Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
ENCORE UNE FOIS au risque de me répéter.. Il y a pleins de maghrébins aujourd'hui qui sont universitaires, médecins avocats, hommes d'affaires. Ils ne pensent pas " global" et ca fait 30 ans....
La réussite économique sans rien au bout ne sert à rien..
Il vaut mieux une petite réussite economique genre communauté de " petits commerçants " mais avec cohésion et solidarité

que des réussites fulgurantes, des exemples qui coupent le souffle mais pas assez de cohésion communautaire. C'est juste mathématique.

Si les gens qui sont " en haut" n'ouvrent pas la bouche et le blocage est " psychologique", tu m'expliques comment vous allez faire?

et certes si les difficultés forgent le caractère , lutter sans fin contre un harcèlement vain et sans raison, ca s'appelle juste de la stupidité si on a la possibilité de vivre bien ailleurs, de s'organiser en tant que communauté ailleurs et de s'imposer économiquement plus facilement ailleurs lol..

Regarde l bistoire de France des cathares aux juifs en passqnt par les vaudois et huguenots. Toutes les minorités religieuses qui ont survécu en France sont arrivées a la même reponse : defendre ses interets essentiels que sont la sécurité et la liberté de culte d'une part, et se faire discrètes d autre part. Pas besoin de quitter la France juste perdre vos mauvais reflexes de religion
habituée a régenter la société.

C'est racisme que je voulais écrire à la place d'islamophobie.

Sérieusement, on dirait vraiment que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Sur ces questions, les attaques et les entorses aux droits ont des cibles précises, à part les musulmans personne ne se sent concerné, sauf les minoritaires bienveillants.

Quand on parle d'intégration et d'assimilation, ce sont des Maghrébins que l'on visait!
Bah Nan c'est pas fait exprès...excuse moi de lire ce que tu écris :oh:

Pour le reste je suis d'accord avec toi mais la solution n'est pas dans la communauté pour moi!

etre2en1 ces arretés ont été validés par qui ?

j ai lu que cette femme allait porter plainte , mais l arreté est clair , tout signe ostentatoire interdit , et l arreté est validé , dc les flics n ont fait qu appliquer ...

c est le pot de fer contre le pot de terre
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/arretes-et-deliberations
Prendre un arrêtéLe maire prend des arrêtés dans le cadre de ses pouvoirs de police et dans le cadre des compétences qui lui ont été déléguées en début de mandat par le Conseil Municipal.
Articles L. 2212-1 et suivants du CGCT
Article L. 2122-22 du CGCT
On peut classer les arrêtés municipaux en deux catégories :
- les arrêtés réglementaires que l’on peut qualifier de décisions générales et impersonnelles (ex : un arrêté instituant un sens unique dans une rue) ;
- les arrêtés non réglementaires, que l’on peut qualifier de décisions individuelles ou collectives concernant une ou plusieurs personnes nommément désignées (par exemple, un arrêté de mise en demeure de démolir un bâtiment menaçant ruine et constituant un danger).
Les arrêtés municipaux ne sont applicables que sur le territoire de la commune. Ils concernent à la fois les habitants de la commune et toutes les personnes y résidant momentanément, même les étrangers de passage.
Ils ne doivent respecter aucune forme déterminée. Il faut qu’ils soient écrits, datés et signés.
Cependant, il vaut mieux adopter une formulation générale claire et rédiger l’arrêté avec le maximum de précisions regroupées sous trois catégories de mentions les "visas", les "considérants", le "dispositif " :
- les "visas" indiquent les textes en application desquels le maire prendra son arrêté (articles du code concerné, lois, décrets et arrêtés applicables). Notons que l’absence de visa n’est pas de nature à entraîner l’annulation de l’acte ;
- les "considérants" exposent les motifs justifiant l’arrêté ;
- le "dispositif" exprime le contenu de l’arrêté: le premier article doit mentionner son objet, les autres indiquent les dispositions complémentaires et, à titre indicatif, l’autorité chargée de son exécution.

