Cantine laïque?

Amir45

Prince du 45
Oui les politiques ne sont pas les mêmes mais la justice ne doit elle pas s'appliquer pour tout le monde? Les musulmans français réclament des droits mais sont ils capable d'accepter qu'au Maroc, par exemple, une minorité réclame de la viande non halal ou de pouvoir manger pendant ramadhan?

Voilà c'est à ça que je voulais t"emmener....;)
C'est quoi ce hs sur le Maroc ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pourquoi est ce que tu compare la France avec d'autres pays musulmans ?
La il s'agit de la France et d'autres part tout les musulmans ne viennent pas d'autres pays , la plupart pour ne pas dire la majorité sont français donc aucune raison de comparer avec d'autres pays ;)
Salam,

C'est trop facile comme réponse et ça permet surtout à ce que les musulmans se dédouanent de leur véritables pensées. Dire que la majorité est française oui, par la carte mais je peux t'assurer que pour beaucoup ils ne se voient pas du tout comme français...sauf quand ça les arrange. Il faudrait arrêter de faire l'autruche et regarder la vérité en face pour régler les vrais problèmes.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino

Voilà le premier poste, la question est la fin des menu sans porc, on parle pas de menus halal
Salam,

Lorsqu'il n' y a pas de menu de substitution, ce qui est encore très rare en France, il reste tout de même de quoi manger. L'enfant ne meurt pas de fin.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Lorsqu'il n' y a pas de menu de substitution, ce qui est encore très rare en France, il reste tout de même de quoi manger. L'enfant ne meurt pas de fin.
c'est pas une question dé mourir de fain,

Moi je part d'un principe, on ne peut pas supprimer un acquis,
 

Amir45

Prince du 45
Salam,

Avant de parler d'égalité, il serait bon que la communauté musulmane de France accepte toutes les règles de la société. Avant les musulmans étaient tranquilles et presque personne ne remettait en cause les repas de substitution. S'ils avaient été patient en essayant de s'intégrer sans attendre qu'on les intègrent en disant "mes droits" en oubliant pour beaucoup de dire "mes devoirs", comme l'ont fait d'autres communautés avant, je pense qu'il y aurait eu moins de problème.
Aujourd'hui, comme le dit @mitouns il y a une vague qui a chamboulé une grande partie de la communauté qui s'est mise à exiger pour eux alors qu'ils ne toléreraient pas pour une minorité dans un pays musulman, une adaptation particulière.
On s'en fout des autres pays, là tu nous fais un hs qui vise à justifier d'etre injuste avec une partit de sa population de confession musulmane, qui n'on pas être tenu responsables des choix et des dérives politiques certains pays musulmans.

Les devoirs des Français de confessions musulmanes sont les mêmes que ceux d'un chrétien, Juifs, ou bouddhite ou autres. Tant qu'il respecte la loi et paie leurs impôts ils sont parfaitement français au même titre que n'importe quel français. Et ils sont dans leurs droits quand ils font des propositions.

Je reprends cette histoire de viande halal dans les cantines qui n'a été qu'une proposition de parent d'élèves qui pensait réellement que ça n'embêterait personne et que cela permettrait au contraire d'élargir la clientèle. Ses parents d'élèves sont dans leurs droits de faire des propositions, et ça montre justement qu'ils sont intégrés.

Ce qui est aberrant dans cette histoire, c'est ceux qui ont fait un scandale en les considérant comme des pseudos français islamistes de segonde zone mal intégré, qui ne sont pas en droit de faire des propositions.

