Casa 42 ans après : le retour.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai fais un grand tour à pied depuis Casa voyageurs jusqu'à Ain Diab en passant par le port la mosquée la corniche
Retour par le maarif et boulevard Mohamed 5.
Le tramway: 8 DH le ticket.
La Marina d'Agadir. Soit j'ai raté quelque chose, soit c'est la première Marina que je vous sans port de plaisance et sans bateaux. Un centre commercial sympa avec des cafés avec terrasse sur la mer: 35 DH le jus d'orange, j'ai vu à côté des personnes choisir sur une tablette un petit déjeuner de ouf,
Paseo maritime sympa jusqu'à la mosquée Hassan 2, puis jusqu'au phare..
Vendredi prière puis couscous excellent dans un restaurant sur la côte à côté de Decathlon : 95 DH,
Quartier du maarif et des twin: c'est devenu le coin chic, hôtels de luxe, grosses voitures Porsche,Audi Q8, BMX6 etc avec voiturier devant certains immeubles et de jolies filles dans les Starbucks café.

35 DH un jus d'orange dans un café chic, 95 DH un couscous, 8 DH et 7 DH un thé en centre ville
Hôtel Ibis 3 étoiles à Casa voyageur 620 DH la nuit avec petit déjeuner.
Tu as vu ou que je suis riche?
Je partage des informations de voyage sur un forum.
J'ai été plutôt riche quand je travaillais et surtout avant mon divorce mais c'était avant.

35 DH un jus d'orange dans un café chic, 95 DH un couscous, 8 DH et 7 DH un thé en centre ville
J'ai été plutôt riche quand je travaillais et surtout avant mon divorce mais c'était avant.
perso, ca m'intéresse continue ce sont de bonnes info et merci :cool:

Beaucoup de pizzerias, de snacks qui font griller, de mac Donald,
Les restaurants classiques existent sûrement mais sont moins visibles.
Le cabestan sur la corniche existe toujours
A l'époque un des meilleurs et plus chers restaurant de Casa

Aujourd'hui j'ai fais un grand tour à pied depuis Casa voyageurs jusqu'à Ain Diab en passant par le port la mosquée la corniche
Retour par le maarif et boulevard Mohamed 5.
Le tramway: 8 DH le ticket.
La Marina d'Agadir. Soit j'ai raté quelque chose, soit c'est la première Marina que je vous sans port de plaisance et sans bateaux. Un centre commercial sympa avec des cafés avec terrasse sur la mer: 35 DH le jus d'orange, j'ai vu à côté des personnes choisir sur une tablette un petit déjeuner de ouf,
Paseo maritime sympa jusqu'à la mosquée Hassan 2, puis jusqu'au phare..
Vendredi prière puis couscous excellent dans un restaurant sur la côte à côté de Decathlon : 95 DH,
Quartier du maarif et des twin: c'est devenu le coin chic, hôtels de luxe, grosses voitures Porsche,Audi Q8, BMX6 etc avec voiturier devant certains immeubles et de jolies filles dans les Starbucks café.
Le tour à pieds, wach t'as doublé la taille des mollets dis donc

Tu n'as pas senti du stresse ? Et surtout la grosse surprise. 42 ans, c'est un changement très important

Moi, je suis revenu juste 10 années après, j'ai vu un ancien aéroport rase, des tours et parcs.
Les anciens immeubles de l'époque coloniale avec leur facade et magnifique balcon toujours présent.
Apparemment délaissés ? En France les bobos friqués sont preneurs de ce type de logement : grandes surfaces, hauteurs sous plafond le top niveau en plein centre ville. En comparaison les magnifiques appartements de la marina bof pas d'âme et trop loin du centre.

Les anciens immeubles de l'époque coloniale avec leur facade et magnifique balcon toujours présent.
Apparemment délaissés ? En France les bobos friqués sont preneurs de ce type de logement : grandes surfaces, hauteurs sous plafond le top niveau en plein centre ville. En comparaison les magnifiques appartements de la marina bof pas d'âme et trop loin du centre.
Tu ne peux acheter, certains de ceux qui y habitent encore, n'ont pas les moyens d'entretenir le bâtiment

En France la plupart des grandes villes ont chassé les voitures du centre ville.
J'aimerais revoir le centre historique de Casa avec plus de zones piétonnes cafes restaurant commerces sans voitures.

