Le pouvoir n'a jamais été donner aux hommes, c'est juste traditionnel de fonctionner comme ça. Si la femme veut se proposer en mariage elle peut aussi le faire et rien ne l'interdit. C'est plutôt la fierté d'une femme qui l'en empêche et non la religion ou quoi que ce soit.
Non, Meme si en théorie c'est possible, dans la pratique, aucun homme ne e marierait avec une femme qui en fait la demande .
Meme le prophéte pbsl, a refusé d'epouser 2 femmes qui se sont proposé , dans l'islam.
Et puis quand une personne prend une décision elle n'a pas le pouvoir de faire accepter le ou la pretendant.e. Donc personne n'a le pouvoir de se marier mais juste le pouvoir de demander ou se proposer
C'est clair . Mais je voulais dire que l^'homme comme la femme recherche le conjoint idéal. Et c'est cet ideal dans les 2 cas que les gens n'arrivent pas a trouver
Par contre , quand on le comprend et qu'on renonce a l'idéal et recherche juste un conjoint qui fait l'affaire, la femme ne peut qu'attendre des candidats differents . Quand l'homme lui peut agir et demander un autre profil C'est en cela que l'homme a plus de marge de maneuvre
Pourquoi tes frères ont fait ce choix de ne pas se marier alors qu'ils ont tout pour eux ?
Bonne question , On croit que c'est le mauvais oeil
Toutes les filles de ma belle famille sont sur eux . On me saoule avec des propositions de mariage les concernant
On va jusqu'a les deranger sur leur lieu de travailler pour se proposer ou leur proposer des filles a marier . C'est authentique. Il faut le vivre pour le croire.
Allah aalem, nous on fait ce qu'on peut pour les marier mais rien a faire
J'ai encore un autre cousin dans la 40aine, pareil tres bon poste tres bon statut , ses parents desesperent de le marier
C'est la folie. Franchement je sais pas ce qui se passe.