Casa, la plus belle ville du monde...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Tout d'abord je déteste qu'on appelle cette ville casablanca beurk!!!!! je veux que l'on l'appelle dar bida c'est pas compliquer, ensuite j'aime bien cette ville pour visiter des usines lol je plaisante c'est une ville semi bien.

les gens comme toi n'aime pas Casa parce que c'est une ville libre... il y de tout : des bars, des mosquées, des clubs fermés, des femmes voilées, des femmes en jupe courte, des consevateurs, des communistes et tout ce beau monde vie en parfait harmonie....

Les gens comme toi n'aiment pas Casa parce que les femmes y sont libres, parceque dans certaines fac il y a plus de femmes que de mecs, parce que il y a des filles celibataires qui vivent seules leur vie.... tout ce qui est inconcevable dans des pays facistes comme l'Iran, l'Arabie ou le Soudan.

Tout le monde sur ce forum sait que tu prefere Kandahar à Casablanca.;)

PS : on sait que tu détests bcp de choses.... je viens de lire ce que tu as écris sur les Roumains.... aucune nuance! du pur racisme! Comme te l'a fait remarquer Radoudou, si tu vas à Bucarest, tu verras que tout ce que tu dis, c'est un pure délire!

Tout d'abord je déteste qu'on appelle cette ville casablanca beurk!!!!! je veux que l'on l'appelle dar bida c'est pas compliquer, ensuite j'aime bien cette ville pour visiter des usines lol je plaisante c'est une ville semi bien.

les gens comme toi n'aime pas Casa parce que c'est une ville libre... il y de tout : des bars, des mosquées, des clubs fermés....

Les gens comme toi n'aiment pas Casa parce que les femmes y sont libres, parceque dans certaines fac il y a plus de femmes que de mecs, parce que il y a des filles celibataires qui vivent seules leur vie.... tout ce qui est inconcevable dans des pays facistes comme l'Iran, l'Arabie ou le Soudan.

Tout le monde sur ce forum sait que tu prefere Kandahar à Casablanca.;)

PS : on sait que tu détests bcp de choses.... je viens de lire ce que tu as écris sur les Roumains.... aucune nuance! du pur racisme!.

oui c'est ceux que disent certains patron étranger sur cette ville, ils apprécies de se retrouver avec ses femmes ( peut etre vos soeurs, cousine éloigné )après une dure journée de travaille dans les twin towers. Je ne suis pas chiite, mais bon tu te ne sent pas un peu gêné là?

peut etre ta cousine et ta soeur aussi alors.....:D tu ne peux pas imaginer ce qui peut se cacher derrière un voile ou une burqua...l'habit ne fait pas le moine ou l'imam...lol

mais bon si elles y trouvent leur plaisir? ca te derange que une femme, ta cousine, ta soeur puisse disposer librement d elle? ou tu veux la museler et la lapider comme chez le Hamas et les monstres d Ayattollah en Iran?

tu es peutre l'un de ceux qui penses aussi que a chaque fois qu'il y a relation sexuelle, c'est toujours l'homme qui prend du plaisir? MDR.... c'est vraiment pas méconnaître les femmes alors.... et cela temoigne d'une visions machiste pour ne pas dire fasciste du rapport homme femme! puisque quand il y a relation sexuelle cela concerne deux personnes, qui a priori, y trouvent toutes les deux un plaisir...lol

dans ta famille, vous museler aussi vos cousines éloignées? comment faites vous en fait? vous payer les gamins du quartier pour les surveiller? et si jamais un jour vous en attraper une? que faites vous? vous la lapider? et la police dans ce cas là? elle ne fait rien?

oui c'est ceux que disent certains patron étranger sur cette ville, ils apprécies de se retrouver avec ses femmes ( peut etre vos soeurs, cousine éloigné )après une dure journée de travaille dans les twin towers. Je ne suis pas chiite, mais bon tu te ne sent pas un peu gêné là?

peut etre ta cousine et ta soeur aussi.....:D

mais bon si elles y trouvent leur plaisir? ca te derange que une femme, ta cousine, ta soeur puisse disposer librement d elle? ou tu veux al museler et la lapider comme chez le Hamas et les montres d Ayattollah en Iran?

tu penses aussi que a chaque fois qu'il y a relation sexuelle, c'est toujours l'homme qui prend du plaisir? MDR.... c'est vraiment pas connaîtres les femmes alors.... et cela temoigne d'une visions machistes pour ne pas dire fasciste des femmes! puisque quand il y a relation sexuelle cela concerne deux personnes, qui a priori, y trouvent toutes les deux un plaisir...lol

dans ta famille, vous museler aussi vos cousines éloignées? comment faites vous en fait? vous payer les gamins du quartier pour les surveiller? et si jamais un jour vous en attraper une? que faites vous? vous la lapider?

