déjà lol

Rachida dati, pas mariée avec un enfant hors mariage. Compare ..

Il est pas question de faire la chasse aux sorcières ou de pointer du doigt tel ou tel. Mais expliquer des choses simples.. Si tu veux la cohésion de ta communauté, tu te maries dans ta communauté c'est juste simple comme bonjour. C'est là où on se demande s'il y a vraiment " volonté" de cohésion , d'endogamie à la base..

C'est des questions qui dérangent mais elles doivent être posées.

Si les exemples de réussite qu'on me cite, ont lâché leur culture voire pire leur religion, ou ont des enfants avec une cambodgienne ou une brésilienne, explique moi en quoi ces exemples de réussite vont faire avancer la réussite globale de la communauté magrhébine, si tant est que ces personnes ne trouveront bientôt plus d'attache quelconque à cette commuunauté, du moins leurs enfants ou leurs petits enfants.. Ca me parait simple en fait.

Comme je l'ai déjà écrit , c'est du n'importe quoi ces arrêtés !
Hormis que je trouve cela d'un ridicule total ce burkini sous prétexte de pudeur qui est en fait une mise en visibilité , cela me parait paradoxale idem pour le hijab...mais là n'est pas le problème et comme le dit @ELGUSTAVOO à juste titre (par son discours) , nous allons vers de plus en plus de provocations réciproque

Tu parles du maire de londres. Le maire de londres musulman progressiste pakistanais est marié à une pakistanaise. Il aura des enfants donc pakistanais ;) enfin jcrois qu'il en a déjà lol

Il est pas question de faire la chasse aux sorcières ou de pointer du doigt tel ou tel. Mais expliquer des choses simples.. Si tu veux la cohésion de ta communauté, tu te maries dans ta communauté c'est juste simple comme bonjour. C'est là où on se demande s'il y a vraiment " volonté" de cohésion , d'endogamie à la base..

Si les exemples de réussite qu'on me cite, ont lâché leur culture voire pire leur religion, ou ont des enfants avec une cambodgienne ou une brésilienne, explique moi en quoi ces exemples de réussite vont faire avancer la réussite globale de la communauté magrhébine, si tant est que ces personnes ne trouveront bientôt plus d'attache quelconque à cette commuunauté, du moins leurs enfants ou leurs petits enfants.. Ca me parait simple en fait.

@LallaMaha c'est comme cela , il n'y a pas de volonté de préserver une culture car la plus pars ne la connaisse pas
donc a ce niveau j'ai lâché la grappe

Rachida dati ou le maire de Londre , je pense pas qu'on soi en mesure d'avoir un maire de Londre

Tu idéalisé trop l'Angleterre j'ai l'impression.

Un descendant d'immigré pakistanais de la 3 génération en Angleterre n'est pas plus ou moins pakistanais qu'un jeune d'origine maghrébine en France .
Les 2 sont plus attachés et encrés dans leur environnement immédiat que le pays d'origine de leurs parents.

@LallaMaha voila on s'enfou de la réussite personnelle si a la moindre polémique en morfle ;)
sa garantie juste ton bien être mais pour le reste laisse tombé

C'est là où je dis que certains d'entre nous font preuve de naiveté.. Ils sont persuadés qu'une fois arrivés en haut de la société, économiquement professionnellement, cela se passera bien pour eux en tant que maghrébin. Effectivement ils auront un quotidien plus confortable et plus facile, à condition de coller à l'image qu'on se fait d'un maghrébin qui a réussi : musulman mais pas trop, " moderne", peu endogame, peu communautaire LOL. Les fils à papa et filles à papa des lycées lyautey et autres missions françaises, bourges de casablanca sont acceptés dans leur réussite, mais 1/ ils vivent à l'européenne jusqu'au petit verre de vin, 2/ ils s'en fichent car ils se marient entre eux comme tous les " riches" bourgeois". Donc soit tu fais partie de ce monde , soit tu es un maghrébin de france qui réussit et là tu dois coller à une certaine image " lisse".

Que se passe t'il pour le maghrébin fils à papa, riche , intellectuelllement et socialement " en haut", mais qui fait ses 5 prières, qui ne cherche pas à prendre l'apéritif avec jean françois tout en respectant bien sur ses collègues, qui est endogame, etc etc.. Ben il est dangereux. Il fait peur. Il devient " l'arabe", et comme il est " supérieur " et non le petit " arbi" qu'on s'amuse à mépriser, il agace , il agace...... Et t'inquiète pas qu'on lui fera sentir, et si c'st pas à lui ca sera à ses enfants ' un peu trop intégrés et confiants en tant que musulmans maghrébins" au gout de certains et ce, peu importe qu'ils vivent discrètement ou pas..

Tu idéalisé trop l'Angleterre j'ai l'impression.

Un descendant d'immigré pakistanais de la 3 génération en Angleterre n'est pas plus ou moins pakistanais qu'un jeune d'origine maghrébine en France .
Les 2 sont plus attachés et encrés dans leur environnement immédiat que le pays d'origine de leurs parents.

j'idéalise rien du tout, d'ailleurs les pakistanais ( justement c'est d'autres qui les idéalisaient en premiere page lol en comparant avec nous) ont les mêmes problèmes identitaires, de complexes, de colonisé etc, j'ai bien vu ça t'inquiètes... ;)

Mais mais mais, encore une fois un pays qui te permet structurellement de ne pas être " bloqué" dans ton identité, qui a une conception de l'intégration plus ouverte que celle de la france sera toujours meilleur en termes de qualité de vie pour un maghrébin ou une personne appartenant à une minorité.. C'est mathématique. Si tant est que la personne veut rester dans sa communauté bien sur..

