Ce soir dernière soirée nikab & burka

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Je suis, sans aucun doute, plus français que toi et volontier arabe de service quand il s'agit de dénoncer l'abject.
sauf que moi je suis né ici et français ou pas je m'en tape ! ce que tu sais pas c'est que tu restes un bougnoule tu peux manger du cochon boire de l'alcool et mépriser les musulmans pour montrer que t'es pas comme nous mais pour eux tu restes un bougnoule continues à faire l'arabe de service , et ta haine envers les femmes voilées ça reflète le respect que t'as pour ta maman la voilée

J'hallucine!

Tu es en train de comparer le naturisme à une pratique religieuse?

Tu rigoles là mec?

Ouhhhhhhhhhhhhhhh

Non je ne rigole pas. Je ne suis ni naturiste, ni croyant. Ces deux pratiques et philosophies me sont étrangères. J'estime normal que la loi encadre les éventuels débordement qui pourraient gâcher mon confort visuel.

Les naturistes pensent que le mode de vie est complet et juste. De même que les monaqabates.

Allez: ne te contente pas d'onomatopées. Explique pourquoi les revendications de la femme en niqab seraient plus légitimes que celles de la naturiste.

Sans doute. Si l'opinion publique indiquait qu'elle était choquée par les gothiques et qu'une partie du personnel politique faisait sa cause d'une telle interdiction, cela aboutirait.

Mais désolé de te signaler le réel: personne n'est choqué par les gothiques, ni par les boutons de chemises ouverts. En revanche, beaucoup sont choqués par le niqab.
Ta comparaison n'a donc aucun sens.

Les gothiques ne choquent pas ?? Est ce de la mauvaise foi que je lis la ?

Qui decide ce qui choque l'opinion publique ou non ?
Qui determine les limites de cette exhibitionisme que tu decries tant ?

Ne vaut t il pas mieux eduquer un peuple a apprendre a vivre avec les differences de chacun dans le respect des pratiques differentes dont on est accoutumé ?
Ou faire passer des lois en disant qui font passer comme message que ce qui est different est mauvais ?

Quant à la comparaison, j'allais dans la continuite de la tienne... Merci de confirmer qu'elle etait mauvaise...

sauf que moi je suis né ici et français ou pas je m'en tape ! ce que tu sais pas c'est que tu restes un bougnoule tu peux manger du cochon boire de l'alcool et mépriser les musulmans pour montrer que t'es pas comme nous mais pour eux tu restes un bougnoule continues à faire l'arabe de service , et ta haine envers les femmes voilées ça reflète le respect que t'as pour ta maman la voilée

Que Dieu te préserve! Un bougnoul de service à leur yeux, il sera toujours.

J'hallucine!

Tu es en train de comparer le naturisme à une pratique religieuse?

Tu rigoles là mec?

Ouhhhhhhhhhhhhhhh

Pour moi cela est le résultat d'un choix de vie.

D'un côté on pense que le naturisme apporte un certain bien être et un équilibre immédiat, de l'autre on pense que la religion apportera un bien être dans l'au delà et cette croyance aide à supporter la vie en créant une sensation de bonheur.

Pour moi c'est la même démarche, mais je conçois que tu puisses penser le contraire car je suis naturiste et tu es croyant.

Tes propos sont flasques. Tout à ton image.
Oui, je suis un bougnoule qui hais les grillagées, les ninja et tous/toutes les déglingué(e)s du ciboulot qui cherchent à afghaniser mon beau pays. Quand aux "musulmans", je peux t'en présenter de très bons et très pieux dans mon entourage. Ce ne sont pas les musulmans que je méprise, comme tu voudrais bien le faire croire mais les abrutis.

MDR tu t'es pris pour le centre de Bladi ou quoi?

Je m'adressais à Maverite sur CES propos.

