Tu sais parfois on découvre la maladie à un stade avancé sans aucuns symptômes au préalable !Heu, à mon avis, on est plus dans la sidération. Mais bon, ça dure pas longtemps.
Ce qu'on veut surtout savoir, c'est comment ça risque d'évoluer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais parfois on découvre la maladie à un stade avancé sans aucuns symptômes au préalable !Heu, à mon avis, on est plus dans la sidération. Mais bon, ça dure pas longtemps.
Ce qu'on veut surtout savoir, c'est comment ça risque d'évoluer.
Je sais. J'ai eu un beau père dont on a découvert le cancer du foie quand il était déjà tout métastasé. 1 mois entre le diagnostic et le décès.Tu sais parfois on découvre la maladie à un stade avancé sans aucuns symptômes au préalable !
Allah yarhamouJe sais. J'ai eu un beau père dont on a découvert le cancer du foie quand il était déjà tout métastasé. 1 mois entre le diagnostic et le décès.
Depuis mes 40ans , chaque année par précaution je fais un bilan sanguin complet (check-up) , on sais jamais.Si tu fais un bilan annuel, à sa lecture on détecte certaine chose, même si on en a aucun symptôme.
Allah yarhamoumen deux ans,trois soeurs allah y rhamhoum une belle soeur un neveux et ceux qui combattent la maladie! allah y chefihoum o y che gua3 l'mouminines
ça fait mal,ça fait peur,ça nous fait prendre conscience de pas mal de choses,on se sent vulnérable allah y sterna!
c'est vrai, je n'y avais pas pensé, il y a pire que la maladie.. Seigneur!
eux effectivement n'ont rien à quoi s'accrocher..
passé 50 ans, il faut faire une prise de sang chaque année pour le diabète, le cholestérol et le PSA (détection cancer de la prostate), prendre sa tension aussi régulièrement
la détection du cancer colorectal se fais chaque année par une analyse des selles: faut demander une enveloppe à votre médecin, faire vous même le prélèvement et l'envoyer par la poste au centre d'analyse.
tu trouves ? ben fais le ménage alors, pas de soucic'est maladroit ce que tu écris, mais ....bref
mam
Depuis mes 40ans , chaque année par précaution je fais un bilan sanguin complet (check-up) , on sais jamais.
Je tiens à préciser à ceux qui ne lirons que la deuxième page que blondin et @Yoel1 n'ont pas encore le cancer
de la prostate pour couper cours à toute rumeur , il y a des suspicions , des indices mais il est probable que ces foutus psa reviennent à la normale après 1 ou 2 moins ou que les irm ne révèlent rien!
Courage incha Allah vous n aurez rien @blondin et @Yoel1
Le cancer ça fait peur ....il n y a pas d âge ....
Une amie son fils de 15 mois avait eu un cancer derrière l'oeil ....il a été bien soigne il a 8 ans maintenant
Mais pour les adultes je pense que le stresse joue bcp
Je vois ds ma famille , chez mon père ils étaient 5 enfants .....les 3 plus jeunes , de nature anxieuse , ont eu un cancer
Les 2 aînées bcp moins stressées sont les seules encore en vie et sans cancer ...
Peut être une coincidence mais je pense que ça joue ....
Au bled:
Mon beau-père 87 ans est atteint depuis 1 an d'un cancer généralisé: reins, foie. En septembre, des métastases au cerveau l'ont rendu handicapé d'un bras et d'une jambe. Février il a perdu la parole, la maladie le rend agressif, irritable, il délire, il descend marche après marche, jour après jour vers un état "légume", il espère toujours qu'il va guérir "personne ne lui dit la vérité"
phase terminale comme on dit mais çà dure çà dure.....la belle mère qui s'occupe de lui est épuisée.....Elle descend les marches avec lui, elle perd sa santé avec l'espoir qu'il guérisse un jour (elle sait qu'il a un cancer mais nie la réalité)
en FRANCE:
ma sœur 62 ans cancer du cerveau classe 4 (agressif= incurable) depuis 5 mois.......espérance de vie 10% de probabilité après 4 ans....les médecins savent même pas pourquoi elle?
chimiothérapie et radiothérapie pour retarder l'échéance.. Elle sait qu'elle va mourir bientôt, elle a organisé sa succession
tout çà m'amène à réfléchir et anticiper: puisqu'on connaît pas la date de sa mort, qu'on sait pas comment? quels sont les choix à faire maintenant en cas de maladie incurable qui nous emmène au fond de la déchéance????
- L'EHPAD? j'en veux pas (c'est du pur business pour les actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et beaucoup trop cher pour moi: entre 2500 et 3000 euros/mois).
