Ce qui me fait le + souffrir.

C'est de voir la plupart des femmes qui arrivent a se marier a avoir un mari qui ne joue pas d'elle et qui l'a demande en mariage sans prise de tete. Et moi pas.. jme dis si elles ont reussi pk pas moi enfaite ?? Il me manque quoi ??
Et a chaque fois que jme met avec un homme je fais des plans sur la comète pour au final souffrir moralement. T'as envi de te marier mais tu te maries pas .pk??

J'ai ouvert un post sur hdc pour que chaque personne souhaitant se caser fasse son annonce. Je t'invite à t'y manifester ;).

Ce n’est pas la vocation d’un forum, il y a des sites rencontres pour cela.

« avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin, il faut rendre compte de la poutre que l’on a dans son oeil »

Ce n’est pas la vocation d’un forum, il y a des sites rencontres pour cela.

« avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin, il faut rendre compte de la poutre que l’on a dans son oeil »

Il n'y a pas de lieu particulier pour la formation de couple, il y a d'ailleurs des couples qui se sont formés sur ce forum.

Si tu ne t'es pas remis du choc de réalité vis à vis de la mise à la retraite de ton petit soldat, c'est ton problème et elle y est pour rien.

C'est de voir la plupart des femmes qui arrivent a se marier a avoir un mari qui ne joue pas d'elle et qui l'a demande en mariage sans prise de tete. Et moi pas.. jme dis si elles ont reussi pk pas moi enfaite ?? Il me manque quoi ??
Et a chaque fois que jme met avec un homme je fais des plans sur la comète pour au final souffrir moralement. T'as envi de te marier mais tu te maries pas .pk??

Faut relativiser . Tu n'es de loin pas la seule
Il faut comprendre qu'a notre époque le célibat à vie est une option sérieuse avec laquelle, il faut composer
Tout le monde ne se mariera pas . Autant les femmes que les hommes
J'ai personnellement 2 freres medecins dans la cinquantaire passé qui ne veulent pas se marier. Ils ont tout pourtant : le statut , l'argent, les papiers, la maison.
Un 3 eme frere imam. Pareil , il veut pas se marier. Il vit seul et se trouve bien comme ca .
Et plein de cousine diplomée et actives avec voiture, pas mariée, certaines par choix, elles ont des exigences surrealistes et contradictoire. d'autre car pas de mektoub

Donc si ti veux te marier, etudie serieusement les propositions qu'on te fait et fais les concessions necessaires . Des fois ca marche et t'es la plus heureuse des femmes.

Tu sais, c’est pareil pour les hommes.
il ne faut pas croire qu’on veuille se marier avec la première venue.
Ça viendra inchallah, il faut être patient

Tu sais, c’est pareil pour les hommes.
il ne faut pas croire qu’on veuille se marier avec la première venue.
Ça viendra inchallah, il faut être patient

J'ai un ami, il a demandé a sa famille au bled de lui présenter des filles a marier . Il est descendu 2 fois pour les voir.
La 2 ème fois s'est décidé après avoir vu une fille 2 fois . Ils se sont mariés un mois après ( ils ont fait la fête donc)
Et ils viennent d'acheter une maison , avec 2 enfants après 10 ans de mariage

car reste qd même plus facile pour les hommes, car ils ont le pouvoir de décision....mais je te comprends
Bref !

J'ai un ami, il a demandé a sa famille au bled de lui présenter des filles a marier . Il est descendu 2 fois pour les voir.
La 2 ème fois s'est décidé après avoir vu une fille 2 fois . Ils se sont mariés un mois après ( ils ont fait la fête donc)
Et ils viennent d'acheter une maison , avec 2 enfants après 10 ans de mariage

car reste qd même plus facile pour les hommes, car ils ont le pouvoir de décision....mais je te comprends
Bref !
Après peut être que certains vont les chercher là bas mais perso, je ne veux pas d’une fille de la bas.
Non pas qu’elles ne soient pas des filles bien mais au final, nous n’avons pas vraiment la même culture.

