Casablanca: un français a giflé un policier

Bla bla bla bla, les méchants français et les gentils marocains innocents aux mains pleines et qui ne savent même pas ce que ça veut dire bakchich.

Allez calme-toi .. les gentils marocains vont te faire un bon thé chaud et te donner de quoi te rhabiller, tu te sentira mieux :)
Ptete que là tu comprendra que nulle part dans le monde on n'a le droit de frapper un flic, bakchich or not bakchich ..
 
Voilà encore un sale français qui vient dans notre pays, voler nos alloc.... heu enfin oui... quoi notre pays quoi !!!! ils viennent ces délinquants salir notre pays, frapper nos policiers qui ne font que leurs travail, yen a marre de ses étrangers qui veulent faire la loi chez nous!!!!!! mince alors!!!! ces français qui ramènent leurs coutumes ancestrales comme boire de l'alcool, a mort les étrangers, vive le roi et vive la répub... heu la démocratie marocaine .
Allez un petit somme en salle de dégrisement te fera le plus grand bien:D:p
 
c'est pas un délit de racisme dont je te fais part, je te parle du quotidien de la presse française et internationale.

en France quand un délit est commis par un français née de père maghrébin naturalisé français.....quel que soit le journal, droite gauche, extrême....on donnera toujours son prénom.....et on dira toujours un acte commit par un maghrébin......voire un français d'origine maghrebine......chose impensable pour un polonais même si ce dernier vit en France depuis 6 mois et qu'il a été naturalisé il y a 2 mois.

Si cet acte est commit par un touriste on donnera la nationalité du touriste quel que soit le pays.....cela va de soi.


Donc les journaux marocains n'ont rien inventé, quand un crime est commis par un subsaharien sans papier au Maroc, c'est preciser donc je vois pas pourquoi le français aurait un traitement de faveur et au nom de quoi.....d'ailleurs.....on peut pas faire du zèle bienséant sans logique alors que ainsi va le monde.

Tant qu'au Maroc on ne fait pas comme en France et qu'on ne précise pas a chaque fois qu'il ya crime que le criminel est un marocain dont le grand père était malien, espagnol ou que sais je.....alors le Maroc fait mieux que la France qui a ce jour précise les origines lorsque le criminel est d’origine extra occidentale....comme pour attiser certaines haines.
Un adjectif qualificatif à un rôle, maghrebin porte déjà, une connotation péjorative, subliminale, par associations redondantes avec des actes délictueux qui "défraient" la chronique et effraient, il devient porteur et générateur d'une xénophobie implicite.
Si ce n'est pas du racisme, cela l'entretient ...

La question est à prendre sous l'angle purement informationnel, les qualificatifs portant sur les origines, n'apportent rien du point de vue strictement informationnel, car il s'agit d'individus simplement ...

Les amalgames entre islam, islamisme, salafisme, fondamentalisme et terrorisme nous révoltent, cependant le procédé est le même opérant par juxtaposition d'une qualité à un acte d'individu(s) ou par substitution de noms ...

On en fait suffisamment le reproche, à ceux qui font les poubelles et associe islam à des "méfaits", pour ne pas faire pareil ...
 
Non pas du tout, mais je vis très bien le fait de ne pas me sentir une perpétuelle victime, parce que c'est exactement ce que m'inspire ce genre de post.

Le français qui a frappé le policier est une victime car le policier marocain est coupable de corruption???

Tu exprimes en quelques mots les symptômes d'une perpétuelle reconnaissance du statut victimaire quel que soit les faits.


minute instant vis mas vie :


"un touriste marocain gifle un policier français sur les Champs Élysées"

qu'en penses tu?
 
Un adjectif qualificatif à un rôle, maghrebin porte déjà, une connotation péjorative, subliminale, par associations redondantes avec des actes délictueux qui "défraient" la chronique et effraient, il devient porteur et générateur d'une xénophobie implicite.
Si ce n'est pas du racisme, cela l'entretient ...

La question est à prendre sous l'angle purement informationnel, les qualificatifs portant sur les origines, n'apportent rien du point de vue strictement informationnel, car il s'agit d'individus simplement ...

Les amalgames entre islam, islamisme, salafisme, fondamentalisme et terrorisme nous révoltent, cependant le procédé est le même procédant par juxtaposition d'une qualité à un acted'individu ou substitution de noms ...

On en fait suffisamment, le reproche à ceux qui font les poubelles et associe islam à des "méfaits", pour ne pas faire pareil ...

il est bien beau ton pavé et surement conçu avec de belles et bonnes intentions.....

mais c'est pas à l'enfant palestinien que tu vas demandé de faire dans la déontologie journalistique.....si je puis me permettre la parabole....bien ou mal venu mais oh combien efficace et expéditive pour résumer certaines situations.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le français qui a frappé le policier est une victime car le policier marocain est coupable de corruption???

