Cantine laïque?

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Sempro mon frere laisse tombé se site a chaque foi que jtombe sur quelqu'un c des coraniste
Les chiite sont tou le contraire de lislam
A croire quil on la fleme détudié le coran c bien mais sa sufi pas
En fait @insouciants avait raison à ton propos. T'es que dans le jugement mais t'essayes même pas de comprendre ce que Le créateur de toute chose t'as envoyé. La flemme je me demande bien qui l'a?
 

Amir45

Prince du 45
Et bien entendu les biographies du prophète Muhammed, basées sur les hadiths, sont validées par Allah et doivent servir de référence pour comprendre le livre qu'Allah nous a donné mais qu'Il ne veut pas qu'on comprenne...

Dieu à envoyer le prophète Muhammad - pbsl - pour expliquer le Coran. Ses explications se retrouvent aujourd'hui (bienvenue au 21e siècle) dans les hadiths (enseignement oral), et dans la façon de faire des compagnons, et des premiers musulmans de Médine (enseignement pratique).

Il faut juste ensuite discerner dans leurs façons de faire ce qui est relier à l'ordre divin, ce qui est relié à la sounnah (la recommandation prophétique), et ce qui est relié aux traditions coutumières qui ne sont pas relié à l'islam.

Mais pour avoir connaissance de tout ça, il faut commencer par complier tous les textes. Ces textes doivent être authentiques. Quand on les a compilés et qu'on a bien retracé l'histoire, on peut alors commencer le travail d'extraction de tous les différentes sciences islamiques actuelles.

L'exegese et ses fondements, la croyance et ses fondements, le droit et ses fondements, la spiritualité et ses fondements etc enfin bref toute sciences qui gravite autour du Coran et la sounnah est considéré comme une science islamique.

Etc.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Dieu à envoyer le prophète Muhammad - pbsl - pour expliquer le coran. Ses explications se retrouve aujourd'hui (bienvenue au 21e siècle) dans les hadiths (enseignement orale), et dans là façon de faire des compagnons, et des premiers musulmans de medine (enseignement pratique).

Il faut juste ensuite discerner dans leurs façon de faire ce qui est relier à l'ordre divin, ce qui est relié à la sounah (la recommandation prophétique), et ce qui est relié aux traditions coutumière près-islamique.

Mais pour avoir connaissance de tout ça, il faut commencer par complier tout les textes, ensuite regarder tout ce qui peut faire l'objet d'un arguments. Ces textes doivent être authentique. Quand on les as compilés on peut commencer le travail d'extraction de tout les différentes sciences islamique actuel.

Il faut bien faire attention à préserver les bute et les finalité visé, de façon à ne pas confondre les butes et les moyens, et ne pas mettre une finalité supérieur au dessus d'une autres.

Etc.
Salam,

Je connais le dogme sunnite et je ne le partage pas. Bien entendu toi en tant que sunnite ça te parle et tu es probablement convaincu mais moi comme d'autres nous n'y croyons pas. A mon tour de te souhaiter la bienvenue au 21è siècle
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
oui, tu ne m'a pas reconnu?
Je te reconnais très bien et je reconnais aussi celui à qui je demandais qu'il approfondisse son argument, sans aucune arrière pensée et qui m'a répondu:

et alors? tu n'arrive pas a faire la différence entre un pays laïc et un pays qui ne l'est pas.... sinon rien tu peux te rendormir....

Alors avant de faire la morale sur les attaques essaye de ne pas en faire de ton coté surtout quand on ne t'a pas cherché avant....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je te reconnais très bien et je reconnais aussi celui à qui je demandais qu'il approfondisse son argument, sans aucune arrière pensée et qui m'a répondu:

et alors? tu n'arrive pas a faire la différence entre un pays laïc et un pays qui ne l'est pas.... sinon rien tu peux te rendormir....

Alors avant de faire la morale sur les attaques essaye de ne pas en faire de ton coté surtout quand on ne t'a pas cherché avant....
y a besoin d'aucun argument pour convaincre une personne que la France et le Maroc n'ont pas la même politique.... si tu ne le comprends pas j'y peux rien, c'est que t'as besoin de beaucoup de sommeil... c'est pas une attaque mais un innocent conseil...
 
Haut