Après peut être que certains vont les chercher là bas mais perso, je ne veux pas d’une fille de la bas.
Non pas qu’elles ne soient pas des filles bien mais au final, nous n’avons pas vraiment la même culture.
Je suis entierement d'accord.
Lui meme venait du bled, mais il a fait ses etudes ici, c'etait plus facile pour lui.

Au final trouver une fille à marier n’est pas forcément le plus difficile mais trouver une fille qui nous correspond, c’est autre chose ;)
C'est ça !
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que pour réussir son mariage , on n'est pas obligé de trouver une fille qui nous correspond mais une fille avec qui on peut vivre et fonctionner de manière paisible et agréable
Je crois qu'il faut renoncer a ses idéaux de femme parfaite ( pour soi ) celle qui convient le mieux, au profit de celle qui fait l'affaire

J'entends certaines filles rechercher un homme qui aime les même films et rire des mêmes blagues. C'est abusé.
Pour faire un beau mariage t'as besoin de l'essentiel, pas des détails .

Je sais pas si je me fais comprendre,Mais c'est mon point de vue, après avoir passé par là.
Le mariage moderne n'a rien a voir avec les conte de fée. Tout à voir avec la maturité et la sagesse.

C'est ça !
Mais ce qu'il faut savoir, que pour reussir son mariage , on n'est pas obligé de trouver une fille qui nous correspond mais une fille avec qui on peut vivre et fonctionner de manière paisible et agreable
Je crois qu'il faut renoncer a ses ideaux de femme parfaite ( pour soi ) celle qui conovient le mieux, au profit de celle qui fait l'affaire

J'entends certaines filles rechercher un homme qui aime les meme films et rire des memes blagues. C'est abusé.
Pour faire un beau mariage t'as besoin de l'essentiel, pas des details .

Je sais pas si je me fais comprendre,Mais c'est mon point de vue, apres avoir passé par là.
Le mariage moderene n'a rien a voir avec les conte de fée. Tout a voir avec la maturité et la sagesse.
Je comprends ton point de vue mais je pense que ça reste un gros plus d’avoir une fille sur la même longueur d’onde, avec qui tu peux parler pendant des heures sans jamais te lasser etc...

Dans ma vision du couple, je vois pas un gars qui joue à la console pendant que la fille reste sur netflix de son côté, ça ressemble plus à de la collocation au final

Bref !
Le pouvoir n'a jamais été donner aux hommes, c'est juste traditionnel de fonctionner comme ça. Si la femme veut se proposer en mariage elle peut aussi le faire et rien ne l'interdit. C'est plutôt la fierté d'une femme qui l'en empêche et non la religion ou quoi que ce soit.

Et puis quand une personne prend une décision elle n'a pas le pouvoir de faire accepter le ou la pretendant.e. Donc personne n'a le pouvoir de se marier mais juste le pouvoir de demander ou se proposer

Pourquoi tes frères ont fait ce choix de ne pas se marier alors qu'ils ont tout pour eux ?

Faut relativiser . Tu n'es de loin pas la seule
Il faut comprendre qu'a notre époque le célibat à vie est une option sérieuse avec laquelle, il faut composer
Tout le monde ne se mariera pas . Autant les femmes que les hommes
J'ai personnellement 2 freres medecins dans la cinquantaire passé qui ne veulent pas se marier. Ils ont tout pourtant : le statut , l'argent, les papiers, la maison.
Un 3 eme frere imam. Pareil , il veut pas se marier. Il vit seul et se trouve bien comme ca .
Et plein de cousine diplomée et actives avec voiture, pas mariée, certaines par choix, elles ont des exigences surrealistes et contradictoire. d'autre car pas de mektoub

Donc si ti veux te marier, etudie serieusement les propositions qu'on te fait et fais les concessions necessaires . Des fois ca marche et t'es la plus heureuse des femmes.
Oue mais moi j'ai pas choisi d'etre celib. Je suis vraiment prete et je veux vraiment me marier. J'ai 30 ans je pense qu'il est tps de commencer a construire une famille. J'ai beau sortir personne ne vient m'aborder. J'ai deja rencontré des mecs sur site de rencontre mais ils deviennent bizard. Personne n'a quelqu'un a me presenter.