Le scandale qui a éte fait, les insulter d'islamistes, de colons etc, pour une proposition tout à fait légitime, c'est ça le vrai scandale.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
c'est pas une question dé mourir de fain,

Moi je part d'un principe, on ne peut pas supprimer un acquis,
Le problème n'est pas là. Bien entendu qu'il serait bon que nous gardions cet acquis mais est-ce que tu crois que certains se montrent exemplaires en terme d'intégration? Ceci n'est qu'un retour de bâton, c'est désolant mais c'est comme ça.
Je suis de ceux qui disent qu'il faut que la communauté se prenne en main pour avoir une meilleur intégration. Il ne faut pas jouer le jeu des extrêmes politiques et religieux mais montrer qu'à l'instar d'autres communautés nous sommes capables de nous assumer et de vivre pleinement notre vie de musulmans français en harmonie avec les autres français.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
On s'en fout des autres pays, là tu nous fais un hs qui vise à justifier d'etre injuste avec une partit de sa population de confession musulmane qui ne sont pas responsables des dérives politiques certains pays musulmans.

Les devoirs des Français de confessions musulmanes sont les mêmes que ceux d'un chrétien, Juifs, ou bouddhite ou autres. Tant qu'il respecte la loi et paie leurs impôts ils sont parfaitement français au même titre que n'importe quel français. Et ils sont dans leurs droits quand ils font des propositions.

Je reprends cette histoire de viande halal dans les cantines qui n'a été qu'une proposition de parent d'élèves qui pense réellement que ça n'embêterait personne et que cela permettrait au contraire d'élargir la clientèle. Ses parents d'élèves sont dans leurs droits de faire des propositions, et ça montre justement qu'ils sont intégrés.

Ce qui est aberrant dans cette histoire, c'est ceux qui ont fait un scandale en les considérant comme des pseudos français islamistes de segonde zone mal intégré, qui ne sont pas en droit de faire proposition.

Le scandale qui a éte fait, les insulter d'islamistes pour une proposition tout à fait légitime, c'est ça le vrai scandale
On ne s'en fou pas des autres pays parce que la France donne plus que beaucoup. Là encore c'est trop facile quand ça nous arrange de dire on est français on veut des droits.
Maintenant tu parles de propositions, Ok, je n'ai jamais dis qu'il était interdit de faire des propositions, bien au contraire c'est un signe de volonté d'intégration. Toutefois lorsque ces propositions sont refusées il faut aussi l'accepter et arrêter de crier à l'injustice. Personne n'a dit que la France était un pays parfait. Vous parlez d'égalité mais il faut savoir que c'est avant tout l'opinion publique qui est importante. Donner l'impression qu'on veut s'imposer comme le font certains, notamment des salafistes, et dans mon coin il y en a pas mal, c'est se mettre à dos l'opinion publique et ensuite les politiques extrêmes comme le fn et la droite n'ont plus qu'à surfer sur la vague.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le problème n'est pas là. Bien entendu qu'il serait bon que nous gardions cet acquis mais est-ce que tu crois que certains se montrent exemplaires en terme d'intégration? Ceci n'est qu'un retour de bâton, c'est désolant mais c'est comme ça.
Je suis de ceux qui disent qu'il faut que la communauté se prenne en main pour avoir une meilleur intégration. Il ne faut pas jouer le jeu des extrêmes politiques et religieux mais montrer qu'à l'instar d'autres communautés nous sommes capables de nous assumer et de vivre pleinement notre vie de musulmans français en harmonie avec les autres français.
Tu peut te nommer pierre ou Maurice , manger du porc boire du vin à table tu restera l'arabe de service ....

On dit plu intégrer, mais assimile :(
 

Amir45

Prince du 45
On ne s'en fou pas des autres pays parce que la France donne plus que beaucoup. Là encore c'est trop facile quand ça nous arrange de dire on est français on veut des droits.
Maintenant tu parles de propositions, Ok, je n'ai jamais dis qu'il était interdit de faire des propositions, bien au contraire c'est un signe de volonté d'intégration. Toutefois lorsque ces propositions sont refusées il faut aussi l'accepter et arrêter de crier à l'injustice. Personne n'a dit que la France était un pays parfait. Vous parlez d'égalité mais il faut savoir que c'est avant tout l'opinion publique qui est importante. Donner l'impression qu'on veut s'imposer comme le font certains, notamment des salafistes, et dans mon coin il y en a pas mal, c'est se mettre à dos l'opinion publique et ensuite les politiques extrêmes comme le fn et la droite n'ont plus qu'à surfer sur la vague.

