Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Pour @Curios @Marc1 @Tancredi @Hristina @jeanbreille

"La parole raciste s’est totalement libérée. J'étais abasourdie", raconte-t-elle. "J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme 'rentrez chez vous !' 'Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires', 'Ici, on est catholiques !'"

"Certains ont carrément applaudi les policiers. D’autres ont traversé la route pour se joindre à la mêlée sur la plage.""Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."

Quesque vous avez a dire a propos de ces comportements , Nice ce n'est pas la Corse , et nous les hommes Français musulmans ont fais quoi ?
On laisse faire au risque de voir de plus en plus de comportement de ce type jusqu'a des drames ? Ou bien ...:)

nice cannes, ce sont des villes peuplés de raciste anti maghrebins
il y a une forte communauté pieds noir qui a ramené avec elle,sa haine du maghrebin
@LallaMaha a peut etre raison, je songe à m'expatrier mais je ne sais ou... Londres avec l'affaire du brexit c'est mort, le canada ils ont pas suffisament de congés payés et la scandinavie, il y a la barriere de la langue. Il me reste plus que la belgique. Bruxelles j'arrive ?

il y a une forte communauté pieds noir qui a ramené avec elle,sa haine du maghrebin
@LallaMaha a peut etre raison, je songe à m'expatrier mais je ne sais ou... Londres avec l'affaire du brexit c'est mort, le canada ils ont pas suffisament de congés payés et la scandinavie, il y a la barriere de la langue. Il me reste plus que la belgique. Bruxelles j'arrive ?

Les USA sa te dit rien ?

laisse tomber la belgique meme problemes qu'en france surtt avec l'attentat meme si ca reste plus light.. apres cest vrai qu'il y a une meilleure possibilite de s'organiser la bas mais ca reste tres similaire a la france. Uk il te reste encore un ou deux ans avant que le brexit prenne plein effet.. cest pas forcement une mauvaise chose d'etre hors union europeenne. Le canada pr moi c'est le pays qui est le meilleur plan .. mais cest loin... apres si on songe a sinstaller en famille y a pas mieux que la remigration du moment qu'on evite les pieges tendus les arnaques et qu'on fasse un travail sur soi niveau complexes lol.

bah bien evidemment, tu vas nous sortir que tas eu un flirt avec brenda from la tampa
arrete ton char ben hur
et puis franchement les grosses américaines obeses blanches comme des cachet d aspirine ca me fait pas triper
tu as dit que tu voulais te marier avec une maghrebine donc le plus logique est daller t'expatrier la ou il y en a.. comme la france et la belgique cest mort vu le climat actuel tas pas trop le choix. canada il y a une communaute maghrebine.. angleterre il y en a aussi une meme si elle est moindre. suisse aussi mais c'est pas evident comme pays sauf que les salaires sont tres allechants... le bled cest bien y a du soleil , il faut juste se barricader pr eviter certains pieges...

tu as dit que tu voulais te marier avec une maghrebine donc le plus logique est daller t'expatrier la ou il y en a.. comme la france et la belgique cest mort vu le climat actuel tas pas trop le choix. canada il y a une communaute maghrebine.. angleterre il y en a aussi une meme si elle est moindre. suisse aussi mais c'est pas evident comme pays sauf que les salaires sont tres allechants... le bled cest bien y a du soleil , il faut juste se barricader pr eviter certains pieges...

Il peut également trouvé une maghrébine ( sur bladi:rolleyes:) et partir avec elle dans un autre pays
pas de volontaire ?:D

je songe pas à me marier
je pense pas que je me marierai un jour
cest pour ca que je pense à m'en aller
en suisse ils détestent tout ce qui arrive de france, blanc ou maghrebins
et au maroc, jai un peu de mal à supporter la chaleur... Mais j y songe...Pas à rabat mais peut etre tanger ou casa...

