Casa, la plus belle ville du monde...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Salam raynox sa va bien

alors pour toi Casa la plus belle ville du monde ou...? :D

Casa est une belle ville, mais je préfère 100 fois Rabat, le problème c'est que dans ce genre de débats, il y a beaucoup de subjectifs et d'affectifs, donc c'est difficile de dire qu'une ville est globalement mieux qu'une autre, ça dépend de ce que l'on cherche et des attaches qu'on y a.

Casa j'aime bien pour l'ambiance ou pour le travail mais Tanger monte en force et il se peut qu'elle remplace progressivement Casa comme capitale économique du Maroc.

Je pense pas qu'on puisse aimer Casa en y allant que quelques jours.

Il faut y avoir vécu pour l'aimer !

Je ne vois pas d'autres explications à ce topic :D

what??
17 pages sur Casa, j'etais ou moi ?????? : D

et en plus pour dire la plus belle ville du monde??? du monde ga3?? lawah de tte la galaxie

je sens que je vais abuser de mon pouvoir de modo et suprimer ce post :D

vas y supprime le

c une horreur de voir un tel sujet en haut de la page "derniers messages"

Tout le monde sait que la plus belle ville de tout l'univers est...
Meknès :D

vas y supprime le

c une horreur de voir un tel sujet en haut de la page "derniers messages"

Tout le monde sait que la plus belle ville de tout l'univers est...
Meknès :D

nti je vais supprimer tout ton compte :D

repetes apres moi: THE plus belle ville c'est Rabat

(ps: j'adore Meknes ceci dit et surtout lmaknassiates)

Je trouve Rabat plus beau que Casa.
Sinon Casa a tout les avantages d'une grande Ville mais c'est loin d'être la ville la plus esthétique du Maroc, c'est le chauvinisme qui fait dire des conneries.

Fès je connais pas mais on m'en pas dit que du bien.
Sinon Marrakech reste le top number one, il n'y rien de comparable au Maroc et surtout en hiver avec l'Atlas

vas-y, ne te retiens pas :lngue:
tu verras bien a benti :langue:
Sinon Casa a tout les avantages d'une grande Ville mais c'est loin d'être la ville la plus esthétique du Maroc, c'est le chauvinisme qui fait dire des conneries.

Sinon Marrakech reste le top number one, il n'y rien de comparable au Maroc et surtout en hiver avec l'Atlas

pour une fois je suis d'accord avec toi. :langue: .et surtout pour l'atlas !!!

C'est la seule ville au monde dans laquelle je me sens le plus à l'aise....

Pourtant j'en ai visité des pays et des villes! :D

A casa, il y a quelque chose de spécial.

Je pense que j'aime cette ville parce que c'est une ville ou tout est possible....

Le fait que tu t'y sentes bien ne doit pas t'obliger que c'est la plus belle :D

Moi perso, j'aime son côté "condensé des 4 coins du maroc" et je ne supporte pas son côté "mégalopole d'un pvd"

On ne peut aimer une ville qu'en aimant ses habitants !

nta khallik ghir m3a ta France gallak Casa wlla Mrakch :D

C'est la ville d'origine des Chleuhs les plus riches de Casablanca et surtout surtout des " Malline la7wanete " :D

Fes est ma ville natale,iou c'est une belle ville mais elle n'est pas la plus belle ville du monde...et mme casa n'est ps la plus ville du monde:D.
pour marrakech...je l'ai visite cet hiver et tu as raison elle etait la plus belle ville du maroc.

pffff Marrakech? non, il fait trop chaud, même bcp trop chaud, il n y a pas assez de tissus industriel, pour moi ce n'est pas assez urbain, c est concervateur, et le côté pervers des marrakchis qui pense que forcement un européens est une personne qui a du frique et qu'il faut arnaqué me degoute.... d ailleurs j ai deja assisté plusieurs fois a des scenes ou un taximan evitent de manière flagrante de prendre des marocains pour se diriger vers des européens.... surement pour essayer des les arnauqyer!

ce coté cupide des marréakchis je ne le supporte pas.... d ailleurs je boycotte cette ville. La derniere fois que j y ai été c etait il y a 2 ans pour un sejour hyper rapide : 24 heures....pour vite revenir à ma belle Casa..:D

A casa c est different : c est une grande ville, ouverte, avec des gens ouverts, avec un tissus economique (secteur des services) des plus developpées de toute la mediteranéen, il y a aussi une sorté de micro climat :la temperature y est excellente toute l'année, autant la nuit que le jour.... Il y a la diversité de cette ville (le coté hyper citadin, la mer, la medina,...).

Sans parler evidemment du fait que les casablancais ne vont pas faire de differe,nce entre un européen et un marocain.... contrairement au marrakchi, ils en ont rien a foutre! et ils n ont pas cette cupidité malsaine des marrakchis....

bref, Casa, oui tu es la plus Belle! :D

Par ailleurs, je prefere de loin Fes à Marrakech.... Fes est ma deuxieme villé préféré au MAroc....

Fes est ma ville natale,iou c'est une belle ville mais elle n'est pas la plus belle ville du monde...et mme casa n'est ps la plus ville du monde:
pour marrakech...je l'ai visite cet hiver et tu as raison elle etait la plus belle ville du maroc.

T'as encore changé un truc toi :D Depuis que t'as tes trois étoiles...tu en fais qu'à ta tête.

PS: oui, la plus belle ville du Maroc c'est Rabat
PS2 : Casa, c'est pas mal aussi
Ps3: Le meilleur endroit au pays, c'est désert....

la plus belle ville c'est Larache

Casablanca c'est trop grand et les quartiers sont moches
Rabat c'est un peu mieux mais boff

pour moi, casa est une ville étouffée, trop trop grande, ce qui devient handicapant, et pour se déplacer c'est la galère... Ils continuent à chippoter, tanto ils changent la compagnie de gestions de bus, et tanto ils introduisent le Tram... mais j'attend tjrs une vraie solution qui n'est autre que le Métro... Quand ce sera fait, là on pourra rediscuter...

Ouiiiiiiiiiiii Casa Casa Casa, t la plus belle... metropole, megalopole, poluée, bruyante... Mais c la ville de mon coeur!!!! Déja ke j'ai tjrs aimé ma ville et g tjrs été fière d'etre une casaouia, mais en plus là en étant loin elle me mank mais alors affreusement! Je me damnerais pour une glace Vénezia, une bronzette à Tahiti ou un bain de foule à derb sultan. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3 Comme dirait Darga, Casa Casa y lwa7ch elmeskoun, lik nekteb ou nghanni ou bgoule!

Retour