Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la palestine

ce n'est pas vraiment ce qu'il dit :)

"Si le chroniqueur est solidaire, c'est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l'étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n'est digne, plus qu'une autre, de la solidarité. Et solidarité n'est pas choix, mais élan total envers toutes et tous."
Oui et il a pas tort
 
Les juifs de France pourrait d'ailleurs s'indigner de ce qu'il se passe au mo . est ce le cas ?
Par crainte peut être?

Le 28 juin, Olivia Zémor présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine qui prépare notamment le départ d’une opération « Bienvenue en Palestine » en direction des territoires palestiniens, du 23 au 31 août, a été aspergée de peinture à l’huile rouge alors qu’elle était assise à la terrasse d’un café dans le 11e arrondissement de Paris. Un inconnu lui avait fixé rendez-vous pour discuter de l’opération en cours de préparation. La militante n’a pas reçu de coup, mais elle a été admise aux urgences en raison de la toxicité du produit, manifestement mélangé à un liquide collant. Elle en est sortie avec 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’homme qui lui avait donné rendez-vous a pris la fuite.
http://www.politis.fr/La-Ligue-de-defense-juive-continue,19031.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, le chroniqueur n'est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D'abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s'émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l'ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s'émeut pas du M'zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans, du Soudan, des Syriens et des autres douleurs du monde, mais seulement de la « Palestine ».

Non donc à la « solidarité » par conditionnement religieux et « nationaliste ». Cette « solidarité » qui nuit à la victime et au solidaire parce qu'elle piège la Palestine comme « cause arabe et musulmane », dédouanant le reste de l'humanité par appropriation abusive. La « solidarité » qui se juche sur l'histoire d'un peuple malmené et presque sans terre au nom de la haine de l'autre. Cette « solidarité » concomitante que le chroniqueur a vomi dans les écoles, les manuels scolaires, les chants et l'arabisme et l'unanimisme religieux.

Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l'humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C'est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d'antiques mythologies exclusives. Cette solidarité VIP que le chroniqueur ne veut pas endosser, ni faire sienne. Cette « solidarité » qui préfère s'indigner de la Palestine, mais de chez soi, et ne rien voir chez soi de la « palestinisation » du M'zab ou du Sud ou des autres territoires du monde. Cette solidarité au nom de l'Islam et de la haine du juif ou de l'autre. Cette solidarité facile et de « droit public » dans nos aires. Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d'aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions. Cette « solidarité » pleurnicharde et émotive qui vous accuse de regarder le mondial du Brésil au lieu de regarder Al Jazeera. Cette « solidarité » facile qui ferme les yeux sur le Hamas et sa nature pour crier à l'indignation, sur les divisons palestiniennes, sur leurs incapacités et leurs faiblesses au nom du respect aux « combattants ». Au nom de l'orthodoxie pro-palestinienne que l'on ne doit jamais penser ni interroger.
Non donc, le chroniquer n'est pas solidaire de cette « solidarité » qui vous vend la fin du monde et pas le début d'un monde, qui voit la solution dans l'extermination et pas dans l'humanité, qui vous parle de religion pas de dignité et de royaume céleste pas de terre vivante ensemencée.
Si le chroniqueur est solidaire, c'est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l'étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n'est digne, plus qu'une autre, de la solidarité. Et solidarité n'est pas choix, mais élan total envers toutes et tous.

Solidarité avec l'homme, partout, contre l'homme qui veut le tuer, le voler ou le spolier, partout. Solidarité avec la victime contre le bourreau parce qu'il est bourreau, pas parce qu'il est Israélien, Chinois ou Américain ou catholique ou musulman. Solidarité lucide aussi : que l'on cesse la jérémiade : le monde dit « arabe » est le poids mort du reste de l'humanité. Comment alors prétendre aider la Palestine avec des pays faibles, corrompus, ignorants, sans capitaux de savoir et de puissance, sans effet sur le monde, sans créateurs ni libertés ? Comment peut-on se permettre la vanité de la « solidarité » alors qu'on n'est pas capable de joueur le jeu des démocraties : avoir des élus juifs « chez nous », comme il y a des élus arabes « chez eux », présenter des condoléances pour leurs morts alors que des Israéliens présentent des condoléances pour le jeune Palestiniens brûlé vif, se dire sensible aux enfants morts alors qu'on n'est même pas sensible à l'humanité. Le chroniqueur est pour l'autre solidarité : celle totale et entière et indivise. Celle qui fait assumer, par votre dignité, au reste du monde, sa responsabilité envers une question de colonisation, pas de croyances. Celle qui vous rehausse comme interlocuteur, négociateur et vis-à-vis. Celle qui vous impose la lucidité quant à vos moyens et votre poids, à distinguer votre émotion de vos élans. Celle qui commence par soi, les siens pour justement mieux aider l'autre, partout, dans sa différence comme dans sa communauté. La solidarité avec le chrétien pourchassé en Irak et en Syrie, des musulmans de Birmanie, des habitants de l'Amazonie ou du jeune encore emprisonné à Oum El Bouaghi pour un casse-croute durant un ramadan.
Les images qui viennent de Gaza sont terribles. Mais elles le sont depuis un demi-siècle. Et nos indignations sont encore aussi futiles et aussi myopes et aussi mauvaises. Et nos lucidités et nos humanités sont aussi rares et mal vues. Il y a donc quelque chose à changer et à assumer et à s'avouer. La « solidarité » n'est pas la solidarité.
Ce que fait Israël contre Gaza est un crime abject. Mais nos « solidarités » sont un autre qui tue le Palestinien dans le dos.
Que les amateurs des lapidations se lèvent donc : c'est la preuve que mis à part les jets de cailloux, ils ne savent rien faire d'autre.

