Ce qu'il y a chez une famille marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
MDRRR je reconnais beaucoup ma famille dans ce post (et d'autres familles marocaines aussi d'ailleurs) :D

Sinon y a un appareil qui est présent chez beaucoup de familles marocaines : le fameux four rond, très pratique pour faire les gâteaux, la pstella, les pizzas, etc. etc. :rouge:

9-0_m.jpg

MDRRR je reconnais beaucoup ma famille dans ce post (et d'autres familles marocaines aussi d'ailleurs) :D

Sinon y a un appareil qui est présent chez beaucoup de familles marocaines : le fameux four rond, très pratique pour faire les gâteaux, la pstella, les pizzas, etc. etc. :rouge:

http://www.kadirelli.com/upload/2008/9-0_m.jpg

ce sont des fours made in Turquie.

On voit beaucoup de MRE les revendre en été au Maroc.

je vois des choses des fois :eek: à croire que les MRE ne savent pas qu'au Maroc ya tout et voir meme plus que ce qu'ils ne pensent !

Et que penses-tu de ceux qui viennent au Maroc avec leurs couverts, leurs aliments, une tonne de couches pour les enfants, des essuies-tout............:D

Le Maroc c'est pas la Somalie !

Et que penses-tu de ceux qui viennent au Maroc avec leurs couverts, leurs aliments, une tonne de couches pour les enfants, des essuies-tout............: D

Le Maroc c'est pas la Somalie !

sans oublier les kilos de pistaches, les parfums "Rêve d'or" :D
non mais sérieux c'est se foutre de la tronche des gens quand mm :eek:

D'après vous, quels sont les ustensiles, ingrédients, objets ..... indispensables dans une maison d'une famille marocaine ?

Quels sont ceux que vous avez, ceux que vous n'avez pas, ce qui se transmet de génération en génération, ce qui est indispensable, ce qui est trop kitch .....

Go !

le thé :D et na3na3 :D

D'après vous, quels sont les ustensiles, ingrédients, objets ..... indispensables dans une maison d'une famille marocaine ?

Quels sont ceux que vous avez, ceux que vous n'avez pas, ce qui se transmet de génération en génération, ce qui est indispensable, ce qui est trop kitch .....

Go !

L'ustensil le plus important et qui fait qu'une maison marocaine est une marocaine :D

El mehrez w yeddou :D

ça s'hérite de génération en génération

pr moi l'indispensable de la famille marocaine, ce sont les couvertures:

celles avec des animaux sauvages dessus (lion, tigres)
celles qui sont grises et qui ressemblent à celles de l'armée
celles qui sont tissées sur des métiers à la main, dans une laine de mouton, pas très douce

Go !

J'ajouterai aussi :

- swani dial âtay : une avec ses rbayâa (une pour le sucre dial al kaleb, une pourr le thé et une pour naânaâ qui redeviennet à la mode :D

J'ajouterai aussi :

- swani dial âtay : une avec ses rbayâa (une pour le sucre dial al kaleb, une pourr le thé et une pour naânaâ qui redeviennet à la mode :D

Go !

Aussi

- el bota zerka sghira : tj là en cas de dépannage si jamais la grosse bota se vide :D

et pour ceux qui sont a la cambrousse.......................le gros bidon dlma...........avec un petit couvercle dessus...................gastro a volonté pour les vacancia

Retour