Les bars à chikates sur la corniche ont disparu.
J'ai adoré les Samedi soir avec flag spéciale à n'en plus finir.
Les chikates devraient être inscrites au patrimoine immatériel de l'humanité

On a compris tu habites au Maroc
Et donc ? :D
Bssahtek et en plus t es riche :D
Moi j’ai pas compris comment on passe de la mosquée Hassan 2 à la Marina d’Agadir en un clin d’œil 😅 puis on revient aux twins…
3ajib.. en effet on a tous raté un épisode

pour le reste je ne suis pas surprise
Le Maroc évolue comme partout …

Dernière modification par un modérateur:
95dh le couscous c'est cher :D

95dh le couscous c'est cher :D
Oui sur la corniche à Casa tout est cher,
Moi j’ai pas compris comment on passe de la mosquée Hassan 2 à la Marina d’Agadir en un clin d’œil 😅 puis on revient aux twins…
3ajib.. en effet on a tous raté un épisode

pour le reste je ne suis pas surprise
Le Maroc évolue comme partout …
Bonjour départ 8h30 retour 18 h. Compte 2 heures de pose
Entre 4 et 5 kilomètres par heure tu fais le calcul.
J'ai fais demi tour à Ain Diab.
La meilleure façon de visiter une ville quelle qu'elle soit c'est à pied.
Sauf erreur de ma part la Marina est pas loin de la mosquée ? ou alors je me suis complètement trompé ?
J'étais pas à la Marina ?

@amachou

Marhaba...continue à nous raconter tes visites......ça aide à attendre le prochain voyage même si Agadir, Casa et ses couscous à 95dh,...... pas vraiment mon truc.
Tu ne vas jamais du côté de la région d'Azilal ?.....jbel Ayachi ?...... le M'Goun ?......le Saghro ? .....le Tadrart ?.....région d'Igherm ?...... Taliouine ?
Le Maroc, quoi....

Dernière édition:
Je fais un trek du 10 au 17 Octobre avec le club de randonnée de l'UFE. Avec l'Ascension du M'goun, bivouac sous tente ou gite et portage de sacs par le mules.
Le grand confort.
J'aime Casa ma ville de ❤️, Il y a plein de choses à voir et des gens brillants.
Hier c'était rentré e scolaire.
Ce matin je suis allé dans une librairie, le business des écoles privées turbine à plein.
Chaque école fait sa propre liste de manuels à acheter. quand un acheteur se présente il sort la pochette de l'école du client d'une pile de 50 pochettes minimum
Beaucoup de livres de développement personnel en vitrine.
Des livres de gauche :Thomas Piketti entre autres,
J'ai payé 250 DH le livre que j'ai choisi pour une copine. C'était çà ou 10 kg de fruits et légumes ou 10 kg de sucre, ou des fleurs.

Je fais un trek du 10 au 17 Octobre avec le club de randonnée de l'UFE. Avec l'Ascension du M'goun, bivouac sous tente ou gite et portage de sacs par le mules.
Le grand confort.
J'aime Casa ma ville de ❤️, Il y a plein de choses à voir et des gens brillants.
Hier c'était rentré e scolaire.
Ce matin je suis allé dans une librairie, le business des écoles privées turbine à plein.
Chaque école fait sa propre liste de manuels à acheter. quand un acheteur se présente il sort la pochette de l'école du client d'une pile de 50 pochettes minimum
Beaucoup de livres de développement personnel en vitrine.
Des livres de gauche :Thomas Piketti entre autres,
J'ai payé 250 DH le livre que j'ai choisi pour une copine. C'était çà ou 10 kg de fruits et légumes ou 10 kg de sucre, ou des fleurs.
Ba oui , c’est intéressant…

Retour