LOL le mec, il croit qu'on s'adresse tous à lui

OK j'ai mal vu mais ca ne change rien puisque je suis sur la même ligne que lui et que tu nous adresses les mêmes reproches dans notre comparaison naturisme/niqab.

Explique en quoi c'est différent du point de vue des normes sociales et pénales (si possible sans MDR et LOL, on est pas sur ton skyblog)

Pour moi cela est le résultat d'un choix de vie.

D'un côté on pense que le naturisme apporte un certain bien être et un équilibre immédiat, de l'autre on pense que la religion apportera un bien être dans l'au delà et cette croyance aide à supporter la vie en créant une sensation de bonheur.

Pour moi c'est la même démarche, mais je conçois que tu puisses penser le contraire car je suis naturiste et tu es croyant.

Pourquoi, alors, les femmes en niqab ne peuvent pas jouir de leur choix de vie?

De plus, on est en train de comparer des naturistes et des femmes intégralement voilée... On va être obliger de scinder les convers, non?

Que tu sois naturistes ne me dérange pas.

OK j'ai mal vu mais ca ne change rien puisque je suis sur la même ligne que lui et que tu nous adresses les mêmes reproches dans notre comparaison naturisme/niqab.

Explique en quoi c'est différent du point de vue des normes sociales et pénales (si possible sans MDR et LOL, on est pas sur ton skyblog)

Tout simplement parceque l'islam est considere comme une des 3 grandes religions monotheistes...
Et que des femmes musulmanes pour aller plus loin dans leur cheminement de foi decident de porter ce vetement...

Ca m'parait pourtant evident... :rolleyes:

Lui il débat

Toi tu diffames

Voilà la différence

Tout simplement parceque l'islam est considere comme une des 3 grandes religions monotheistes...
Et que des femmes musulmanes pour aller plus loin dans leur cheminement de foi decident de porter ce vetement...

Ca m'parait pourtant evident... :rolleyes:

Mais du point de vue d'un non-croyant et d'un point de vue d'un Etat laïque, une religion monothéiste n'a pas plus de poids qu'un club de naturistes.

Je ne veux pas être dérangé par le spectacle des naturistes ni des femmes en niqab.

tu fais comme les fachos , tu prends une minorité d'abrutis comme toi d'ailleurs et tu mets tout le monde dans le même sac ! et t'as jamais entendu sur les français de souche qui refusent à leurs filles et fils de côtoyer les arabes ?

Il y a des mariages mixtes, il y a des enfants, de beaux enfants. ;)

Le vrai visage de celui qui défend les musulmans. Celui qui s'auto proclame leur porte parole. C'est du propre.
Les Français n'auront donc pas le droit de parler au nom de la Nation Française afin de donner leur avis ?

Pourtant c'est ce que font bon nombre de personnes dans la vie courante

Tes propos sont flasques. Tout à ton image.
Oui, je suis un bougnoule qui hais les grillagées, les ninja et tous/toutes les déglingué(e)s du ciboulot qui cherchent à afghaniser mon beau pays. Quand aux "musulmans", je peux t'en présenter de très bons et très pieux dans mon entourage. Ce ne sont pas les musulmans que je méprise, comme tu voudrais bien le faire croire mais les abrutis.
non c'est pas que les femmes qui portent la burqa t'as une haine envers tous les gens qui pratiquent qui porte le voile par exemple t'as même défendu la concierge qui a empêché une maman d'entrer dans une école , je vois aucune différence entre toi et un type du front national qui a la haine de tout ce qui musulman mais toi c'est encore pire tu viens d'une culture musulmane ta maman porte le voile ! la tolérance c'est d'accepter la différence c'est accepter l'idée que chacun ait le droit de vivre comme il souhaite, et d'accepter que chacun à le droit d'avoir ses propres idées . je pense sérieusement que tu devrais adhérer au front national

Mais du point de vue d'un non-croyant et d'un point de vue d'un Etat laïque la 3e religion monothéiste n'a pas plus de poids qu'un club de naturistes.

