Ce soir j'ai retrouvé ma france...

Le sport est le nouvel opium du peuple, depuis le milieu du 20eme siècle. Je préfère voir des scènes de liesse après une victoire sportive qu’apres une victoire militaire.

Tant pis pour ceux que ça laisse indifférent. Je respecte et comprends parfaitement leur point de vue.
Comme l’a dit @h_meo , c’est un petit bonheur gratuit, qui ne résoudra aucun de nos problèmes.
Mais autant en profiter ;)
les petit bonheur gratuit des areines n apporte rien
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le sport est le nouvel opium du peuple, depuis le milieu du 20eme siècle. Je préfère voir des scènes de liesse après une victoire sportive qu’apres une victoire militaire.

Tant pis pour ceux que ça laisse indifférent. Je respecte et comprends parfaitement leur point de vue.
Comme l’a dit @h_meo , c’est un petit bonheur gratuit, qui ne résoudra aucun de nos problèmes.
Mais autant en profiter ;)
Moi, c'est encore plus simple pour mon bonheur : plus de pauvres dans les rues. C'est tout bête. C'est tout simple. Et ça coûte pas autant de pognon.

Et dire qu'on est même pas foutu de descendre dans la rue pour défendre notre système de santé, pour défendre les retraites, pour combattre Monsento et Bayer.
 
Et dire qu'on est même pas foutu de descendre dans la rue pour défendre notre système de santé, pour défendre les retraites, pour combattre Monsento et Bayer.
Descendre dans la rue contre quelque chose ou pour quelque chose n'est pas la même démarche.
Et il est rare que les gens manifestent pour un truc (surtout en France où on a plus lhabitude de le faire pour râler^^). Qu'une équipe de foot y parvienne, je suis d'accord avec toi que c'est bien futile. Mais ça change et c'est positif et sans grande conséquence : dans 3 semaines, Macron replonge dans les sondages et as usual...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vous lisez mal : je ne dénigre aucunement ce sport.
- Je ne me sens absolument pas solidaire de millionnaires qui courent après une baballe. Je n'en ai rien à foutre.
- Je ne me sens absolument pas solidaire des sponsors ou de la FIFA. Je n'en ai rien à foutre.

Ben oui, je trouve triste que l'on préfère défiler pour des millionnaires qui jouent au foot que pour un système de soin qui fonctionne. Chacun ses priorités.

Je n'y peux rien si les gens sont contents d'être c.o.n.s.

Millionnaires oui et alors?
C'est des héritiers ? Non
Ils l'ont volés cet argent? Non
Au mérite et à la sueur de leur front, point barre.
La plupart issues de quartiers populaires
Un exemple pour des gamins défavorisés qui se reconnaissent en eux et dans leur parcours .
C'est quoi le problème alors du coup ?
Tu gueules autant quand les millionnaires en short gagnent à Roland Garros ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Millionnaires oui et alors?
C'est des héritiers ? Non
Ils l'ont volés cet argent? Non
Au mérite et à la sueur de leur front, point barre.
La plupart issues de quartiers populaires
Un exemple pour des gamins défavorisés qui se reconnaissent en eux et dans leur parcours .
C'est quoi le problème alors du coup ?
Tu gueules autant quand les millionnaires en short gagnent à Roland Garros ?
Toi, tu es mûr pour nous écrire le joli conte de fée qui va faire pleurer dans les chaumières.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Toi, tu es mûr pour nous écrire le joli conte de fée qui va faire pleurer dans les chaumières.

ça en fait des chaumières, dis donc
car tous les supporters de chaque pays étaient devant leurs écrans de télé, quand ils n'étaient pas directement à Moscou

si ce n'est pas fédérateur ça, qu'est ce que c'est ?

mam
 

BloodySunday

Bladinaute averti
ça en fait des chaumières, dis donc
car tous les supporters de chaque pays étaient devant leurs écrans de télé, quand ils n'étaient pas directement à Moscou

si ce n'est pas fédérateur ça, qu'est ce que c'est ?

mam
Ca, je m'en fous.

Je note simplement que ça a l'air de défriser pas mal de monde que l'on ne soit pas en extase devant les footballeurs français et qu'on ne manifeste pas sa joie en braillant et en sautant en l'air.

