Ce foutu cancer..si tu devais mourir demain qu'est ce que tu ferais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
en deux ans,trois soeurs allah y rhamhoum une belle soeur un neveux et ceux qui combattent la maladie! allah y chefihoum o y che gua3 l'mouminines

ça fait mal,ça fait peur,ça nous fait prendre conscience de pas mal de choses,on se sent vulnérable allah y sterna!

passé 50 ans, il faut faire une prise de sang chaque année pour le diabète, le cholestérol et le PSA (détection cancer de la prostate), prendre sa tension aussi régulièrement
la détection du cancer colorectal se fais chaque année par une analyse des selles: faut demander une enveloppe à votre médecin, faire vous même le prélèvement et l'envoyer par la poste au centre d'analyse.

tout à fait
tout ce qui existe en préventif, il faut le faire

mam

Je tiens à préciser à ceux qui ne lirons que la deuxième page que blondin et @Yoel1 n'ont pas encore le cancer
de la prostate pour couper cours à toute rumeur , il y a des suspicions , des indices mais il est probable que ces foutus psa reviennent à la normale après 1 ou 2 moins ou que les irm ne révèlent rien!

salam

c'est quoi comme indice?

j'espère qu'il n'y aura rien, inchALLAH!

Courage à ceux qui sont touchés ou leurs proches par cette terrible maladie.

conseils: Mangez bio, vivez sans stress et si possible sans pollution, faites du sport (selon son état physique):
> ce sont des méthodes prouvées scientifiquement (bien sûr cela est valable dès maintenant et pour tout le monde).

s'adresser à un hôpital reconnu: la majorité des cancers se soignent bien si pris au stade précoce.
Faire régulièrement des checkup (mammographie et frottis pour les femmes).

Courage incha Allah vous n aurez rien @blondin et @Yoel1

Le cancer ça fait peur ....il n y a pas d âge ....
Une amie son fils de 15 mois avait eu un cancer derrière l'oeil ....il a été bien soigne il a 8 ans maintenant

Mais pour les adultes je pense que le stresse joue bcp
Je vois ds ma famille , chez mon père ils étaient 5 enfants .....les 3 plus jeunes , de nature anxieuse , ont eu un cancer
Les 2 aînées bcp moins stressées sont les seules encore en vie et sans cancer ...

Peut être une coincidence mais je pense que ça joue ....

Le cancer ça fait peur ....il n y a pas d âge ....
Une amie son fils de 15 mois avait eu un cancer derrière l'oeil ....il a été bien soigne il a 8 ans maintenant

Je vois ds ma famille , chez mon père ils étaient 5 enfants .....les 3 plus jeunes , de nature anxieuse , ont eu un cancer
Les 2 aînées bcp moins stressées sont les seules encore en vie et sans cancer ...

il y a aussi des facteurs d'hérédité,
Certaines familles ont tendance à en développer plus que d'autres.

Au bled:
Mon beau-père 87 ans est atteint depuis 1 an d'un cancer généralisé: reins, foie. En septembre, des métastases au cerveau l'ont rendu handicapé d'un bras et d'une jambe. Février il a perdu la parole, la maladie le rend agressif, irritable, il délire, il descend marche après marche, jour après jour vers un état "légume", il espère toujours qu'il va guérir "personne ne lui dit la vérité"
phase terminale comme on dit mais çà dure çà dure.....la belle mère qui s'occupe de lui est épuisée.....Elle descend les marches avec lui, elle perd sa santé avec l'espoir qu'il guérisse un jour (elle sait qu'il a un cancer mais nie la réalité)

en FRANCE:
ma sœur 62 ans cancer du cerveau classe 4 (agressif= incurable) depuis 5 mois.......espérance de vie 10% de probabilité après 4 ans....les médecins savent même pas pourquoi elle?
chimiothérapie et radiothérapie pour retarder l'échéance.. Elle sait qu'elle va mourir bientôt, elle a organisé sa succession