Le pouvoir n'a jamais été donner aux hommes, c'est juste traditionnel de fonctionner comme ça. Si la femme veut se proposer en mariage elle peut aussi le faire et rien ne l'interdit. C'est plutôt la fierté d'une femme qui l'en empêche et non la religion ou quoi que ce soit.

Non, Meme si en théorie c'est possible, dans la pratique, aucun homme ne e marierait avec une femme qui en fait la demande .
Meme le prophéte pbsl, a refusé d'epouser 2 femmes qui se sont proposé , dans l'islam.

Et puis quand une personne prend une décision elle n'a pas le pouvoir de faire accepter le ou la pretendant.e. Donc personne n'a le pouvoir de se marier mais juste le pouvoir de demander ou se proposer
C'est clair . Mais je voulais dire que l^'homme comme la femme recherche le conjoint idéal. Et c'est cet ideal dans les 2 cas que les gens n'arrivent pas a trouver
Par contre , quand on le comprend et qu'on renonce a l'idéal et recherche juste un conjoint qui fait l'affaire, la femme ne peut qu'attendre des candidats differents . Quand l'homme lui peut agir et demander un autre profil C'est en cela que l'homme a plus de marge de maneuvre
Pourquoi tes frères ont fait ce choix de ne pas se marier alors qu'ils ont tout pour eux ?
Bonne question , On croit que c'est le mauvais oeil
Toutes les filles de ma belle famille sont sur eux . On me saoule avec des propositions de mariage les concernant
On va jusqu'a les deranger sur leur lieu de travailler pour se proposer ou leur proposer des filles a marier . C'est authentique. Il faut le vivre pour le croire.
Allah aalem, nous on fait ce qu'on peut pour les marier mais rien a faire
J'ai encore un autre cousin dans la 40aine, pareil tres bon poste tres bon statut , ses parents desesperent de le marier
C'est la folie. Franchement je sais pas ce qui se passe.

Non, Meme si en théorie c'est possible, dans la pratique, aucun homme ne e marierait avec une femme qui en fait la demande .
Meme le prophéte pbsl, a refusé d'epouser 2 femmes qui se sont proposé , dans l'islam.

C'est clair . Mais je voulais dire que l^'homme comme la femme recherche le conjoint idéal. Et c'est cet ideal dans les 2 cas que les gens n'arrivent pas a trouver
Par contre , quand on le comprend et qu'on renonce a l'idéal et recherche juste un conjoint qui fait l'affaire, la femme ne peut qu'attendre des candidats differents . Quand l'homme lui peut agir et demander un autre profil C'est en cela que l'homme a plus de marge de maneuvre

Bonne question , On croit que c'est le mauvais oeil
Toutes les filles de ma belle famille sont sur eux . On me saoule avec des propositions de mariage les concernant
On va jusqu'a les deranger sur leur lieu de travailler pour se proposer ou leur proposer des filles a marier . C'est authentique. Il faut le vivre pour le croire.
Allah aalem, nous on fait ce qu'on peut pour les marier mais rien a faire
J'ai encore un autre cousin dans la 40aine, pareil tres bon poste tres bon statut , ses parents desesperent de le marier
C'est la folie. Franchement je sais pas ce qui se passe.
Moi oci je commence a avoir des doutes sur moi. Je pense que cest le mauvais oeil vraiment.