je songe pas à me marier
je pense pas que je me marierai un jour
cest pour ca que je pense à m'en aller
en suisse ils détestent tout ce qui arrive de france, blanc ou maghrebins
et au maroc, jai un peu de mal à supporter la chaleur... Mais j y songe...Pas à rabat mais peut etre tanger ou casa...
a tanger la vie est douce.. a casa nan trop de pollution ca te rappellera paris , un paris arabe sauf si tu te barricades dans un flat sur la corniche lol.. tanger est magnifique.. apres c'est sur que pour le taff les villes les plus interessantes cest forcement rabat et casa

a tanger la vie est douce.. a casa nan trop de pollution ca te rappellera paris , un paris arabe sauf si tu te barricades dans un flat sur la corniche lol.. tanger est magnifique.. apres c'est sur que pour le taff les villes les plus interessantes cest forcement rabat et casa

oui mais je viens de salé et j'ai pas tellement envie d'aller à rabat, ca me soule
tes dou toi ?

jviens pas de sale apres jte raconterais pas tte ma life lol on segare du sujet :D
si tes origines sont classé confidentiels, pas de soucis

mais bref revenons à nos moutons
les politiciens professionnels qui dirigent la france tentent de faire oublier la situation économique de la france en tapant sur les maghrebins musulmans. Karim benzema en a fait les frais récemment.
Je pense qu'on risque de subir des ratonnades dans les mois qui viennent. Faut se tirer ou s'organiser en commencant à éliminer les traitres de notre communauté. L'exemple à suivre ? Les syriens d'argentine comme l'ancien président carlos menem, marié à une argentine syrienne comme lui et qui gardait des liens avec le pays de ses parents.

si tes origines sont classé confidentiels, pas de soucis

mais bref revenons à nos moutons
les politiciens professionnels qui dirigent la france tentent de faire oublier la situation économique de la france en tapant sur les maghrebins musulmans. Karim benzema en a fait les frais récemment.
Je pense qu'on risque de subir des ratonnades dans les mois qui viennent. Faut se tirer ou s'organiser en commencant à éliminer les traitres de notre communauté. L'exemple à suivre ? Les syriens d'argentine comme l'ancien président carlos menem, marié à une argentine syrienne comme lui et qui gardait des liens avec le pays de ses parents.

nan c'est pas classé confidentiel c'est juste qu'on s'éloigne du sujet tu m'aurais posé la question sur un autre topic j'aurais ptetre répondu , mais déjà que je parle pas mal de moi vis à vis de mon expérience d'expat, faut pas pousser le bouchon mdrr..
Sinon jpense que tu vas trop loin en parlant d'éliminer les traitres, y a ta rage naturelle qui remonte fait attention baker ;), il n y a pas besoin d'éliminer qui que ce soit, il faut juste ignorer, ceux qui ne veulent pas participer au renouveau de notre communauté n'ont qu'a aller voir ailleurs, le jour où il y aura de bonnes initiatives parmi nous ils se sentiront mal, ca ne sert à rien de pointer du doigt tel ou tel et se perdre en energie.. pour les ratonnades je suis d'accord ca fait un bail que j'alerte et qu'on me traite de parano, il faut commencer à s'organiser petit à petit, et la meilleure façon est de partir tous à peu près aux mêmes endroits sinon ca sert à rien encore une fois... Ou au moins s'organiser avec des maghrébins déjà sur place dans le pays en question.

Il y a très peu de volonté, de conscience communautaire donc voilà quoi. Et on peut pas en vouloir à tout le monde car la conscience communautaire quand tu ignores ton histoire, et que tu vis un climat toxique avec harcèlement continu, c'est un travail sur soi à faire ... Pas tout le monde a envie de faire ce travail sur soi.. Il faut penser à organiser des cours d'histoire maghrébine destinée aux enfants et adultes maghrébins, peut être que de prendre conscience de ce que leur peuple a accompli en réveillera certains...

Carlos menem je ne connaissais pas cet exemple, merci

Dernière édition:
Nous saurons tout à l'heure (je crois que le CE rendra sa décision à 15h) si la France est toujours un État de droit.

Ps : vous réalisez que le séisme en Italie a fait 247 victimes ?

Retour