Ce soir dernière soirée nikab & burka

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
une secte :

primo : impossibilité d'en sortir

secundo : aspect pecunier très présent : cotisations exigée des membres voir accaparement de leur argent en totalité

tertio : endoctrinement total et perte du lien avec la société civile les sectaires vivent en autarcie

ces trois caracterisitques je ne vois aps comment tu peux les nier...
t'as pas encore été nommé à l'academie française que je sache

secte, nom féminin

Sens 1 Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses [Religion]. Anglais sect
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel". Anglais sect

la secte désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

"Je tremble."

je serais toujours sidéré par tes qualités intellectuelles et ton argumentation tellement profonde...

en gros t'es la depuis tout a l'heure mais t'as posé un argument valable juste de la raillerie

Avec toi c'est sûr, je ne fais que me moquer. Tu es une source inépuisable de mes tendances railleuses.

Merci toi d'être toi comme dit la pub pour les chocolats.

"primo => crime d'apostasie

secundo => faux, on l'a démontré plus haut

tertio => celui là est effectivement vrai, même si certains extrémistes sont dans ce cas
"

crime d'apostasie qui n'existe pas malhereusement pour toi : le village reculé des montagnes d'Afghanistan ne fait pas jurisprudence pour tout l'Islam et l'exemple de personnes ayant quitté l'Islam sont tellement nombreux que ton argument est nul

"
secundo => faux, on l'a démontré plus haut"

95% des sectes sont des ecroqueries financieres mais cela ne te gene pas on dirait et tu reponds FAUX sans sourciller
et malhereusmeent pour toi tu n'as qu'a consulter toutes ces affaires de sectes et tu verras que c'est une caractéristique assez recurrentes des sectes : l'aranaque de ses membres

tertio : et oui c'est vrai

ton argumentation tombe en lambeaux

la secte désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
à part peut etre le coté pécunier , on peut largement appliquer cette définiton pour les dérives sectaires de l'islam dont la burka n'est que le porte drapeau

"Sens 1 Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses [Religion]. Anglais sect
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel". Anglais sect "

merci Tiznit mais le dico ne donne pas d'éléments sociologiques poussés sur ces phenomenes

mais bon si tu crois avoir toute les reponses dans le dico tu fais ce que tu veux

"Avec toi c'est sûr, je ne fais que me moquer. Tu es une source inépuisable de mes tendances railleuses.

Merci toi d'être toi comme dit la pub pour les chocolats.
"

mais y a pas un forum pour les enfants? ils devraient comprendre ce que tu dis la bas

"primo => crime d'apostasie

secundo => faux, on l'a démontré plus haut

tertio => celui là est effectivement vrai, même si certains extrémistes sont dans ce cas
"

crime d'apostasie qui n'existe pas malhereusement pour toi : le village reculé des montagnes d'Afghanistan ne fait pas jurisprudence pour tout l'Islam et l'exemple de personnes ayant quitté l'Islam sont tellement nombreux que ton argument est nul

"
secundo => faux, on l'a démontré plus haut"

95% des sectes sont des ecroqueries financieres mais cela ne te gene pas on dirait et tu reponds FAUX sans sourciller
et malhereusmeent pour toi tu n'as qu'a consulter toutes ces affaires de sectes et tu verras que c'est une caractéristique assez recurrentes des sectes : l'aranaque de ses membres

tertio : et oui c'est vrai

ton argumentation tombe en lambeaux

La vraie différence est que la religion est beaucoup plus pratiquée qu'une secte, elle a des ramifications dans le monde entier.

C'est pour cela que si un fidèle s'en détourne ils s'en foutent, ils en ont plein d'autres. Pour l'argent les religions ont fait de très nombreuses guerres pour piller, ce n'est pas mieux que piller les membres. De plus prendre l'argent des membres peut aller en contradiction avec l'idée de recruter plus de gens car cela met une barrière psychologique.

Et enfin une religion est souvent plus tolérante qu'une secte, ça n'empêche pas que les extrémistes considère la religion comme un repli sur soi et/ou veulent convertir le monde entier.