Je te le répète, les Français de confession musulmanes n'ont pas à être tenu responsable des choix politiques des autres pays. Faut vraiment arrêter ces comparaisons de *****, avec ce ***** de prétexte la France donne beaucoup. La France c'est nous !! Si des Français veulent manifester, ou relancer leurs propositions pendant 50 ans ils sont en droit de le faire, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Faut arrêter le de poids de mesure, on est parfaitement français.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu peut te nommer pierre ou Maurice , manger du porc boire du vin à table tu restera l'arabe de service ....

On dit plu intégrer, mais assimile :(
Le problème c'est que nous sommes impatient. Oui le racisme existe et c'est pas demain que ça s'arrêtera. S'intégrer ne signifie pas attendre d'être considérer comme français à part entière mais vivre dans un pays en ayant les mêmes possibilités que n'importe qui. Je n'ai jamais attendu qu'on me considère comme français, même les moins raciste lorsqu'ils te parleront te diront "Ton pays, ton président,..." en parlant de la terre de tes ancêtres. Maintenant, soit tu es intelligent et tu te dis pour mes descendants je dois faire un effort aujourd'hui pour leur assurer un meilleurs avenir pour demain sur cette terre, sans renoncer à ce qui est le plus important c'est à dire "l'Islam", soit je m'impose ou en tous cas j'essaye et c'est sûrement un retour à la case départ avec stigmatisation et compagnie.
 
Le problème c'est que nous sommes impatient. Oui le racisme existe et c'est pas demain que ça s'arrêtera.

Le racisme s'amplifie à mesure que Sheikh foulan publie des vidéos sur Youtube et que Umm foulan veut que son enfant puisse avoir accès à de la viande halal à l'école.

Parce que bon, c'est plutôt récent cet engouement généralisé pour le FN...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je te le répète, les Français de confession musulmanes n'ont pas à être tenu responsable des choix politiques des autres pays. Faut vraiment arrêter ces comparaisons de *****, en disant la France donne beaucoup. La France c'est nous !! Si des Français veulent manifester, ou relancer leurs propositions pendant 50 ans ils sont en droit de le faire, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Faut arrêter le de poids de mesure, on est parfaitement français.
C'est pas vrai. Vous refusez toujours les comparaisons parce que vous voulez toujours faire les victimes et l'autruche. Maintenant reste avec tes œillères si tu veux.
Tu dis nous sommes français à part entière alors que tu sais pertinemment qu'une grande partie de la communauté ne se considère pas au fond d'elle-même comme tels. Là encore c'est la politique de l'autruche.
Les deux poids deux mesures, c'est navrant c'est vrai, mais n'as tu pas vu à quel point les communautés patientes ont su s'intégrer et obtenir en douceur ce qu'elles ont voulu? Nous non, il faut qu'on s'impose et qu'on fasse peur à tout le monde croyant que ça portera de beaux fruits. En tous cas continuez comme ça c'est très bien parti pour perdre tous les acquis.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le racisme s'amplifie à mesure que Sheikh foulan publie des vidéos sur Youtube et que Umm foulan veut que son enfant puisse avoir accès à de la viande halal à l'école.

Parce que bon, c'est plutôt récent cet engouement généralisé pour le FN...
alors prostituez vous et mangez du porc pour faire baisser le racisme.....
 
Pour la monté du f haine faut dire merci à Dieudonné, Alein soral et compagnie

En attendant Soral est l'un des penseurs français non-musulmans qui respecte le plus la communauté musulmane de France.

Et qui même les appuie dans l'argument. De plus il organise même des meetings avec des Sheikhs justement afin que les 3 grandes religions monothéistes soient plus ou moins représentées avec son ami Jacob.

