Casa, la plus belle ville du monde...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
c'est ce que j'aime le plus ds ma ville..........même dans un taxi :D

un jour dans un petit taxi, j'avais plus envie de sortir de sa voiture, le gars nous a tué de rire, il commentait le touriste français au Maroc en 2009 et il a sauté au touriste marocain accompagné d'une européenne, lui il ne riait pas, il avait l'art d'aligner les phrases l'une aussi drôle que l'autre. MDR

Moi je l'aurai qualifié de ville la plus moche du maroc et la moins marocaine même.

Comment oses-tu dire ça ? Casa est l'épine dorsale du Maroc, elle regroupe des personnes de toutes ethnies et origines ! Casa est la ville qui conjugue à la fois, tolérance, convivialité et hospitalité :D

un jour dans un petit taxi, j'avais plus envie de sortir de sa voiture, le gars nous a tué de rire, il commentait le touriste français au Maroc en 2009 et il a sauté au touriste marocain accompagné d'une européenne, lui il ne riait pas, il avait l'art d'aligner les phrases l'une aussi drôle que l'autre. MDR

je prend chaque jour le taxi, c'est un vrai plaisir :D

Comment oses-tu dire ça ? Casa est l'épine dorsale du Maroc, elle regroupe des personnes de toutes ethnies et origines ! Casa est la ville qui conjugue à la fois, tolérance, convivialité et hospitalité : D

bien dit chef (cuisinier ^^ )

Modestie et respect, je ne pense pas

Mais franchement réduire l'image de ville de Casablanca à la corniche ou à la mosquée Hassan II, c'est comme réduire la France à sa tour Eiffel

Encore faut-il que je sache ou se trouve la corniche pour en parler:fou:

c'est pas moi qui ai parlé de casa, j'y ai vécu qq mois quand j'avais 5 ans, autant dire que j'en ai aucun souvenir....

ah Si je me rappelle d'un grand manège "vache qui rit":D

c'est pas une blague.

je prend chaque jour le taxi, c'est un vrai plaisir :D

bien dit chef (cuisinier ^^ )

Le vrai plaisir c'est de prendre un taxi blanc, j'ai passé trois ans à la Fac Hassan II, j'en prenais quasiment tous les jours, entre rire inextinguible et irritation disproportionnée, mes journées ne passaient pas ordinairement :D

Merci a choumicha lol

Encore faut-il que je sache ou se trouve la corniche pour en parler:fou:

c'est pas moi qui ai parlé de casa, j'y ai vécu qq mois quand j'avais 5 ans, autant dire que j'en ai aucun souvenir....

ah Si je me rappelle d'un grand manège "vache qui rit": D

c'est pas une blague.

LA vache qui rit dokhli lkouri, takli lbina hahahahahaha :D

Khouya tu me rappelles des souvenirs là !!!!!!!!!

On peut trouver de tout dans cette gare routière, c'est vraiment hallucinant !!! On dirait un jame3 lafna sous-marin :

Mdrrrrr. C'est une ville dans la ville :D

Moi j'adore y aller, ya toujours de l'action !

Parfois sa boxe, parfois sa cours, parfois sa joue a cache cache, tous des cinglés :D

ha moi j'aime le théâtre che3bi sa doit me plaire :

wallah casa 8di chi 3cherchine 3am ma 7tetch rjili fiha

Tu dois absolument y aller, t'as aussi celle de Rabat elle est pas mal, l'année derniere ya un gros mec 9eta3 lblayss qui criait "Titouane Titouane", il a enlevé son tee shirt et il a détaché sa looooooooooooongue ceinture et aprés il a coursé un mec pour le ligoter avec :D

Moi j'ai finalement pris le car d'aprés pour voir comment sa allait finir :D

Ce qui est marrant c'est dés que sa chauffe, le policier soit disant qui doit mettre l'ordre fuit et sors faire un tour dehors !

T'as aussi celle de Inzegane a Agadir, mais eux c'est des vrais bandits !

héééé

voulais aller à casa une dizaine de jour - bah figurez vous que tt le monde m'a dit de laisser tomber cette ville

apparemment c'est sans objet et les gens y sont antipathiques ... :rolleyes:

mes sources sont des marocains de tout horizon (tanger, tetouan, fes, rabat, agadir ... même rifain :))

une partie de casa seulement qui est comme ça.

