Casablanca: un français a giflé un policier

Tu crois ça ?
Et bien tu te trompes.
D'ailleurs on m'a encore dit en avril que Allah me protégeait, que j'étais un bonne personne et que j'étais une benediction pour cette famille... Mais bon c'est sur on ne peut pas plaire à tout le monde, on a forcément des points de vue différents et divergeants.
Je ne te connais pas donc je ne te juge pas. D'où mes questions. En tout cas, sur ce thread je te trouve un peu énervée ;). Tu es mariée à un marocain (si tu me trouves indiscrète ne me réponds pas )
Pour ne pas faire du hs, même si le flic est corrompu, rien ne justifie de le gifler parce qu'il porte un uniforme. Tout comme en France et ailleurs. Je dis ça et Dieu sait que je ne porte pas les flics corrompus dans mon coeur
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je comprend pas ou tu veux en venir,

je vais synthétisé :

dans n'importe quel pays du monde, quand un touriste commet un crime, on précise sa nationalité....quel que soit le pays....c'est comme ça et tout ce que tu me dis, tout ta bonne bonne volonté ne pourra rien y faire et y changer quoi que ce soit.....le Maroc n'est pas un pays à part dans le monde et le Maroc n'a pas vocation a donné des leçons d’humanisme et de bienséance journalistique sorti de je ne sais ou à un monde qui s'en fiche globalement et royalement.....et qui agit de concert dans la même direction conçernant cet aspect des choses fut il bon ou mauvais, compréhensible ou difficile a accepter....c'est la vie.
expert en ressources humaines, vivant au Maroc

C'est pas un touriste.
Secondo en France on a pour particularité de préciser même l’origine d'un français criminel lorsque celui-ci a un ou deux ascendants d’origine arabo/africaine même si il n" a jamais mis les pieds en Afrique mais c'est seulement pour les criminels français d'origine afro/maghrebine....les criminels français d'origine européenne sont exemptés.....on dit pas que Thomas le violeur est de père espagnol et de mère italienne..........on dira jamais que Marcel le pédophile est d’origine suisse, un papa néerlandais...Never.


Donc le Maroc fait déjà mieux que la France....et on peut pas lui demander de faire mieux que le monde entier.....c'est pas le rôle du Maroc.
C'est loin d’être systématique, bien au contraire.
Souvent, dans les commentaires relatifs a un fait 'actualité, on peut lire :
- l'origine n'est pas précisée, mais on se doute bien d'ou il vient .

Et ce de la part de personnes qui aimeraient bien justement que l'auteur soit d'origine étrangère.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et la première phrase c'était quoi alors? de l'arabe?

sinon le darija j'ai oublié bcp de mots depuis que ma grande soeur est rentrée au bled en fait...la famille est éparpillée en france insh'Allah j'irais la voir bientôt...;)

c'est du darija, c'est l'argot de l'arabe .....:)

tu t'es mis à la darija Kadi?
 
expert en ressources humaines, vivant au Maroc

C'est pas un touriste.
Secondo


C'est loin d’être systématique, bien au contraire.
Souvent, dans les commentaires relatifs a un fait 'actualité, on peut lire :
- l'origine n'est pas précisée, mais on se doute bien d'ou il vient .

Et ce de la part de personnes qui aimeraient bien justement que l'auteur soit d'origine étrangere.

reconnais que c'est majoritairement le cas..........je lis beaucoup la presse écrite quel que soit la tendance politique.......
 
et la première phrase c'était quoi alors? de l'arabe?

sinon le darija j'ai oublié bcp de mots depuis que ma grande soeur est rentrée au bled en fait...la famille est éparpillée en france insh'Allah j'irais la voir bientôt...;)

yep en premier c'est une maxime arabe traduite mot à mot :

"comme tu fais fait, on te fait"

marhba bik Kadi :)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je ne te connais pas donc je ne te juge pas. D'où mes questions. En tout cas, sur ce thread je te trouve un peu énervée ;). Tu es mariée à un marocain (si tu me trouves indiscrète ne me réponds pas )
Pour ne pas faire du hs, même si le flic est corrompu, rien ne justifie de le gifler parce qu'il porte un uniforme. Tout comme en France et ailleurs. Je dis ça et Dieu sait que je ne porte pas les flics corrompus dans mon coeur

Bien sur que je suis d'accord, flic ou pas, français, marocain, chinois ou javanais, c'est intolérable de se faire frapper par autrui.
Ce que je souligne c'est la réaction récurrente de certains qui se posent de suite en victime du touriste qui a tout les droits.
Et ce sans toujours connaitre les détails.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je connaissais la signification pour ça que je la kiffe mais je savais pas si c'était de l'arabe ou du darija en fait...

je sais merci;)

yep en premier c'est une maxime arabe traduite mot à mot :