C'est comme dire que Soral dessert les juifs alors que c'est faux, il vise une communauté dans la communauté. Tout comme quand il parle des "islamo-racailles". Je sais plus où j'ai vu des mecs de tess en Syrie traîner des cadavres et y'a un des gars qui dit "téma lui avec sa tête de schtroumph" ... "Allahu Akbar" hein ?

Dieudo c'est juste un humoriste qui se la joue libre penseur à la Coluche c'est tout mais il est pas consistant en profondeur.


Donc si tu préfères la conscience politique de Mélanchon tu le dis tout de suite au moins ça sera clair.
 

Amir45

Prince du 45
C'est pas vrai. Vous refusez toujours les comparaisons parce que vous voulez toujours faire les victimes et l'autruche. Maintenant reste avec tes œillères si tu veux.
Tu dis nous sommes français à part entière alors que tu sais pertinemment qu'une grande partie de la communauté ne se considère pas au fond d'elle-même comme tels. Là encore c'est la politique de l'autruche.
Les deux poids deux mesures, c'est navrant c'est vrai, mais n'as tu pas vu à quel point les communautés patientes ont su s'intégrer et obtenir en douceur ce qu'ils ont voulu? Nous non, i faut qu'on s'impose et qu'on fasse peur à tout le monde croyant que ça portera de beaux fruits. En tous cas continuez comme ça c'est très bien parti pour perdre tous les acquis.
Arrête de faire l’idiot, on a pas a être tenu responsable pour quelque chose qu'on a pas fait. On est des être humain avec des conviction religieuse et personnelle. Pourquoi tu cherche a responsabiliser et mettre tout les personnes de confession musulmanes dans le même sac, en faisant payer à l'ensemble les erreurs d'un seule homme. Je serai une victime le jour où tu me verra m’excusez pour un trucs que je n'est pas fait.
 
Dernière édition:
alors prostituez vous et mangez du porc pour faire baisser le racisme.....

Si seulement ces revendications étaient implicites il y aurait moins de haine de l'autre côté extrême.

Après moi je suis d'accord avec ce que dit Bajrafil sur la vidéo de l'autre topic c'est que la majorité des musulmans veulent qu'on leur foute la paix c'est vrai. Mais y'a quand même un pourcentage non négligeable de clowns qui veulent tout tout de suite et qui n'ont pas compris qu'avant de revendiquer des trucs en tant que français, il fallait d'abord être français. Et pas juste français du droit du sol. Être impliqué. Et quelques Sheikhs le font bien.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et donc parce qu'elle n'en mange pas on devrait l'interdir ?
Elle mange le repas de substitution et ça me convient très bien.
il faut donc des menus sans porc pour ceux qui n'en mangent pas.... ca ne veut pas dire qu'il faut interdire le porc à la cantine....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Arrête de faire l’idiot, on a pas a être tenu responsable pour quelque chose qu'on a pas fait. On est des être humain avec des conviction religieuse et personnelle. Pourquoi tu cherche a responsabiliser et mettre tout les musulmans dans le même sac. Je ne serai qu'une victime que le jour où tu me verra m’excusez pour un trucs que je n'est pas fait.
Ne déforme pas mes dires. Je n'ai jamais dit que les musulmans français étaient responsables de ce qui se passe dans les pays musulmans. J'ai simplement dis que ces musulmans de France, et j'ai pris l'exemple avec le Maroc mais je vais le refaire avec l'Algérie pour ne pas te froisser, n'accepteraient pas que demain une minorité demande, dans leur pays d'origine, des droits dans les cantines scolaires en fonction de leur religion, par exemple la cantine ouverte pour eux durant ramadhan. Je parlais bien des musulmans de France.
 

Amir45

Prince du 45
En attendant Soral est l'un des penseurs français non-musulmans qui respecte le plus la communauté musulmane de France.

Et qui même les appuie dans l'argument. De plus il organise même des meetings avec des Sheikhs justement afin que les 3 grandes religions monothéistes soient plus ou moins représentées avec son ami Jacob.