- Etre une charge pour ma femme et mes enfants? pas question c'est inutile et trop de souffrances personne ne mérite un tel sacrifice...
- La SUISSE pour solliciter une assistance: c'est "haram" et trop cher
- la solution: Prendre l'avion pour TANGER pendant que je suis encore valide, et aller fumer du matin au soir dans un village du RIF (BAB BERRED?) avec un aide soignant pour la toilette.....et l'appel 5 fois par jour tant que les oreilles fonctionnent
çà doit être aussi efficace que la cortisone, les antiépileptiques, la morphine?????.
Les cellules cancéreuses vont être vénères quand elles vont voir qu'il y a plus efficace pour détruire le cerveau? et l'industrie pharmaceutique je les em...............
PUT.AIN de cancer "si tu devais mourir demain qu'est ce que tu ferais"????
il y a aussi des facteurs d'hérédité,
Certaines familles ont tendance à en développer plus que d'autres.
Tu as raison. Le stress est très oxydant. Donc potentiellement cancérigène. Et il bouffe les coronaires au passage...Courage incha Allah vous n aurez rien @blondin et @Yoel1
Mais pour les adultes je pense que le stresse joue bcp
Je vois ds ma famille , chez mon père ils étaient 5 enfants .....les 3 plus jeunes , de nature anxieuse , ont eu un cancer
Les 2 aînées bcp moins stressées sont les seules encore en vie et sans cancer ...
Peut être une coincidence mais je pense que ça joue ....
Je suppose que mon médecin m'en parlera en temps voulu quoique ça fait 2 fois qu'il me fait un papier pour la mammographie mais j'y suis tjrs pas alléepassé 50 ans, il faut faire une prise de sang chaque année pour le diabète, le cholestérol et le PSA (détection cancer de la prostate), prendre sa tension aussi régulièrement
la détection du cancer colorectal se fais chaque année par une analyse des selles: faut demander une enveloppe à votre médecin, faire vous même le prélèvement et l'envoyer par la poste au centre d'analyse.
Tu fais même pas de frottis?Je suppose que mon médecin m'en parlera en temps voulu quoique ça fait 2 fois qu'il me fait un papier pour la mammographie mais j'y suis tjrs pas allée
essaye d acidifié son corpsAu bled:
Mon beau-père 87 ans est atteint depuis 1 an d'un cancer généralisé: reins, foie. En septembre, des métastases au cerveau l'ont rendu handicapé d'un bras et d'une jambe. Février il a perdu la parole, la maladie le rend agressif, irritable, il délire, il descend marche après marche, jour après jour vers un état "légume", il espère toujours qu'il va guérir "personne ne lui dit la vérité"
phase terminale comme on dit mais çà dure çà dure.....la belle mère qui s'occupe de lui est épuisée.....Elle descend les marches avec lui, elle perd sa santé avec l'espoir qu'il guérisse un jour (elle sait qu'il a un cancer mais nie la réalité)
en FRANCE:
ma sœur 62 ans cancer du cerveau classe 4 (agressif= incurable) depuis 5 mois.......espérance de vie 10% de probabilité après 4 ans....les médecins savent même pas pourquoi elle?
chimiothérapie et radiothérapie pour retarder l'échéance.. Elle sait qu'elle va mourir bientôt, elle a organisé sa succession
tout çà m'amène à réfléchir et anticiper: puisqu'on connaît pas la date de sa mort, qu'on sait pas comment? quels sont les choix à faire maintenant en cas de maladie incurable qui nous emmène au fond de la déchéance????
- L'EHPAD? j'en veux pas (c'est du pur business pour les actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et beaucoup trop cher pour moi: entre 2500 et 3000 euros/mois).
- Etre une charge pour ma femme et mes enfants? pas question c'est inutile et trop de souffrances personne ne mérite un tel sacrifice...
- la solution: Prendre l'avion pour TANGER pendant que je suis encore valide, et aller fumer du matin au soir dans un village du RIF (BAB BERRED?) avec un aide soignant pour la toilette.....et l'appel 5 fois par jour tant que les oreilles fonctionnent
çà doit être aussi efficace que la cortisone, les antiépileptiques, la morphine?????.
Les cellules cancéreuses vont être vénères quand elles vont voir qu'il y a plus efficace pour détruire le cerveau? et l'industrie pharmaceutique je les em...............
Faux car ces merddes de préventifsmam80merde: 16157608 a dit:tout à fait
tout ce qui existe en préventif, il faut le faire
mam
Ca doit faire 2 voire 3 ans que je n'y suis pas alléeTu fais même pas de frottis?
