Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc, serait à imputer à l'utilisation excessive des drogues et à la prédominance de la "religion populaire", qui poussent des individus à se se fabriquer un islam sur mesure pour justifier (...) - Société / Casablanca, Droits et Justice, Une, Ramadan

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan...

Il faut installer des caméras de sécurité dans toute la ville, comme c'est le cas en Grande Bretagne et dans les grandes métropoles du monde

Impossible. Et la ville de Casablanca n'a pas les moyens techniques (sans parler des moyens financiers) de gérer tout un parc de caméras dans la ville. Il faut être réaliste: installer une caméra, l'entretenir et surtout payer un agent pour visionner le plus clair de son temps ce que la caméra retransmet, ça coûte énormément.

on a vu ce que ça a donné à Marrakech. Les caméras n'enregistraient plus rien depuis belle lurette. Au Maroc si t'as pas le Roi derrière le *** de chaque marocain c'est le laisser aller total.
Sinon oui le principe des caméras est plutot bon.

pour revenir au sujet cela veut dire que le jeune obligatoire et collectif du Ramadhan n'a plus de sens. Les oulémas auraient du trouver un autre principe plus accessible à la population et plus en accord avec leur santé.

Quand on fait soit disant le Ramadhan, qu'on est très riche en volant ou non, et qu'on ne paie pas d'impot où est le principe de solidarité et de générosité du mois du Ramadhan? Pourquoi tant de violences pendant ce mois si c'était supporté par tout le monde?

wfine bghat tkoune ?Séoul zaama?? li ghadi nemchi liha ila bgha allah:D

wa c'était devant tt le monde à 3ibad allah..elle est hospitalisée depuis 10jrs daba ..allah ihdina ou safi
à cause de ce vol oula elle a été agressée?

si ce n'est que pour la voiture elle doit certainement être couverte par son assurance si tu dis qu'il y avait des témoins sur place..

dans ce cas de figure, sincérement si tu sors indemne tu te dis Allah yen3el baba l7did, lwa7ed khessou ye7med allah

Non rien de spécial, j'étais bien calme au débit et j'ai expliqué à la caissière que ce n'est pas normal car si moi il manquait 10 cts, elle ne m'aurait pas laissé prendre mes achats et elle a compris. Mais je me suis emporté surtout quand le gars de la sécurité derrière la caisse m'a dit: "Wejhek machi dial jouj derial, ma fiha bass"! Et là, je l'ai traité de tous les noms! Je déteste hadouk "s7ab l'hassanate" qui sont toujours là pour enflammer la foule!

Devant moi une femme a aussi réclammé 1 ou 2 ryel et j'ai eu un regard complice avec la caissière, on riait discrètement. J'ai trouvé ça fort de café de faire réouvrir la caisse pour une pièce que les gosses ne veulent même plus. Qd j'ai raconté cela à une dame de ma famille, elle a donné raison à celle qui a réclamé son dû car comme tu l'as dis ds leur sens la caissière aurait été ss pitié.

Je kifferais te voir insulter tt le monde comme un malade

Devant moi une femme a aussi réclammé 1 ou 2 ryel et j'ai eu un regard complice avec la caissière, on riait discrètement. J'ai trouvé ça fort de café de faire réouvrir la caisse pour une pièce que les gosses ne veulent même plus. Qd j'ai raconté cela à une dame de ma famille, elle a donné raison à celle qui a réclamé son dû car comme tu l'as dis ds leur sens la caissière aurait été ss pitié.

Je kifferais te voir insulter tt le monde comme un malade

Je commence à me poser des questions sur l'image que je dégage sur ce forum :D

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc, serait à imputer à l'utilisation excessive des drogues et à la prédominance de la "religion populaire", qui poussent des individus à se se fabriquer un islam sur mesure pour justifier (...) - Société / Casablanca, Droits et Justice, Une, Ramadan

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan...
ma soeur viens d'être dépouillée ce matin à Fés et à 10h du matin en allant à son travail;personne pour la sauver ou aider!!!!le couteau sous la gorge elle donné son sac et ses bijou!!!!pitoyable aucun respect ni pour le ramadan!!!!j'ai la RAGE!!!!

ma soeur viens d'être dépouillée ce matin à Fés et à 10h du matin en allant à son travail;personne pour la sauver ou aider!!!!le couteau sous la gorge elle donné son sac et ses bijou!!!!pitoyable aucun respect ni pour le ramadan!!!!j'ai la RAGE!!!!

7emdi llah qu'elle est encore en vie et entière

parce que à FES maintenant , les agresseurs font exprès de laisser une trace physique chez l'agressé

Le phénomène ramadanesque appelé par les marocains (tramdina), serait dû en majorité à une fausse compréhension de la philosophie du jeûne et des préceptes de l’Islam, selon le chercheur marocain.

Je ne vois pas où veut en venir ce type. Un mari mauvaisreste mauvais c pas le ramadan qui va le rendre bon. On connait tous les lois cela n'empeche pas que certains tuent. Chercheur de quoi donc ?

el JAHL ma soeur al JAHL meli ma kayench tarbyya voilà le resultat

J'espere qu'elle va bien. Maintenant, Le Maroc va devenir de pire en pire. Avec cette pseudo revolution arabe teleguidé de l'extérieur et depuis la mort de Hassan 2 ALlah y Rahmou. Les gens sont devenus fou. et la delinquance augmente que la police fasse sont boulot! Et que le Makhzen fasse son boulot au lieu te tortiller du ***. Pour le plaisir des occidentaux! Il faut un Makhzen fort et l'usage de la force, une repression feroce pour les voleurs tout les voleurs..... Petit et Grand rétablissement de la peine ou l'ont coupe les mains.

Les boules... en meme temps tu crois pas que le couteau sous la gorge ça a effrayé les gens, du coup ils n'ont pas préféré y aller de peur d'être blessé ou de mourrir?

Elle a porté plaintes?

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc, serait à imputer à l'utilisation excessive des drogues

On oublierait presque que c'est un mois censé être celui de la privation, de la retenue et du respect envers autrui.

Retour