excuse moi je ne voulais pas te vexer, tu doit assumer ton quotidien, surtout ferme les yeux et fait semblant d'ignorais se qui se passe dans ta ville et dans ta vie. Sinon ton cours sur la sexualité tu peu te le garder et va voir ton historique sur ton ordi avant de me parler. Je ne comprend pas ta fixation sur l'iran, mais bon il va falloir que tu arrete de remixé tous se que l'on te dis. Je ne suis pas là pour parler en mal de dar bida, il y a certes des faits que tu ne peu nier.

tu n'as pas à t excuser.... tu sais, j'ai dit clairement ce que je pense...et je t'ai répondu.... par contre toi, tu esquives tjs.... tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose...c'est donc toi qui semble vexé....lol pck a chaque fois on te met face a tes delires dogmatiques....un peu comme sur ce que tu disais sur les Roumains....lol tu dis n importe quoi mec... ce ne sont que des stereotypes.

allez, alors dis nous combien tu paies des gamins pour surveiller ts cousines éloignées ou pas? tu les paies combien? tu paies bien? :D

excuse moi je ne voulais pas te vexer, tu doit assumer ton quotidien, surtout ferme les yeux et fait semblant t'ignorais se qui se passe dans ta ville et dans ta vie. Sinon ton cours sur la sexualité tu peu te le garder et va voir ton historique sur ton ordi avant de me parler. Je ne comprend pas ta fixation sur l'iran, mais bon il va falloir que tu arrete de remixé tous se que l'on te dis. Je ne suis pas là pour parler en mal de dar bida, il y a certes des faits que tu ne peu nier.

tu n'as pas à t excuser.... tu sais, j'ai dit clairement ce que je pense...et je t'ai répondu.... par contre toi, tu esquives tjs.... tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose...c'est donc toi qui semble vexé....lol pck a chaque fois on te met face a tes delires dogmatiques....un peu comme sur ce que tu disais sur les Roumains....lol tu dis n importe quoi mec... ce ne sont que des stereotypes.

allez, alors dis nous combien tu paies des gamins pour surveiller ts cousines éloignées ou pas? tu les paies combien? tu paies bien? :D

Une femme sa s'éduque, si elle veut faire quelque chose personne ne peu l'empêcher, donc arrete de te prendre pour quelqu'un, et sur les roumains je t'invite a venir dans ma ville.

merci c'est sympa, saches que on peut analyser un meme fait et faire des constats différents.

Je suis par exemple en Belgique, ou les gens sont très concervateurs (je pense plus que la moyenne européenne), entre autre concernant ces questions ethniques (il y a un affrontement flamand wallon qui devient plus que grotesque), cela ne m'empêche pas de garder mes positions de gauche, objectives et rationnels.

Et donc concernant ces Roumains dont tu as parlé à imaginer qu'on est ensemble a Montpellier et que tu diras qu'ils nous "harcelent", qu'ils sont agressifs", tu vas dire que ce sont des Roumains et qu'ils sont tous comme ça... je te dirai, d'abors que ces personnes ne représenteront jamais TOUS les roumains, que ces personnes sont probablement des gens du voyage et que même en Roumanie ils sont probablement traités comme des citoyens de seconde zone en raison de leur region d'origine, de leur culture particulière (paysanne, gens du voyage,...),... et que donc finalement cela reste que de la subjectivité...cette agresivité dont tu parles (et qui doit être réelle) ne s'explique pas par leur nationalité mais bien par leur conditions sociales (economique et culturel).

Je rejoins là Tahar Ben jelloun lorsqu'il dit :

"Mais pourquoi ne pas se poser la question de savoir pourquoi Tremblay par exemple est devenue le repère des trafiquants et des bandits ? Comment devient-on délinquant puisque, jusqu'à présent, personne ne naît avec des gènes de délinquant ? La répression assouvit un désir de riposte mais ne règle pas le fond du problème. On peut "intensifier des opérations coups de poing" comme le suggère le président de la République. Cela ne résoudra pas le problème de fond. Or, la banlieue, telle qu'elle a été conçue puis négligée pour ne pas dire oubliée, est devenue un lieu pathogène.
N'importe quelle population installée dans ces immeubles produirait de la délinquance et de la violence. Les Français d'origine immigrée ne sont pas condamnés à être dans le retard scolaire, à provoquer les gens dans la rue, à voler, à vendre de la drogue et à finir leurs jours en prison. Ils sont le produit d'un malaise entretenu par l'indifférence, par la pauvreté, par les accidents de la vie. C'est un corps malade et personne, ni la droite ni la gauche, ne s'est réellement préoccupé de son sort. Tout le monde a laissé la situation pourrir"

et là, je suis d'accord avec Monsieur Ben Jelloun à 100/100!

marhba, si tu veux venir à montpellier lol

C'est la seule ville au monde dans laquelle je me sens le plus à l'aise....

Pourtant j'en ai visité des pays et des villes! :D

A casa, il y a quelque chose de spécial.

Je pense que j'aime cette ville parce que c'est une ville ou tout est possible....