Kamel Daoud http://www.medias24.com/tr13202Ce-pourquoi-je-ne-suis-pas-solidaire-de-la-Palestine.html
Salam Aderrbal,
Avec les derniers événements de gaza, et les victimes innocentes, tu n'as pas changé d'avis ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salam Aderrbal,
Avec les derniers événements de gaza, et les victimes innocentes, tu n'as pas changé d'avis ?
Salam Universal,
Mon indignation et ma pitie ne changeront rien pour les victimes, ma colere et mepris n empecheront pas leure souffrance.
Ps: je n ai jamais ete pour Israel ds cette affaire pour changer d avis mnt..c est idee qu il y aurait bcp de victimes encore qui me rend perplexe, devant la connerie humaine en general
 
Dernière édition:

apsent

dima ji3an
VIB
Au contraire: on peut s'opposer au Hamas, parce que le comportement du Hamas retarde l'etablissement d'un Etat palestinien... et le fait de le retarder ne fait que le rendre plus petit, geographiquement. Donc, etre contre le Hamas, c'est etre pour la Palestine.

franchement farid tu crois que c'est le Hamas qui retarde l’établissement d'un état palestinien ?

c'est d'une naïveté suspecte venant de ta part
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Mon indignation et ma pitie ne changeront rien pour les victimes, ma colere et mepris n empecheront pas leure souffrance.
Ps: je n ai jamais ete pour Israel ds cette affaire pour changer d avis mnt..c est idee qu il y aurait bcp de victimes encore qui me rend perplexe, devant la connerie humaine en general
Salam Aderrbal,
Une méprise de ma part, je n'ai réagi que par rapport à ton titre.
ça t'apprendra à poster un pavé, sans résumé ^^
Sinon, du peu que j'en ai lu, mes pensées sont à l’unisson avec les tiennes.
Non à la compassion sélective....oui à la solidarité humaine.
 
Dernière édition:
franchement farid tu crois que c'est le Hamas qui retarde l’établissement d'un état palestinien ?

c'est d'une naïveté suspecte venant de ta part
100/100 OK avec Farid le Hamas est une plaie en Palestine. Il utilise le peuple c'est tout, fait de la propagande, contribue a faire monter la haine. Le Hamas ne veut pas la paix, il fait semblant de la vouloir. Le Hamas pense juste à ses propres intérêt et se fou royalement de la population palestinienne. Se sont des provocateurs sans âmes . Arafat lui était un vrai et ne faisait pas parti du Hamas mais du Fatah.
 
Donc on peut defendre la Palestine et condamner le Hamas arrêtez de tout confondre. Le Hamas ne représente pas les palestiniens. Ils ont profité de leur désarrois pour monter en puissance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
100/100 OK avec Farid le Hamas est une plaie en Palestine. Il utilise le peuple c'est tout, fait de la propagande, contribue a faire monter la haine. Le Hamas ne veut pas la paix, il fait semblant de la vouloir. Le Hamas pense juste à ses propres intérêt et se fou royalement de la population palestinienne. Se sont des provocateurs sans âmes . Arafat lui était un vrai et ne faisait pas parti du Hamas mais du Fatah.
quelles sont les intérêts du hamas ? ........ vivre et faire vivre ses enfants dans un pays continuellement bombardé?

ouais, ouais..... c'est ça....
 
Ils s'en foutent des enfants ils savent qu'en lancant des roquettes israels répliquera et des enfants seront tués. Ils utilisent même des écoles pour cacher leurs bombes. Je suis désolé mais un vrai mouvement révolutionnaire préserve son peuple ce qui n'est pas le cas du Hamas.
 
LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président,

Vous avez appris avec « une immense émotion » qu’un avion de ligne s’était écrasé en Ukraine, avez immédiatement demandé que tout soit mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie et avez exprimé votre solidarité aux proches.

Savez-vous qu’en ce moment même des Palestiniens sont assassinés par une armée d’occupation, l’armée israélienne ?