"à part peut etre le coté pécunier , on peut largement appliquer cette définiton pour les dérives sectaires de l'islam dont la burka n'est que le porte drapeau"

non car les porteuses de Burka ne vivent pas en communauté retranchée comme les Mormons : chacune fait sa vie de son coté et elles vivent dans des endroits séparés non?

"Et enfin une religion est souvent plus tolérante qu'une secte, ça n'empêche pas que les extrémistes considère la religion comme un repli sur soi et/ou veulent convertir le monde entier.
"

Donc au debut tu nous sors que l'Islam est une secte et maintenant tu moderes tes propos content de voir que nous pouvons discuter et avancer...

"La vrai différence est que la religion est beaucoup plus pratiquée qu'une secte, elle a des ramifications dans le monde entier."

donc du qualitatif tu passe au quantitatif??

de plus au debut tu me parles de crime d'apostasie et apres tu me dis "ils s'en foutent" faudrait savoir???

"Et enfin une religion est souvent plus tolérante qu'une secte, ça n'empêche pas que les extrémistes considère la religion comme un repli sur soi et/ou veulent convertir le monde entier.
"

tu fais volte face sur l'Islam dis donc
Oui d'accord avec toi concernant le repli extremiste cette vision des choses me convient deja plus

Non.

De quelles libertés parles-t-on? qui a instauré un model qui doit etre suivi par tous?
la société française considere ces femmes et leurs entourages comme obsucrantiste et comme des ennemies intérieurs qui en veulent à ses valeurs
ces groupes vivent entre eux , refusent tous contacts avec les mécréants (sauf pour les allocs) , se pensent etre les gardiens de la pureté religieuse , ect
c'est largement suffisant pour indiquer que c'est une secte

"la société française considere ces femmes et leurs entourages comme obsucrantiste et comme des ennemies intérieurs qui en veulent à ses valeurs
ces groupes vivent entre eux , refusent tous contacts avec les mécréants (sauf pour les allocs) , se pensent etre les gardiens de la pureté religieuse , ect
c'est largement suffisant pour indiquer que c'est une secte"

Oui mais elles ne vivent pas dans des lotissement communautaire a la façon des mormons

Je ne parle pas que de l'Islam, je parle des 3 religions monothéistes dans leur ensemble.

Malheureusement tu ne réponds à aucune de mes remarques, tu ne fais que déformer mes propos pour poser d'autres questions. On se demande qui essaye d'étouffer le débat. ;)

la société française considere ces femmes et leurs entourages comme obsucrantiste et comme des ennemies intérieurs qui en veulent à ses valeurs

Quand on est parano, on voit des ennemies partout fussent-ils des gens normaux.

Je réitière ma question:

De quelle liberté parle-t-on? Existe-t-il une définition de la libérté qui soit universelle?

"Malheureusement tu ne réponds à rien, tu ne fais que déformer mes propos pour poser d'autres questions. On se demande qui essaye d'étouffer le débat. "

je n'étouffe pas le débat mais met en exergue tes auto-modération et tes volte face sur le sujet

de toute facon nous sommes en train de debattre sur quelque chose d'evident : toute ideologie theiste ou non, qu'elle soit religieuse ou politique amene a un fanatisme

et dans les religions notamment ce fanatisme peut aboutir a des mouvements sectaires

c'est ce que tu veux entendre? mais dire que l'Islam est une secte une imbecilité de tres haut niveau

dire que ces gens là recoivent des alloc me fait bien rire,on voit bien que tu ne connais pas le terrain

un de ces jours,tu comprendras incha Allâh

"Quand on est parano, on voit des ennemies partout fussent-ils des gens normaux.