Ainsi, que je sois athée tout le monde s'en fout mais que je ne m'associe pas à la victoire des millionnaires qui courent après la baballe, ça, ça interpelle et ça questionne.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.

mais c est un moment difficile pour les frontistes qui font profil bas et attendent que ça passe
ils se font discret comme en 98 :D
pauvre frontistes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si vous lisez bien, je ne critique pas les individus. Je me fous complètement de la couleur et des origines de qui jouent. Merci de ne pas essayer de dévier la conversation sur ces considérations là qui n'ont rien à voir avec mon constat.
Tu as pourtant l’air d’avoir un sérieux problème avec ces « millionnaires qui courent derrière la baballe » comme tu le répète dans tous tes commentaires.
Il faut savoir profiter des moments de joie quand ils se présentent à nous. Tu as le droit de ne pas aimer le foot et de ne pas adhérer à la gloire qui leur ai accordé. Mais ne te permet pas d’en denigrer ce sport et ses valeurs car oui le foot reuni bien plus de nationaliés en une même équipe que n’importe quel autre discipline. Et c’est à l’image du peuple français qui a vécu beaucoup de difficultés ces dernières années et pourris par les amalgames des médias. Alors pour une fois qu’ils montrent des black blanc beur sous une autre image je vais pas cracher dessus.
Ça fait du bien de voir un peuple réunis dans la joie. Même si cela ne changera rien aux problèmes de fond du gouvernement et ça tout le monde le sait, cela a même était dit par le coach lui même de l’equipe de France. Et il faut vraiment être ambitieux pour croire que des manifestant changeraient quelque chose aux lois qui régissent notre gouvernement tout au long de l’année.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors pour une fois qu’ils montrent des black blanc beur sous une autre image je vais pas cracher dessus.
Ça fait du bien de voir un peuple réunis dans la joie
. Même si cela ne changera rien aux problèmes de fond du gouvernement et ça tout le monde le sait ca même était dit par le coach lui même de l’equipe de France. Et il faut vraiment être ambitieux pour croire que des manifestant changeraient quelque chose aux lois qui régissent notre peuple tout au long de l’année.
Voilà. exactement.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Mais ne te permet pas d’en denigrer ce sport et ses valeurs car oui le foot reuni bien plus de nationaliés en une même équipe que n’importe quel autre discipline.
Et voilà, si on aime pas, ça devient du racisme. J'adore comment s'opère les glissements : je dénigre ce sport, car il réunit plus de nationalités que d'autres sports.

Mauvaise lecture :

Primo : je n'ai dénigré en aucun cas ce sport. Relisez.

Deuxio : je me fous complètement de la couleur, de la nationalité, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique de qui
court après la baballe. Relisez.

Tertio : vous dites, juste au dessus : "Tu as le droit de ne pas aimer [le foot] et de ne pas adhérer à la gloire qui leur ai accordé."
Pourquoi cela dérange-t-il autant que j'exprime ce droit, au point de vouloir en faire une autre lecture ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca, je m'en fous.

Je note simplement que ça a l'air de défriser pas mal de monde que l'on ne soit pas en extase devant les footballeurs français et qu'on ne manifeste pas sa joie en braillant et en sautant en l'air.

Ainsi, que je sois athée tout le monde s'en fout mais que je ne m'associe pas à la victoire des millionnaires qui courent après la baballe, ça, ça interpelle et ça questionne.


Attends attends ......" Des millionnaires qui courent après une baballe " .....et tu dis tu ne denigres pas ? Sois honnête ....le mot " baballe" est choisi volontairement et veut tout dire ......pourquoi tu ne dis pas tout simplement " des hommes qui courent après un ballon "? ......la oui c est neutre ....la baballe c est vraiment rabaisser tu vois ....donc oui tu denigres ce sport ....c est ton droit ...assume le ...

Après on s en fout que t es pas en extase blablabla .....moi non plus je vais te dire ....tu crois que j ai allumé ma télé pour voir les champs Elysées ? Non ......

C est pas pour autant que je peux comprendre la ferveur et la joie que ça peut procurer à d autres ....sans les insulter .....tu te crois plus intelligente parce que t es pas sortie ds la rue ? Ba oui ils sont c.o.n.s...hein ? Ce sont tes mots encore une fois ....


Bref je saisis pas l agacement que ça peut susciter chez certains.....ça les défrise que d autres ressentent de la joie pour une victoire sportive .....



Et je te le redis .......le foot n est pas responsable du manque d interet pour nos lois et nos droits ....on peut très bien descendre ds la rue pour les 2 .....il faut donc se poser les bonnes questions ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et voilà, si on aime pas, ça devient du racisme. J'adore comment s'opère les glissements : je dénigre ce sport, car il réunit plus de nationalités que d'autres sports.