Je m’étonne que vous n’ayez jamais eu le moindre mot pour ces victimes. On déplore le meurtre de plus de 300 Palestiniens à ce jour, dont une majorité de civils et beaucoup d'enfants. Le bilan ne cesse d’augmenter mais ce sont encore plus de 2 200 blessés, près de 2 000 maisons détruites, dont celle du Consul de France, plus de 40 000 personnes déplacées. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 900 000 personnes, c’est-à-dire la moitié de la population de Gaza est sans eau.

Le gouvernement israélien s'est lancé dans une nouvelle escalade meurtrière en décidant l'intervention terrestre à Gaza.

La politique d’Israël est claire : isoler toujours plus la bande de Gaza, contrecarrer toute possibilité d’union palestinienne et détourner l’attention de son offensive coloniale sur la Cisjordanie. Israël multiplie les crimes et les dénis de droit afin de maintenir l’apartheid imposé à la Palestine. Toute négociation est devenue vaine pour l’arrêter, il faut des actes forts, concrets et coercitifs.

Les justifications des autorités israéliennes qui présentent leurs exactions comme des représailles sont irrecevables. D’abord parce qu’elles frappent des civils qui sont maintenus sous un blocus inhumain depuis plus de six ans et, qu’à ce titre, elles constituent des crimes de guerre. Enfin parce qu’aucune autorité en place à Gaza ne sera jamais en mesure d’empêcher des actions violentes contre le siège de Gaza qui prend en otage une population de plus de 1,6 million d’habitants, la coupant délibérément de ses liens avec la Cisjordanie. La résistance à l’occupant est un droit et même un devoir, et non du terrorisme. Notre pays aussi a connu l’occupation pendant la Seconde Guerre mondiale.

En déclarant qu’il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », vous incitez à la guerre et jouez la carte de l’affrontement, vous cautionnez les pires exactions, les plus abominables crimes. C’est grave et complètement irresponsable.

En exprimant « la solidarité de la France » avec Israël sous le prétexte de tirs de roquettes en provenance de Gaza, sans prononcer le moindre mot sur les bombardements, les assassinats, les rafles, les emprisonnements de masse et les ratonnades en Palestine occupée, vous entendez impliquer notre pays dans une opération criminelle contre un peuple en lutte pour sa survie, le peuple palestinien. Cela ne peut qu’attiser les haines aveugles d’extrémistes, y compris en France.

Vous invoquez des « risques pour l’ordre public » pour justifier l’interdiction, par la préfecture de police, d’une manifestation en faveur de la paix juste et durable aujourd'hui à Paris. Il s’agit d’une nouvelle provocation, d’une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, celle de manifester, qui ne peut être justifiée par les débordements de la semaine dernière devant des synagogues de quelques fous furieux qu’il conviendrait d’ailleurs d’identifier et d’appréhender. J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis. L'impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.

Le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit religieux, il est un conflit de droit international. Le viol du droit international par Israël ne concerne pas uniquement les Palestiniens. Il ne concerne pas uniquement les militants de la cause palestinienne de part le monde et en France. Ce déni de droit et de justice concerne tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques, quelles que soient leurs éventuelles croyances. Car quand Israël viole le droit international, il viole aussi notre souveraineté nationale dans la mesure où ce droit international est supérieur même à notre droit national. C’est le sens des mobilisations pacifiques des Françaises et Français pour la paix, juste et durable, fondée sur l’application du droit international et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Exiger la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat souverain aux frontières aussi sûres et reconnues que celles de l’Etat d’Israël, ce n’est pas importer un conflit présenté habillement comme « bilatéral », c’est inscrire la politique française dans les principes qu’elle prétend défendre, qu’elle devrait normalement défendre, ce qui n’est pas le cas.

Votre responsabilité est écrasante, honteuse pour tout le peuple français.

Avec le soutien des pays européens, Israël a par exemple été élu à la Vice-Présidence de la commission de l’ONU en charge de la décolonisation. C’est un comble ! Comment la France a-t-elle pu donner son accord à une telle décision ?

Comment est-il possible que les autorités françaises acceptent que des citoyens français intègrent une armée étrangère d'occupation (l’armée israélienne), violant ainsi les lois internationales ?

Comment pouvez-vous accepter un mur de près de 700 kilomètres, une construction condamnée par les instances internationales ? Comment pouvez-vous accepter l’apartheid instauré en Cisjordanie occupée, l’intensification de la colonisation ?

La France devrait non pas aller à la « retenue » et à la « mesure », elle devrait non pas chercher à flatter telle ou telle communauté, mais condamner de la manière la plus ferme les actes d’Israël, sur la base du droit.

Le Conseil de Sécurité de l'ONU doit se réunir d'urgence pour condamner les exactions d’Israël et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection et la sécurité des populations. Quand mobiliserez-vous la communauté internationale face à la colonisation, aux bombardements et à l’envahissement de la Palestine ?

L'absence de sanctions à son égard est un encouragement à la poursuite de sa politique de colonisation, d'agression permanente contre le peuple palestinien. A quel moment comptez-vous prendre des sanctions contre Israël, en stoppant, notamment, l’accord d’association Union européenne et Israël ?

