Casanegra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pop586
  • Date de début Date de début
Toi, il faut que je te prends un jour et je te fais visiter le Maroc.

Je ne dirais pas non si tout est offert. :D

J’ai l’impression de voir des quartiers typiquement Africains. Je ne dis pas que ça ressemble à des quartiers aisés, mais c’est la comparaison avec une destruction par une guerre qui me semblait exagérée.

De manière excessive certes, mais de là à lire les financements qu'on investit sur la ville, on dirait que la partie aisée est plus atteinte que ces lieux isolés, et qui semblent être mis jour après jour à l'oubli.

Je vous ai fait aujourd'hui une vidéo qui montre l'une des parties sombres de Casablanca. Une partie qui est moins connue par les touristes et qui dépasse de loin les imageries qu'on trouve sur les cartes postales : Sidi Moumen ou la Gotham City casablancaise au niveau des infrastructures, logement, lkraress, zbel... Ou zid ou zid.
De loin, on dirait l'Afghanistan ou l'Irak après la guerre, mais de près, ça reste un quartier de Casa.

P.S : Excusez ma musique, j'étais d'humeur Hard Rock. :D

P.P.S : @nwidiya Hana, si t'es dans les parages, regarde-la.
Salam Pop,
Tu plaisantes ceux là ont l'eau et électricité et même la parabole. C'est un quartier chic ^^
C'est dans les zones rurales que c'est le moyen age.

PS: Achète toi un support pour ta cam ou phone avant que tu ne fasses une connerie :mignon:

Salam Pop,
Tu plaisantes ceux là ont l'eau et électricité et même la parabole. C'est un quartier chic ^^

Tu as raison pour ceux qui vivent au fond de l'Atlas & co.
Pour l'instant je me contente de filmer ma ville, là oû je sillonne chaque jour. Et là oû l'infrastructure semble horrible, avec tout cet argent qu'on fout chaque jour en l'air, avec ses milliards qu'on dépense sur la sûreté, les élections, Marina,....

PS: Achète toi un support pour ta cam ou phone avant que tu ne fasses une connerie :mignon:

J'attends la réception d'une GoPro, mais je ne sais pas encore qui va me l'offrir. :D

Je ne dirais pas non si tout est offert. :D

Wejed lbout

Koulchi 3la 7ssabi

:D

Ou ça ? Quelle ville ?

Les nouvelles villes, qui ne portent que le nom.
Les villages où il se tient le marché hebdomadaire. maintenant on les nomme par ville de ... mais ils restent abonndonner . Aucune infrastructure , aucune volonté d'un plan d'urbanisme pour prétendre au nom d'une ville. .. et je ne parle des administrations et les locataires des lieux. ...

Dernière édition:
Tu as raison pour ceux qui vivent au fond de l'Atlas & co.
Pour l'instant je me contente de filmer ma ville, là oû je sillonne chaque jour. Et là oû l'infrastructure semble horrible, avec tout cet argent qu'on fout chaque jour en l'air, avec ses milliards qu'on dépense sur la sûreté, les élections, Marina,....

J'attends la réception d'une GoPro, mais je ne sais pas encore qui va me l'offrir. :D
à 31sec c'est ce que je crois :eek: dini m3ak la prochaine fois :D

Salam Pop,

Casablanca doit devenir une ville sans bidonvilles d ici 2020 explique le président de l arrondissement

Source ; la vie eco

Je vous ai fait aujourd'hui une vidéo qui montre l'une des parties sombres de Casablanca. Une partie qui est moins connue par les touristes et qui dépasse de loin les imageries qu'on trouve sur les cartes postales : Sidi Moumen ou la Gotham City casablancaise au niveau des infrastructures, logement, lkraress, zbel... Ou zid ou zid.
De loin, on dirait l'Afghanistan ou l'Irak après la guerre, mais de près, ça reste un quartier de Casa.

Sidi Moumen n'est effectivement pas un village Suisse... mais la vrai zone c pas Sidi Moumen... C'est Lamkansa.... Prend la route de Sidi Messaoud direction nord à partir de l'échangeur de Sidi Maarouf... fait 5 ou 6 km et là tu vas atterrir en Afghanistan... c'est même connu comme le quartier Kosovo... pour te dire....

Je confirme, il exagère souvent.

Bon @Pop586 , tu vas finir par me pousser à faire une vidéo de Montreal... par contre le joint et le téléphone au volant :eek:

Ça me paraît une idée utile. Que chacun de nous filme sa ville, et la partage avec nous dans la section "Voyage", ça inciterait les gens à filtrer les bons endroits pour en faire un voyage touristique. Non !??

Dernière édition:
Ça me paraît une idée utile. Que chacun de nous filme sa ville, et la partage avec nous dans la section "Voyage", ça insisterait les gens à filtrer les bons endroits pour en faire un voyage touristique un jour. Non !??
Arrête ... faut connaître la destination sous toutes ces facettes. Un voyage virtuel authentique.
Quartier malfamé de Montreal? Je sais pas trop ... Montréal nord? Hochelaga sud? J'y penserais ...

Daba nta tu ne connais rien sur Casa, 3lach dayr fiha 3aref !?? Tsem3ek @rize59 t9ojjek.
C'est l'hrawiyine :D
Mdrrr
Lhrawiyine ou lhergawiyine, c'est kif kif Allah rze9 sa7a wa salama. mnasbine m3ahoum. Lol

Dayr bi rassi 3arfha . Casa khaytha 3la rjli hada ch7al. Ach fiha ma t3rraf? mdrrrr

La quasi majorité de la population est issue de l'immigration des compagnes o dayrin bi roushoum des purs casawis
Tu remontes à 2 générations pas plus o lmkhayer fihoum bah wret hmara o ba3ha o mcha lcasa .

:D

Sidi Moumen n'est effectivement pas un village Suisse... mais la vrai zone c pas Sidi Moumen... C'est Lamkansa.... Prend la route de Sidi Messaoud direction nord à partir de l'échangeur de Sidi Maarouf... fait 5 ou 6 km et là tu vas atterrir en Afghanistan... c'est même connu comme le quartier Kosovo... pour te dire....

Je connais, près d'Ain Chok. Mais tu vois, comme ces lieux ne font qu'encercler la ville.

Ils sont l'origine des bidonvilles.
Tout à fait mais la grande majorité aujourd'hui possèdent des immeubles.

Prenant l'exemple de certaines baraques que tu as filmé, il se trouve que c'est un terrain d'un villageois , venant de la compagne comme eux et il n'a jamais constitué un capital pour construire....

Retour