Caq et permis d'études

la meilleure solution est comme j ai dit dans le precedant comment :
- ton oncle de canada va etre le garant principal et il va te fait une attestation de soutien financier montrant quil va te prendre en charge pour tous ce qui concerne vos etudes et vos frais de substitution pendant ton sejours labas ,
-ta tante du bled va etre ton garant secondaire et elle va faire la meme chose

pour le retour a ton bled d habitude on nous demande de montrer qu on possedent des biens a ce pays ,
mais a ton cas j en sais pas trop , en cas il faut prouver ce que tu vient de dire avec des papier par exemple ta mere est divorsée .. malade .. elle n as personne pour prendre soins d elle ..
 
dacr donc mon oncle peut porter garant comment il fait il me joind quoi comme fichiers ?

et pour le retour du bled a la clasique faut avoir quoi au bled ? un projet par Ex ou une maison ? (la maison c nom de ma grange mere
 
il t envois ses relevets bancaire , fiches de paies , papier montrant qu il possede ce maison ou bien contrat de location ... et le papier de l attestation du soutien financier signé certifié par les autorités canadiennes (comme en municipalité au bled ..)
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09-dyn.pdf

jette un oeil ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp#ressources

je pense que c est ce que je peux t aider avec, rabbi ywafaq
 
Merci hadj51 pr votre reponse,
Quels sont les documents que le garant doit me fournir? et si je bloque une somme de 6000 $ (can) sur mon compte bancaire (nouveau compte ) ca va marcher sans garant?
merci bcp pour votre aide
 
comme on le dit : il est toujours preferable d ajouter un garant a notre demande ;
j en suis pas sur que 6 mils vont etre suffisant car normalement votre maitrise va durer 2 années et tu doit montrer que tu possede une source pour payer les 6 mils restantes pour chaque année (si votre frais de scolarité annuel est 12 mils)

pour les papiers tu peux jetter un oeil sur les commentaires precedents (lettre de soutien financier , relevet bancaire, fiche de paie , autres ressources que le garant les possede ...)
 
Bonjour,
j'ai lu les premiers commentaires, et je suis un peu perdue, psk moi aussi je compte postuler pour la bourse d'exemption, mais dans les documents à joindre il y a le CAQ, donc est ce que le dossier financière c'est pour le CAQ ou le permis d'etude ou les deux?
 
Combien de temps faut il entre la visite médicale et le retrait du passeport? Ca fait plus de 2 semaines que j attend ( j vais raté mes cours qui commencent demain )

Je suis au maroc
 
Bonjour,
j'ai lu les premiers commentaires, et je suis un peu perdue, psk moi aussi je compte postuler pour la bourse d'exemption, mais dans les documents à joindre il y a le CAQ, donc est ce que le dossier financière c'est pour le CAQ ou le permis d'etude ou les deux?

pour les deux
https://www.immigration-quebec.gouv...tions/certificat-acceptation/pays-canada.html


Combien de temps faut il entre la visite médicale et le retrait du passeport? Ca fait plus de 2 semaines que j attend ( j vais raté mes cours qui commencent demain )

Je suis au maroc


environ 4 semaines +/-
tu n as pas d autre choix que de contacter ton université pour reporter votre admission a la session suivante
 
salam 3likom hadj51 j voulair poser une question a propos du PE ksk que je mets dans la case scolarite ??


je met que j ai etudier 3 ans au lycee (1es -2es-3escndr )? de 2012 a 2015 ?

prsk j cmprnd pas svdir quoi postsecondaire

et pr la caae emploie je laisse vide ? j ai jamais trvaille ?

j att vtr reponse broo merciiii
 
Postsecondaire : succédant à l'enseignement secondaire
Définition d'études postsecondaires (j ai trouvé ca dans google)
On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).

pour les cases vides met : S.O (= sans objet)
 
merci bcp hadj51 mais moi j ai passe mon bac a la 3eme anne du lycee donc j ai etudiant 3 ans au secondaire (lyce) alors je laisse vide au niv scolarite ou je met que j ai etudier 3 ans au secondaire ?
 