C'est comme dire que Soral dessert les juifs alors que c'est faux, il vise une communauté dans la communauté. Tout comme quand il parle des "islamo-racailles". Je sais plus où j'ai vu des mecs de tess en Syrie traîner des cadavres et y'a un des gars qui dit "téma lui avec sa tête de schtroumph" ... "Allahu Akbar" hein ?

Dieudo c'est juste un humoriste qui se la joue libre penseur à la Coluche c'est tout mais il est pas consistant en profondeur.


Donc si tu préfères la conscience politique de Mélanchon tu le dis tout de suite au moins ça sera clair.
C'est mec du f haine. Faire le type qui défend les musulmans c'est juste pour manipuler et gratté des voix musulmane
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si seulement ces revendications étaient implicites il y aurait moins de haine de l'autre côté extrême.

Après moi je suis d'accord avec ce que dit Bajrafil sur la vidéo de l'autre topic c'est que la majorité des musulmans veulent qu'on leur foute la paix c'est vrai. Mais y'a quand même un pourcentage non négligeable de clowns qui veulent tout tout de suite et qui n'ont pas compris qu'avant de revendiquer des trucs en tant que français, il fallait d'abord être français. Et pas juste français du droit du sol. Être impliqué. Et quelques Sheikhs le font bien.

ils ont raison de revendiquer, de se battre pour mieux vivre... on va pas changer et devenir mécréants parque quelques clowns islamophobes font leur crise
 
C'est mec du f haine. Faire le type qui défend les musulmans c'est juste pour manipuler et gratté des voix musulmane

Tu suis pas son actu c'est tout. Il a certes appelé à voter FN pendant un temps jusqu'à ce qu'il réalise que Marine c'est pareil que les autres dans le fond. Alors il s'est rétracté et il a dit qu'il n'encourageait pas au vote pour le FN finalement.

C'est pas pour rien qu'il veut créer son propre parti.

En tout cas je le défend face à toi sur ce point précis que tu as évoqué : ce n'est pas à cause de lui qu'il y a une montée du FN.
 

Amir45

Prince du 45
Ne déforme pas mes dires. Je n'ai jamais dit que les musulmans français étaient responsables de ce qui se passe dans les pays musulmans. J'ai simplement dis que ces musulmans de France, et j'ai pris l'exemple avec le Maroc mais je vais le refaire avec l'Algérie pour ne pas te froisser, n'accepteraient pas que demain une minorité demande, dans leur pays d'origine, des droits dans les cantines scolaires en fonction de leur religion, par exemple la cantine ouverte pour eux durant ramadhan. Je parlais bien des musulmans de France.
Qu'est ce que t'en sais, et même si certains musulmans pense comme ça, tu crois sincèrement que tout les musulmans pense la même chose, que personne ne se contredis, qu'on est une sorte de bloc monolithique, qu'il n'y a pas de débat et d’échange entre nous ? Pourquoi cet envie nous mettre dans une case, arrête ton délire et vois chacun de nous comme un humain a part entière.
 
Dernière édition:
ils ont raison de revendiquer, de se battre pour mieux vivre... on va pas changer et devenir mécréants parque quelques clowns islamophobes font leur crise

Pourquoi devenir mécréant tout de suite ?

Les grands-pères maghrébins des années 60 qui ont construit le métro ils sont devenus mécréants ? Voilà qu'on a un takfiri maintenant...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