La France, en tant que Haute Partie contractante à la quatrième Convention de Genève a l’obligation de respecter et de faire respecter la Convention en toutes circonstances (article 1) et de prendre toutes les mesures nécessaires pour poursuivre les personnes ayant commis, ou donné l’ordre de commettre des infractions graves à la quatrième Convention de Genève (article 146). Quand ferez-vous appliquer la quatrième Convention de Genève ?

La France doit agir pour qu’Israël mette fin au blocus criminel qu'il impose à la population de Gaza dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader et accéder à l'ensemble des revendications palestiniennes : ouverture de Rafah par l’Égypte, accès libre de Gaza à la mer et libération des prisonniers libérés dans le cadre d'un accord et à nouveau incarcérés. Que comptez-vous faire ?

Le peuple palestinien n’en peut plus de l’hypocrisie. Aucune paix ne naîtra sans la constitution d’un État israélien et d’un État palestinien dans des frontières sûres et reconnues, celles de 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est. Quand mettrez-vous en œuvre votre engagement électoral de reconnaissance internationale de l'État palestinien ?

L’année 2014 a été déclarée « année internationale de la Palestine » par l’Assemblée générale de l’ONU. Etiez-vous seulement au courant ? Quand la diplomatie de notre pays sera-t-elle à la hauteur de la situation ?

Dans l’attente de vous lire et que vous agissiez enfin,

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

Jean-Jacques CANDELIER,
Député
 
Encore un pauvre type qui veut encore tout mélanger, sa me rappelle sur une radio ou on reproché a Hessel de prendre engagement trop dans la critique d israël alors qu il l était sois disant moins pour autre chose ,c est l arguments préféré des sioniste et de ceux qui veulent éteindre la défense du peuple palestinien, bien sur que l on ne peut pas s engager sur tout les conflit et que chacun cristallise ses émotion et sentiment plus sur tel cause qu une autre en fonction de paramètre et facteur differents .
 
Ils s'en foutent des enfants ils savent qu'en lancant des roquettes israels répliquera et des enfants seront tués. Ils utilisent même des écoles pour cacher leurs bombes. Je suis désolé mais un vrai mouvement révolutionnaire préserve son peuple ce qui n'est pas le cas du Hamas.
Quand on lit ca, on ne peut qu'etre ebloui par l'efficience de la propagande sioniste.
 
Ton analyse est simpliste. J'ai pas besoin des sionistes pour avoir mon propre avis et mon propre jugement. La liberté d'un peuple ne peut pas reposer sur des propagandistes de la haine. Si tu penses que le Hamas sauvera la Palestine...
 
LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président,

Vous avez appris avec « une immense émotion » qu’un avion de ligne s’était écrasé en Ukraine, avez immédiatement demandé que tout soit mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie et avez exprimé votre solidarité aux proches.

Savez-vous qu’en ce moment même des Palestiniens sont assassinés par une armée d’occupation, l’armée israélienne ?

Je m’étonne que vous n’ayez jamais eu le moindre mot pour ces victimes. On déplore le meurtre de plus de 300 Palestiniens à ce jour, dont une majorité de civils et beaucoup d'enfants. Le bilan ne cesse d’augmenter mais ce sont encore plus de 2 200 blessés, près de 2 000 maisons détruites, dont celle du Consul de France, plus de 40 000 personnes déplacées. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 900 000 personnes, c’est-à-dire la moitié de la population de Gaza est sans eau.

Le gouvernement israélien s'est lancé dans une nouvelle escalade meurtrière en décidant l'intervention terrestre à Gaza.

La politique d’Israël est claire : isoler toujours plus la bande de Gaza, contrecarrer toute possibilité d’union palestinienne et détourner l’attention de son offensive coloniale sur la Cisjordanie. Israël multiplie les crimes et les dénis de droit afin de maintenir l’apartheid imposé à la Palestine. Toute négociation est devenue vaine pour l’arrêter, il faut des actes forts, concrets et coercitifs.

Les justifications des autorités israéliennes qui présentent leurs exactions comme des représailles sont irrecevables. D’abord parce qu’elles frappent des civils qui sont maintenus sous un blocus inhumain depuis plus de six ans et, qu’à ce titre, elles constituent des crimes de guerre. Enfin parce qu’aucune autorité en place à Gaza ne sera jamais en mesure d’empêcher des actions violentes contre le siège de Gaza qui prend en otage une population de plus de 1,6 million d’habitants, la coupant délibérément de ses liens avec la Cisjordanie. La résistance à l’occupant est un droit et même un devoir, et non du terrorisme. Notre pays aussi a connu l’occupation pendant la Seconde Guerre mondiale.

En déclarant qu’il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », vous incitez à la guerre et jouez la carte de l’affrontement, vous cautionnez les pires exactions, les plus abominables crimes. C’est grave et complètement irresponsable.

