Caq et permis d'études

bonjour a vous
jaimerais savoir si le tps de traitement dune deuxieme demande est le mm que pr la premiere demande puisq a ma 2e dmd je compte joinder ma letter de refus et les justifs pour parer aux motifs de refus, je me disais que le tps de traitement serait plus court. Dans mon cas les cours debutent le 15 aout et jenvisage deposer au plus tard le 10 juillet est ce tro tard sachant que cest une 2e dmd.
 
sachant que le refus m'a ete donne le 23 juin soit deux semaines après...

svp cest urgent.. jaimerais savoir si jai tjr mes chances, jai peur quils refusent pr motif denvoi tardif. Si cest tard peut etre quil serait mieux de renvoyer a la session dhiver ce qui serait cntraignant vu la chambre dja reserve et les examens medicaux dja fait au prealable.
 
bonjour a vous
jaimerais savoir si le tps de traitement dune deuxieme demande est le mm que pr la premiere demande puisq a ma 2e dmd je compte joinder ma letter de refus et les justifs pour parer aux motifs de refus, je me disais que le tps de traitement serait plus court. Dans mon cas les cours debutent le 15 aout et jenvisage deposer au plus tard le 10 juillet est ce tro tard sachant que cest une 2e dmd.
tu as déjà ton CAQ, donc ils peuvent traiter plus rapidement, en plus tu as encore le temps, normalement même si les cours commencent, ils considèrent le retard les gens qui commencent les cours après le 2 Septembre.
Bonne chance
 
tu as déjà ton CAQ, donc ils peuvent traiter plus rapidement, en plus tu as encore le temps, normalement même si les cours commencent, ils considèrent le retard les gens qui commencent les cours après le 2 Septembre.
Bonne chance

Merci coolqc, tes genial:cool:
je me disais que si jarrive après le 15 aout je ne pouvais plus commencer mes cours, cest justement pourquoi je pensais au report de session mais la tu m'as vrmen soulagee. Un GRAND MERCI pour ta disponibilite.
 
Salam 3alikoum, ma question est la suivante , qu'est ce que est plus éfficace pour moi , un compte bancaire récemment ouvris ( une semaine ) avec un montant de 40000 CAD ou bien une lettre de l'entreprise ou je travaille confirme la prise en charge de tous mes frais au canada ?? Vue que sur le site est mentionné que le relevai bancaire dois comprendre un historique de 4 mois
 
salut les amis. J'ai une urgence...
j'ai deja parcouru plusieurs fois ce forum et telmen je l'ai trouve interessant que jai decide de m'y inscrire. Comme la plupart ici je suis en pleine attente de la LI et du VISA et je vous avoue que le stress est a son paroxysme.:(
En fait, le 07 juillet de ce mois jai depose ma dmd de permis detude au crdv de RABAT le 16 juillet j ' ai reçu un e-mail : ''Demande de visa N° XXXXXXXXXXXXXXX – Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à RABAT le 16/07/2015 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.''
A votre avis, est ce que un bon ou un mauvais signe?


coolqc SVP ?????

Merci
 
Salut!
svp, pour faire la confirmation bancaire du transfert des frais, quelle banque vous me conseillez d'avoir ici au maroc sachant que les frais de scolarite seront transfere a la caisse desjardins? y'aura aussi les frais de sejour.
Est-ce que je dois presenter une preuve des frais de scolarite pour les deux session? J'ai deja contacte mon conseiller et il m'a dit le montant exacte mais j'ai pas une preuve ecrite? ca me pausera un probleme avec l'agent bancaire et l'ambassade ou pas?
J'ai deja fourni le montant total de mon programme a l'ambassade mais pas le montant pour chaque session?
Merci beaucoup!
 
SVP, j'ai besoin de votre aide.
Est-ce que les frais de la 2eme session doivent etre transfere mtn ou bien juste bloques pour etre envoyes apres?
si qlq a un exemplaire de la confirmation bancaire, j'en serai tres reconnaissant.
qu'est-ce que je dois presenter a l'agent bancaire pour faire ces confirmations? merci bcp!
 
URGENT!

Bonjour, SVP, j'ai vrm besoin de votre aide.

j'ai postuler pour un dep a l'institut Teccart a montreal. Mais j'ai recu des avis negatifs dernierement sur cet institut.
Maintenant, je veux changer d'ecole. je veux faire un DEP dans une ecole publique moins chere. est-ce possible en tant qu'etudiant etranger? meme apres avoir le visa? est-ce que je dois changer de CAQ?