C'est trop facile comme réponse et ça permet surtout à ce que les musulmans se dédouanent de leur véritables pensées. Dire que la majorité est française oui, par la carte mais je peux t'assurer que pour beaucoup ils ne se voient pas du tout comme français...sauf quand ça les arrange. Il faudrait arrêter de faire l'autruche et regarder la vérité en face pour régler les vrais problèmes.
Leurs véritables pensées ? Qui es tu pour généraliser sur les musulmans et encore mieux connaître leurs pensées :rolleyes:
Et pk parles tu des musulmans par la carte qui ne se sentent pas français ? Viserais tu les enfants d'immigrés ? Parce que n'oublie pas que beaucoup de musulmans sont "français" depuis je ne sais combien de génération
Regarder la vérité en face ? A croire que tu connais toute la France et que TA vérité te fais mal
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi
C'est pas vrai. Vous refusez toujours les comparaisons parce que vous voulez toujours faire les victimes et l'autruche. Maintenant reste avec tes œillères si tu veux.
Tu dis nous sommes français à part entière alors que tu sais pertinemment qu'une grande partie de la communauté ne se considère pas au fond d'elle-même comme tels. Là encore c'est la politique de l'autruche.
Les deux poids deux mesures, c'est navrant c'est vrai, mais n'as tu pas vu à quel point les communautés patientes ont su s'intégrer et obtenir en douceur ce qu'elles ont voulu? Nous non, il faut qu'on s'impose et qu'on fasse peur à tout le monde croyant que ça portera de beaux fruits. En tous cas continuez comme ça c'est très bien parti pour perdre tous les acquis.
Qui est le VOUS dont tu parles ?
Et allez on fait les victimes
Ça c'est l'argument massif quand on a plus rien à dire
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Qu'est ce que t'en sais, et même si certains musulmans pense comme ça, tu crois sincèrement que tout les musulmans pense la même chose, que personne ne se contredis, qu'on est une sorte de bloc monolithique, qu'il y a pas de débat et d’échange entre nous ? Pourquoi cet envie nous mettre dans une case, arrête ton délire et vois chacun de nous comme des humains a part entière, avec chacun leurs qualité et leurs défaut.
Là encore ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dis tous les musulmans, encore heureux. Je te parle d'une proportion non négligeable et notamment les plus virulents pour la cantine halal en France.
Aujourd'hui c'est une proportion non négligeable de français non musulman qui en ont marre de toutes ces revendications. La période est mauvaise et nous intelligents que nous sommes, au lieu de calmer le jeu on met de l'huile sur le feu.... Continuez c'est bien...
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Leurs véritables pensées ? Qui es tu pour généraliser sur les musulmans et encore mieux connaître leurs pensées :rolleyes:
Et pk parles tu des musulmans par la carte qui ne se sentent pas français ? Viserais tu les enfants d'immigrés ? Parce que n'oublie pas que beaucoup de musulmans sont "français" depuis je ne sais combien de génération
Regarder la vérité en face ? A croire que tu connais toute la France et que TA vérité te fais mal
Ce n'est pas ce que je vois autour de moi

Qui est le VOUS dont tu parles ?
Et allez on fait les victimes
Ça c'est l'argument massif quand on a plus rien à dire
J'espère qu'il ne fait pas trop noir sous terre....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi devenir mécréant tout de suite ?

Les grands-pères maghrébins des années 60 qui ont construit le métro ils sont devenus mécréants ? Voilà qu'on a un takfiri maintenant...
ils ont mangé du porc pour se faire accepter?.... non, on avait besoin d'eux et même comme ca ils n'ont pas été accepté, ils se sont fait exploité, ont été traités comme des chiens..... sans parler des ratonnades, des algériens jetés dans la seine......

oui t'as raison c'était mieux avant
 

Amir45

Prince du 45
Là encore ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dis tous les musulmans, encore heureux. Je te parle d'une proportion non négligeable et notamment les plus virulent pour la cantine halal en France.
Aujourd'hui c'est une proportion non négligeable de français non musulman qui en ont marre de toutes ces revendications. La période est mauvaise et nous intelligents que nous sommes, au lieu de calmer le jeu on met de l'huile sur le feu.... Continuez c'est bien...
La victime c'est celui qui se tait, qui ose pas parler parce qu'il a peur. Soyons un peu plus sur de nous, pourquoi avoir peur d'ouvrir notre bouche pour critiquer tous c'est imbécile qui se prétende plus Français qu'un autre, et qui cherche à nous faire taire.
 
Haut