suzaan
Lamiaa
Moi je suis contre la burqua![]()
Je suis serieuse, l'autre jours ma fille en a vu une pour la première fois, elle n'a pas dormis durant des jours !!
Et quand elle vois des gens a poil , elle dors ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je suis contre la burqua![]()
Je suis serieuse, l'autre jours ma fille en a vu une pour la première fois, elle n'a pas dormis durant des jours !!
t'as pas encore été nommé à l'academie française que je sacheune secte :
primo : impossibilité d'en sortir
secundo : aspect pecunier très présent : cotisations exigée des membres voir accaparement de leur argent en totalité
tertio : endoctrinement total et perte du lien avec la société civile les sectaires vivent en autarcie
ces trois caracterisitques je ne vois aps comment tu peux les nier...
Etudions quoi au juste ??soyons patient incha Allâh et continuons à étudier et travailler.
"Je tremble."
je serais toujours sidéré par tes qualités intellectuelles et ton argumentation tellement profonde...
en gros t'es la depuis tout a l'heure mais t'as posé un argument valable juste de la raillerie
les sciences profanes (droit,sociologie....) et islamique(quran,fiqh,ousoul....)Etudions quoi au juste ??![]()
à part peut etre le coté pécunier , on peut largement appliquer cette définiton pour les dérives sectaires de l'islam dont la burka n'est que le porte drapeaula secte désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
à part peut etre le coté pécunier , on peut largement appliquer cette définiton pour les dérives sectaires de l'islam dont la burka n'est que le porte drapeau
"primo => crime d'apostasie
secundo => faux, on l'a démontré plus haut
tertio => celui là est effectivement vrai, même si certains extrémistes sont dans ce cas
"
crime d'apostasie qui n'existe pas malhereusement pour toi : le village reculé des montagnes d'Afghanistan ne fait pas jurisprudence pour tout l'Islam et l'exemple de personnes ayant quitté l'Islam sont tellement nombreux que ton argument est nul
"
secundo => faux, on l'a démontré plus haut"
95% des sectes sont des ecroqueries financieres mais cela ne te gene pas on dirait et tu reponds FAUX sans sourciller
et malhereusmeent pour toi tu n'as qu'a consulter toutes ces affaires de sectes et tu verras que c'est une caractéristique assez recurrentes des sectes : l'aranaque de ses membres
tertio : et oui c'est vrai
ton argumentation tombe en lambeaux
tu peux tjs le porter à la maison...ou s'il y a une soirée déguisée....Il y en a qui doivent être contentes, elles vont avoir la bonne excuse pour enfin ne pas devoir le porter.![]()
la société française considere ces femmes et leurs entourages comme obsucrantiste et comme des ennemies intérieurs qui en veulent à ses valeursNon.
De quelles libertés parles-t-on? qui a instauré un model qui doit etre suivi par tous?
la société française considere ces femmes et leurs entourages comme obsucrantiste et comme des ennemies intérieurs qui en veulent à ses valeurs
"Malheureusement tu ne réponds à rien, tu ne fais que déformer mes propos pour poser d'autres questions. On se demande qui essaye d'étouffer le débat. "
je n'étouffe pas le débat mais met en exergue tes auto-modération et tes volte face sur le sujet
de toute facon nous sommes en train de debattre sur quelque chose d'evident : toute ideologie theiste ou non, qu'elle soit religieuse ou politique amene a un fanatisme
et dans les religions notamment ce fanatisme peut aboutir a des mouvements sectaires
c'est ce que tu veux entendre? mais dire que l'Islam est une secte une imbecilité de tres haut niveau
"Quand on est parano, on voit des ennemies partout fussent-ils des gens normaux.
Je réitière ma question:
De quelle liberté parle-t-on? Existe-t-il une définition de la libérté qui soit universelle?
"
et quand une nation identifie des ennemis a l'interieur la raison d'etat fait elle les elimine sans plus tarder
tu nous presente les femmes en burka comme des anciens espions du KGB lol
n'importe quoi Tiznit
J'ai rajouté une phrase en edit: "La burqa représentant objectivement une forme d'extrémisme religieux: la course à celle qui sera le plus proche de dieu."
La laïcité est aussi un code de société, je partage ton avis. Celle-ci permet à tous les citoyens de vivre ensemble en respectant les croyances de chacun sans que celles-ci ne gênent les autres. Le bien vivre ensemble en somme.
"interdire une chose c'est l'éliminer , maintenant la menace est plus globale et diffuse que ces batmans en jupon les sociétés européennes doivent remettre une hierarchie des valeurs et indiquer qu'elles sont les valeurs inférieurs et qui doivent courber les chines de grés ou de force"
des valeurs inferieures?
c'est quoi un extrait d'un discours des années 30?
c'est du Goebbels?
qu'est ce qui est inferieur dans le fait de porter une burqua? explique O Guide de Lumiere
PS : arrete de t'enerver
moi jpeux pas comprendre sont interdiction alors que y'a tellement de chose plus grave en franceJe suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants
Jpense pas qu'il n'y ait que 2000 femmes qui portent la burqa en france, enfin bon!!! en plus jsp comment il on reussi a faire ces statistiques, mdrrrrrrrrrr!! ils sont fous ces medias!!!"Je suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants
"
c'est surtout du grand n'importe quoi resultat du travail si efficace des medias
en France tu as a tout casser 2000 femmes qui portent la burqua
de l'autre coté tu as plus de 7 millions de chomeurs
peut etre est ce trop genant de parler du chomage? j'sais pas j'dis ca comme ca mais la burqua menace moins la France que les problemes sociaux qui sont une bombe a retardement
moi jpeux pas comprendre sont interdiction alors que y'a tellement de chose plus grave en france
on a fait presque une affaire d'état et dailleurs pas mal de gens sont passé a la télé pour dire que c'est EXTREMENT IMPORTANT LA LAICITE etc
mais ce n'est que de la poudre aux yeux
les français qui ont une once d'inteligence savent que les priorité sont :
RETRAITES
LES HOPITAUX ET LES ECOLES manque de personnels,de medecins en campagne
LE POUVOIR DACHAT
LE CHOMAGE DES PRE RETRAITE ET JEUNE
LES LOYERS ET TAXE
mais vu qu'ils ont du mal,ils essayent de sattaquer a autres chose pour prouver qu'ils n'ont pas été élu pour rien,qu'ils sont actif
mais jcrois pas que le fait qu'on enleve des niqab,le français moyens mangera mieux le soir et payera un loyer moins cher