La mort c est pas une fatalite c estAu bled:
en FRANCE:
Hamdoulillah tant que tu n’as rien remarqué d’anormal avant/pendant/et après tes cycles c’est que ça va. Mais il faut y penser quand même ^^Ca doit faire 2 voire 3 ans que je n'y suis pas allée
le hasard je n'y crois pasje me pose tjrs la même question. D'où vient que tu sois allé consulté ? Tu avais des suspicions ou c par hasard ? je me demandes tjrs si on doit être attentif si certaines choses doivent nous alerter car moi je n'écoute pas mon corps si je puis dire
Inchallah kheir pour toile hasard je n'y crois pas
Je n'ai absolument pas cette culture du check-up
Mon dernier examen date de plus de 10 ans avant une opération d'une hernie inguinal
tout était ok je ne sais pas si le psa avait été testé je ne connaissais pas jusqu'à il y a 2 mois
pour moi la prostate était un truc de vieux et de mitterrand
Je n'ai jamais été dans l'exces , je suis sportif , je me suis toujours considéré ( de façon arrogante)
en bonne santé
Pour la nouvelle année et l'entrée dans la cinquantaine je me suis dis qu'il fallait voir quand même où en était mon cholestérol et mon niveau de sucre , le médecin me demande si je veux aussi tester le psa , je lui demande "ça sert à quoi?", il me répond pour détecter le cancer de la prostate , ok allons y persuadé qu'on en reparlerait plus
Je remercie ce médecin et Dieu qui l'a mis sur le chemin pour me détecter ce psa encore à un stade initial curable
S'il ne m'avait rien demander ( je n'en aurai pas fait d'autres tests avant 10 autres années puisque je suis en bonne santé sans mauvais cholesterol et sans sucre)
Si mon généraliste ne m'avait pas demandé ce psa maintenant et s'il s'agit d'un cancer probablement que dans 2 ou 5 ans il se serait métastasé et donc devenu incurable avec probablement la mort 5 années plus tard
J'ai découvert un truc en parcourant le net c'est le nombre de plus en plus important de jeunes dans la 40aines
à qui on découvre un cancer de la prostate très avancé avec des psa au-dessus de 100 ou de 1000 ,c'est très interpellant !
désolé tu déconne faut aller faire ton contrôleJe suppose que mon médecin m'en parlera en temps voulu quoique ça fait 2 fois qu'il me fait un papier pour la mammographie mais j'y suis tjrs pas allée
J'ai cette culture du check-up annuel (niveau sanguin) depuis mon accident sans tomber dans l'hypodiacre et a 55 ans tu reçois les tests pour le cancer du colon ( j'en suis à ma 6 ème coloscopie à faire tous les 3/5 ans )..il faut les faire ..idem pour les mammographie...je n'arrive pas comprendre les personnes qui ne le font pas , ils sont dans le mode "autruche" ! et comme tu le dis la prévention!le hasard je n'y crois pas
Je n'ai absolument pas cette culture du check-up
Mon dernier examen date de plus de 10 ans avant une opération d'une hernie inguinal
tout était ok je ne sais pas si le psa avait été testé je ne connaissais pas jusqu'à il y a 2 mois
pour moi la prostate était un truc de vieux et de mitterrand
Je n'ai jamais été dans l'exces , je suis sportif , je me suis toujours considéré ( de façon arrogante)
en bonne santé
Pour la nouvelle année et l'entrée dans la cinquantaine je me suis dis qu'il fallait voir quand même où en était mon cholestérol et mon niveau de sucre , le médecin me demande si je veux aussi tester le psa , je lui demande "ça sert à quoi?", il me répond pour détecter le cancer de la prostate , ok allons y persuadé qu'on en reparlerait plus
Je remercie ce médecin et Dieu qui l'a mis sur le chemin pour me détecter ce psa encore à un stade initial curable
S'il ne m'avait rien demander ( je n'en aurai pas fait d'autres tests avant 10 autres années puisque je suis en bonne santé sans mauvais cholesterol et sans sucre)
Si mon généraliste ne m'avait pas demandé ce psa maintenant et s'il s'agit d'un cancer probablement que dans 2 ou 5 ans il se serait métastasé et donc devenu incurable avec probablement la mort 5 années plus tard
J'ai découvert un truc en parcourant le net c'est le nombre de plus en plus important de jeunes dans la 40aines
à qui on découvre un cancer de la prostate très avancé avec des psa au-dessus de 100 ou de 1000 ,c'est très interpellant !
Si vous lisez l anglais, je vous conseille les livres du Dr Fuhrman sur la micronutrition ( privilégier les micronutriments ) pour booster naturellement le système immunitaire et lutter contre les infections et le cancer.essaye d acidifié son corps