Casanegra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pop586
  • Date de début Date de début

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je vous ai fait aujourd'hui une vidéo qui montre l'une des parties sombres de Casablanca. Une partie qui est moins connue par les touristes et qui dépasse de loin les imageries qu'on trouve sur les cartes postales : Sidi Moumen ou la Gotham City casablancaise au niveau des infrastructures, logement, lkraress, zbel... Ou zid ou zid.
De loin, on dirait l'Afghanistan ou l'Irak après la guerre, mais de près, ça reste un quartier de Casa.

P.S : Excusez ma musique, j'étais d'humeur Hard Rock. :D

P.P.S : @nwidiya Hana, si t'es dans les parages, regarde-la.

Je vous ai fait aujourd'hui une vidéo qui montre l'une des parties sombres de Casablanca. Une partie qui est moins connue par les touristes et qui dépasse de loin les imageries qu'on trouve sur les cartes postales : Sidi Moumen ou la Gotham City casablancaise au niveau des infrastructures, logement, lkraress, zbel... Ou zid ou zid.
De loin, on dirait l'Afghanistan ou l'Irak après la guerre, mais de près, ça reste un quartier de Casa.

Ta rien d'autre à faire de ta vie

Les endroits un peu glauques ça peut avoir son charme :wazaa:

Sans doute mais :
Découvrez le Maroc !

La beauté et la richesse de ces terres !

Sa culture et son artisanat exceptionnels avec des produits venus directement de Chine fabriqués par les artisans locaux !

Ses riyads luxueux, chefs d’œuvres d'architecture !

Sans compter l’hospitalité de ses habitants !

Pour seulement 365 euros par semaine tout compris* !

Par rapport à :

Découvrez le Maroc !

Les quartiers cachés de la médina !

Dans lesquels vous découvrirez la pauvreté et le manque de tout !

Il faudra être ingénieux pour y survivre !

Pour être pleinement intégré, vous devrez vivre avec moins d'un euro par jour et par personne !

Ca vend plus de rêve et surtout ça vise un public bien plus large ! Le peuple a besoin qu'on le fasse rêver (pour pas trop cher hein) !

On est dans un monde capitaliste et donc faut faire consommer, plus de personnes sont prêtes à consommer l'option 1 par rapport à la 2 ! :p

*Le prix affiché ne comporte que le prix des billets et du séjour en hôtel chambre standards hors alimentation, excursion, loisir. Les taxes d'aéroport ne sont pas incluses dans le prix.

Sans doute mais :
Découvrez le Maroc !

La beauté et la richesse de ces terres !

Sa culture et son artisanat exceptionnels avec des produits venus directement de Chine fabriqués par les artisans locaux !

Ses riyads luxueuses, chefs d’œuvres d'architecture !

Sans compter l’hospitalité de ses habitants !

Pour seulement 365 euros par semaine tout compris* !

Par rapport à :

Découvrez le Maroc !

Les quartiers cachés de la médina !

Dans lesquels vous découvrirez la pauvreté et le manque de tout !

Il faudra être ingénieux pour y survivre !

Pour être pleinement intégré, vous devrez vivre avec moins d'un euro par jour et par personne !

Ca vend plus de rêve et surtout ça vise un public bien plus large ! Le peuple a besoin qu'on le fasse rêver (pour pas trop cher hein) !

On est dans un monde capitaliste et donc faut faire consommer, plus de personnes sont prêtes à consommer l'option 1 par rapport à la 2 ! :p

*Le prix affiché ne comporte que le prix des billets et du séjour en hôtel chambre standards hors alimentation, excursion, loisir. Les taxes d'aéroport ne sont pas incluses dans le prix.

C'est clair... :p

Koullchi f'jwane ...

Sans le joint, je n'aurais rien filmé. Et vous n'auriez rien visionner.
Ça t'inspire parfois à analyser des faits, comme celui mis sur la vidéo, qui reflètent la triste réalité dont certains citoyens ivent chaque jour.

P.S : Tfelseft yak !??
Je préfère quand tu es m9ezder, khder et weld zen9a. Surtout ton rire. Évite lfelssafa ...

[…]
Tu exagères, non ?

Retour