Comme le dit bladi robot, on a franchi un cap :celui du racisme d'état!
Je ne vois pas en quoi son voile dérange!
Pas plus tard que le week end dernier j'étais à la plage il y avait plein de femmes voilées (et heureusement) et ça ne posait souci à personne depuis des décénnies même
Pkoi est ce qu'aujourd'hui elles dérangent?

La fdperie est en marche!

Oui 2012 a été un tournant c'est vrai.. C'est d'ailleurs vers ces zones là que j'ai commencé à penser à une expatriation, vers 2011 plus précisément.. Il y a quelque chose qui a été franchi en France qu'on le veuille ou non, et qu'on se sente plus ou moins concernés ou non, car le probleme des communautés désorganisées et divisées, c'est qu'elles mettent déjà du temps à se sentir concernés de façon globale, et non individuelle..

Après quand je vois des MRM ( marocains du maroc) venir ici fonder une famille, et avoir des enfants en france, jme dis qu'ils comprennent pas vraiment l'époque dans laquelle on se trouve.. Quand certains qui y sont nés cherchent des positions de repli , des plans B pour la quitter sans trop de casses, certains viennent ( bon c'est souvent des cerveaux bien sur) en ayant aucune connaissance de la société française sur le terrain.. Leurs enfants....... Ca va faire mal. Bonne chance à tous lol.

Pour moi le tournant a été 2004, après l'adoption de loi stasi.
A partir du moment ou on a manipulé et travesti le sens de la loi de 1905, cela a été la porte ouverte à tous les abus sous couvert de " laïcité".
Dés lors, les événements ont juste suivi leur cours avec des pics à chaque " événement": l'embrasement des banlieues en 2005, l’ère sarko, le débat sur l'identité nationale, la burka et j'en passe et des meilleurs.

Comme le dit bladi robot, on a franchi un cap :celui du racisme d'état!
Je ne vois pas en quoi son voile dérange!
Pas plus tard que le week end dernier j'étais à la plage il y avait plein de femmes voilées (et heureusement) et ça ne posait souci à personne depuis des décénnies même
Pkoi est ce qu'aujourd'hui elles dérangent?

La fdperie est en marche!
les médias peut-etre on dit au gens sur quoi cracher pour oublier les vrais problèmes.

les musulmans representent 20 a30 % de la populations francaise on truquent les statistiques pour ne pas faire peurs au fdsouche on ne peut pas interdire le ramadan quand les musulmans electeurs representent autant dans la population .
le combat se fais ideologiquement dans les ecoles tout petit l eglise a etais detruite comme ca et la theorie du genre meme si elle etais momentanement arreter serat remplacer par une autre theorie avec le meme but ce qui n est pas pour deplaire a l athée que je suis le combat serat rude est sournois et durerat des decennies

J'ai pas envie de passer ma vie a combattre ;)

Oui, et aussi, l’immigration dans ces pays, n’a pas la même histoire. En france, l’immigration a été littéralement exploitée par les patrons avec l’aide des politiques, alors que en Angleterre elle a été plus continue et plus selon une logique ressemblant à ce que des gens appellent « immigration choisie ». Aux États‑Unis, il y a eu une immigration exploitée par les patrons aussi, mais elle est plus ancienne d’au moins un siècle et fait partie du passé. Pourtant, même en Angleterre et aux États‑Unis, la xénophobie s’installe.

Je ne suis pas d'accord avec toi ;) l'Inde etc.. c'est des pays émergents pourtant c'est des pays pauvres
a la base , le problème est que nos pays d'origine ne vont rien dutout emergé tu sais pourquoi ?

c'est un problème mentale ;) c'est dans ce sens que mon discours va et non dans des explications ou dans l'histoire

et ces chiens gâleux à la plage qui applaudissent le racisme d'état :D LOL
Comme l'a dit @Intissarr je suis bien contente qu'à cause de tout cela la France soit la risée des médias internationaux!
Elle n'est pas que risée du monde , malheureusement elle est en train d'alimenter et de nourir un vivier de tarées djihadistes
qui trouveront ici le declic pour passer à l'acte
Valls a prévenu il y aura d'autres attentats sanglants voire très sanglants voire très très sanglant bientôt de toute façon tout le monde aura tellement peur que burkini ou bikini personne ne mettra les pieds dans les plages françaises dans les années à venir déjà que le touriste se désiste... pauvre france!