Pièces jointes

  • saf.PNG
    saf.PNG
    40.1 KB · Affichages: 18
Bonjour à tous
c'est la première fois que je participe à votre forum, j'ai eu mon CAQ lors de ma dernière visite à Québec, on m'a refusé le permis d'étude pour cause "vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à l’étranger. " mon CAQ est valable pour la période du 2015-04-13 au 2017-02-11 , je suis au maroc pour renouveler la demande du PE, quelle chances j'aurai? sachant que je suis à la retraite et voulant chercher l'expertise canadienne pour monter une école de formation au maroc
 
Salut tous le monde , je suis un étudiant marocain , j'ai 20 ans et j'ai déposé ma demande de permis d'étude fin juillet , bon j'ai un compte créditeur de 53.000 CAD et un compte sur mon nom où j'ai bloqué une somme de 12000 CAD , et j'ai payé 70% des frais d'études de mon DEC en informatique de gestion , mais j'ai reçu un refus et la cause c'est parcours scolaire incohérent , car j'ai obtenu mon bac en 2013 et la première année j'ai étudié a l'EST de Casablanca mais j'ai pas validé l'année et cette année j'ai étudié dans la fac d'économie d'ain sebaa , je vais déposé une deuxième demande cette semaine , des suggestions SVP
 
Salut tous le monde , je suis un étudiant marocain , j'ai 20 ans et j'ai déposé ma demande de permis d'étude fin juillet , bon j'ai un compte créditeur de 53.000 CAD et un compte sur mon nom où j'ai bloqué une somme de 12000 CAD , et j'ai payé 70% des frais d'études de mon DEC en informatique de gestion , mais j'ai reçu un refus et la cause c'est parcours scolaire incohérent , car j'ai obtenu mon bac en 2013 et la première année j'ai étudié a l'EST de Casablanca mais j'ai pas validé l'année et cette année j'ai étudié dans la fac d'économie d'ain sebaa , je vais déposé une deuxième demande cette semaine , des suggestions SVP
salut
le problème c'est que les agents d'immigration s'efforcent de déceler les condidats qui veulent, selon eux, immigrer sous pretexte d'études alors que l'immigration demande une procédure différente et cela même si tu es pour études. Méfie-toi d'un compte gonflé et essaie de brosser une vision globale de ce que tu veux faire après études tout en essayant de changer cette branche avec quelque chose en lien avec tes études au Maroc.
 
salut ,
j ai un refus pour ma demande de permis d etude pour la deuxième fois pour étudier un DEP sachant que mes parents sont mes garant avc un compte de 30 000dh
est ce que c est important d'ajouter un garant habité au canada et comment convaincre l agent que je retourne au maroc apres l'etudes;
 
salam 3likom j voulait avoir une reponse svp prsk y as du nvx concrnt le permis etude (un nvx forumlaire demande par le CIC) alrs svdire quoi svp je veux de l aide car je depose ma demande b1 tot

merci de me repondre
 

Pièces jointes

  • il y as du nvx.PNG
    il y as du nvx.PNG
    29.4 KB · Affichages: 12
  • zlot.PNG
    zlot.PNG
    30.3 KB · Affichages: 12
salam 3likom j vais demande mn permis etude b1 tot ce pendant j voudrais savoir si ma capacite finnaciere est correct donc je m explique ma tante ma fait declaration soutien finnaciere signe et egalise quand quoi elle paye mes frais de school + assurance maladie +vetments +releve decompte banque devise 14 000 euro + 6 derniers mois fiche de paie + attestation travail

et mon oncle citoyen canadien m as joint lettre hebrgement signe qui me prend en hebrgment + nourriture durant mn sejours la bas et il m as joint une lettre de travail quil travaille depuis 2003 jusque mntn et dans cette lettre y as marque son salaire de 73 000 par an + sa citoyennte canadienne