tout çà m'amène à réfléchir et anticiper: puisqu'on connaît pas la date de sa mort, qu'on sait pas comment? quels sont les choix à faire maintenant en cas de maladie incurable qui nous emmène au fond de la déchéance????
- L'EHPAD? j'en veux pas (c'est du pur business pour les actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et beaucoup trop cher pour moi: entre 2500 et 3000 euros/mois).
- Etre une charge pour ma femme et mes enfants? pas question c'est inutile et trop de souffrances personne ne mérite un tel sacrifice...
- La SUISSE pour solliciter une assistance: c'est "haram" et trop cher
- la solution: Prendre l'avion pour TANGER pendant que je suis encore valide, et aller fumer du matin au soir dans un village du RIF (BAB BERRED?) avec un aide soignant pour la toilette.....et l'appel 5 fois par jour tant que les oreilles fonctionnent
çà doit être aussi efficace que la cortisone, les antiépileptiques, la morphine?????.
Les cellules cancéreuses vont être vénères quand elles vont voir qu'il y a plus efficace pour détruire le cerveau? et l'industrie pharmaceutique je les em...............
PUT.AIN de cancer "si tu devais mourir demain qu'est ce que tu ferais"????

Quand t'as pas de maladie grave, tu prie secrètement la médecine de trouver des solutions à tous les problèmes d'ici une décennie (où en sont les recherches Google sur l'immortalité au fait ????)
Quand tu te choppes une crasse qui te laisse peu de chance de survie... Relativiser... Faut bien mourir un jour.

Les sucres raffinés sont partout et sont une cause majeure de certains cancers. Et sont addictifs. L'industrie agroalimentaire ne se gêne pas pour foutre du sucre partout. Regardez les etiquettes des "vinaigrettes" industrielles. Sucre. Vous mettez du sucre dans la vinaigrette ?

Tu as raison. Le stress est très oxydant. Donc potentiellement cancérigène. Et il bouffe les coronaires au passage...

Les protéines animales également. En quantité.

Au esUOTE="amachou, post: 16156206, member: 665"]Au bled:
Mon beau-père 87 ans est atteint depuis 1 an d'un cancer généralisé: reins, foie. En septembre, des métastases au cerveau l'ont rendu handicapé d'un bras et d'une jambe. Février il a perdu la parole, la maladie le rend agressif, irritable, il délire, il descend marche après marche, jour après jour vers un état "légume", il espère toujours qu'il va guérir "personne ne lui dit la vérité"
phase terminale comme on dit mais çà dure çà dure.....la belle mère qui s'occupe de lui est épuisée.....Elle descend les marches avec lui, elle perd sa santé avec l'espoir qu'il guérisse un jour (elle sait qu'il a un cancer mais nie la réalité)

en FRANCE:
ma sœur 62 ans cancer du cerveau classe 4 (agressif= incurable) depuis 5 mois.......espérance de vie 10% de probabilité après 4 ans....les médecins savent même pas pourquoi elle?
chimiothérapie et radiothérapie pour retarder l'échéance.. Elle sait qu'elle va mourir bientôt, elle a organisé sa succession

tout çà m'amène à réfléchir et anticiper: puisqu'on connaît pas la date de sa mort, qu'on sait pas comment? quels sont les choix à faire maintenant en cas de maladie incurable qui nous emmène au fond de la déchéance????
- L'EHPAD? j'en veux pas (c'est du pur business pour les actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et beaucoup trop cher pour moi: entre 2500 et 3000 euros/mois).
- Etre une charge pour ma femme et mes enfants? pas question c'est inutile et trop de souffrances personne ne mérite un tel sacrifice...
- la solution: Prendre l'avion pour TANGER pendant que je suis encore valide, et aller fumer du matin au soir dans un village du RIF (BAB BERRED?) avec un aide soignant pour la toilette.....et l'appel 5 fois par jour tant que les oreilles fonctionnent
çà doit être aussi efficace que la cortisone, les antiépileptiques, la morphine?????.
Les cellules cancéreuses vont être vénères quand elles vont voir qu'il y a plus efficace pour détruire le cerveau? et l'industrie pharmaceutique je les em...............
PUT.AIN de cancer "si tu devais mourir demain qu'est ce que tu ferais"????[/QUOTE]
Qu est ce que je ferais
Regarde dans les livres alchimiques
Lié a certaine vitamine pour
Rétablir la situation
Inverser et rétablir le mouvement
De l énergie dans LR corps
Un cancer est lié a un blocage
De mouvement d énergie dans le corps
Y a pas des solutions mais bigpharma
Les caches

