Casablanca : la photo du maire qui a provoqué un tollé sur la toile

On n'est pas au japon... et en plus je ne crois pas qu'au Japon ils mettent leurs pieds sur le siège d'en face.

Je te jure qu ils le font, cest pas mal vu du tout, à partir du moment où tu enlèves tes chausettes. Je le fais aussi quand je vais dans le sud ou dans l'avion
Je suis étonné qu on sont choqué pour si peu...
M6 aurait fait ça tlm aurait dit ah regardez il est décontraté, il est un homme comme tlm cest trop mignon...mais faut pas espéree voir m6 dans un train n est ce pas
 
Je te jure qu ils le font, cest pas mal vu du tout, à partir du moment où tu enlèves tes chausettes. Je le fais aussi quand je vais dans le sud ou dans l'avion
Je suis étonné qu on sont choqué pour si peu...
M6 aurait fait ça tlm aurait dit ah regardez il est décontraté, il est un homme comme tlm cest trop mignon...mais faut pas espéree voir m6 dans un train n est ce pas

Pourquoi tu compare Omari à M6 !??
 
Ce sont deux êtres humains comparables non ?

À moins que la personne de m6 soit sacrée et qu"on ne puisse rien dire au risque de comettre un crime de lèse majesté ?!

Ils sont comparable dans les yeux de Dieu certainement...mais moi je ne me prétend pas être Dieu... donc à mes yeux je dirais non, ils ne sont pas comparable... Le Roi n'est pas élu, Omari est élu pour pas longtemps... Le crime de lèse majesté n'est valable qu'au UK, ici il n'y a pas de crime de lèse majesté... que du pénal...comme en France, il y a un délit réprimé au pénal qui s'appel outrage à agent de l'autorité... aux USA le premier amendement de la constitution fait que le délit d'outrage à agent d'autorité n'existe pas.... Le Roi est sacré dans la constitution (article 46)... donc soit tu es marocain et tu es lié à la constitution... soit tu n'es pas marocain et ce sujet ne te concerne pas. Mais ton avis est le bienvenu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je prend les transports en commun tous les jours métro + bus des gens sales mettent leurs pieds avec leurs baskets pourries sur les sièges, le matin combien de fois je reste debout pour ne pas me salir avant d'aller au taf....
Clairement, je m'etonne que dans un pays où il y a un gros problème de ramassage des ordures on puisse être choqué qu'un homme retire ses chaussettes avant de les poser sur le siège d'en face.... en france les gens gardent leurs chaussures !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement offusque toi pour des choses importantes mais pour un fait sans aucune importance qui sert juste à faire réagir les petits francophones ! franchement j'appelle plusieurs fois la semaine à Casa et personne ne parle de ce truc...la photo n'est aucunement choquante qu'il soit maire ou même si c'était obama ou trump on en a rien à fiche....ce qui est vraiment choquant c'est une pollution à Agadir par des milliers de présos'....


Les préservatifs assurerons que nous n'auront pas de maire comme celui là dans le futur... ensuite moi j'habite Casa ce qui ce passe à Agadir est leur problème pas le mien...
 
Je ne vois rien de drôle dans la foto!!!!!
le drôle c'est celui qui a pris la foto, une chaussette blanche sa devient sale vite,
au moins en 2018 on commence à voir des maires qui voyagent en train avec les mazalites qui n'ont rien a faire que de prendre des fotos!!! Avant lui les maires voyageaient en Mercedes avec l'argent du peule on les voyait jamais.
Je ne voulais pas cité les noms de ces maires qui ont hérité la moitié de Casablanca.
Au lieu de le féliciter pour sa modestie et son tawado3 ( malgré qu'on a tous fait ce geste soit dans un avion, un train, autocar, métro) il arrive des fois on est fatigué on dépasse les limites du respect!!!
Un beau exemple du Barack Obama le PRESIDENT DES USA pas le maire de casa
regarder les fotos chaussure troué chaussette troué!!! on voyage pas dans la lune car on a des baux soulier et de belles chaussettes mais on a un cerveau qui contient de la matière grise, c'est ca qu'il faut comprendre.

http://vinodksharma.blogspot.com/2009/02/holes-in-soles-and-souls.html

http://www.lefigaro.fr/internationa...-obama-romney-un-duel-de-clips-et-de-fric.php
 
Justement offusque toi pour des choses importantes mais pour un fait sans aucune importance qui sert juste à faire réagir les petits francophones ! franchement j'appelle plusieurs fois la semaine à Casa et personne ne parle de ce truc...la photo n'est aucunement choquante qu'il soit maire ou même si c'était obama ou trump on en a rien à fiche....ce qui est vraiment choquant c'est une pollution à Agadir par des milliers de présos'....