Si vous connaissez des ecoles de bonne reputation et ADMISSIBLE pour un permis de travail post diplome, n'hesitez pas de les partager. Merci beaucoup!
 
salem 3likom tl monde je me demande si y avait un lien du traitmn de la visa etuiant avec le programme choisi car j ai fait une dep soutien informatique donc il m ont dit que c un niveaux a+ ou che ps quoi il permet d avoir la residence permanate apres donc est que sa sera un motif d etre refusse dans la visa etudiant svpp ? merci de bien me repondre
 
Refus de ma demande :

RAISON : je ne suis pas satisfait que vous quitterais le canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raisons suivantes :

la raison de votre visite.

Pour expliquez, j'ai une maîtrise Professionnalisés de techniques comptables et financière et un Master 2 professionnel en comptabilité et gestion financière. J'ai été accepté par HEC Montréal dans un certificat en gestion comptable des organisations.

Vraiment je suis confus j'avais un dossier très solide.
Je souhaite votre conseil pour que je puisse faire une autre demande. Je veux faire pour cette deuxième fois une demande en ligne du fait que les agents des visas à Dakar sont très compliqués

AIDEZ MOI SVP.
 
salem 3likom tl monde je me demande si y avait un lien du traitmn de la visa etuiant avec le programme choisi car j ai fait une dep soutien informatique donc il m ont dit que c un niveaux a+ ou che ps quoi il permet d avoir la residence permanate apres donc est que sa sera un motif d etre refusse dans la visa etudiant svpp ? merci de bien me repondre

tjrs pas de reponses :/ ???
 
Bonjour
J ai déposé ma demande de permis d études de 9 juillet 2015 .. on m a convoqué pour l.entrevue le 27 juillet .. l agent m a demandé 2 autres papiers que j ai rendu une.semaine apres et j ai passé la visite médicale le mardi 4 août 2015 ( après avoir reçu un.email de leur part qui dit que je dois passé la vm ) et j ai déposé mon passeport le jour meme de la visite médicale.
Jusqu'à aujourd'hui on ne m a toujours pas appelé pour récupérer mon passeport et le 24 aout mes cours commencent .. plus qu une semaine ..

Je suis Au Maroc

Merci
 
Refus de ma demande :

RAISON : je ne suis pas satisfait que vous quitterais le canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raisons suivantes :

la raison de votre visite.

Pour expliquez, j'ai une maîtrise Professionnalisés de techniques comptables et financière et un Master 2 professionnel en comptabilité et gestion financière. J'ai été accepté par HEC Montréal dans un certificat en gestion comptable des organisations.

Vraiment je suis confus j'avais un dossier très solide.
Je souhaite votre conseil pour que je puisse faire une autre demande. Je veux faire pour cette deuxième fois une demande en ligne du fait que les agents des visas à Dakar sont très compliqués

AIDEZ MOI SVP.


Si vous pouvez nous aider moi aussi c pareil très exactement avec le mm motif. Je ne suis pas sure que.....
 
Merci
salem 3likom svp pourriez vous m aidez en s qui concrne le CAQ ? il faut combien capacite finnaciere et aussi faut il convertir l argent prsk ma mere a 5000 euro sur son compte et ma tante 100 million de centime DZ donc cmnt faire svp ?
 
Bonjour,
je suis admise dans une maitrise à l’université Laval, et maintenant je suis entrain de constituer mon dossier pour le CAQ.
pour mes capacité financière j'ai une bourse de 18 000 $ (can) / an , est ce que c'est suffisant? ou bien j'ajoute ma soeur (citoyenne à canada) comme garant?
merci d'avance
 
Refus de ma demande :

RAISON : je ne suis pas satisfait que vous quitterais le canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raisons suivantes :

la raison de votre visite.

Pour expliquez, j'ai une maîtrise Professionnalisés de techniques comptables et financière et un Master 2 professionnel en comptabilité et gestion financière. J'ai été accepté par HEC Montréal dans un certificat en gestion comptable des organisations.

Vraiment je suis confus j'avais un dossier très solide.
Je souhaite votre conseil pour que je puisse faire une autre demande. Je veux faire pour cette deuxième fois une demande en ligne du fait que les agents des visas à Dakar sont très compliqués

AIDEZ MOI SVP.


c est tres normal qu il vont te refuser la demande frere ,
t as un bac +5 et tu fais une demande avec bac+1 ? tu ne l aura jamais ce visa ,
alors fais une demande pour maiutrise et apres ecris leur dans la lettre de motivation que t es trampé dans le choix du programme
en esperant que ca va corriger les problemes
 
bonjour Hadj51 svp moi j ai eu mon bac algerien cette anne j aurais 18 ans en mois de octobre la j att le CAQ ,alors moi j ai fait le programme DEP en soutien informatique (C le meme niveau vue que un DEP c niveau collegial au canada ) ?? pourriez vs me repondre svp ??
 
