Cantine laïque?

A

AncienBladinaute

Non connecté
De plus en plus de communes retirent un menu de substitution qui n'avait jamais posé de problème, les politiques et les médias s'en donnent à coeur joie et les dindons de la farce sont les musulmans qui deviennent détestés dans un pays où ça se passait pas trop mal...
ca c'est toujours passé comme ca, sauf qu'aujourd'hui l'info passe beaucoup plus vite et les dindons de la farce sont les Français en général.....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
L'irrespect il est de ne pas respecter les convictions religieuses d'une partit de sa population qui ne mange pas le porc.
Personne n'oblige les enfants musulmans à manger du porc, et comme l'a dit @bachir1975 il reste suffisamment à manger pour qu'ils ne meurent pas de faim. Tu ne crois pas que réussir ses études est plus important
 

Amir45

Prince du 45
Personne n'oblige les enfants musulmans à manger du porc, et comme l'a dit @bachir1975 il reste suffisamment à manger pour qu'ils ne meurent pas de faim. Tu ne crois pas que réussir ses études est plus important
Tant qu'on leurs laisse un menu sans porc, est bien sava alors, y a plus aucun problème à se poser, tout va bien. Concernant les études biensure que c'est important, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi ce hors sujet sur les études.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tant qu'on leurs laisse un menu sans porc, est bien sava, y a plus aucun problème à se poser. Concernant les études biensure que c'est important, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi ce hors sujet.
Parce que je suis bien placé pour me rendre compte que certains parents qui sont les premiers à manifester pour le menu sans porc sont souvent les derniers à assister aux réunions sur la scolarité de leurs enfants et souvent ils sont ceux aussi qui suivent le moins leurs enfants.
 
Oui j'ai mal lu dsl personne n'oblige à manger du porc mais je sais pas comme je disant plus haut met toi à la place d'un enfant de 7 ou 8 ans à qui on prive de manger de la viande comme les autres juste parck il es musulman comme si ct un punition je parle pas de complot mais voila moi je pense que c une façon de faire croire à nos enfant dès le plu jeune age regarde t puni pour ta religion regarde comme c pas le bon choix que t Parent fond pour toi
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Oui j'ai mal lu dsl personne n'oblige à manger du porc mais je sais pas comme je disant plus haut met toi à la place d'un enfant de 7 ou 8 ans à qui on prive de manger de la viande comme les autres juste parck il es musulman comme si ct un punition je parle pas de complot mais voila moi je pense que c une façon de faire croire à nos enfant dès le plu jeune age regarde t puni pour ta religion regarde comme c pas le bon choix que t Parent fond pour toi
Tu sais c'est une bonne occasion pour que les parents et les enfants apprennent à échanger. Les enfants sont pas idiots. Ils sont capables de comprendre beaucoup de choses. Une discussion intelligente, sans victimisation ou accusation pour qu'il ne se braque pas contre la société devrait suffire pour qu'il se sente bien. Tu sais pour les végétariens c'est pareil.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Il faut pas en faire une généralité
J'ai bien dit certains. Sauf qu'en proportion de la population ça fait beaucoup trop. Je sais que c'est dur à entendre mais il n'y a qu'en arrêtant de faire l'autruche et en affrontant toutes les vérités qu'on peut avancer...
 
J'ai bien dit certains. Sauf qu'en proportion de la population ça fait beaucoup trop. Je sais que c'est dur à entendre mais il n'y a qu'en arrêtant de faire l'autruche et affronter toutes les vérités qu'on peut avancer...
Sa dépan dans quel ville tu es moi dans les Ecole à proximité de ché moi il y a plus de musulman que autre nous somme une majorité et pas une minorité le probleme c'est qui peu définir les vérités
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Sa dépan dans quel ville tu es moi dans les Ecole à proximité de ché moi il y a plus de musulman que autre nous somme une majorité et pas une minorité le probleme c'est qui peu définir les vérités
Les statistiques non officielles. L'état refuse les statistiques ethniques mais moi je pense qu'il le faudrait, c'est le meilleurs moyen pour que la communauté musulmane ne stagne pas dans ses certitudes... Enfin il faut juste ouvrir les yeux...
 