Mauvaise lecture :

Primo : je n'ai dénigré en aucun cas ce sport. Relisez.

Deuxio : je me fous complètement de la couleur, de la nationalité, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique de qui
court après la baballe. Relisez.

Tertio : vous dites, juste au dessus : "Tu as le droit de ne pas aimer [le foot] et de ne pas adhérer à la gloire qui leur ai accordé."
Pourquoi cela dérange-t-il autant que j'exprime ce droit, au point de vouloir en faire une autre lecture ?

Absolument personne ne t à taxe de racisme ....
 
C'est cool pour l'EDF par contre pas du tout dans le délire de la parade et ça ne fait pas de moi une rageuse, attendu en héros faut quand même pas déconner !

Les rageux, ce ne sont certainement pas ceux qui sont indifférents à cette effusion de joie. Ceux-là je les comprends parfaitement.

Ceux que j’appelle les rageux, ce sont ceux qui critiquent à tout bout de champ l’equipe de France (voire carrément le pays).
Ils se reconnaîtront ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et voilà, si on aime pas, ça devient du racisme. J'adore comment s'opère les glissements : je dénigre ce sport, car il réunit plus de nationalités que d'autres sports.

Mauvaise lecture :

Primo : je n'ai dénigré en aucun cas ce sport. Relisez.

Deuxio : je me fous complètement de la couleur, de la nationalité, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique de qui
court après la baballe. Relisez.

Tertio : vous dites, juste au dessus : "Tu as le droit de ne pas aimer [le foot] et de ne pas adhérer à la gloire qui leur ai accordé."
Pourquoi cela dérange-t-il autant que j'exprime ce droit, au point de vouloir en faire une autre lecture ?
Ou ai-je dis que c’etait du racisme ??? o_O
C’est toi qui a un problème de lecture mon grand ! Ne sort pas mes propos de leur contexte.
Je t’explique la raison pour laquelle MOI je profite de ce moment et la raison pour laquelle JE m’en réjouis que ça te plaise ou non.
Je m’en fiche royalement que tu aime ou pas le foot c’est bien le cadet de mes soucis. Ce qui est dénigrant dans tes propos c’est de réduire le foot et ses valeurs à « des millionnaires qui courent derrière la baballe »

Que tu ne saute pas de joie pour leur victoire je m’en contre fiche saute pour ce que tu veux et qui tu veux .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Attends attends ......" Des millionnaires qui courent après une baballe " .....et tu dis tu ne denigres pas ? Sois honnête ....le mot " baballe" est choisi volontairement et veut tout dire ......pourquoi tu ne dis pas tout simplement " des hommes qui courent après un ballon "? ......la oui c est neutre ....la baballe c est vraiment rabaisser tu vois ....donc oui tu denigres ce sport ....c est ton droit ...assume le ...

Après on s en fout que t es pas en extase blablabla .....moi non plus je vais te dire ....tu crois que j ai allumé ma télé pour voir les champs Elysées ? Non ......

C est pas pour autant que je peux comprendre la ferveur et la joie que ça peut procurer à d autres ....sans les insulter .....tu te crois plus intelligente parce que t es pas sortie ds la rue ? Ba oui ils sont c.o.n.s...hein ? Ce sont tes mots encore une fois ....


Bref je saisis pas l agacement que ça peut susciter chez certains.....ça les défrise que d autres ressentent de la joie pour une victoire sportive .....



Et je te le redis .......le foot n est pas responsable du manque d interet pour nos lois et nos droits ....on peut très bien descendre ds la rue pour les 2 .....il faut donc se poser les bonnes questions ...
+1000 ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Attends attends ......" Des millionnaires qui courent après une baballe " .....et tu dis tu ne denigres pas ? Sois honnête ....le mot " baballe" est choisi volontairement et veut tout dire ......pourquoi tu ne dis pas tout simplement " des hommes qui courent après un ballon "? ......la oui c est neutre ....la baballe c est vraiment rabaisser tu vois ....donc oui tu denigres ce sport ....c est ton droit ...assume le ...
Comment voulez-vous décrire des gens qui gagnent des millions autrement que par millionnaires ?
Qu'y a-t-il de péjoratif à employer le mot "baballe" dont la connotation est plus enfantine qu'insultante ?

Là encore vous essayez d'opérer le glissement sémantique qui va bien pour insinuer que je dénigrerai le football.

Là encore, je ne vois pourquoi ce serait interdit. Expliquez moi en quoi critiquer (ou dénigrer) le football, les millions d'euros qui circulent, les transferts faramineux, les droits de diffusion, les égos boursoufflés, etc..., serait MAL ?