Tu exprimes en quelques mots les symptômes d'une perpétuelle reconnaissance du statut victimaire quel que soit les faits.


minute instant vis mas vie :


"un touriste marocain gifle un policier français sur les Champs Élysées"

qu'en penses tu?
Je n'ai pas parlé du policier j'ai parlé de vous là, sur ce tread par exemple, perpétuelle victime du système.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu parles du système marocain ou français ondinne?
Peu importe, je soulève juste que souvent beaucoup se pose un peu trop en victime d'un système. Certains treads rapportent des faits, sans trop de précisons en général, et les commentaires ne sont que jérémiades perpétuelles peu importe les tenants et les aboutissants.
victime du système c'est toi qui le dit

tu t’insurges car sur ce post on dit qu'un touriste français a giflé un policier marocain et que ça te fait mal à ta cni.

c'est aussi simple que ça.
Déjà je ne sais pas ce qu'est "cni".
Et en fait ça ne me fait mal nul part parce que je m'en fous du policier et du français aussi d'ailleurs. Se sont vos réactions que je souligne !
 
il est bien beau ton pavé et surement conçu avec de belles et bonnes intentions.....

mais c'est pas à l'enfant palestinien que tu vas demandé de faire dans la déontologie journalistique.....si je puis me permettre la parabole....bien ou mal venu mais oh combien efficace et expéditive pour résumer certaines situations.

Il ne s'agit pas de faire de la déontologie, mais d'être juste et honnête, c'est comme cela que l'on gagne ...
Pour être crédible quand on dénonce l'islamophobie, il faut éviter de basculer dans la francophobie, car seule une partie s'avère islamophobe, c'est celle qui tient, pour l'instant, les rênes des médias, qu'il faut isoler et l'amener à changer de ligne éditoriale et de discours. Au contraire la francophobie la sert et la renforce.
 
Peu importe, je soulève juste que souvent beaucoup se pose un peu trop en victime d'un système. Certains treads rapportent des faits, sans trop de précisons en général, et les commentaires ne sont que jérémiades perpétuelles peu importe les tenants et les aboutissants.

Déjà je ne sais pas ce qu'est "cni".
Et en fait ça ne me fait mal nul part parce que je m'en fous du policier et du français aussi d'ailleurs. Se sont vos réactions que je souligne !

et moi aussi ce que je souligne c'est ta réaction....t’arrives à solliciter ton statut de victime dans un post ou la seule victime escompté est le policier marocain.


donc tu peux repassé, ta demande est rejeté.
 
Dernière édition:

ondinne

je pense donc je suis
VIB
et moi aussi ce que je souligne c'est ta réaction....t’arrives à solliciter ton statut de victime dans un post ou a seule victime escompté est le policier marocain.


donc tu peux repassé, ta demande est rejeté.
Je ne peux pas me sentir victime puisque je te dis que je m'en fous du policier et du français ! C'est toi qui doit te sentir mal à me citer en me répétant chaque fois la même chose.... Bon en changeant les mots tu me diras...Et tu sais au juste ce qu'il s'est passé ? Tu y étais ? Le policier a les mains propres ? Parce que figure toi que des histoires de policier qui demande un peu de sous pour faire passer l'amende j'en ai entendu à la pelle !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu ne nous aimes pas beaucoup toi :pleurs:
:pleurs:
Tu crois ça ?
Et bien tu te trompes.
D'ailleurs on m'a encore dit en avril que Allah me protégeait, que j'étais un bonne personne et que j'étais une benediction pour cette famille... Mais bon c'est sur on ne peut pas plaire à tout le monde, on a forcément des points de vue différents et divergeants.
 
Il ne s'agit pas de faire de la déontologie, mais d'être juste et honnête, c'est comme cela que l'on gagne ...
Pour être crédible quand on dénonce l'islamophobie, il faut éviter de basculer dans la francophobie, car seule une partie s'avère islamophobe, c'est celle qui tient, pour l'instant, les rênes des médias, qu'il faut isoler et l'amener à changer de ligne éditoriale et de discours. Au contraire la francophobie la sert et la renforce.

je comprend pas ou tu veux en venir,

je vais synthétisé :

dans n'importe quel pays du monde, quand un touriste commet un crime, on précise sa nationalité....quel que soit le pays....c'est comme ça et tout ce que tu me dis, toute ta bonne bonne volonté ne pourra rien y faire et y changer quoi que ce soit.....le Maroc n'est pas un pays à part dans le monde et le Maroc n'a pas vocation a donné des leçons d’humanisme et de bienséance journalistique sorti de je ne sais ou à un monde qui s'en fiche globalement et royalement.....et qui agit de concert dans la même direction conçernant cet aspect des choses fut il bon ou mauvais, compréhensible ou difficile a accepter....c'est la vie.


Secondo

en France on a pour particularité de préciser même l’origine d'un français criminel lorsque celui-ci a un ou deux ascendants d’origine arabo/africaine même si il n" a jamais mis les pieds en Afrique mais c'est seulement pour les criminels français d'origine afro/maghrebine....les criminels français d'origine européenne sont exemptés.....on dit pas que Thomas le violeur est de père espagnol et de mère italienne..........on dira jamais que Marcel le pédophile est d’origine suisse, un papa néerlandais...Never.


Donc le Maroc fait déjà mieux que la France....et on peut pas lui demander de faire mieux que le monde entier.....c'est pas le rôle du Maroc.
 
Dernière édition:
Haut