En exprimant « la solidarité de la France » avec Israël sous le prétexte de tirs de roquettes en provenance de Gaza, sans prononcer le moindre mot sur les bombardements, les assassinats, les rafles, les emprisonnements de masse et les ratonnades en Palestine occupée, vous entendez impliquer notre pays dans une opération criminelle contre un peuple en lutte pour sa survie, le peuple palestinien. Cela ne peut qu’attiser les haines aveugles d’extrémistes, y compris en France.

Vous invoquez des « risques pour l’ordre public » pour justifier l’interdiction, par la préfecture de police, d’une manifestation en faveur de la paix juste et durable aujourd'hui à Paris. Il s’agit d’une nouvelle provocation, d’une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, celle de manifester, qui ne peut être justifiée par les débordements de la semaine dernière devant des synagogues de quelques fous furieux qu’il conviendrait d’ailleurs d’identifier et d’appréhender. J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis. L'impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.

Le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit religieux, il est un conflit de droit international. Le viol du droit international par Israël ne concerne pas uniquement les Palestiniens. Il ne concerne pas uniquement les militants de la cause palestinienne de part le monde et en France. Ce déni de droit et de justice concerne tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques, quelles que soient leurs éventuelles croyances. Car quand Israël viole le droit international, il viole aussi notre souveraineté nationale dans la mesure où ce droit international est supérieur même à notre droit national. C’est le sens des mobilisations pacifiques des Françaises et Français pour la paix, juste et durable, fondée sur l’application du droit international et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Exiger la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat souverain aux frontières aussi sûres et reconnues que celles de l’Etat d’Israël, ce n’est pas importer un conflit présenté habillement comme « bilatéral », c’est inscrire la politique française dans les principes qu’elle prétend défendre, qu’elle devrait normalement défendre, ce qui n’est pas le cas.

Votre responsabilité est écrasante, honteuse pour tout le peuple français.

Avec le soutien des pays européens, Israël a par exemple été élu à la Vice-Présidence de la commission de l’ONU en charge de la décolonisation. C’est un comble ! Comment la France a-t-elle pu donner son accord à une telle décision ?

Comment est-il possible que les autorités françaises acceptent que des citoyens français intègrent une armée étrangère d'occupation (l’armée israélienne), violant ainsi les lois internationales ?

Comment pouvez-vous accepter un mur de près de 700 kilomètres, une construction condamnée par les instances internationales ? Comment pouvez-vous accepter l’apartheid instauré en Cisjordanie occupée, l’intensification de la colonisation ?

La France devrait non pas aller à la « retenue » et à la « mesure », elle devrait non pas chercher à flatter telle ou telle communauté, mais condamner de la manière la plus ferme les actes d’Israël, sur la base du droit.

Le Conseil de Sécurité de l'ONU doit se réunir d'urgence pour condamner les exactions d’Israël et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection et la sécurité des populations. Quand mobiliserez-vous la communauté internationale face à la colonisation, aux bombardements et à l’envahissement de la Palestine ?

L'absence de sanctions à son égard est un encouragement à la poursuite de sa politique de colonisation, d'agression permanente contre le peuple palestinien. A quel moment comptez-vous prendre des sanctions contre Israël, en stoppant, notamment, l’accord d’association Union européenne et Israël ?

La France, en tant que Haute Partie contractante à la quatrième Convention de Genève a l’obligation de respecter et de faire respecter la Convention en toutes circonstances (article 1) et de prendre toutes les mesures nécessaires pour poursuivre les personnes ayant commis, ou donné l’ordre de commettre des infractions graves à la quatrième Convention de Genève (article 146). Quand ferez-vous appliquer la quatrième Convention de Genève ?

La France doit agir pour qu’Israël mette fin au blocus criminel qu'il impose à la population de Gaza dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader et accéder à l'ensemble des revendications palestiniennes : ouverture de Rafah par l’Égypte, accès libre de Gaza à la mer et libération des prisonniers libérés dans le cadre d'un accord et à nouveau incarcérés. Que comptez-vous faire ?

Le peuple palestinien n’en peut plus de l’hypocrisie. Aucune paix ne naîtra sans la constitution d’un État israélien et d’un État palestinien dans des frontières sûres et reconnues, celles de 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est. Quand mettrez-vous en œuvre votre engagement électoral de reconnaissance internationale de l'État palestinien ?

L’année 2014 a été déclarée « année internationale de la Palestine » par l’Assemblée générale de l’ONU. Etiez-vous seulement au courant ? Quand la diplomatie de notre pays sera-t-elle à la hauteur de la situation ?

Dans l’attente de vous lire et que vous agissiez enfin,

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

Jean-Jacques CANDELIER,
Député

:cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président,

Vous avez appris avec « une immense émotion » qu’un avion de ligne s’était écrasé en Ukraine, avez immédiatement demandé que tout soit mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie et avez exprimé votre solidarité aux proches.

