Casablanca : Manifestations contre le film islamophobe "Innocence of Muslims".

Le médiatisé c'est normal, c'est grave ce qu'il se passe, mais nous savons que ce n'est pas seulement dans le but informatif que l'info est médiatisé pour certains médias, mais dans l'optique d'une stigmatisation.

c'est exactement ça que je voulais dire!
les images sont fortes! pour que le moindre téléspectateur se dise que ces musulmans sont des fous, qu'il faut les éradiquer...

demain on subira un génocide, que ça m'étonnerai même pas!
:(

Du n'importe quoi...

il suffit de lire le coran pour savoir que tout musulman qui se respecte ne doit pas se prendre la tête avec des conneries pareilles, il faut savoir être fort et ne pas répondre à n'importe quel *** qui nous insulte en tant que musulmans.

Et pourtant, des musulmans ont été massacrés au Myanmar, des gens en vie, chassés de leurs maisons, persécutés, tués de la pire façon (souvent immolés), même les bébés n'ont pas été épargnés!

Or, personne n'a rien dit alors que dans le coran, ce genre de comportement justifie le Jihad au sens propre du terme: la guerre! Dans le pire des cas, en cas de faiblesse, il suffit de faire de son mieux pour sauver ces gens de la persécution en les aidant fuir et s'installer ailleurs le temps que ça se calme.

Bref, un ramassis de peuples ignorants qui nous foutent LA VRAIE HONTE, surtout que les bâtards de Kaddafi (éducation merdique!!) avaient tué un innocent, son crime était de représenter son pays parmi ces sauvages.

Aucune caricature ni documentaire insultants ne m'ont jamais énervé, je me disais juste "les pauvres...." car ils ne savent rien de notre religion tandis que ces transgresseurs "musulmans" me font trop de peine car ils ne suivent pas les recommandations de Dieu et ternissent l'image de notre religion.

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Manif Pacifique Hier à Casa 3la 9bel Film Américain !"miniature)

s'attaquer à l'ambassade et bruler leurs drapeau n'est pas un acte plus barbare que fanatique. Jamais dans l'histoire de l'islam de telle chose ne s'est produite contre des gens acceuillie en terre d'islam.

Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

Manif Pacifique Hier à Casa 3la 9bel Film Américain !"miniature)

Je like le verset.

Pour le reste,non, je n'aime pas l'exhibitionnisme religieux.

J'aurais voulu les voir faire ça devant le ministère des affaires étrangères pour protester contre le silence d'un État supposé être islamique et qui n'a pipé mot sur ce qui se passe à Myanmar.

Il y a clairement une fanatisation d'une petite frange des musulmans et il y va fallloir y faire très attention.

Parce qu'à la fin c'est nous qui allons nous retrouver avec eux, quand ils auront fait fuir tout le monde.

Il y a clairement une fanatisation d'une petite frange des musulmans et il y va fallloir y faire très attention.

Parce qu'à la fin c'est nous qui allons nous retrouver avec eux, quand ils auront fait fuir tout le monde.

On pense à tort que la "guerre" va se jouer entre occident et orient or c'est faux, dans les pays arabo-musulmans la guerre va plutôt se jouer entre censés et les fanatiques, c'est indéniable.

En espérant que les censés l'emportent.

en effet
certains musulmans pronent la défense de leur religion pour assasiner (gratuitement) des gens qui n'ont rien a voir avec le film...

je me suis même dis que les 4 victimes de l'attentat de l'embassade étaient peut être en voie de devenir musulman... puisqu'ils vivaient dans ce pays...
c'est trop triste!!!

une belle religion mal comprise!!!!

azul Ultma, je te lis avec plaisir, aala esslamt nem.
donc si un prophète n'est qu'un être humain normal pourquoi donc toute cette réaction?
Puis si dieu l'aime autant qu'il lui fait la prière, salla allaho aalaihi wasallam, inna allaha wamalaikatoho yosalloun aala annabi, pourquoi ne se vengeait-il pas pour lui?
Je m'excuse si je pose des questions bêtes parfois, je veux mieux comprendre, c'est tout.
je te comprends et tu as droit d 'en poser!