Je réitière ma question:

De quelle liberté parle-t-on? Existe-t-il une définition de la libérté qui soit universelle?
"

et quand une nation identifie des ennemis a l'interieur la raison d'etat fait elle les elimine sans plus tarder

tu nous presente les femmes en burka comme des anciens espions du KGB lol

n'importe quoi Tiznit

"Malheureusement tu ne réponds à rien, tu ne fais que déformer mes propos pour poser d'autres questions. On se demande qui essaye d'étouffer le débat. "

je n'étouffe pas le débat mais met en exergue tes auto-modération et tes volte face sur le sujet

de toute facon nous sommes en train de debattre sur quelque chose d'evident : toute ideologie theiste ou non, qu'elle soit religieuse ou politique amene a un fanatisme

et dans les religions notamment ce fanatisme peut aboutir a des mouvements sectaires

c'est ce que tu veux entendre? mais dire que l'Islam est une secte une imbecilité de tres haut niveau

C'est très rationnel comme réponse, ça me convient. :) Je rajouterai que la religion permet aussi de créer un certain modèle de société.

Cela était utile il y a plusieurs centaines d'années lorsque la majorité du peuple n'étaient que des paysans analphabètes, de nos jours ce n'est plus nécessaire. Je dirai même que l'extrémisme religion est dangereux pour la société actuelle.

La burqa représentant objectivement une forme d'extrémisme religieux: la course à celle qui sera le plus proche de dieu.

Je suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants

"Quand on est parano, on voit des ennemies partout fussent-ils des gens normaux.

Je réitière ma question:

"

et quand une nation identifie des ennemis a l'interieur la raison d'etat fait elle les elimine sans plus tarder

tu nous presente les femmes en burka comme des anciens espions du KGB lol

n'importe quoi Tiznit

interdire une chose c'est l'éliminer , maintenant la menace est plus globale et diffuse que ces batmans en jupon
les sociétés européennes doivent remettre une hierarchie des valeurs et indiquer qu'elles sont les valeurs inférieurs et qui doivent courber les chines de grés ou de force

"C'est très rationnel comme réponse, ça me convient. Je rajouterai que la religion permet aussi de créer un certain modèle de société.

Cela était utile il y a plusieurs centaines d'années lorsque la majorité du peuple n'étaient que des paysans analphabètes, de nos jours ce n'est plus nécessaire. Je dirai même que l'extrémisme religion est dangereux pour la société actuelle."

pourquoi tu ne crois pas que tu vis dans une certaine forme de religion actuellement?

"interdire une chose c'est l'éliminer , maintenant la menace est plus globale et diffuse que ces batmans en jupon les sociétés européennes doivent remettre une hierarchie des valeurs et indiquer qu'elles sont les valeurs inférieurs et qui doivent courber les chines de grés ou de force"

des valeurs inferieures?
c'est quoi un extrait d'un discours des années 30?

c'est du Goebbels?

qu'est ce qui est inferieur dans le fait de porter une burqua? explique O Guide de Lumiere

PS : arrete de t'enerver

"Je suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants
"

c'est surtout du grand n'importe quoi resultat du travail si efficace des medias

en France tu as a tout casser 2000 femmes qui portent la burqua

de l'autre coté tu as plus de 7 millions de chomeurs

peut etre est ce trop genant de parler du chomage? j'sais pas j'dis ca comme ca mais la burqua menace moins la France que les problemes sociaux qui sont une bombe a retardement

J'ai rajouté une phrase en edit: "La burqa représentant objectivement une forme d'extrémisme religieux: la course à celle qui sera le plus proche de dieu."

La laïcité est aussi un code de société, je partage ton avis. Celle-ci permet à tous les citoyens de vivre ensemble en respectant les croyances (ou non croyance) de chacun sans que celles-ci ne gênent les autres. Le bien vivre ensemble en somme.

J'ai rajouté une phrase en edit: "La burqa représentant objectivement une forme d'extrémisme religieux: la course à celle qui sera le plus proche de dieu."

La laïcité est aussi un code de société, je partage ton avis. Celle-ci permet à tous les citoyens de vivre ensemble en respectant les croyances de chacun sans que celles-ci ne gênent les autres. Le bien vivre ensemble en somme.

la fameuse phrase:
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ".

l'arnaque.