Savez-vous qu’en ce moment même des Palestiniens sont assassinés par une armée d’occupation, l’armée israélienne ?

Je m’étonne que vous n’ayez jamais eu le moindre mot pour ces victimes. On déplore le meurtre de plus de 300 Palestiniens à ce jour, dont une majorité de civils et beaucoup d'enfants. Le bilan ne cesse d’augmenter mais ce sont encore plus de 2 200 blessés, près de 2 000 maisons détruites, dont celle du Consul de France, plus de 40 000 personnes déplacées. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 900 000 personnes, c’est-à-dire la moitié de la population de Gaza est sans eau.

Le gouvernement israélien s'est lancé dans une nouvelle escalade meurtrière en décidant l'intervention terrestre à Gaza.

La politique d’Israël est claire : isoler toujours plus la bande de Gaza, contrecarrer toute possibilité d’union palestinienne et détourner l’attention de son offensive coloniale sur la Cisjordanie. Israël multiplie les crimes et les dénis de droit afin de maintenir l’apartheid imposé à la Palestine. Toute négociation est devenue vaine pour l’arrêter, il faut des actes forts, concrets et coercitifs.

Les justifications des autorités israéliennes qui présentent leurs exactions comme des représailles sont irrecevables. D’abord parce qu’elles frappent des civils qui sont maintenus sous un blocus inhumain depuis plus de six ans et, qu’à ce titre, elles constituent des crimes de guerre. Enfin parce qu’aucune autorité en place à Gaza ne sera jamais en mesure d’empêcher des actions violentes contre le siège de Gaza qui prend en otage une population de plus de 1,6 million d’habitants, la coupant délibérément de ses liens avec la Cisjordanie. La résistance à l’occupant est un droit et même un devoir, et non du terrorisme. Notre pays aussi a connu l’occupation pendant la Seconde Guerre mondiale.

En déclarant qu’il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », vous incitez à la guerre et jouez la carte de l’affrontement, vous cautionnez les pires exactions, les plus abominables crimes. C’est grave et complètement irresponsable.

En exprimant « la solidarité de la France » avec Israël sous le prétexte de tirs de roquettes en provenance de Gaza, sans prononcer le moindre mot sur les bombardements, les assassinats, les rafles, les emprisonnements de masse et les ratonnades en Palestine occupée, vous entendez impliquer notre pays dans une opération criminelle contre un peuple en lutte pour sa survie, le peuple palestinien. Cela ne peut qu’attiser les haines aveugles d’extrémistes, y compris en France.

Vous invoquez des « risques pour l’ordre public » pour justifier l’interdiction, par la préfecture de police, d’une manifestation en faveur de la paix juste et durable aujourd'hui à Paris. Il s’agit d’une nouvelle provocation, d’une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, celle de manifester, qui ne peut être justifiée par les débordements de la semaine dernière devant des synagogues de quelques fous furieux qu’il conviendrait d’ailleurs d’identifier et d’appréhender. J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d'activité en Israël comme aux États-Unis. L'impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.

Le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit religieux, il est un conflit de droit international. Le viol du droit international par Israël ne concerne pas uniquement les Palestiniens. Il ne concerne pas uniquement les militants de la cause palestinienne de part le monde et en France. Ce déni de droit et de justice concerne tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques, quelles que soient leurs éventuelles croyances. Car quand Israël viole le droit international, il viole aussi notre souveraineté nationale dans la mesure où ce droit international est supérieur même à notre droit national. C’est le sens des mobilisations pacifiques des Françaises et Français pour la paix, juste et durable, fondée sur l’application du droit international et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Exiger la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat souverain aux frontières aussi sûres et reconnues que celles de l’Etat d’Israël, ce n’est pas importer un conflit présenté habillement comme « bilatéral », c’est inscrire la politique française dans les principes qu’elle prétend défendre, qu’elle devrait normalement défendre, ce qui n’est pas le cas.

Votre responsabilité est écrasante, honteuse pour tout le peuple français.

Avec le soutien des pays européens, Israël a par exemple été élu à la Vice-Présidence de la commission de l’ONU en charge de la décolonisation. C’est un comble ! Comment la France a-t-elle pu donner son accord à une telle décision ?

Comment est-il possible que les autorités françaises acceptent que des citoyens français intègrent une armée étrangère d'occupation (l’armée israélienne), violant ainsi les lois internationales ?

Comment pouvez-vous accepter un mur de près de 700 kilomètres, une construction condamnée par les instances internationales ? Comment pouvez-vous accepter l’apartheid instauré en Cisjordanie occupée, l’intensification de la colonisation ?

La France devrait non pas aller à la « retenue » et à la « mesure », elle devrait non pas chercher à flatter telle ou telle communauté, mais condamner de la manière la plus ferme les actes d’Israël, sur la base du droit.