c est tres normal qu il vont te refuser la demande frere ,
t as un bac +5 et tu fais une demande avec bac+1 ? tu ne l aura jamais ce visa ,
alors fais une demande pour maiutrise et apres ecris leur dans la lettre de motivation que t es trampé dans le choix du programme
en esperant que ca va corriger les problemes
Merci hadj51, c'était l'université qui m'avait orienté au certificat par ce que je devait postuler pour un DESS CPA expertise comptable. Mais comme les comptabilités..... sont différents, l'université m'avait dit de faire les préalables de la comptabilité avant d'accéder au DESS. J'ai joint une lettre explicative et les mail que j'ai echanger avec l'université. Par la grande surprise ils m'ont refusé le visa.
 
bonjour Hadj51 svp moi j ai eu mon bac algerien cette anne j aurais 18 ans en mois de octobre la j att le CAQ ,alors moi j ai fait le programme DEP en soutien informatique (C le meme niveau vue que un DEP c niveau collegial au canada ) ?? pourriez vs me repondre svp ??

normalement tu ne vas pas avoir de soucis inshallah
il te faut uniquement de montrer que tu as des choses qui te relie au bled pour prouver que tu vas rentrer


Merci hadj51, c'était l'université qui m'avait orienté au certificat par ce que je devait postuler pour un DESS CPA expertise comptable. Mais comme les comptabilités..... sont différents, l'université m'avait dit de faire les préalables de la comptabilité avant d'accéder au DESS. J'ai joint une lettre explicative et les mail que j'ai echanger avec l'université. Par la grande surprise ils m'ont refusé le visa.

est ce que t as dit dans cette lettre que ton projet d etude est de faire ce certificat en premioer temps , pour faire le dess et apres une maitrise?
tu m as dit :"Mais comme les comptabilités sont différents"
t as vu cette phrase ? elle peut te causer des problemes , car si les comptabilités sont differents et l ambassade veut que tu rentre a ton pays alors pour quoi dépenser de l argent a une chose qui ne vas pas te servir a ton pays ?
si non essaye avec autre université dans le but d obtenir le visa et apres tu peux etudier si tu veux ce certificat au HEC
 
salem HAdj51 c juste prsk il m ont dit que c rare ou il donne le permis etude pr un dep c vraiii ?? :/

et comment montrer que j vais retourner au bled sachant que ce programme va m donner un travail de technicien en reseau informatique ??
 
normalement tu ne vas pas avoir de soucis inshallah
il te faut uniquement de montrer que tu as des choses qui te relie au bled pour prouver que tu vas rentrer




est ce que t as dit dans cette lettre que ton projet d etude est de faire ce certificat en premioer temps , pour faire le dess et apres une maitrise?
tu m as dit :"Mais comme les comptabilités sont différents"
t as vu cette phrase ? elle peut te causer des problemes , car si les comptabilités sont differents et l ambassade veut que tu rentre a ton pays alors pour quoi dépenser de l argent a une chose qui ne vas pas te servir a ton pays ?
si non essaye avec autre université dans le but d obtenir le visa et apres tu peux etudier si tu veux ce certificat au HEC
wi j'ai mis mon projet d'étude c'est dans ce contexte que j'ai écrit cette phrase. je leur ai dit que je veux ouvrir un cabinet d'audit international dans mon pays après les études. Je veux savoir si je déposé dans une université est ce que une fois labà je pourrais aller au HEC vu qu'il te donne le permit pour une université précise ou bien comment ça se passe avec le permit d'étude à la frontière?
 
oui tu peux changer comme tu veux une fois labas sans aucune prohibition ,
meme s il y aura obligation de changement du permis d etude a cause de changement du cycle (maitrise 2 eme cycle vers certificat 1 er cycle) , mais ca ne va pas etre compliqué ou difficile
 
Bonjour,
je suis admise dans une maitrise à l’université Laval, et maintenant je suis entrain de constituer mon dossier pour le CAQ.
pour mes capacité financière j'ai une bourse de 18 000 $ (can) / an , est ce que c'est suffisant? ou bien j'ajoute ma soeur (citoyenne à canada) comme garant?
merci d'avance
 
saleem 3likom
J ai eu mon bac algerien cette anne j aurais 18 ans en mois de octobre alors moi j ai fait le programme DEP en soutien informatique (C le meme niveau vue que mon BAc )prsk il m ont dit que rare ou il donne le permis d etude avk ce programme vrai ?? il traite sur ce cote la ? pourriez vs me repondre svp ?? meriii
 
oui tu peux changer comme tu veux une fois labas sans aucune prohibition ,
meme s il y aura obligation de changement du permis d etude a cause de changement du cycle (maitrise 2 eme cycle vers certificat 1 er cycle) , mais ca ne va pas etre compliqué ou difficile
ok merci pour votre contribution. c'est gentil de votre part.
 