J'ai pas envie de passer ma vie a combattre ;)

C'est même pas ça, c'est surtout qu'il faut déjà un sens pour combattre sinon c'est courir sur place ou mettre des poings dans un mur lol..
Une lutte sans vision communautaire ca sert à quoi?
Ce qui précède à la lutte c'est déjà une volonté de se preserver en communauté maghrébine musulmane, comme certains veulnt se preserver parmi d'autres communautés ethniques musulmanes. La volonté est faible en france.
Donc la lutte avec rien au bout, oui j'appelle ça de la stupidité. Après ça veut pas dire que la lutte ne peut pas se faire ailleurs, sous d'autres formes ou même en france mais plus tard ou à petite échelle.. Une lutte globale en france, je n'y crois pas.

Elle n'est pas que risée du monde , malheureusement elle est en train d'alimenter et de nourir un vivier de tarées djihadistes
qui trouveront ici le declic pour passer à l'acte
Valls a prévenu il y aura d'autres attentats sanglants voire très sanglants voire très très sanglant bientôt de toute façon tout le monde aura tellement peur que burkini ou bikini personne ne mettra les pieds dans les plages françaises dans les années à venir déjà que le touriste se désiste... pauvre france!
la risée des médias j'ai dit pas la risée du monde :cool:

C'est même pas ça, c'est surtout qu'il faut déjà un sens pour combattre sinon c'est courir sur place ou mettre des poings dans un mur lol..
Une lutte sans vision communautaire ca sert à quoi?
Ce qui précède à la lutte c'est déjà une volonté de se preserver en communauté maghrébine musulmane, comme certains veulnt se preserver parmi d'autres communautés ethniques musulmanes. La volonté est faible en france.
Donc la lutte avec rien au bout, oui j'appelle ça de la stupidité. Après ça veut pas dire que la lutte ne peut pas se faire ailleurs, sous d'autres formes ou même en france mais plus tard ou à petite échelle.. Une lutte globale en france, je n'y crois pas.

Parque je me vois pas me battre contre un mur :D
finalement tu as raison je vais me barrer :)

A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »

Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

Mesure de retorsion? je sais pas moi? par exemple obliger les françaises a porter une voile ou la Burqa dans les plages dans les pays musulmans?

c'est la même chose non? mais dans le sens inverse....

si cette femme a acceptée de se devoiler, à mon avis, il y aura bcp de rébellions.....puisque la pratique de la religion est un doit fondamental..... qui devient voyou dans ce cas? la voilée ou le policier? la question s'est posée ce matin dans un tabloid anglais...

la peur pour les politiques
que ça risque de voir des vagues de jeunes filles débarquez sur les plages
pour une amende de 19euros
passer à la une des télévisions et magasines

ça va les amusez ...........................................
demi tarif pour les enfants

si cette femme a acceptée de se devoiler, à mon avis, il y aura bcp de rébellions.....puisque la pratique de la religion est un doit fondamental..... qui devient voyou dans ce cas? la voilée ou le policier? la question s'est posée ce matin dans un tabloid anglais...

Les voyou n'ont que faire de la loi , ce n'est pas le cas de la majorité des maghrébins qui sont honnêtes
c'est fini les voyou maghrébins ;) et je pense pas que les maghrébins ont envie de revenir en arrière
donc la question ne se pose meme pas

Les voyou n'ont que faire de la loi , ce n'est pas le cas de la majorité des maghrébins qui sont honnêtes
c'est fini les voyou maghrébins ;) et je pense pas que les maghrébins ont envie de revenir en arrière

je pense que je me suis mal exprimée....c'était pas du tout ça que j'ai dit....:rolleyes: des voyous dès fois j'ai l impression qu'il y en a plus chez les "blanc" européens que les autres..... mais j arrête le HS ici

Quesque tu appelles voyou ?

je lisais ce matin dans le sun, un article qui dénonçait fermement une sorte de violation des droits humains, ils ont utilisé des termes comme Shame (honte), humiliation, violation of human rights,..... les anglais sont un peuple très tolérant, ils ne comprennent pas comment on peut humilier une femme simplement pour un bout de tissus dans des pays plutôt racistes (cfr sondages Eurostat) comme la France ou la Belgique....