Il y a plein de gens modestes et 100% marocains

Moi je parle plus de la ville son architecture et son aménagement que ses habitants.
"j'habite" à sbetta et oui je confirme ce sont des marocains pur souche et très modestes :D

Comment oses-tu dire ça ? Casa est l'épine dorsale du Maroc, elle regroupe des personnes de toutes ethnies et origines ! Casa est la ville qui conjugue à la fois, tolérance, convivialité et hospitalité : D

Je nie pas que Casa soit lépine dorsale du Maroc.
Mais on parle pas de son importance mais de sa beauté.

Je peux trouver une femme très belle et particulièrement ses cheveux.
Mais si tu me montres son épine dorsale je ne te dirai pas waw c'est ce qu'il ya de plus beau chez elle :D

héééé

voulais aller à casa une dizaine de jour - bah figurez vous que tt le monde m'a dit de laisser tomber cette ville

apparemment c'est sans objet et les gens y sont antipathiques ... :rolleyes:

mes sources sont des marocains de tout horizon (tanger, tetouan, fes, rabat, agadir ... même rifain :))

ce n'est pas vrai, les casablancais sont hyper sympa

La ville c'est à toi de voir

Khouya tu me rappelles des souvenirs là !!!!!!!!!

On peut trouver de tout dans cette gare routière, c'est vraiment hallucinant !!! On dirait un jame3 lafna sous-marin : D

je crois que toutes les gares du Maroc sont un vrai théatre :D

c'est vraiq ue mes plus beaux souvenirs du Maroc c'est dans une gare ou dans un car :D

rien à faire, rien à voir, mis à part la grande mosquée et les plages polluées
enfin c'est ce qu'on m'a dit
- un remake de oujda ? -

sauf qu'a oujda y'a ni la grande mosquée ni la plage :D

Allerà casa pour voir la plage c'est comme aller à Dunkerque pour voir la plage...

Mdrrrrr. C'est une ville dans la ville : D

Moi j'adore y aller, ya toujours de l'action !

Parfois sa boxe, parfois sa cours, parfois sa joue a cache cache, tous des cinglés :D

Khouya quand on grandit dans ce genre de milieu où les rixes et festivités sont monnaie courante, je t'assure qu'on ne peut changer de ville qu'en cas de haute nécessité :D

Khouya quand on grandit dans ce genre de milieu où les rixes et festivités sont monnaie courante, je t'assure qu'on ne peut changer de ville qu'en cas de haute nécessité :

C'est surrrr, j'ai fait pas mal de villes et quand je vais dans d'autres villes, il n'y a pas comme l'ambiance de Casa :D

Et puis casa, c'est la diversité, du nord au sud quel que soit la region, la ville ou le douar, tu peux etre sur que tu trouvera leur membre a Casa !

Je nie pas que Casa soit lépine dorsale du Maroc.
Mais on parle pas de son importance mais de sa beauté.

Je peux trouver une femme très belle et particulièrement ses cheveux.
Mais si tu me montres son épine dorsale je ne te dirai pas waw c'est ce qu'il ya de plus beau chez elle : D

Ta métaphore est hilarante :D

La beauté de Casa réside dans sa diversité ethnico-culturelle sans égal ! On trouve de tout à casa :D

C'est surrrr, j'ai fait pas mal de villes et quand je vais dans d'autres villes, il n'y a pas comme l'ambiance de Casa :D

Et puis casa, c'est la diversité, du nord au sud quel que soit la region, la ville ou le douar, tu peux etre sur que tu trouvera leur membre a Casa !

la légende voudrait qu'à casa on ne parle que francais

c'est vrai ça?

C'est surrrr, j'ai fait pas mal de villes et quand je vais dans d'autres villes, il n'y a pas comme l'ambiance de Casa : D

Voila c'est comme à F9ih Ben sale7 ou chaque personne a un membre de sa famille f taliane :D

Retour