azul Ultma, je te lis avec plaisir, aala esslamt nem.
donc si un prophète n'est qu'un être humain normal pourquoi donc toute cette réaction?
Puis si dieu l'aime autant qu'il lui fait la prière, salla allaho aalaihi wasallam, inna allaha wamalaikatoho yosalloun aala annabi, pourquoi ne se vengeait-il pas pour lui?
Je m'excuse si je pose des questions bêtes parfois, je veux mieux comprendre, c'est tout.
allah éprouve les croyants dans leur conduite quand on s'attaque à l'islam on s'attaque à ta maison à moins que en tant que berbere tu ne te sens pas concerné mais en tant que musulman tu devrais ,la religion c'est un camp contre un autre car si youtube et compagnie ne voulait pas nous humilier il pouvait en leur âme et conscience censuré cette insulte mais au contraire ils l'ont promue ,les usa controle tout donc ils sont responsable de ce fait leur représentant pour que à l'avenir il mettent des friens à bon entendeur salut !!!!!!!!

allah éprouve les croyants dans leur conduite quand on s'attaque à l'islam on s'attaque à ta maison à moins que en tant que berbere tu ne te sens pas concerné mais en tant que musulman tu devrais ,la religion c'est un camp contre un autre car si youtube et compagnie ne voulait pas nous humilier il pouvait en leur âme et conscience censuré cette insulte mais au contraire ils l'ont promue ,les usa controle tout donc ils sont responsable de ce fait leur représentant pour que à l'avenir il mettent des friens à bon entendeur salut !!!!!!!!

Il est pas musulman :)..

il n a aucune confession.. il cherche encore;)

D'après ce qu'on m'a dit la plupart des manifestants étaient des jeunes supporters widadi et rajaoui.

Ils sont quasiment tous au chomage ou avec des petits boulots de ***** et saisissent l'occasion pour mettre l'foda. On voit sur la vidéo que ça les fait rire et ça les excite plus qu'autre chose.

Les effets de l'ignorance, la pauvreté et le chomage.

N'importe quoi, la majorité étaient venus manifester paisiblement, ne juges pas si tu n'as pas été là bas. Il y a eu quelques jeunes venus que pour semer le désordre, mais il étaient loins d'être la majorité. C'était une manifestation réussie, et le meilleur moment est celui où on a accomplit la prière devant le consulat.

salam

Mobilisés via Facebook, des jeunes dénoncent «L'innocence des musulmans» : Des incidents émaillent la manifestation de Casablanca

Mobilisés via Facebook, des centaines de Casablancais, des jeunes pour la plupart, se sont rassemblés mercredi à 15 h devant le consulat des Etats-Unis sis au boulevard Moulay Youssef à Casablanca, pour dénoncer le contenu attentatoire à l'Islam et au Prophète du film américain « L'innocence des musulmans ».

Arrivés à 15 h sur les lieux, ils se sont trouvés confrontés à un dispositif sécuritaire important, composé de différents corps des forces de l'ordre, placés sur les lieux une demi-heure avant leur arrivée pour les tenir à une distance respectable de la mission consulaire et protégeant le bâtiment du consulat où le drapeau américain était déjà en berne en signe de deuil.
Tenus à une distance respectable, les manifestants ont alors scandé des slogans demandant le départ des diplomates américains et fustigé le président Barack Obama.

La tension montant crescendo, quelques dérapages limités ont eu lieu. Les manifestants ont, en effet, lancé des pierres sur les policiers blessant quelques-uns d'entre eux. Un membre des forces de l'ordre a ainsi été touché au niveau de la cage thoracique, ce qui a nécessité son hospitalisation. Ce qui ne fut le cas que tardivement pour une jeune fille qu'un motard a heurtée. Suite à ces incidents, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'une dizaine de manifestants.

http://www.libe.ma/Mobilises-via-Fa...nts-emaillent-la-manifestation-de_a30684.html

Nous avons besoin de personne pour nous humilier.
On le fait très bien tout seul.
Et avec un certain talent
Alors que cette vidéo est une grosse daube.

N'importe quoi, la majorité étaient venus manifester paisiblement, ne juges pas si tu n'as pas été là bas. Il y a eu quelques jeunes venus que pour semer le désordre, mais il étaient loins d'être la majorité. C'était une manifestation réussie, et le meilleur moment est celui où on a accomplit la prière devant le consulat.