sa suffit ?? sachant que mon progeramme DEP soutien infromatique 17 500 et que j aurais 18 ans en octobre 2015

j att votre reponse svppp merci de m aider
 
Salut tous le monde , je suis un étudiant marocain , j'ai 20 ans et j'ai déposé ma demande de permis d'étude fin juillet , bon j'ai un compte créditeur de 53.000 CAD et un compte sur mon nom où j'ai bloqué une somme de 12000 CAD , et j'ai payé 70% des frais d'études de mon DEC en informatique de gestion , mais j'ai reçu un refus et la cause c'est parcours scolaire incohérent , car j'ai obtenu mon bac en 2013 et la première année j'ai étudié a l'EST de Casablanca mais j'ai pas validé l'année et cette année j'ai étudié dans la fac d'économie d'ain sebaa , je vais déposé une deuxième demande cette semaine , des suggestions SVP




salam 3liikom pouvz vs m aidez svp concrnt si mon DEP est accptbl pr le permis etude au canaada sachant que j aurais 18 ans en octobre et que j ai eu mon bac algerien cette anne svp j ai besoin d votre aide je depose b1 tot
 
Postsecondaire : succédant à l'enseignement secondaire
Définition d'études postsecondaires (j ai trouvé ca dans google)
On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).

pour les cases vides met : S.O (= sans objet)

salam 3liko kirak khoya j ai besoin de ton aide et tes conseils svpp alors


je m explique ma tante ma fait declaration soutien finnaciere signe et egalise quand quoi elle paye mes frais de school + assurance maladie +vetments +releve decompte banque devise 14 000 euro + 6 derniers mois fiche de paie + attestation travail et mon oncle citoyen canadien m as joint lettre hebrgement signe qui me prend en hebrgment + nourriture durant mn sejours la bas et il m as joint une lettre de travail quil travaille depuis 2003 jusque mntn et dans cette lettre y as marque son salaire de 73 000 par an + sa citoyennte canadienne
 
salam 3liko kirak khoya j ai besoin de ton aide et tes conseils svpp alors


je m explique ma tante ma fait declaration soutien finnaciere signe et egalise quand quoi elle paye mes frais de school + assurance maladie +vetments +releve decompte banque devise 14 000 euro + 6 derniers mois fiche de paie + attestation travail et mon oncle citoyen canadien m as joint lettre hebrgement signe qui me prend en hebrgment + nourriture durant mn sejours la bas et il m as joint une lettre de travail quil travaille depuis 2003 jusque mntn et dans cette lettre y as marque son salaire de 73 000 par an + sa citoyennte canadienne





en + de sa la lettre soutien finnaciere de ma tante resident en algerie est comme cela

M'engage, par la présente, à assumer tous les coûts relatifs au séjour d'études au canada de mon neveu citée ci-dessus :


- ses droits de scolarité et autres frais relatifs aux études exigé par l'établissement d'enseignement fréquenté au Canada, y compris les droits de scolarité additionnels applicables aux étudiants étrangers ;

- ses frais de transport au Canada et du Canada vers l'Algérie ou vers une autre destination à la fin de son séjour au Canada ;

- à souscrire à son nom une assurance maladie et hospitalisation privée au canada afin de couvrir ses frais médicaux et maintenir celle-ci en vigueur pendant la durée de son séjour au canada.