Bonjour,
je suis admise dans une maitrise à l’université Laval, et maintenant je suis entrain de constituer mon dossier pour le CAQ.
pour mes capacité financière j'ai une bourse de 18 000 $ (can) / an , est ce que c'est suffisant? ou bien j'ajoute ma soeur (citoyenne à canada) comme garant?
merci d'avance

oui il faut ajouter un garant car cette somme n est pas suffisante et il vont te demander de montrer que vous possedez d autre ressource ou bien il vont reufser la demande


saleem 3likom
J ai eu mon bac algerien cette anne j aurais 18 ans en mois de octobre alors moi j ai fait le programme DEP en soutien informatique (C le meme niveau vue que mon BAc )prsk il m ont dit que rare ou il donne le permis d etude avk ce programme vrai ?? il traite sur ce cote la ? pourriez vs me repondre svp ?? meriii

il n ya pas de theoreme pour cela , mais puisque tu n as que le bac alors ca peut aller
et il ne vont pas te refuser la demande parceque cette branche est sur la liste des sections demandées pour l immigration et il y a plusieurs personnes qui ont leur visa avec votre situation , don't panic bro
 
merci bcp khoya wala je stress troop sur ce cote je pose cette question a tl monde vs me rassurz hadj51 nchlh ya rabi hvdek sinon j pourrait te demande autre chose si vs permettez
 
pr la capacite finnacire faut il convertir en euro ? ou ma3lesh en dz car moi j ai jamais travaille comment prouver cette argent sachant que ma tante a 100 millions centimes dz + 5000 euro c suffisant sachant que mon dep de 16 mois est de 17 500 dollars jai mon oncle e tante citoyeen canadie en quoi sa peut maider ?? et pr la lettre de motivation pr convaincre que j vais retourner au bled a la fin de mes etudes ??
 
Merci hadj51 pr votre reponse,
Quels sont les documents que le garant doit me fournir? et si je bloque une somme de 6000 $ (can) sur mon compte bancaire (nouveau compte ) ca va marcher sans garant?
merci bcp pour votre aide[/QUOTE]
 
pr la capacite finnacire faut il convertir en euro ? ou ma3lesh en dz car moi j ai jamais travaille comment prouver cette argent sachant que ma tante a 100 millions centimes dz + 5000 euro c suffisant sachant que mon dep de 16 mois est de 17 500 dollars jai mon oncle e tante citoyeen canadie en quoi sa peut maider ?? et pr la lettre de motivation pr convaincre que j vais retourner au bled a la fin de mes etudes ??

pour la conversion d argent je n est pas une idée ,
5 mils euro + 100 million dzd ca vaut 20mils $c ? si c vrai alors c est trop peu alors il te faut d autres ressources , et de preference tout l argent sera dans le mem compte bancaire sous le nom de la personne qui a le plus elevé salaire d entre eux ....

tes parents au canada si leur situation financiere est bonne , c est a dire leur salaire est plus que 30 mils $c /ans et qu il possedent une maison avec une chambre de plus pour te loger alors il peuvent te prendre en charge (si non ne parle surtout j amais d eux dans ta demande )
en plus il est conseillé de mettre un deuxieme garant du bled

c a dire tu vas faire deux lettre de soutien financier + les relevet bancaire et autre:
- une lettre de ton oncle au canada ou de tante (celui qui a une situation financiaire meilleure)
- une lettre d un de tes parents du bled


tu peux mettre des preuves que tu ou vos parents avez des biens en algerie telsque maison , terrain .... pour montrer que tu as des liaison qui te relie a ton pays et qui peuvent donner un peu de garantie que tu vas retourner
 
merci pr ta tres bonne explication sinon beh j ai juste ma mere moi prsk mon pere est en france je luis parle mm pas mais ma mere a un salaire faible mais ma tante a un salaire de 10 millions dZ / mois elle as 20 mille candien (ca couvre tout mon programme d etude ) donc reste pr logment et nourriture et besoins ... beh mon oncle a 30/ ans mais il a la meme maison depuis 2009 en locations ) et il reside au canada depuis 16 ans

et mm chose pour ma tante au canada aus mais elle je pense pas quelle as un bon salaire (je vais la poser la question )

et pour montrer que j rev1 au bled j pourrais dire que j pourrais pas laisse ma mere tout seule au bled car je suis fils unique non ?? et que je fait ces etudes pour travailler dans mon pays


donc a la fin il faut avoir combien en moyenne ?

et comment prouver les fond de ma tante 20 000 dollars ?
 
Haut