Lache moi la grappe Drainke... moi j'habite Casa et PERSONNE ne parle de 90% des choses sur Bladi... on discute c tout
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
oulalalala tu vas pas bien mon petit...t'es constipé? ça va aller....:D

Pas la peine. Parle à moi, moi aussi j’habite Casa, et moi aussi je trouve normal ce que montre la photo. J’ai toujours été un adepte des transports en commun, et à lire certains incultes, ici et ailleurs, on dirait que les marocains (y compris les supporters des clubs de foot marocains) n’ont jamais reproduit ce geste choquant qu’a fait cet être humain.

Bref, ... parle à moi mamie Drianke.. Parle-moi !! :D
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas s'il est gay ou pas et j'en ai rien à cirer, il n'a pas à se comporter ainsi devant la France....les guignols c'est sur canal+ que ça passe....
Oui mais pour macron c est normal car il est gay. Donc ça passe sans souci qu il enlasse des jeunes en slip!:rouge:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D



Pas la peine. Parle à moi, moi aussi j’habite Casa, et moi aussi je trouve normal ce que montre la photo. J’ai toujours été un adepte des transports en commun, et à lire certains incultes, ici et ailleurs, on dirait que les marocains (y compris les supporters des clubs de foot marocains) n’ont jamais reproduit ce geste choquant qu’a fait cet être humain.

Bref, ... parle à moi mamie Drianke.. Parle-moi !! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es de mauvaise foi là

Macron a fait bien pire, il a invité des travestis sous coke faire des danses très déplacées au palais de l'elysée. Je préfère encore le maire de casablanca, y a pas mort d'homme, ses chausettes ne sont pas sales elles sont juste usées.
Le fait qu il ait retiré ses chaussures montre au contraire qu'il a été bien élevé.
Votre idée d'une bonne éducation diffère de la mienne. Pour ce qui me concerne une personne qui pose ses pieds déchaussés ou non sur une banquette de train publique est un individu sans-gêne et mal élevé qu'il soit maire comme c'est le cas ici accentue la gravité de cette incivilité car un maire étant ce qu'il est a en plus un devoir d'exemplarité. Pour ce qui est de Macron si vous aviez vu l'échange verbal entre Macron et le jeune voyou vous auriez vu que Macron l'a sermonné afin qu'il arrête les conneries.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as senti ses pieds? Tu y étais ?
Je ne vous apprends pas que les pieds transpirent et que de cette transpiration se dégage une effluve malodorante donc bien que je n'ai pas senti ses pieds je peux sans risque de me tromper affirmer que les pieds de ce maire sans-gêne puaient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vous apprends pas que les pieds transpirent et que de cette transpiration se dégage une effluve malodorante donc bien que je n'ai pas senti ses pieds je peux sans risque de me tromper affirmer que les pieds de ce maire sans-gêne puaient.
mes pieds puent moins que l'haleine fétide de certains usagers dans le bus...tout est relatif...et il n'y avait pas l'air d'y avoir grand monde autour de lui...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes pieds puent moins que l'haleine fétide de certains usagers dans le bus...tout est relatif...et il n'y avait pas l'air d'y avoir grand monde autour de lui...
On peut difficilement forcer les gens à se laver les dents et avoir une bonne alimentation en revanche on peut les forcer à arrêter les incivilités en publique. Les crachats, les rodéos en scooters/motos/voitures, la musique trop fort, les cris, les garçons qui importunent les filles, les personnes qui parlent vulgairement,... toutes ces incivilités peuvent être combattues dans l'intérêt de tout le monde car elles nuisent au bien vivre ensemble.
 
Haut