Je cite des exemples bêtes. Un jamel debbouze presenté dans les médias comme un exemple de réussite ( j'ai rien contre lui personnellement même si je viens vraiment pas du même monde et que je l'appréice pas plus que ça) ok mais que va t'il faire de spécial pour la cohésion de sa communauté? Il est marié à une française, ses enfants ont des noms français et il y a fort à parier qu'ils n'auront pas de culture maghrébine. J'ai rien contre c'est un choix.

Mais donc c'est un exemple de " réussite" individuelle, qui est différent de la réussite globale communautaire.

Pareil pour une najat vallaud belkacem. Ou un zidane.

Toutes ces personnes je n'ai rien contre.. Je ne crache pas dessus, tant qu'ils ne sont pas des " collabeurs". Mais ils sont certainement pas une aide pour la cohésion de la communauté. C'est juste simple. Sans haine et sans rancune, on peut expliquer des choses simples.

La " réussite" individuelle n'est pas la réussite globale d'une communauté.

Oui, mais les français refusent la communauté et toutes les communautés ..c'est l'Histoire de la France ..ceci étant dit ont fait quoi maintenant ?

Oui, mais les français refusent la communauté et toutes les communautés ..c'est l'Histoire de la France ..ceci étant dit ont fait quoi maintenant ?

Les français refusent la communauté mais pourtant ils refusent pas la communauté chinoise, la communauté juive, la communauté turque, albanaise, indienne, pakistanaise, portugaise, kurde ...

La communauté maghrébine est nombreuse...

Les français refusent la communauté mais pourtant ils refusent pas la communauté chinoise, la communauté juive, la communauté turque, albanaise, indienne, pakistanaise, portugaise, kurde ...

La communauté maghrébine est nombreuse...
C'est là que nous sommes le plus lâche , toutes ces communautés que tu cites vivent leurs vies , sans aucunes revendications auprès des institutions d'état

Ps: comme d'habitude c'est l'heure de dormir et je vous souhaites à toutes et à tous bonne nuit !

La France c'est comme l'ensemble des nombres rééls, il y a dans dans cette ensemble plein d'autre sous ensemble, mais l'état français veut en exclure celui des maghrébins/musulmans :D
https://cartesmentalesdys.files.wordpress.com/2012/09/les-ensembles-de-nombres.jpg

MDRR c'est pas faux mais si en plus de ça la communauté maghrébine donne le baton pour se faire battre en baissant la tête, en voulant à tout prix sortir de la commuunauté, en ne comprenant pas l'importance de la solidarité, ben disons que y a plus qu'à fermer boutique :D

C'est là que nous sommes le plus lâche , toutes ces communautés que tu cites vivent leurs vies , sans aucunes revendications auprès des institutions d'état

Ps: comme d'habitude c'est l'heure de dormir et je vous souhaites à toutes et à tous bonne nuit !
Quelles revendications? Les interdits sont venues par la suite....

Malheureusement, je trouve aussi surtout comparé aux 1ere générations arrivées ici ( années 50).

Et ce sont justement ces premières générations qui étaient super organisées et très intelligentes politiquement ... CQFD.

PS.Par exemple, la plupart des mosquées "réformistes" en kabylie ont été financées par les kabyles immigrés en France, sachant que les réformistes étaient considérés comme ds ennemis de la France car militaient pour l'Islam, l'indépendance et contre la colonisation.

A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »

Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

parce qu'ils sont en échec totale politiquement

Alors ils s'en prennent au pauvre gens qui travaillent, qui paient leurs impots, respectent la loi et tt et qui sont sans défense

une vraie bande de grosse m,erde

Et ce sont justement ces premières générations qui étaient super organisées et très intelligentes politiquement ... CQFD.

PS.Par exemple, la plupart des mosquées "réformistes" en kabylie ont été financées par les kabyles immigrés en France, sachant que les réformistes étaient considérés comme ds ennemis de la France car militaient pour l'Islam, l'indépendance et contre la colonisation.

Et donc qu'est ce qui sest passé? Si ces personnes étaient super organisées etc, il s'est passé quoi? Ils sont tous rentrés au pays? les bons éléments sont repartis vivre au bled? Moi désolé je ne veux pas idéaliser nos aieux. Je les aime car ils font partie de moi comme je fais partie d'eux. Mais sans idéaliser. Car l'esprit endogame qui se transmet vient des parents. Si il y a pas de transmission y a rien.. Ils ont considéré leurs enfants comme étant en dehors des questions culturelles maghrébines, ils les ont considéré comme des " petits français". Ce qui est bien en soi, mais sans transmission de culture, ou sans chercher à rester endogames, ca sert à rien.. Y a bien un truc qui a bloqué quelque part. Après c'est pas que de leur faute, puisque comme on l'a dit y a des facteurs défavorisants en france qui font que même si tu essayes de transmettre etc, ils ont pas pu anticiper toutes les qustions de la société moderne française : arrière base du sionisme, volonté de ne pas voir la communauté maghrébine se développer pour certaines raisons etc...
Rappellons que quand ils sont arrivés, ca existait pas les BFM TV et compagnie..

Ils étaient plus politisés et avaient un lien fort avec la terre d'origine, conscients et fiers de leur identité surtout.
Au fil des générations, cela s'est perdu au contact prolongé à la société française.

Retour