Casa : un policier violemment agressé par un fils d'une famille de "riches"

à te lire comme si tu regrettes une certaine période révolue

enfin tu laisses entendre :)

Bonne journée (joke)

d'un coté on a vu des méthodes policières totalement indignes envers des opposants et là c'est la police dans son bon droit qui se fait agresser
ce n'est ps nouveau : l'agression d'un préfet d'un coté et les journaliste tabassé de l'autre

c'est quoi comme régime ?

d'un coté on a vu des méthodes policières totalement indignes envers des opposants et là c'est la police dans son bon droit qui se fait agresser
ce n'est ps nouveau : l'agression d'un préfet d'un coté et les journaliste tabassé de l'autre

c'est quoi comme régime ?
Pourquoi ce policier qui est sensé représenter l'ordre ne s'est pas défendu alors
que la loi est de son côté ? ou est le courage ? il aurait dû faire usage de son arme en faisant des sommations . Que va penser le peuple marocain ? Il faisait
la régulation du trafic urbain chose qui n'est pas facile . Ce qui m'étonne de
ce policier c'est qu'il n'est pas sensé connaître la personne en face qui a des appuis.
Normalement ces personnes devraient être jugés pour coups et blessures sur un agent des forces de l'ordre . Si ce policier accepte un verdict au rabai alors
c'est la honte pour le peuple à part ceux qui se respectent . Et c'est valable
ailleurs .
Parce qu'une personne a des appuis et de l'agent alors elle ne doit pas aller
en prison et payer ? ou est la justice devant Dieu ?

Le journal électronique "Goud.ma" rapporte que , mardi 20 Février 2013 , aux alentours de 19 H, le rond point situé à l’intersection des Bd Zerktouni et Bd d’Anfa a été l’objet d’une scène "inimaginable"….qui a horrifié tous les passants !

Toujours selon "Goud.ma", il s’agit d’une violente agression ….contre un agent de la circulation de la part d’un jeune mineur et de sa mére …..qui appartiendraient à une famille multimilliardaire !

Le jeune mineur vociférait contre le pauvre policier qui avait "osé" les arrêter pour infraction au code de la route !

Bien plus, le mineur a giflé à 4 reprises le pauvre policier, lui a déchiré son uniforme …et l’a empêché d’utiliser son portable pour appeler le commissariat !

Au lieu de calmer son "rejeton", la mère participa elle aussi à l’agression en abreuvant d’injures le malheureux policier ….le menaçant de le "faire disparaitre" !!! [/b]

Ce sont les passants qui ont alerté la Wilaya de la police laquelle a envoyé une brigade de police sur les lieux de l’agression .

La brigade emmena tout le monde au Commissariat !

L’oncle du mineur "agresseur" , un richissime homme d’affaires, était déjà au Commissariat (il avait été prévenu par son neveu) !

Ce "riche homme d’affaires" menaça le pauvre policier agressé ….de tous les maux s’il venait à porter plainte ![/b]

De même qu’il (le "riche" oncle) exerça de fortes pressions sur la hiérarchie du malheureux policier pour qu’elle le dissuade de porter plainte !

Affaire à suivre

Source (article traduit)
http://www.goud.ma/فض&#...1575;لدار_a24386.html

salam

pour qui il se prend ce type...il se croit tout permis!

ALLAH ister!

Pourquoi ce policier qui est sensé représenter l'ordre ne s'est pas défendu alors
que la loi est de son côté ? ou est le courage ? il aurait dû faire usage de son arme en faisant des sommations . Que va penser le peuple marocain ? Il faisait
la régulation du trafic urbain chose qui n'est pas facile . Ce qui m'étonne de
ce policier c'est qu'il n'est pas sensé connaître la personne en face qui a des appuis.
Normalement ces personnes devraient être jugés pour coups et blessures sur un agent des forces de l'ordre . Si ce policier accepte un verdict au rabai alors
c'est la honte pour le peuple à part ceux qui se respectent . Et c'est valable
ailleurs .
Parce qu'une personne a des appuis et de l'agent alors elle ne doit pas aller
en prison et payer ? ou est la justice devant Dieu ?
plusieurs personne on expliqué que l'usage de l'arme pour un policier c'est dans le cadre de l légitime défense

alors vérifie bien, ce qui ne cadre pas forcément avec la légitime défense

Il est dehors pour 10000 balles en attendant le procès. On mettra le temps qu'il faudra pour oublier l'histoire et décider d'un arrangement à l'amiable avec le poulet déplumé. Ceux qui pensent que le corps de police à travers cette affaire a subi une humiliation et un non respect de son autorité, et bien, qu'ils se mettent le doigt là où ils veulent. ça tombe mal, la loi est vraisemblablement en dessous de certains. En attendant, faites gaffe...les agents sont nerveux et sont en quête de leçons à donner :D

qui attend son procès? le policier qui a fait son travail (a priori) ou la racaille de fils de riche qui a humilié la police. cette histoire est tiut de même très grave pour l'image du Maroc à l'étranger qui voit sa police humiliée par un gosse, fils à papa.