"comme tu fais fait, on te fait"

marhba bik Kadi :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Voilà encore un sale français qui vient dans notre pays, voler nos alloc.... heu enfin oui... quoi notre pays quoi !!!! ils viennent ces délinquants salir notre pays, frapper nos policiers qui ne font que leurs travail, yen a marre de ses étrangers qui veulent faire la loi chez nous!!!!!! mince alors!!!! ces français qui ramènent leurs coutumes ancestrales comme boire de l'alcool, a mort les étrangers, vive le roi et vive la répub... heu la démocratie marocaine .
Mdrrr, je te rappelle juste que notre cher pays est un royaume et tu plaisante, mais ça y viens le système des allocs... Bon pas encore les mêmes montants, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@ondinne /@Nalinux Pu importe son nom ou prénom. Il doit respecter l'uniforme. Et je peut vous dire qu'il a plutôt intérêt à ne pas être d'origine marocaine parce que dans ce cas il va déguster :defonce:
Ah mais je ne dit pas le contraire. Quel que soit le pays, que les policiers soient intègres ou pas, c'est en général une mauvaise idée de leur coller une claque :)
Je trouve ça marrant pour ma part.
Et comme il est français ce crétin, ça prouve que tous les français sont arrogants et crétins :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
reconnais que c'est majoritairement le cas..........je lis beaucoup la presse écrite quel que soit la tendance politique.......
Tres honnêtement, je ne sais absolument pas si c'est majoritaire ou pas.
Et si une origine belge ou suisse va être plus ou moins mise en avant que une marocaine.
C'est simplement que c'est pas systématique, et ça doit aussi dépendre de quel journal il s'agit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
imaginez ce que prendrait un marocain giflant un policier français. Je pense qu'il serait au minimum passé à tabac et finirait au mieux à l’hôpital avant la case prison.
n’exagères pas, ce que tu dis est faux, c'est pas systématique.....
 
En France , un policier ne se serait pas fait gifler , il se serait fait caillasser , et le ou les responsables , contrairement a ce qui a été dit dans ce forum , auraient vite été relâchés .Quel laxisme !
 
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La...
de toute façon que le français soit ivre ou pas vous serez que la police marocaine a toujours raison(du vécu) je me demande s'il en existe un qui n'est pas corrompu je haie tellement mon pays a cause de cette corruption
 
bonsoir
je suis d'accord
je ne veux pas être à sa place ! surtout comme j'ai dit s'il tombe sur un juge qui est allergique au Vin

Je ne crois pas que les juges soient sévères avec ça... surtout au Maroc, combien de crimes ont été allégés avec...
salut j'espère pour toi que tu n'auras jamais avoir affaire avec les juges marocains à part l'argent aucune justice n'est bien rendu
 

insatis

insatise
bonsoir
je suis d'accord
je ne veux pas être à sa place ! surtout comme j'ai dit s'il tombe sur un juge qui est allergique au Vin

Je ne crois pas que les juges soient sévères avec ça... surtout au Maroc, combien de crimes ont été allégés...

bientôt , l'injustice de notre justice sera derrière nous , je vous le Garantie
je ne dis pas zéro injustice , je dirai moins de gros gourmands corrompus
 

samir9200

Bladinaute averti
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La...
salam
il étais ivre et ça au bled ça change tous
 

insatis

insatise
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La...
salam...

exacte , il était ivre
mais je ne sais pas que ça va changer bézzafe
 

samir9200

Bladinaute averti
au bled etre bourrer sur la voix public c chaud alors si en plus tu gifle un flic t es suicidaire !Apres c es un francais il va surement payer mais ca aurais eter un marocain qui aurais gifler le policier miskine ils l aurais torturer
 

casamoname

Faucon doux
un Français, expert en ressources humaines, vivant au Maroc, a été arrêté mercredi vers 20h 15 au Boulevard de la Résistance, à Casablanca. Il est poursuivi pour « ivresse sur la voie publique et violence contre un policier en service ».
La...
de...
Comme celle qui hait son mari parce qu'elle aime pas sa soeur :)
 

casamoname

Faucon doux
au bled etre bourrer sur la voix public c chaud alors si en plus tu gifle un flic t es suicidaire !Apres c es un francais il va surement payer mais ca aurais eter un marocain qui aurais gifler le policier miskine ils l aurais torturer
au bled..........parce que dans autre pays on a le droit de gifler les forces d'ordre :)
 

casamoname

Faucon doux
au bled etre bourrer sur la voix public c chaud alors si en plus tu gifle un flic t es suicidaire !Apres c es un francais il va surement payer mais ca aurais eter un marocain qui aurais gifler le policier miskine ils l aurais torturer
au...
serieu...
Pour votre compréhension:j'ai commencé par le début de votre phrase(au bled....)et ma phrase c'est une question et pas une confirmation de la violence contre les forces publiques.Cordialement:)
 
C est la cerise de la reconciliation pour le juridic entre le Maroc et la France
Exactement j'ai lu ce post just apres avoir lu l'entretien de Mezouar sur les colonnes Le monde.
La France est "la conscience du Monde " Même si on est ivre hahahaha
Il doit regretter sont côté cinématographique et d'Avoir oser filmer dans le pays du Bakchich :)
 
Haut