Cantine laïque?

La victime c'est celui qui se tait, qui ose pas parler parce qu'il a peur. Soyons un peu plus sur de nous, pourquoi avoir peur d'ouvrir notre bouche pour critiquer tous c'est imbécile qui se prétende plus Français qu'un autre, et qui cherche à nous faire taire.
Parce que sous prétexte que les anciens qui y étaient beaucoup moins nombreux soit dit en passant ne disaient pas grd chose parce qu'ils n'étaient pas chez eux , ils étaient des immigrés donc devaient tout accepter alors apparemment nous aussi français enfants d'immigrés ou non devrions nous faire aussi discret
Or nous sommes chez nous au même titre que le français lambda

Parce que sous prétexte que les anciens qui y étaient beaucoup moins nombreux soit dit en passant ne disaient pas grd chose parce qu'ils n'étaient pas chez eux , ils étaient des immigrés donc devaient tout accepter alors apparemment nous aussi français enfznt d'immigrés ou non devront nous faire aussi discret
Or nous sommes chez nous au même titre que le français lambda
il y a aussi des musulmans Français pur souche..... dans la tète de cevino musulman=arabe

Ah effectivement c'est tellement plus facile de pointer du doigt en disant tu es ridicule que d'assumer ses propres bêtises
Qu'est ce que je n'assume pas. Mon pauvre, continuez à ne rien voir au fond c'est mieux. Vous êtes les eternels innocents

il y a aussi des musulmans Français pur souche..... dans la tète de cevino musulman=arabe
Bien sur et ils sont majoritaires. Vous êtes quand même pathétiques. Ouvrez vous un peu pour comprendre ce qu'on essaye de dire

C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre mais apparemment non
Ou alors peut être qu'à ses yeux même les musulmans pur souche ne sont pas assez français :rolleyes:
C'est ce que t'essaye de me faire comprendre?!! Donc les musulmans français "pures souches" sont majoritaires?????

La victime c'est celui qui se tait, qui ose pas parler parce qu'il a peur. Soyons un peu plus sur de nous, pourquoi avoir peur d'ouvrir notre bouche pour critiquer tous c'est imbécile qui se prétende plus Français qu'un autre, et qui cherche à nous faire taire.
Etre victime et se victimiser sont deux choses différentes. Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire je dis qu'il faut agir avec intelligence et patiente. Vous voulez vous imposer maintenant, ben allez y, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Qu'est ce que je n'assume pas. Mon pauvre, continuez à ne rien voir au fond c'est mieux. Vous êtes les eternels innocents
VOUS encore
Mais qui est donc ce vous ? :rolleyes:

Bien sur et ils sont majoritaires. Vous êtes quand même pathétiques. Ouvrez vous un peu pour comprendre ce qu'on essaye de dire
Alors maintenant on passe à l'insulte
Nous ( je ne sais toujours pas qui est représenté par ce nous ) sommes pathétique

C'est ce que t'essaye de me faire comprendre?!! Donc les musulmans français "pures souches" sont majoritaires?????
Non pas uniquement mais apparemment TA vérité t'empêche de voir le reste

VOUS encore
Mais qui est donc ce vous ? :rolleyes:

Alors maintenant on passe à l'insulte
Nous ( je ne sais toujours pas qui est représenté par ce nous ) sommes pathétique

Non pas uniquement mais apparemment TA vérité t'empêche de voir le reste
Et TA vérité te permet de bien voir, bien entendu..... Je n'ai insulté personne et pour le VOUS ben refléchie un peu....

Et TA vérité te permet de bien voir, bien entendu..... Je n'ai insulté personne et pour le VOUS ben refléchie un peu....
Non justement je suis ouverte aux avis seulement quand quelqun impose son avis c'est une autre histoire
Je suis pas assez maligne je préfère que tu me le dise clairement

Non justement je suis ouverte aux avis seulement quand quelqun impose son avis c'est une autre histoire
Je suis pas assez maligne je préfère que tu me le dise clairement
Je n'impose rien je dis crûment des choses que tu sais être vraies. Je ne généralise pas à la communauté entière, et si tu avais bien lu tu aurais compris que je parlais d'une proportion non négligeable et majoritairement d'origine d'Afrique du nord. Tu peux ne pas accepter d'entendre ou de voir, c'est un choix. La seule chose que je dis depuis le début c'est, d'une part d'apprendre à être patient et intelligent dans ces luttes et même si tu avais lu mon premier post, que ce soit l'occasion pour la communauté de se prendre en main.

de toi? rien, je m'en fou ....
Tu me demandes si je suis borné, je te demande ce que tu en penses et tu me fais une réponse "intelligente" comme t'as l'habitude. Vraiment qu'est ce que tu veux que je te dise....

de toi? rien, je m'en fou ....
Tu vois le "je m'en fou" c'est la différence entre toi et moi. Pour moi je ne m'en fou pas de toi sous prétexte que nous ne suivons pas les mêmes dogmes et que nous ne voyons pas les choses de la même manière .Toi tu montres bien que celui qui ne pense pas comme toi ne présente aucun intérêt. C'est dommage en tous cas....