Oue mais moi j'ai pas choisi d'etre celib. Je suis vraiment prete et je veux vraiment me marier. J'ai 30 ans je pense qu'il est tps de commencer a construire une famille. J'ai beau sortir personne ne vient m'aborder. J'ai deja rencontré des mecs sur site de rencontre mais ils deviennent bizard. Personne n'a quelqu'un a me presenter.
A 30 ans, t'es encore dans le coup , ne stresse pas trop a en devenir hargneuse. C'est la faute a personne
Les sites de rencontre moi j'aime pas trop. Mais ca marche pour certains
Continue de sortir , de faire savoir que tu veux te marier . Fais plein d'activité culturelles, associatives etc
Et un beau matin ca viendra , Inchallah j'en suis sure
Mais veille a rester joyeuse, heureuse et agréable a vivre . Donc sois heureuse en attendant le bonheur et profite de la vie, Voyage
Tu travailles dans quoi deja ?

A 30 ans, t'es encore dans le coup , ne stresse pas trop a en devenir hargneuse. C'est la faute a personne
Les sites de rencontre moi j'aime pas trop. Mais ca marche pour certains
Continue de sortir , de faire savoir que tu veux te marier . Fais plein d'activité culturelles, associatives etc
Et un beau matin ca viendra , Inchallah j'en suis sure
Mais veille a rester joyeuse, heureuse et agréable a vivre . Donc sois heureuse en attendant le bonheur et profite de la vie, Voyage
Tu travailles dans quoi deja ?
Ash en ehpad donc pas le tps pour les assoc et tt. Jai que le week end pour me reposer . Mais voila. Quand je me maquille et tt il y a bck dhommes qui me regardent je suis jolie bck le dise et bck ne comprennent pas mon celibat mais aucun homme ne ve venir me parler. Je me dis peut etre qu'ils doivent se dire que je suis en couple marié avec des enfants ou koi.

Ash en ehpad donc pas le tps pour les assoc et tt. Jai que le week end pour me reposer . Mais voila. Quand je me maquille et tt il y a bck dhommes qui me regardent je suis jolie bck le dise et bck ne comprennent pas mon celibat mais aucun homme ne ve venir me parler. Je me dis peut etre qu'ils doivent se dire que je suis en couple marié avec des enfants ou koi.

Mais non, toutes les filles sont jolies de nos jours, et de plus en plus celibataires. C'est l'air du temps
Meme les moches se marient . Meme les grosses se marient. On en connait tous autour de nous

Il faut trouver le temps pour les activités. Sinon passer par la mosquée. Regulieremet des hommes cgerchent a se marier via la mosquée. Du coté de chez moi en tt cas , c'est comme ca
Appelle l'imam de la mosquée de ton quartier et prend la temperature
Une de mes amies s'est marieé comme ca avec un converti qui est passé par l'imam qui l'a recommandée.

Mais non, toutes les filles sont jolies de nos jours, et de plus en plus celibataires. C'est l'air du temps
Meme les moches se marient . Meme les grosses se marient. On en connait tous autour de nous

Il faut trouver le temps pour les activités. Sinon passer par la mosquée. Regulieremet des hommes cgerchent a se marier via la mosquée. Du coté de chez moi en tt cas , c'est comme ca
Appelle l'imam de la mosquée de ton quartier et prend la temperature
Une de mes amies s'est marieé comme ca avec un converti qui est passé par l'imam qui l'a recommandée.
Oue mais moi j'ai honte je veux pas faire ca jy arrive pas.

Les raisons de son refus n'étaient pas liées au fait qu'elles se sont proposées.

Et comment a fait Khadija pour se marier avec le prophète pbsl ?
C'est bien elle qui a pris les devants pour se marier, le prophète pbsl n'a pas refusé

Les raisons de son refus n'étaient pas liées au fait qu'elles se sont proposées.

Et comment a fait Khadija pour se marier avec le prophète pbsl ?
C'est bien elle qui a pris les devants pour se marier, le prophète pbsl n'a pas refusé

Khadija c'etait AVANT l'islam.
Et bizarrement , DANS l'islam, il a refusé ses 2 prétendantes pour des raisons qui lui appartiennent et inconnues de moi en tt cas

Moi je conseille pas a la musulmane d'aller faire sa demande , NON; NON : elle va se ramasser un rateau comme a fait le prophéte.:)

Arrete de te prendre la tete, il y en a qui se sont marié et le regrette amerement des années après

Ces femmes qui arrivent à se marier sans que le gars essaye de jouer d’elles, tu les connais personnellement ?