Le Conseil de Sécurité de l'ONU doit se réunir d'urgence pour condamner les exactions d’Israël et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection et la sécurité des populations. Quand mobiliserez-vous la communauté internationale face à la colonisation, aux bombardements et à l’envahissement de la Palestine ?

L'absence de sanctions à son égard est un encouragement à la poursuite de sa politique de colonisation, d'agression permanente contre le peuple palestinien. A quel moment comptez-vous prendre des sanctions contre Israël, en stoppant, notamment, l’accord d’association Union européenne et Israël ?

La France, en tant que Haute Partie contractante à la quatrième Convention de Genève a l’obligation de respecter et de faire respecter la Convention en toutes circonstances (article 1) et de prendre toutes les mesures nécessaires pour poursuivre les personnes ayant commis, ou donné l’ordre de commettre des infractions graves à la quatrième Convention de Genève (article 146). Quand ferez-vous appliquer la quatrième Convention de Genève ?

La France doit agir pour qu’Israël mette fin au blocus criminel qu'il impose à la population de Gaza dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader et accéder à l'ensemble des revendications palestiniennes : ouverture de Rafah par l’Égypte, accès libre de Gaza à la mer et libération des prisonniers libérés dans le cadre d'un accord et à nouveau incarcérés. Que comptez-vous faire ?

Le peuple palestinien n’en peut plus de l’hypocrisie. Aucune paix ne naîtra sans la constitution d’un État israélien et d’un État palestinien dans des frontières sûres et reconnues, celles de 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est. Quand mettrez-vous en œuvre votre engagement électoral de reconnaissance internationale de l'État palestinien ?

L’année 2014 a été déclarée « année internationale de la Palestine » par l’Assemblée générale de l’ONU. Etiez-vous seulement au courant ? Quand la diplomatie de notre pays sera-t-elle à la hauteur de la situation ?

Dans l’attente de vous lire et que vous agissiez enfin,

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

Jean-Jacques CANDELIER,
Député

En parallèle il a demandé, au ministre de l'intérieur, la dissolution de la LDJ
La pétition pour le soutenir: http://dissolutiondelaldj.wesign.it/fr
 
Ton analyse est simpliste. J'ai pas besoin des sionistes pour avoir mon propre avis et mon propre jugement. La liberté d'un peuple ne peut pas reposer sur des propagandistes de la haine. Si tu penses que le Hamas sauvera la Palestine...
Non, je pense que tu as raison. Hamas se fiche des enfants tues par l'armee israelienne...
 
je ne suis pas solidaire de la Palestine même pas un peu par ce qu'il est trop médiatisé et qui relai les autres conflits plus meurtriers
je ne suis pas solidaire de la Palestine par ce que les arabes ne sont pas solidaire entre eux en jouant aux hypocrites des pseudo soutien
je ne suis pas solidaire de la Palestine par ce que c'est une guerre qui ne fait qu’attiser la haine entre les communautés religieuse et culturelles

maintenant j’attends les rageurs
 
Il n'a pas tort, la plupart s'en foutent tout comme les autres qui peuvent se soucier des pauvres tibétains ou d'une tribu amazonienne mais ils se foutent des palestiniens comme de l'an 40.

Notre problème est notre incapacité à nous remettre en cause, si quelqu'un critique, c'est qu'il nous insulte. :claque:


et pire il devient infidèle mécréant et j'en passe parfois même associé au sioniste
 
Ton analyse est simpliste. J'ai pas besoin des sionistes pour avoir mon propre avis et mon propre jugement. La liberté d'un peuple ne peut pas reposer sur des propagandistes de la haine. Si tu penses que le Hamas sauvera la Palestine...

"La liberté d'un peuple ne peut pas reposer sur des propagandistes de la haine"

la liberté des israeliens repose bien sur la haine et le bellicisme des sionistes, israel s'est construit dans la haine

la realité te conterdit tres largement
 
La critique constructive est toujours la bienvenue chez moi. Je n'aime pas discuter avec les gens qui sont d'accord avec moi :D
Si cet individu avait critiqué le point de vue du camp d'en face, ou justifié son attitude, il aurait été plus crédible.
J'ai appris depuis longtemps à débusquer les critiques maquillées en critiques constructives


alors cela veut dire que tu n'as pas atteint ton objectif tout compte fait !
puisque tu reste bornée de ce qui t'anime tu voudrais faire croire que tu a en envie d'une discutions constructive tout en niant les faits car tu reste bloqué de ton optimisme relativement calé sur ce que tu voudrais!
et tes smiley sont la preuve que tu ne crois pas à ce que tu dis!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton analyse est simpliste. J'ai pas besoin des sionistes pour avoir mon propre avis et mon propre jugement. La liberté d'un peuple ne peut pas reposer sur des propagandistes de la haine. Si tu penses que le Hamas sauvera la Palestine...