J'ai bien dit certains. Sauf qu'en proportion de la population ça fait beaucoup trop. Je sais que c'est dur à entendre mais il n'y a qu'en arrêtant de faire l'autruche et en affrontant toutes les vérités qu'on peut avancer...
Bon je reviendrai peu etre plus tard je doi ten bonne musulman d'aller prier et préparé le repas pour mon mari et surtou pour l'enfant que je porte qui commence à avoir fair
 
L'irrespect il est de ne pas respecter les convictions religieuses d'une partit de sa population qui ne mange pas le porc.

Bah admettons que ça soit moi qui enlève l'alternative au porc dans les cantines (pour faciliter le débat) : en quoi je n'ai pas respecté la religion d'une partie de ma population ? Ils peuvent manger des légumes non ? Si c'est un souci de santé ils peuvent manger du porc c'est marqué dans le Coran.

Alors voilà je laisse des choix et je gaspille moins d'argent et moins de bouffe (oui parce que deux repas ça fait deux fois plus de gâchis quand le service est fini vu qu'au lieu de jeter un seul fond de bac on en jette deux).
 

Amir45

Prince du 45
Bah admettons que ça soit moi qui enlève l'alternative au porc dans les cantines (pour faciliter le débat) : en quoi je n'ai pas respecté la religion d'une partie de ma population ? Ils peuvent manger des légumes non ? Si c'est un souci de santé ils peuvent manger du porc c'est marqué dans le Coran.

Alors voilà je laisse des choix et je gaspille moins d'argent et moins de bouffe (oui parce que deux repas ça fait deux fois plus de gâchis quand le service est fini vu qu'au lieu de jeter un seul fond de bac on en jette deux).

Tu te contredis dans ta phrase, tu dis un interdire un repas alternative au porc, mais tu propose en repas végétarien qui serai donc alternative au porc. Donc la problématique disparaît.
 
Tu te contredis dans ta phrase, tu dis un interdire un repas alternative au porc, mais tu propose en repas végétarien qui serai donc alternative au porc. Donc la problématique disparaît.

Alors déjà d'une part c'est ce que la gauche veut faire donc je ne vois pas l'utilité de la polémique.

D'autre part je n'ai pas dit vouloir mettre en place un plat végétarien, c'est juste que l'enfant a le choix de prendre de la viande ou non c'est tout.
 

Amir45

Prince du 45
Bref qu'on continu de leurs proposer du poisson, des féculents, des légumes, et un dessert et tout le monde sera contant.

Je vois pas l'utilité de polémiquer pour polémiquer sur des bêtises pareille, rien de laïc dans leurs délire.
 
Dernière édition:
Bref qu'on continu de leurs proposer du poisson, des féculents, des légumes, et un dessert et tout le monde sera contant.

Je vois pas l'utilité de polémiquer pour polémiquer sur des bêtises pareille, rien de laïc dans leurs délire.

Je l'ai déjà expliqué : c'est pour réformer le code du travail qu'ils lancent des polémiques débiles comme ça.
 
Bah admettons que ça soit moi qui enlève l'alternative au porc dans les cantines (pour faciliter le débat) : en quoi je n'ai pas respecté la religion d'une partie de ma population ? Ils peuvent manger des légumes non ? Si c'est un souci de santé ils peuvent manger du porc c'est marqué dans le Coran.

Alors voilà je laisse des choix et je gaspille moins d'argent et moins de bouffe (oui parce que deux repas ça fait deux fois plus de gâchis quand le service est fini vu qu'au lieu de jeter un seul fond de bac on en jette deux).
Lol ya pas que le porc sur cette planète toi kan tenlève le porc y té restê que les légumes tu doit pas manger trés varier
 
que pense aussi s de la fin de menus sans porc à la cantine???
Aucun sens!

Musulmans ou juif (les religions en question) deja c'est plutôt repa sans viande , puisque elle doit être halal ou casher de toute façon.

Donc végétarien ou poisson pour les concerné (comme ça l'a toujours était).
Et si ça ça existe c'est en réponse à des besoins.. donc c'est normal.

Eux ils cassent les pieds c'est gens là avec leurs manières.
 
Dernière édition:
Haut