plusieurs personne on expliqué que l'usage de l'arme pour un policier c'est dans le cadre de l légitime défense

alors vérifie bien, ce qui ne cadre pas forcément avec la légitime défense

Pourquoi ce policier aurai besoin de faire usage de son arme devant un gamin et la fxxxx qu'elle l'a engendré. il n a pas appris a se defendre à main nu ? il avait la possibilté de lui donner une bonne correction et l'humilier en lui faisant bouffer le sac de sa mère et les chaussures avec. si vraiment il était juste un homme, un vrai il ne devait pas lacher ce caniche et lui rendre coup pour coup s'il le faut.

Pourquoi ce policier aurai besoin de faire usage de son arme devant un gamin et la fxxx qu'elle l'a engendré. il n a pas appris a se defendre à main nu ? il avait la possibilté de lui donner une bonne correction et l'humilier en lui faisant bouffer le sac de sa mère et les chaussures avec. si vraiment il était juste un homme, un vrai il ne devait pas lacher ce caniche et lui rendre coup pour coup s'il le faut.

bien sur mais je faisait une réoponse a une personne qui meme si je met deux pages pour lui expliquer une chose simple il pinaille

alors je l'ai simplement invité a se renseigner sur les condition de la légitime défense dans la pluspart des pays

tu n'invite donc a y répondre => la réplique doit être proportionnelle a l'attaque, le policier ou un tiers n'était pas en danger de mort

je vais te dire franchement le policier a du voir le coup : il mettais une belle claque au gosse ........ je te le donne en mille : et il aurais eut des histoires pour violence a pauvre un gamin sans défense :pleurs:

Pourquoi ce policier aurai besoin de faire usage de son arme devant un gamin et la fxxxx qu'elle l'a engendré. il n a pas appris a se defendre à main nu ? il avait la possibilté de lui donner une bonne correction et l'humilier en lui faisant bouffer le sac de sa mère et les chaussures avec. si vraiment il était juste un homme, un vrai il ne devait pas lacher ce caniche et lui rendre coup pour coup s'il le faut.

salam

moi ausi je préfère qui se défend avec ces mains pas son arme..pourquoi il ne l'as pas fait?

Probablement Ould chi kharaille... Pourtant hier j'ai demandé à qq potes, ils n'avaient pas l'air d'être au courant d'un scandale de cette taille....

En general je suis contre le desordre....ce petit devra etre puni parce qu'il fait honte non seulement a sa famille mais aussi au systeme marocain malheureusement!!!......

ce qui me derange c'est que les bladinautes se revoltent juste parce qu'il est un fils d'une famille riche....s'il etait un manifestant wella chi mazlout oukan 3tawe lboulici lrass miskine

l3a9liya dialna 7na lamgharba fchkal:D

bien sur mais je faisait une réoponse a une personne qui meme si je met deux pages pour lui expliquer une chose simple il pinaille

alors je l'ai simplement invité a se renseigner sur les condition de la légitime défense dans la pluspart des pays

tu n'invite donc a y répondre => la réplique doit être proportionnelle a l'attaque, le policier ou un tiers n'était pas en danger de mort

je vais te dire franchement le policier a du voir le coup : il mettais une belle claque au gosse ........ je te le donne en mille : et il aurais eut des histoires pour violence a pauvre un gamin sans défense :pleurs:
Visiblement tu as mal lu ma réponse . J'ai parlé de SOMMATION quant
à la légitime défense évidemment qu'elle doit être proportionnelle et
légitime .

En general je suis contre le desordre....ce petit devra etre puni parce qu'il fait honte non seulement a sa famille mais aussi au systeme marocain malheureusement!!!......

ce qui me derange c'est que les bladinautes se revoltent juste parce qu'il est un fils d'une famille riche....s'il etait un manifestant wella chi mazlout oukan 3tawe lboulici lrass miskine

l3a9liya dialna 7na lamgharba fchkal:D
Riche ou pauvre ils doivent respecter la loi . Mais le riche n'a pas le droit
de faire des pressions .