C'est rigolo. Avant la victoire on pouvait cracher tant qu'on voulait sur les bleus. Dès qu'ils ont gagné, c'est devenu blasphèmatoire. Curieux ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'effet de l'opium va vite s'estomper et le retour à la réalité sera très douloureux...
On est les champions... Des moutons schizophrenes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On essaye petit à petit, insidieusement, par sous entendu. C'est expliqué dans le post auquel vous avez répondu. Mais ça a du vous échapper, sans doute.

Déjà tu vois tu n es pas accusee de racisme .... maintenant tu dis " on essaye " ...

On essaye ? Alors suis ton conseil ....relis ....@nootje t a bien expliqué

En revanche tu n as pas répondu à ma question .....pourquoi parler de " baballe" et pas de ballon .....simple question tu vois ....

Ton enfant tu lui dis " viens on va jouer à la baballe ? " .....non je ne pense pas
Il n y a en general que pour les animaux qu on parle de jouer à la baballe ....tu sais très bien pkoi tu as employé et tu répètes ce mot ......pour dénigrer ce sport ....c est ton droit ...mais ne dis pas que c est faux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment voulez-vous décrire des gens qui gagnent des millions autrement que par millionnaires ?
Qu'y a-t-il de péjoratif à employer le mot "baballe" dont la connotation est plus enfantine qu'insultante ?

Là encore vous essayez d'opérer le glissement sémantique qui va bien pour insinuer que je dénigrerai le football.

Là encore, je ne vois pourquoi ce serait interdit. Expliquez moi en quoi critiquer (ou dénigrer) le football, les millions d'euros qui circulent, les transferts faramineux, les droits de diffusion, les égos boursoufflés, etc..., serait MAL ?

C'est rigolo. Avant la victoire on pouvait cracher tant qu'on voulait sur les bleus. Dès qu'ils ont gagné, c'est devenu blasphèmatoire. Curieux ?


Ba je répète t as le droit de dénigrer mais assume !
Blasphème ...et puis quoi encore ?

C est plutôt avec cette condescendance que j ai du mal ....t aimes le foot t es un c.o.n....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Déjà tu vois tu n es pas accusee de racisme .... maintenant tu dis " on essaye " ...

On essaye ? Alors suis ton conseil ....relis ....@nootje t a bien expliqué

En revanche tu n as pas répondu à ma question .....pourquoi parler de " baballe" et pas de ballon .....simple question tu vois ....

Ton enfant tu lui dis " viens on va jouer à la baballe ? " .....non je ne pense pas
Il n y a en general que pour les animaux qu on parle de jouer à la baballe ....tu sais très bien pkoi tu as employé et tu répètes ce mot ......pour dénigrer ce sport ....c est ton droit ...mais ne dis pas que c est faux
Laisse tomber c’est un discours de sourd il reprend pas l’integralité de nos commentaires mais joue plutôt avec les mots. Bref sur ce je vous laisse je vais profiter de ma joie de vivre :p
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je m’en fiche royalement que tu aime ou pas le foot c’est bien le cadet de mes soucis. Ce qui est dénigrant dans tes propos c’est de réduire le foot et ses valeurs à « des millionnaires qui courent derrière la baballe »
C'est vrai. J'adore cette expression. Elle est criante de vérité. Ca doit être pour ça qu'elle énerve tout le monde.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ton enfant tu lui dis " viens on va jouer à la baballe ? " .....non je ne pense pas
Il n y a en general que pour les animaux qu on parle de jouer à la baballe ....tu sais très bien pkoi tu as employé et tu répètes ce mot ......pour dénigrer ce sport ....c est ton droit ...mais ne dis pas que c est faux


baballe : en langage enfantin balle, ballon

https://blogs.mediapart.fr/gtk/blog/280618/pendant-que-le-monde-joue-la-baballe

http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/divers/sujet-70125-1350.html
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'effet de l'opium va vite s'estomper et le retour à la réalité sera très douloureux...
On est les champions... Des moutons schizophrenes...
Bah rien que le fait d'avoir planer, et d'avoir eu l'illusion qu'un court instant on a pu imaginer ce que pourrait être la patrie.. ouais ca vaut le coup de prendre cet opium du peuple..
Les moutons savent très bien retombés sur leur pattes, et ne sont pas si naifs que cela laisse supposé.. le retour à la réalité, se fera, tu as raison.. mais pour l'instant, laissez nous planer...
 
Haut