Tu vois le "je m'en fou" c'est la différence entre toi et moi. Pour moi je ne m'en fou pas de toi sous prétexte que nous ne suivons pas les mêmes dogmes et que nous ne voyons pas les choses de la même manière .Toi tu montres bien que celui qui ne pense pas comme toi ne présente aucun intérêt. C'est dommage en tous cas....
je m'en fou de ce que tu es, j'accepte tout le monde tant qu'il ne cherche pas à me "changer"... contrairement a toi qui veut que tout le monde pense et vive comme toi......

je m'en fou de ce que tu es, j'accepte tout le monde tant qu'il ne cherche pas à me "changer"... contrairement a toi qui veut que tout le monde pense et vive comme toi......

A quel moment j'ai dis ça et si tu es musulman tu prouves que j'ai dis ça, parce que les faux témoignages c'est pas bien. Je donne mon avis et il me semble que j'ai encore ce droit, tout comme toi d'ailleurs.
Je n'ai aucune envie de te changer et je suis au contraire pour la liberté totale de culte. Chacun sera responsable de soi devant Allah.
Ce n'est pas parce qu'on débat que je cherche à te changer, à moins que tu crois que si au final je n'ai pas accepté ta façon de penser c'est que je veux te changer.

A quel moment j'ai dis ça et si tu es musulman tu prouves que j'ai dis ça, parce que les faux témoignages c'est pas bien. Je donne mon avis et il me semble que j'ai encore ce droit, tout comme toi d'ailleurs.
Je n'ai aucune envie de te changer et je suis au contraire pour la liberté totale de culte. Chacun sera responsable de soi devant Allah.
Ce n'est pas parce qu'on débat que je cherche à te changer, à moins que tu crois que si au final je n'ai pas accepté ta façon de penser c'est que je veux te changer.
si tu es pour la liberté totale de culte pourquoi as tu peur de menu halal dans les cantines d'un pays laïc? ..... pourquoi tu prends la mouche des qu'on t'explique les choses.... pourquoi tu veux que les pays musulmans fassent comme la France?.... pourquoi dire que nous somme pathétique parce qu'on suit pas tes délires?.... pourquoi me viser avec des "on"?......... je m'arrêtes là....

Je n'impose rien je dis crûment des choses que tu sais être vraies. Je ne généralise pas à la communauté entière, et si tu avais bien lu tu aurais compris que je parlais d'une proportion non négligeable et majoritairement d'origine d'Afrique du nord. Tu peux ne pas accepter d'entendre ou de voir, c'est un choix. La seule chose que je dis depuis le début c'est, d'une part d'apprendre à être patient et intelligent dans ces luttes et même si tu avais lu mon premier post, que ce soit l'occasion pour la communauté de se prendre en main.
Justement tu parles d'une protor tu on non négligeable or ce n'est pas ce que je vois loin de la d'où je dis TA vérité n'est pas forcément celles des autres

si tu es pour la liberté totale de culte pourquoi as tu peur de menu halal dans les cantines d'un pays laïc?
Là encore faux témoignage, à quel moment ai-je dis ça...Merci de ne pas te défiler et d'apporter tes preuves...

pourquoi tu prends la mouche des qu'on t'explique les choses....

Là c'est l' hôpital qui se fou de la charité. Tu peux me dire à quel moment t'as essayé d'expliquer quelque chose. Tu n'as fais que dénigrer ce que je disais sans chercher à comprendre...

pourquoi tu veux que les pays musulmans fassent comme la France?...
Je n'ai jamais dis ça, les pays musulmans font ce qu'ils veulent, j'ai simplement expliqué que les plus virulent sont souvent ceux qui n'accepteraient pas une ouverture dans l'autre sens dans les pays d'origines. Décidément soit tu m'as pas lu soit t'as rien compris.