Je ne veux pas être dérangé par le spectacle des naturistes ni des femmes en niqab.

Et les prochains ce sera qui ?

Ceux qui ont les cheveux longs ????

Il faut apprendre a vivre avec les differences des autres... Et non les éluder et faire comme si elles n'existaient pas !

C'est ca, la tolérance et l'ouverture d'esprit...

Autre chose :
Le son des cloches des eglises, est ce laic ?
Avoir des jours feries qui correspondent aux fetes chretiennes, est ce laic ?
Avoir des calendriers ou des noms de St apparaissent est ce laic ?

La laicite est utilisée comme rempart au dvpmt d'autres religions que le christianisme...

tu fais comme les fachos , tu prends une minorité d'abrutis comme toi d'ailleurs et tu mets tout le monde dans le même sac ! et t'as jamais entendu sur les français de souche qui refusent à leurs filles et fils de côtoyer les arabes ?

Il y a des millions d'arabes en France. La toute grosse majorité des adultes, hommes ou femmes, fréquentent leurs collègues, voyagent dans les mêmes transports publics....

Puis il y a les écoles.

Ce n'est pas parfait partout? La belle affaire.

non c'est pas que les femmes qui portent la burqa t'as une haine envers tous les gens qui pratiquent qui porte le voile par exemple t'as même défendu la concierge qui a empêché une maman d'entrer dans une école , je vois aucune différence entre toi et un type du front national qui a la haine de tout ce qui musulman mais toi c'est encore pire tu viens d'une culture musulmane ta maman porte le voile ! la tolérance c'est d'accepter la différence c'est accepter l'idée que chacun ait le droit de vivre comme il souhaite, et d'accepter que chacun à le droit d'avoir ses propres idées . je pense sérieusement que tu devrais adhérer au front national
Au vu de la platitude de ton discours, je vais y réfléchir.

Il y a des millions d'arabes en France. La toute grosse majorité des adultes, hommes ou femmes, fréquentent leurs collègues, voyagent dans les mêmes transports publics....

Puis il y a les écoles.

Ce n'est pas parfait partout? La belle affaire.
Franchement Meuse, exprime-toi en français s'il te plait ... Fais partager ta science :(

Alors si tu es là explique nous la différence, du point de vue des normes sociales et pénales, entre la femme en niqab et la femme naturiste, puisque cette comparaison t'offusque.

Quand tu arrêteras de diffamer je discuterais avec toi.

Quand tu seras une grande personne et honnête, promis je débats avec toi.

(Ne te fatigue plus)

Et les prochains ce sera qui ?

Ceux qui ont les cheveux longs ????

Il faut apprendre a vivre avec les differences des autres... Et non les éluder et faire comme si elles n'existaient pas !

C'est ca, la tolérance et l'ouverture d'esprit...

Autre chose :
Le son des cloches des eglises, est ce laic ?
Avoir des jours feries qui correspondent aux fetes chretiennes, est ce laic ?
Avoir des calendriers ou des noms de St apparaissent est ce laic ?

La laicite est utilisée comme rempart au dvpmt d'autres religions que le christianisme...

1) J'ai déjà répondu. Personne n'est dérangé par les cheveux longs. En revanche, une grande partie de l'opinion est dérangée par le niqab. C'est simple à comprendre pourtant. Le jour où les normes sociales feront que les cheveux longs choqueront au même titre que la nudité intégrale ou le voile intégral, on en reparlera. Mais pour l'instant tes comparaisons ne fonctionnent pas.

2) Coup classique. Tu fais mine de confondre l'histoire et les traditions qui en résultent avec la pratique religieuse.

La cloche qui sonne fait partie de la tradition, de même que le calendrier romain. Ce ne sont plus des pratiques religieuses. Etre un Etat laïc ne signifie pas qu'il faut effacer 2000 ans d'histoire.

Retour