Je suis marrakchi, j'ai passé un stage. d'un mois et demi..à casa. c'est vrai qu'au début je me sentais pas bien dans cette ville..mais avec le temps j'ai commencé à aimer la ville et ses gens les casawis, j'y ai fais la connaissance des filles casawis sympas par leur accent et par leur sociabilité..

casa possède vraiment qlqchos de spécial, j'ai envie d'y retourner pour de bon et y fonder mon foyer.

Je suis marrakchi, j'ai passé un stage. d'un mois et demi..à casa. c'est vrai qu'au début je me sentais pas bien dans cette ville..mais avec le temps j'ai commencé à aimer la ville et ses gens les casawis, j'y ai fais la connaissance des filles casawis sympas par leur accent et par leur sociabilité..

casa possède vraiment qlqchos de spécial, j'ai envie d'y retourner pour de bon et y fonder mon foyer.

tu aime dar bida parceque tu est tombé amoureux c'est pour sa que tu veu fonder ta famille labs, ALLAH y haounik incha ALLAH

merci c'est sympa, saches que on peut analyser un meme fait et faire des constats différents.

Je suis par exemple en Belgique, ou les gens sont très concervateurs (je pense plus que la moyenne européenne), entre autre concernant ces questions ethniques (il y a un affrontement flamand wallon qui devient plus que grotesque), cela ne m'empêche pas de garder mes positions de gauche, objectives et rationnels.

Et donc concernant ces Roumains dont tu as parlé à imaginer qu'on est ensemble a Montpellier et que tu diras qu'ils nous "harcelent", qu'ils sont agressifs", tu vas dire que ce sont des Roumains et qu'ils sont tous comme ça... je te dirai, d'abors que ces personnes ne représenteront jamais TOUS les roumains, que ces personnes sont probablement des gens du voyage et que même en Roumanie ils sont probablement traités comme des citoyens de seconde zone en raison de leur region d'origine, de leur culture particulière (paysanne, gens du voyage,...),... et que donc finalement cela reste que de la subjectivité...cette agresivité dont tu parles (et qui doit être réelle) ne s'explique pas par leur nationalité mais bien par leur conditions sociales (economique et culturel).

Je rejoins là Tahar Ben jelloun lorsqu'il dit :

"Mais pourquoi ne pas se poser la question de savoir pourquoi Tremblay par exemple est devenue le repère des trafiquants et des bandits ? Comment devient-on délinquant puisque, jusqu'à présent, personne ne naît avec des gènes de délinquant ? La répression assouvit un désir de riposte mais ne règle pas le fond du problème. On peut "intensifier des opérations coups de poing" comme le suggère le président de la République. Cela ne résoudra pas le problème de fond. Or, la banlieue, telle qu'elle a été conçue puis négligée pour ne pas dire oubliée, est devenue un lieu pathogène.
N'importe quelle population installée dans ces immeubles produirait de la délinquance et de la violence. Les Français d'origine immigrée ne sont pas condamnés à être dans le retard scolaire, à provoquer les gens dans la rue, à voler, à vendre de la drogue et à finir leurs jours en prison. Ils sont le produit d'un malaise entretenu par l'indifférence, par la pauvreté, par les accidents de la vie. C'est un corps malade et personne, ni la droite ni la gauche, ne s'est réellement préoccupé de son sort. Tout le monde a laissé la situation pourrir"

et là, je suis d'accord avec Monsieur Ben Jelloun à 100/100!

Je n'ais pas dit tous les roumains et de la roumanie d'accord? Tu me dira c'était la bonne occasion placer ton article lol

tu aime dar bida parceque tu est tombé amoureux c'est pour sa que tu veu fonder ta famille labs, ALLAH y haounik incha ALLAH

Amine merci, oui je suis amoureux de darlbida! quand t'es dans cette ville, t'as l'impression d'être vraiment dans une société qui bouge, les gens sont actifs et pressés, tu te sens vraiment que t'es dans la capitale industrielle du royaume , la villes des professionels de l'industrie et du commerce..la ville de nashat et du taf...

Amine merici, oui je suis amoureux de darlbida! quand t'es dans cette ville, t'as l'impression d'être vraiment dans une société qui bouge, les gens sont actifs et pressés, tu te sens vraiment que t'es dans la capitale industrielle du royaume , la villes des professionels de l'industrie et du commerce..la ville de nashat et du taf...

Amine merci, oui je suis amoureux de darlbida! quand t'es dans cette ville, t'as l'impression d'être vraiment dans une société qui bouge, les gens sont actifs et pressés, tu te sens vraiment que t'es dans la capitale industrielle du royaume , la villes des professionels de l'industrie et du commerce..la ville de nashat et du taf...

ben tous le monde aiment les villes ou il y a de l'argent à se faire c'est normale.

C'est la seule ville au monde dans laquelle je me sens le plus à l'aise....

Pourtant j'en ai visité des pays et des villes! :D

A casa, il y a quelque chose de spécial.

Je pense que j'aime cette ville parce que c'est une ville ou tout est possible....
s'il ya qq choses de spéciale dans cette ville c'est sarraq zzit(belvedaire)

Retour