"interdire une chose c'est l'éliminer , maintenant la menace est plus globale et diffuse que ces batmans en jupon les sociétés européennes doivent remettre une hierarchie des valeurs et indiquer qu'elles sont les valeurs inférieurs et qui doivent courber les chines de grés ou de force"

des valeurs inferieures?
c'est quoi un extrait d'un discours des années 30?

c'est du Goebbels?

qu'est ce qui est inferieur dans le fait de porter une burqua? explique O Guide de Lumiere

PS : arrete de t'enerver

du goebbels , pourquoi pas !
il y a des cultures sur terre et chacune doit rester à sa place
rien de plus , rien de moins

Je suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants
moi jpeux pas comprendre sont interdiction alors que y'a tellement de chose plus grave en france

on a fait presque une affaire d'état et dailleurs pas mal de gens sont passé a la télé pour dire que c'est EXTREMENT IMPORTANT LA LAICITE etc

mais ce n'est que de la poudre aux yeux

les français qui ont une once d'inteligence savent que les priorité sont :

RETRAITES
LES HOPITAUX ET LES ECOLES manque de personnels,de medecins en campagne
LE POUVOIR DACHAT
LE CHOMAGE DES PRE RETRAITE ET JEUNE
LES LOYERS ET TAXE

mais vu qu'ils ont du mal,ils essayent de sattaquer a autres chose pour prouver qu'ils n'ont pas été élu pour rien,qu'ils sont actif

mais jcrois pas que le fait qu'on enleve des niqab,le français moyens mangera mieux le soir et payera un loyer moins cher

"Je suis pas contre la burqa, mais je peux comprendre que certains soit contre. En fait, les gens ont tout simplement peur et font une fixation sur la burqa, pour eux ce n'est pas sécurisant de ne pas voir le visage d'une personne dans la rue... C'est du grand lavage de cerveau mais malheureusment les gens sont ignorants
"

c'est surtout du grand n'importe quoi resultat du travail si efficace des medias

en France tu as a tout casser 2000 femmes qui portent la burqua

de l'autre coté tu as plus de 7 millions de chomeurs

peut etre est ce trop genant de parler du chomage? j'sais pas j'dis ca comme ca mais la burqua menace moins la France que les problemes sociaux qui sont une bombe a retardement
Jpense pas qu'il n'y ait que 2000 femmes qui portent la burqa en france, enfin bon!!! en plus jsp comment il on reussi a faire ces statistiques, mdrrrrrrrrrr!! ils sont fous ces medias!!!
c'est une estimation c'est tout!! c'est comme lors d'une manif, les policiers comptent 1000 manifestants, les syndicats en comptent 20 000 mdrrrr!!!
bref cela étant, la burqa a fait beaucoup parlé pour dissimuler d'autres problemes en france qui étaient beaucoup plus grave, mais voila, quand tu prends la population francaise, Une grande partie se cultive et s'informe grace a la télé, le journal de TF1,mdrr, les journaux. Pourquoi aller chercher a s'instruire, se cultiver par soi meme quand c'est plus facile d'allumer la télé et zapper quand on le souhaite

moi jpeux pas comprendre sont interdiction alors que y'a tellement de chose plus grave en france

on a fait presque une affaire d'état et dailleurs pas mal de gens sont passé a la télé pour dire que c'est EXTREMENT IMPORTANT LA LAICITE etc

mais ce n'est que de la poudre aux yeux

les français qui ont une once d'inteligence savent que les priorité sont :

RETRAITES
LES HOPITAUX ET LES ECOLES manque de personnels,de medecins en campagne
LE POUVOIR DACHAT
LE CHOMAGE DES PRE RETRAITE ET JEUNE
LES LOYERS ET TAXE

mais vu qu'ils ont du mal,ils essayent de sattaquer a autres chose pour prouver qu'ils n'ont pas été élu pour rien,qu'ils sont actif

mais jcrois pas que le fait qu'on enleve des niqab,le français moyens mangera mieux le soir et payera un loyer moins cher

Tu as tout à fait raison, il y'a selon moi des problèmes plus important que cela à traiter. En revanche cela ne veut pas dire que c'était une non question pour autant.

"du goebbels , pourquoi pas !
il y a des cultures sur terre et chacune doit rester à sa place
rien de plus , rien de moins"

ben au moins tu t'assumes
j't'appel Eichmann sur le forum ca te derange?

Retour