Visiblement tu as mal lu ma réponse . J'ai parlé de SOMMATION quant
à la légitime défense évidemment qu'elle doit être proportionnelle et
légitime .

des sommation en tirant dans les jambes ? :eek:

bah tu en a un exemple dans l'actualité française => un mort par sectionement de l'artére fémorales !

je te dis ce policier marocain est intelligent et maitre de lui
l'histoire lui donne entièrement raison, une simple calotte au gamin et ça lui retombait dessus

moi je dis bravo au policier qui est maitre et qui a su certainement anticiper et calculer les conséquence de ses propres actes :cool:

Le journal électronique "Goud.ma" rapporte que , mardi 20 Février 2013 , aux alentours de 19 H, le rond point situé à l’intersection des Bd Zerktouni et Bd d’Anfa a été l’objet d’une scène "inimaginable"….qui a horrifié tous les passants !

Toujours selon "Goud.ma", il s’agit d’une violente agression ….contre un agent de la circulation de la part d’un jeune mineur et de sa mére …..qui appartiendraient à une famille multimilliardaire !

Le jeune mineur vociférait contre le pauvre policier qui avait "osé" les arrêter pour infraction au code de la route !

Bien plus, le mineur a giflé à 4 reprises le pauvre policier, lui a déchiré son uniforme …et l’a empêché d’utiliser son portable pour appeler le commissariat !

Au lieu de calmer son "rejeton", la mère participa elle aussi à l’agression en abreuvant d’injures le malheureux policier ….le menaçant de le "faire disparaitre" !!! [/b]

Ce sont les passants qui ont alerté la Wilaya de la police laquelle a envoyé une brigade de police sur les lieux de l’agression .

L’oncle du mineur "agresseur" , un richissime homme d’affaires, était déjà au Commissariat (il avait été prévenu par son neveu) !

Ce "riche homme d’affaires" menaça le pauvre policier agressé ….de tous les maux s’il venait à porter plainte ![/b]

De même qu’il (le "riche" oncle) exerça de fortes pressions sur la hiérarchie du malheureux policier pour qu’elle le dissuade de porter plainte !

Affaire à suivre

Source (article traduit)

un pays qui globalement marche sur la tête où une poignet de personnes peuvent vivre normalement que parce qu’ils piétinent la grande majorité

Mineur et déjà plein de vigueur....qu'est ce que ca va être quand il sera majeur? :D
Depuis quand les mineurs peuvent conduire au Maroc???

Affaire à suivre

Source (article traduit)

Mineur et déjà plein de vigueur....qu'est ce que ca va être quand il sera majeur? :D
Depuis quand les mineurs peuvent conduire au Maroc???
depuis la nuit des temps et même sans permis

cf une affaire recombolesque d'un monsieur âgée de 69 ans et qui roule sans permis depuis 50 ans déjà..comment il s'est fait prendre? un contrôle de gendarme en revenant ou allant à Marrakech

depuis la nuit des temps et même sans permis

cf une affaire recombolesque d'un monsieur âgée de 69 ans et qui roule sans permis depuis 50 ans déjà..comment il s'est fait prendre? un contrôle de gendarme en revenant ou allant à Marrakech

et pourquoi moi je fais tjs contrôler alors quand je roule en voiture au Maroc?:D

Cette histoire me rappelle l'histoire du vieux gendre de Hassan II, le mari de la soeur du défunt roi, qui n'avait pas hésiter à aller chercher dans son coffre, une arme pour tirer sur le policier qui l'avait arrêté pour infraction au code de la route.

Ce vieux gendre était d'ailleurs alcoolisé...

Résultat des courses, le policier en hospitalisation grave, à son chevet les grands pontes de la police pour lui faire comprendre de ne pas porter plainte...

Les puissants ont encore une impunité au Maroc, une impunité qui vie encore grâce à la corruption, au manque d'honneur et de dignité dans le Makhzen...

Histoire sans suite...
Ce n'est qu'une goutte dans la mer de ce qu'on ignore, qu'on ne voit pas, et qu'on n'a pas entendu.

Les puissants n'ont aucun intérêt à ce que ça change... Mais qui gouverne ?
ca n'est pas prêt de changer, si le peuple ne bouge pas, personne ne le fera.

J'ai du mal à comprendre
un policier qui se fait gifler par un mineur
quel type de formation à reçu
un minumu du savoir faire pour maitriser ce gamin
ya pas de fils de riche ou pauvre
la légitime défense sur le champs et respect d'uniforme

Justement si. La loi n'est pas la même pour tout le monde.

En France si tu fait ça un flic, même si tu es multi-milliardaire, tu te mange un coup de matraque sur place et tu fini à l'Hôpital avant d'avoir fait un passage au commisariat. :D

C'est pas si sûr. Il ne faut pas idéaliser les conditions en France.
C'est vrai qu'en comparaison, on est quand même bien mieux loti qu'au Maroc, à ce niveau. Mais l'impunité existe aussi en France, à moindre échelle, certainement, mais elle existe.

C'est triste au meme titre que les enfants du peuple qui se font tabasser par les forces de l'ordre des fois pour un oui ou pour un non. L'injustice c'est moche.

Retour