Si oui, pourquoi elles ne t’aident pas à trouver en te presentant par exemple? Tu leur as demandé comment elles ont fait pour rencontrer leur mari ?

Et puis c’est quel genre de mari qu’elles ont trouvé ?

Ces femmes qui arrivent à se marier sans que le gars essaye de jouer d’elles, tu les connais personnellement ?

Si oui, pourquoi elles ne t’aident pas à trouver en te presentant par exemple? Tu leur as demandé comment elles ont fait pour rencontrer leur mari ?

Et puis c’est quel genre de mari qu’elles ont trouvé ?
Oui elles ont dit que cest des hommes bien, biensur quils ont des defauts et se disputent des fois mais cest normak tt les couples cest comme ca. Et puis ils les a khtob et tt. Et elles ont personne a me presenter. Elles savent que je galere et que je tombe que sur des batards. Mes freres sont mariés et sont tres pieux genre priere a font jeûne surerogatoite coran etc... Et ils ont personne a me presenter .

Oui elles ont dit que cest des hommes bien, biensur quils ont des defauts et se disputent des fois mais cest normak tt les couples cest comme ca. Et puis ils les a khtob et tt. Et elles ont personne a me presenter. Elles savent que je galere et que je tombe que sur des batards. Mes freres sont mariés et sont tres pieux genre priere a font jeûne surerogatoite coran etc... Et ils ont personne a me presenter .

T'attends trop qu'on te presente je trouve . ca marche plus tellement comme ça de nos jours . Meme si ca peut arriver
Tu dois t'activer et t'ingenier pour gagner en visibilité. Plus les gens te connaissent , plus tu risques d'interesser quelqu'un ou quelqu'une qui te présentera a son frere.

C’est pas normal qu’ils aient personne a te presenter. C’est fou ce que les gens sont egoistes. Une recherche facebook, 3/4 sms a des collègues, parents ou amis et le tour est joué.
C’est degueulasse de leur part de te laisser galerer j’trouve.

Enfin bref et elles elles les ont rencontré comment leur mari?

Oue mais moi j'ai honte je veux pas faire ca jy arrive pas.
Passe par une soeur ou un frere qui le fait pour toi
Et puis y a pas de honte a avoir dans le mariage en islam
Par telephone c'est plus facile. Tu vois pas la personne en face
Rapproche toi de la communauté de la mosquée en tt cas et fais savoir aux soeurs que tu veux te marier . C'est elles qui vont te proposer leurs freres. Elles l'on fait pour moi alors que ma fille est encore aux etudes.

C’est pas normal qu’ils aient personne a te presenter. C’est fou ce que les gens sont egoistes. Une recherche facebook, 3/4 sms a des collègues, parents ou amis et le tour est joué.

Bah ma meilleure amie a un mariage a sa copine et sa copine sest marié avec le neveu a son mari et lui il la vu la bas il a tt de suite eu un coup de foudre et tt et il la direct demander en mariage. Mnt ils ont 2 enfants. Tte mes cousines du bled sont mariées donc il reste que moi parmis les plus agees.

Si c'est nornal pourquoi ?
Moi meme je connais personne a marier , a part mes freres et cousin celibataires endurcis qui veulent pas entendre parler de mariage. Donc si om me le demande je pourrais présenter personne
Mais on m'a dit qu'a la mosquée y a des gens qui cherchent regulierement
Donc ca vaut la peine d'investiguer de ce coté là
Va prier a la mosquee et fais des connaissances

Bah ma meilleure amie a un mariage a sa copine et sa copine sest marié avec le neveu a son mari et lui il la vu la bas il a tt de suite eu un coup de foudre et tt et il la direct demander en mariage. Mnt ils ont 2 enfants. Tte mes cousines du bled sont mariées donc il reste que moi parmis les plus agees.

Je t’ai envoyé un mp. 🙂

Retour