pourquoi dire que nous somme pathétique parce qu'on suit pas tes délires?....
Je ne dis pas vous êtes pathétiques parce que vous ne suivez pas mes délires. J'ai dis vous êtes pathétiques parce que vous refusez de voir des faits comme-ci je ne disais que des bêtises, alors qu'il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

pourquoi me viser avec des "on"?......... je m'arrêtes là....
Tu peux continuer parce là t'as rien trouvé. Pourquoi je te vise avec le "on" mais parce que je t'aime bien...:)

Dernière édition:
Justement tu parles d'une protor tu on non négligeable or ce n'est pas ce que je vois loin de la d'où je dis TA vérité n'est pas forcément celles des autres
C'est possible mais au fond de toi qu'est ce que tu en penses? Tu penses vraiment que c'est une extrême minorité? C'est vrai que dans ma région il y a une très grande communauté salafiste et que ma vision n'est peut être pas celle que tu as mais crois-tu réellement qu'ils sont si peu nombreux?

Dernière édition:
Là encore faux témoignage, à quel moment ai-je dis ça...Merci de ne pas te défiler et d'apporter tes preuves...
Là c'est l' hôpital qui se fou de la charité. Tu peux me dire à quel moment t'as essayé d'expliquer quelque chose. Tu n'as fais que dénigrer ce que je disais sans chercher à comprendre...
Je n'ai jamais dis ça, les pays musulmans font ce qu'ils veulent, j'ai simplement expliqué que les plus virulent sont souvent ceux qui n'accepteraient pas une ouverture dans l'autre sens dans les pays d'origines. Décidément soit tu m'as pas lu soit t'as rien compris.
Je ne dis pas vous êtes pathétiques parce que vous ne suivez pas mes délires. J'ai dis vous êtes pathétiques parce que vous refusez de voir des faits comme-ci je ne disais que des bêtises, alors qu'il suffit simplement d'ouvrir les yeux.
Tu peux continuer parce là t'as rien trouvé. Pourquoi je te vise avec le "on" mais parce que je t'aime bien...:)
ton baratin ne sert a rien, la discussion et encore là, les échanges visibles par tous....

ton baratin ne sert a rien, la discussion et encore là, les échanges visibles par tous....
Heureusement que je ne suis pas encore parti...
Tant mieux que la discussion est encore là mais je vois que tu te débines encore. Hormis dénigrer et faire des faux témoignages en réalité tu ne fais pas grand chose sur le forum..
Allez bonne nuit....Tu vois malgré tout je reste poli.

Heureusement que je ne suis pas encore parti...
Tant mieux que la discussion est encore là mais je vois que tu te débines encore. Hormis dénigré et faire des faux témoignages en réalité tu ne fais pas grand chose sur le forum..
Allez bonne nuit....Tu vois malgré tout je reste poli.
je n'ai pas grand chose a faire sur ce forum, je ne suis investit d'aucune mission.... quelle est ta mission a toi qui fais beaucoup sur le forum?

Honnêtement oui
Salam,

Très bien, pourquoi pas, je souhaite que tu ais raison....
Maintenant, dis moi, pour revenir au débat, alors que la situation est délicate, que beaucoup de maires, pour des raisons purement électorales, commencent, au nom de la laïcité, à supprimer les menus de substitution au porc, penses-tu réellement que ce soit le moment d'exiger chez certains, demander pour d'autres plus modérés, de la viande halal dans les cantines, et par la même occasion pointer du doigt les chrétiens, à qui la vague laïc n'a laissé que quelques résidus de tradition à l'école?
Ne crois-tu pas, comme je m'évertue à essayer de l'expliquer depuis le début, qu'il faut être plus patient tout en essayant d'apaiser les esprits. Que peut-être d'autres solutions sont possibles si la communauté musulmane apprend à se serrer les coudes et à fournir un effort, même bénévole, pour palier au problème.
Attendre passivement une solution qui viendrait de l'extérieur pour sa communauté alors qu'on pourrait, en se bougeant un peu, dans la plupart des régions, se prendre en main, s'appelle de l’assistanat.
Regarde les juifs mais aussi d'autres communautés arrivées après les nord-Africains, n'attendent pas qu'on leur face l'aumône d'une loi, et jamais ils ne s'en sont pris aux coutumes chrétiennes qui subsistent dans les écoles.

Dernière édition:
je n'ai pas grand chose a faire sur ce forum, je ne suis investit d'aucune mission.... quelle est ta mission a toi qui fais beaucoup sur le forum?
Ma mission, et je l'ai acceptée, est de taquiner les sempros....:D
Ce message s'auto-détruira dans 5secondes

Retour