la propagande t'as bouffé les neurones toi

ils te diraient d'aboyer t'irais meme jusqu'a a lever la patte et faire le beau
 
Pourquoi ? Si quelqu'un se propose de nous mettre nos défauts sous le nez, ça nous aidera à les voir et à nous remettre en question.
Il faut se remettre en question pour progresser et avancer. En tout cas c'est mon avis


on t'a déjà exposé les défauts tu n'as pas pris en considération car tu es calée sur ton impression première
tu bloque tes neurones de s’élargir au contexte car tu es animé d'un assez avancé de positionnement tant bien qu'on te mettra les faits devant tu ne les verra pas comme on essaye tout en haut de te le faire montrer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils s'en foutent des enfants ils savent qu'en lancant des roquettes israels répliquera et des enfants seront tués. Ils utilisent même des écoles pour cacher leurs bombes. Je suis désolé mais un vrai mouvement révolutionnaire préserve son peuple ce qui n'est pas le cas du Hamas.

Non, Hamas avait fait la paix avec le Fatah et ils allaient ensemble dans une reprise de processus de paix, chose qu’Israël ne veut pas.

Le problème c'est qu'il peuvent même devenir des baba cools, Israël continuera sa politique d'annexion des territoires et de sioniser encore plus Jérusalem (non, pas judaïser, ils ne la judaïsent pas).

Comme tous les peuples occupés, ils sont face à un dilemme:

- disparaître et/ou quitter le territoire => mourir.

- mourir en résistant.

Je ne porte pas Hamas dans mon cœur mais leur milice de résistance Al-Kassam est une fierté pour eux, je suis avec eux tant qu'ils font de la résistance contre l'occupation.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne comprends même pas pourquoi votre état autorise ces terroristes à faire la loi...

Sociologiquement, la France a besoin de ses délinquants.

Il était bon d'avoir à une époque et de faire grand bruit autour de ces minorités visibles en prison. Cela rassurait le Français disait on en Sociologie.

Vu l'évolution des mœurs, le changement de la société, et franchement il ne faut pas occulter la place de l'Islam en France (il suffit de venir faire un tour dans nos mosquées le vendredi pour comprendre, les manifs anti ou pour le foulard/niqab/ce que vous voulez ...mais bref ce sont des Français musulmans qui ont fait des études,qui parlent, se défendent, ne se laissent plus marcher sur les pieds comme leurs parents et que l'on ne peut mettre dans la case "Racaille"), et ne pas oublier récemment tous ces djihadistes aussi qui ne donnent pas bonne presse aux musulmans ... Sans oublier l'Histoire de France qui traine toujours sa honte d'avoir été pour une partie collabo ... La LDJ, sociologiquement, aide la France, encore une fois, au bien être du petit français^^

Bref, lobotomisation du cerveau encore et toujours qui passe là par le fameux combat de l'antisémitisme. (alors qu'il suffirait juste déjà d'en comprendre la définition pr trouver ça ridicule d'accuser des rebeux d'antisémitisme)
 
Ouais sauf qu'Israël n'a pas les mêmes soutiens "internationalement parlant" que la Palestine' ils font ce qu'ils veulent sans etre inquiétés. L'avenir de la Palestine ne pourra trouvé une issue favorable que si la communaut2 internationale décide de bouger.. Le conflit actuel est perdu d'avance @samlamenace
 
je ne suis pas solidaire de la Palestine même pas un peu par ce qu'il est trop médiatisé et qui relai les autres conflits plus meurtriers
je ne suis pas solidaire de la Palestine par ce que les arabes ne sont pas solidaire entre eux en jouant aux hypocrites des pseudo soutien
je ne suis pas solidaire de la Palestine par ce que c'est une guerre qui ne fait qu’attiser la haine entre les communautés religieuse et culturelles

maintenant j’attends les rageurs
On dit "rageux".
 
Ba bien sûr que oui d'ailleurs en Cisjordanie le Hamas n'a pas le vent en poupe et ils n'en veulent pas non plus.

On peux parfaitement être pour la Palestine mais contre le Hamas il n'y a pas incompatibilité.

Avec le Hamas la situation à Gaza s'est dégradé a tous les niveaux alors qu'elle s’améliore en Cisjordanie. (la Cisjordanie qui fait aussi partie de la Palestine)

Le Hamas n'est pas le représentant des Palestiniens (représentant des gazaouis à la limite puisqu'il a été élu à Gaza mais la Palestine ce n'est pas QUE gaza)

complétement débile de dire "tu es anti Hamas alors tu anti-Palestiniens"

Donc oui, on peux ne pas supporter les barbus et être pro-Palestinein d'ailleurs les 3/4 des gens sur cette planète ne supportent pas les barbus et pourtant ces mm gens à savoir les 3/4 de la planéte sont pro-palestiniens.

Donc bon....

Donc on peut defendre la Palestine et condamner le Hamas arrêtez de tout confondre. Le Hamas ne représente pas les palestiniens. Ils ont profité de leur désarrois pour monter en puissance.
 
Dernière édition:
Haut