Peux tu nous adresser un vidèo puisqu'il semblerait que tu y étais
afin que l'on compare avec celles des médias.
ça serait cool et instructif

Tant mieux si c'était pacifique après je ne comprends pourquoi vous l'avez fait devant le consulat américain et pourquoi bruler un drapeau.

Je pense que vous êtes trop ignorants pour comprendre qu'un documentaire puisse être produit sans l'accord d'un gouvernement dans un pays étranger.

si j'ai bien compris, tu supportes le terrorisme et ceux qui tuent les innocents, dans ce cas tu serais aussi terroriste.
Pour moi la croyance est une affaire entre un individu et son dieu.
Je suis insulté en personne par le makhzen arabe parce que je suis amazigh, je suis humilié par le makhzen qui n'a jamais reconnu l'amazigh sur sa terre, le makhzen qui interdit aujourd'hui encore les prénoms amazighs, je suis insulté par les arabes parce que je suis amazigh et ce n'est pas une raison pour moi de devenir un sauvage et d'appliquer la violence et tuer les innocents, non, je suis amazigh et la sauvagerie ne fait pas partie de ma culture.
Les américains n'ont rien à voir avec ce film qui vous dérange autant, USA est le pays des libertés, chacun a droit de dire et de filmer ce qu'il veut

Les salafistes de SALE manifestent aussi ....aprés la priére du vendredi 14/09[/b]

Quelque deux cents salafistes ont manifesté à Salé, après la prière du vendredi, contre le film anti-islam produit aux Etats-Unis, déchirant et brûlant des drapeaux américains

Cette manifestation est intervenue à la mi-journée, à l'issue de la prière à laquelle avaient participé environ 1.000 personnes, devant la mosquée du quartier populaire Rahma de Salé, ville jumelle de la capitale.

Source :
menara.ma

A tous ceux et celles qui ont parlé trop vite

la réponse n'a pas tardé à vous arriver de la part d'une jeunesse qui réfléchit, j'aurais voulu voir autant de diplomatie dans les esprits de certains jeunes :)

BRAVO

حسن تعبير عصر هذا اليوم أمام قنصلية و.م.أ بالدار البيضاء.. تعبير حضاري ردا على الإساءة للرسول الكريم.. بارك الله في شبابنا ♥

Pièces jointes

• 564491_433498863352410_2116257164_n.jpg
    564491_433498863352410_2116257164_n.jpg
    54.7 KB · Affichages: 40
Ce qui est malheureux c'est que ce très mauvais film réalisé par un copte américain et non un juif américain, sorti il y a un an sans que personne s'en aperçoive, déclenche des réactions aussi violente.
Ce la donne de l'islam et des musulmans une image catastrophique dans le reste du monde non musulman.
En France, les commentaires des journaux et des internautes français sont terribles pour nous. Les salafistes leur donne raison en faisant passer l'islam pour une religion violente, arriérée et intolérante.
Il ne faut pas répondre à cette provocation idiote par des violences meurtrières sur des ambassades américaines ou occidentales.
Je prie pour que les occidentaux ne nous haïssent pas définitivement.

Voilà ce que l'ignorance peut faire. Bien entendu ce film débile n'a pas lieu d'être. Bien sûr sur bas c'est du bas goût. Mais de là à mettre toute la planète en feu, ils faut qu'ils arrètent. Une fois de plus c'est l'image de l'islam dans le monde qui est détruit. Une fois de plus encore et encore...

la réponse n'a pas tardé à vous arriver de la part d'une jeunesse qui réfléchit, j'aurais voulu voir autant de diplomatie dans les esprits de certains jeunes :)

BRAVO

حسن تعبير عصر هذا اليوم أمام قنصلية و.م.أ بالدار البيضاء.. تعبير حضاري ردا على الإساءة للرسول الكريم.. بارك الله في شبابنا ♥

Il reste quand même à comprendre pourquoi devant un consulat américain?