Cet engagement est valable pour la durée de validité du permis d'études demandé


Je comprends que le ministre de l'immigration du Canada peut :

- vérifier ou faire vérifier auprès de tiers l’exactitude des renseignements fournis, et que je communique au

Ministère, à l'enquêteur ou au vérificateur un renseignement que je sais ou aurais du savoir être faux ou trompeur relativement à une demande de permis d'études, je commet une infraction à la loi et je suis passible d'une amende;

- rejeter toute demande qui contient une information ou un document faux ou trompeur;

- annuler un permis d'études lorsque la demande contient une information ou un document faux ou trompeur, lorsque le permis d'études a été délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour son délivrance cessent d'exister.

est que l agent sera convaincue?
 
bounjour les freres,

si une personne a etudié et echoué quelques années
et changé de domaine quelque fois ,
-est ce qu elle met dans sa demande pour l ambassade tous son parcours meme les papiers d echou ?
-si non , est ce que c est normal de laisser ces années vides ?(+5.ans):
2ans d echou dans le domaine demandé
2 ans avec une année de reussite et une echou dans un autre domaine
2 ans travail sans papier
et maintenant 1 année reussite avec bonnes notes dans le domaine demandé

et merci
 
salam 3likom je suis algerien j ai eu un refus de mon permis etude : les motifs :

1-j suis ps convaincue que vs avz les moyens de payer vos etudes sans travaille au canada

2-vous m avez ps convaincue que vous retourner a votre pays d origine pr sa j ai du prendre en considiration :
vos bien immobilier et votre situation financiere

voila malgres que j avais mis une prise en charge de ma tante + hebrgement de mon oncle au canada

je precise son releve devise en euro equivalent a 19 500 CAD + 128 million dz (equivalent 14 000 CAD) (mais je precise une chose peut-etre sa a joue mal pr moi voila j ai deposer le permis etude le 17/09

mais les releves devise sortie 13/09
et releve dinars 01/09

donc ma question c est :

j ai 18 ans j peut ps ouvrire un compte banquaire en algerie (c 19 ans et + ) donc ma tante ( le mieux ma mere ou ma tante ?? car enfaite l argent c a ma tante ) va me faire une donnation (lettre banque ) et j vais ajoute mon oncle au canada garant + mon oncle en algerie garant aussi )

est que ca peut marcher ??

j ai besoin d aide et vos conseils et avis

merciii les amis
 
Bonjour tout le monde
Je suis une Tunisienne et j'ai eu un refus pour mon permis d'étude, je suis admise dans un cégep pour un programme de gestion de commerce qui durera "ans et demi les raisons de refus sont les suivantes
Vous ne m’avez pas convaincue que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
- La durée de votre séjour proposé au Canada
- La raison de votre visite
- Votre situation actuelle en matière d’emploi
Autres raisons :
Vous n’avez pas pu me satisfaire ni de la cohérence de votre projet d’études au Canada, notamment au regard de votre parcours au milieu de travail et académique à ce jour ni de la pertinence du choix du Canada et ce programme en particulier
 
salam Najetch dommage normalmnt t as une bonne situation finnaciere d apres les motifs du refus ce pendant vs avez mal choisi votre programme d etude il faut avoir une cohherance entre les etudes fait en tunisie et les etudes pr le canada
 
Bonjour ceyfou
non, en principe j'ai choisi le programme qui me convient le plus, pendant mon carrière professionnel j'ai géré un jardin d'enfants pendant une dizaine d'année, j'étais gérante des deux sté successivement la 1ere pd 3 ans et l'autre pd 4 ans et je suis actuellement dans le domaine des assurances et mm si on présente un service c considéré comme commerce : le but des études est d'avoir les outils nécessaires et fiables pour gérer et réussir, surtout que je leur ai expliqué que je compte avoir mon propre projet le jour de mon retour au pays tout en sachant que je suis marié mère de 3 enfants, donc je vais laisser derrière moi une famille; mais je pense qu'il se sont basé sur des arguments bidant pour ne pas m'annoncer qu'on me refuse à cause de mon âge mais je ne vais lâcher.
j'avoue que j'ai fait quelques bêtises en leur envoyant seulement une attestation de travail au sujet de mon travail actuel mais j'ai tout ce qu'il faut pour consolider le dossier à ce sujet l'historique de mon affiliation à la caisse de sécurité et même une autorisation de mise en disponibilité pour études ( je peux reprendre mon travail si je rentre dans mon pays).
 
Haut