passé 50 ans, il faut faire une prise de sang chaque année pour le diabète, le cholestérol et le PSA (détection cancer de la prostate), prendre sa tension aussi régulièrement
la détection du cancer colorectal se fais chaque année par une analyse des selles: faut demander une enveloppe à votre médecin, faire vous même le prélèvement et l'envoyer par la poste au centre d'analyse.
Je suppose que mon médecin m'en parlera en temps voulu quoique ça fait 2 fois qu'il me fait un papier pour la mammographie mais j'y suis tjrs pas allée

Au bled:

en FRANCE:

essaye d acidifié son corps

Conduit le a l hôpital et injecte lui
de vitamine c chaque jours en
Intraveineuse on verra bien
Donne lui de l eau magnetiser
Terrestre
La plus grosse partie de ces cancers
Leur origine vient toujours de l estomac
Et des intestins la ou il y a plus de bactéries
Ensuite ça se déclenche partout dans le corps
L alimentation l eau et l électricité corporelle
Qui stagne dans le corps
Qui marche pieds nue de nos jours
Personne jamais en contact avec la terre

FaTE="youssoufou, post: 16157071, member: 389603"]@amachou,
Salam
Le malade tu sais il se sent déjà diminué quand la maladie le prive de ses membres si en plus on doit aussi s occuper de sa toilette il le vivra tellement mal qu il va préférer partir plus vite ! Mais on se doit de les aider et les entourer pour leur faciliter cette nouvelle vie qui s annonce pour eux. Parfois quand on voit le malade se battre contre la maladie et souffrir autant on en arrive a implorer Allah de les rappeler à lui afin de les soulager.[/QUOTE]
Toute les solutions sont dans la nature
C est parce que on fait confiance a bigpharma et leur acolites les vendues
Pour manipuler les masses

Même un chameau si il mange notre
Nourriture deviendrait malade
Les intestin c est 10 kilos facile
De déchets qui sont lie a notre alimentation
De nos jours il est préférable de jeuner
Un jours sur deux

Au bled:

en FRANCE:

La mort c est pas une fatalite c est
Le système qui nous a rendue comme ça
De manière a réfléchir comme si la nature
N est pas juste voir dieu
Mourir c est bien oui car on se libère
De ce corps qui est un boulet
Ce corps est une punition
En général une personne qui
Est équilibrer
Doit être content de la fin de la punition
Bien nous non on est triste
Tout est inversé

je me pose tjrs la même question. D'où vient que tu sois allé consulté ? Tu avais des suspicions ou c par hasard ? je me demandes tjrs si on doit être attentif si certaines choses doivent nous alerter car moi je n'écoute pas mon corps si je puis dire
le hasard je n'y crois pas
Je n'ai absolument pas cette culture du check-up
Mon dernier examen date de plus de 10 ans avant une opération d'une hernie inguinal
tout était ok je ne sais pas si le psa avait été testé je ne connaissais pas jusqu'à il y a 2 mois
pour moi la prostate était un truc de vieux et de mitterrand
Je n'ai jamais été dans l'exces , je suis sportif , je me suis toujours considéré ( de façon arrogante)
en bonne santé
Pour la nouvelle année et l'entrée dans la cinquantaine je me suis dis qu'il fallait voir quand même où en était mon cholestérol et mon niveau de sucre , le médecin me demande si je veux aussi tester le psa , je lui demande "ça sert à quoi?" :D , il me répond pour détecter le cancer de la prostate , ok allons y persuadé qu'on en reparlerait plus
Je remercie ce médecin et Dieu qui l'a mis sur le chemin pour me détecter ce psa encore à un stade initial curable
S'il ne m'avait rien demander ( je n'en aurai pas fait d'autres tests avant 10 autres années puisque je suis en bonne santé sans mauvais cholesterol et sans sucre)
Si mon généraliste ne m'avait pas demandé ce psa maintenant et s'il s'agit d'un cancer probablement que dans 2 ou 5 ans il se serait métastasé et donc devenu incurable avec probablement la mort 5 années plus tard
J'ai découvert un truc en parcourant le net c'est le nombre de plus en plus important de jeunes dans la 40aines
à qui on découvre un cancer de la prostate très avancé avec des psa au-dessus de 100 ou de 1000 ,c'est très interpellant !