Dès lors, des lecteurs se demandaient si le policier ne s'est pas transformé en voyou dans ce cas...

perso je trouve ça pathétique....

ça a commencé par la Burqua, puis le burkini, maintenant le voile, demain la couleur de peau? le nom?

je lisais ce matin dans le sun, un article qui dénonçait fermement une sorte de violation des droits humains, ils ont utilisé des termes comme Shame (honte), humiliation, violation of human rights,..... les anglais sont un peuple très tolérant, ils ne comprennent pas comment on peut humilier une femme simplement pour un bout de tissus dans des pays plutôt racistes (cfr sondages Eurostat) comme la France ou la Belgique....

Dès lors, des lecteurs se demandaient si le policier ne s'est pas transformé en voyou dans ce cas...

perso je trouve ça pathétique....

Ben demande a najet ou a rachida de l'ouvrir :intello:

Te prends pas la tete , apprendre a vivre ainsi , car sa ne changera pas , tu verras des que les polemiques vont se calmer
tout le monde reprendras sa routine ;)

oh moi je me prend pas la tête, sinon jserais restée en france mdr.. Par contre quand un sujet comme ça s'y prête, j'en profite pour alerter, je sais bien que la vie suivra son cours lorsque ça va se calmer, certains ont la mémoire courte sauf qu'à mon avis le vent est clairement en train de tourner et il y aura multiplication de ce genre de faits tu verras.

Encore une fois.........
1/ peu de poids economique parmi les magrhrébins de france et je ne pense pas qu cela s'arrangera en une seule génération..
2/ le peu de poids économique que certains ont, ne bénéficie pas à la cmmunauté de façon globale , donc tant que ya pas cette volonté y aura rien..

Poids économique difficile à obtenir dans un pays qui maintenant part encore plus en cacahuètes qu'avant + absence de volonté depuis 30 ans de se communautariser donc poids économique qui mettra encore plus de temps à se mettre en place s'il ne bénéficie pas à la communauté = peu de sens à terme pour un combat en France.

C'est comme ça que je pense, on a le droit de pas être d'accord.

bonne journée

Non mais j'ai jamais dit que sa allait se faire d'un coup de baguette magique lol
Tu disais très justement que le boulot n'as pas été fait, que la solidarité indispensable n'existait pas en amont.
Effectivement, mais comment s'en étonner quand de simples notions élémentaires comme la solidarité homme femme n'existent même pas dans beaucoup de foyers. Pire encore on encourage cela, et certains sont même farouchement opposés à la simple notion de mixité, je te parle donc même pas de notions utopiques en ce moment comme l'égalité ou bien la solidarité au sein de la communauté, qui en découlent tout naturellement lol
Bref c'est un chantier globale de fond en comble et notamment au niveau de l'éducation pour essayer de redresser la barre, sinon il reste la fuite pour le pays des merveilles d'Alice ^^

Dernière édition:
oh moi je me prend pas la tête, sinon jserais restée en france mdr.. Par contre quand un sujet comme ça s'y prête, j'en profite pour alerter, je sais bien que la vie suivra son cours lorsque ça va se calmer, certains ont la mémoire courte sauf qu'à mon avis le vent est clairement en train de tourner et il y aura multiplication de ce genre de faits tu verras.

Tampis pour eux , ils aiment bien se faire hagar tôt pas ;)

hamdoullah, ca je suis d'accord avec toi et c'est déjà une chose de faite.. Mais au bout de 30 ans quand même ou plus....

Ta des personnes politiques d'origines maghrébines
pourquoi ils la ferment ? enfin elles ?

elles ont les mains liées, il n'y a pas que les ministres qui comptent dans les décisions, les rponsables politiques de tous les niveaux (région, commune,....) ont tous une marge de maneouvre ...

que veux tu qu'elles fassent?

Retour