Il reste quand même à comprendre pourquoi devant un consulat américain?

c'est un hasard, comme la date, et le fait que cette ancienne vidéo sorte pour le 11 septembre.
touT ça que du hasard.
La prière c'est une sorte de haka des rugbyman néozélandais.ca met en communion les participants.
Et en plus c'est pas bête du tout.
C'est même ce qu'il y a de plus intelligent dans la manif.
Après on brule on piétine le drapeau et si on peut on casse.
Doit bien avoir eu quelques échauffourées pour que les flics arrêtent quelques énergumènes.
j'aimerai bien une vidéo amateur sur l'ensemble de la manif

BRAVO

Bravo et merci d’être rester civilisé et d'avoir éviter au Maroc d'ouvrir les JT avec l'Egypte et la Libye , mais il est temps d’arrêter ces conneries ou manchamtouch fina al3adyane .

L'édito de Karim Boukhari (Telquel) que je partage :

Un obscur cinéaste américain du nom de Sam Bacile, inconnu au bataillon, a eu l’idée de filmer une sorte de pamphlet retraçant le parcours de Mohammed, le prophète de l’islam. Personne n’a vu le film au doux nom de Innocence of muslims, qui n’a presque eu aucune carrière commerciale, mais des millions d’internautes ont créé le buzz après avoir visionné des extraits de la bande-annonce, une quinzaine de minutes qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Qu’y voit-on ? Les pires clichés véhiculés sur l’islam et son messager : violence, racisme, sexisme, pédophilie, etc. Le “bidule” tourné par Sam Bacile, qui a tout du parfait nanar, mérite sans doute sa place au cimetière des plus mauvais films jamais réalisés. En plus d’être, à sa manière, très approximative, une sorte de film à thèse, une démonstration que l’islam est le pire ennemi de notre époque. Bête, stupide et méchant.

Bien entendu, l’histoire ne s’arrête pas là et la suite ressemble, aujourd’hui, à la boutique des horreurs. Dans un monde arabe qui continue de refuser toute représentation du prophète, et dont la susceptibilité plafonne toujours à des sommets alarmants, la foule en colère s’en est pris…à l’Amérique. En Libye, des terroristes (comment les appeler autrement ?) sont allés jusqu’à attaquer le consulat américain de Benghazi, tuant au passage l’ambassadeur Christopher Stevens. D’autres manifestations ont lieu devant les représentations américaines dans le monde arabe. Dont l’une, importante, à Casablanca, où des centaines de personnes se sont rassemblées pour prier et protester…contre un très mauvais film américain qu’elles n’ont pas vu.

Et voilà comment le monde arabe, pourtant en plein “printemps”, a commémoré le 11ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 : en tuant un diplomate américain. Et en semant la confusion générale : à cause du timing si particulier du 11 septembre, mais aussi à cause du profil du diplomate, Christopher Stevens étant connu pour son soutien au Printemps arabe.

L’affaire du film américain ressemble à une arme de destruction massive. Elle est pire que celle des caricatures du prophète parues dans un journal danois en 2007. Pire aussi que l’histoire d’un autre cinéaste, le Hollandais Théo Van Gogh, assassiné en 2004 pour avoir réalisé un autre mauvais film, Submission. L’affaire Innocence of muslims porte en elle tous les germes destinés à faire tourner la tête du manifestant arabe moyen : le film est réalisé par un Américano-Israélien qui considère l’islam comme “un cancer”, et il a été principalement soutenu par un blogueur copte égyptien et un pasteur américain islamophobe. Avec les Etats-Unis et Israël comme toile de fond, et la double opposition musulmans – chrétiens et Islam – Occident pour faire monter la température, secouez tous ces ingrédients et lâchez dans la nature : le cocktail est mortel ! (.......)

A ce stade, la tentation est grande d’emprunter tous les raccourcis du monde. A commencer par l’idée selon laquelle l’Amérique a fabriqué le Printemps arabe dont les vainqueurs, les salafistes, se retournent contre elle. Simpliste. Nous n’avons ni le recul, ni les éléments pour étayer ce qui ressemble, pour le moment, à une déclinaison de la fameuse théorie du complot (anti-arabe, anti-islam, etc.).Avant d’aller aussi loin, revenons simplement à l’objet de la discorde : Innocence of muslims. Ce n’est qu’un mauvais film, un de plus, que l’on peut éviter de voir, ou que l’on peut voir, nous énerver quelques minutes durant, et oublier. Ni plus ni moins.

http://www.telquel-online.com/Editorial/Mauvais-film/536

Retour