Mon dernier examen date de plus de 10 ans avant une opération d'une hernie inguinal
tout était ok je ne sais pas si le psa avait été testé je ne connaissais pas jusqu'à il y a 2 mois
Je n'ai jamais été dans l'exces , je suis sportif , je me suis toujours considéré ( de façon arrogante)
en bonne santé
Pour la nouvelle année et l'entrée dans la cinquantaine je me suis dis qu'il fallait voir quand même où en était mon cholestérol et mon niveau de sucre , le médecin me demande si je veux aussi tester le psa , je lui demande "ça sert à quoi?" :D , il me répond pour détecter le cancer de la prostate , ok allons y persuadé qu'on en reparlerait plus
Je remercie ce médecin et Dieu qui l'a mis sur le chemin pour me détecter ce psa encore à un stade initial curable
S'il ne m'avait rien demander ( je n'en aurai pas fait d'autres tests avant 10 autres années puisque je suis en bonne santé sans mauvais cholesterol et sans sucre)
Si mon généraliste ne m'avait pas demandé ce psa maintenant et s'il s'agit d'un cancer probablement que dans 2 ou 5 ans il se serait métastasé et donc devenu incurable avec probablement la mort 5 années plus tard
J'ai découvert un truc en parcourant le net c'est le nombre de plus en plus important de jeunes dans la 40aines
à qui on découvre un cancer de la prostate très avancé avec des psa au-dessus de 100 ou de 1000 ,c'est très interpellant !
Inchallah kheir pour toi

en bonne santé
J'ai cette culture du check-up annuel (niveau sanguin) depuis mon accident sans tomber dans l'hypodiacre et a 55 ans tu reçois les tests pour le cancer du colon ( j'en suis à ma 6 ème coloscopie à faire tous les 3/5 ans )..il faut les faire ..idem pour les mammographie...je n'arrive pas comprendre les personnes qui ne le font pas , ils sont dans le mode "autruche" ! et comme tu le dis la prévention!
jamais entendu parlé de PSA a 100 ou 1000 ..;tu as un lien pour que je me fasse une idée du truc ?

Dernière édition:
essaye d acidifié son corps
Si vous lisez l anglais, je vous conseille les livres du Dr Fuhrman sur la micronutrition ( privilégier les micronutriments ) pour booster naturellement le système immunitaire et lutter contre les infections et le cancer.
L'alimentation est la clé de voûte de la lutte contre le cancer.
Baissez votre consommation de sucre raffiné ( je sais que la cuisine marocaine est savoureuse mais souvent très sucrée... ) et de gras ( animal surtout ), diminuez votre conso de viande ( pas disparaître, non ), de laitage.
Saviez vous que les légumineuses sont une alternative intéressante à la viande pour accéder à une source saine de protéine par exemple ( sans compter les soirees hilarantes des gamins lors de concours de pets ).
L'éducation alimentaire est aussi importante que le reste. Puisqu'elle contribue à la qualité de vie.
Mon fils de deux ans a été allaité au sein, jamais de gateaux industriels, de fast food ou de plats préparés. Que du fait maison en privilégiant les aliments a haute teneur en micronutriments, comme le kale, la romaine, les fruits, la patate douce, les haricots, les lentilles etc... Résultat, il ne tombe jamais malade ( sauf la varicelle... ), pas un rhume, pas une angine.
Il n'est pas gros, le médecin le trouvait très musclé ( oui j ai un bébé musclé et bronzé en plus lol).
Aujourd'hui les courbes de croissance sont calés sur les apports industriels.
La nounou de mon fils garde un bébé de cinq mois. Plus de 10 kilos ( nourri 100% industriel ). Cinq mois le machin !!!!
Certains trouveront cela normal. Moi, pas.
Essayez de mettre les fringues portees par vos parents à votre âge actuel, vous seriez surpris. Ou meme une bague.

Retour