Ce soir j'ai retrouvé ma france...

BloodySunday

Bladinaute averti
Bah rien que le fait d'avoir planer, et d'avoir eu l'illusion qu'un court instant on a pu imaginer ce que pourrait être la patrie.. ouais ca vaut le coup de prendre cet opium du peuple..
Les moutons savent très bien retombés sur leur pattes, et ne sont pas si naifs que cela laisse supposé.. le retour à la réalité, se fera, tu as raison.. mais pour l'instant, laissez nous planer...
On verra si vous serez aussi nombreux sur les Champs Elysées le jour de la réforme des retraites, de l'assurance chômage ou du système de santé.

Moi, je pense pas. Je suis prêt à prendre les paris.
 
A

AncienMembre

Non connecté

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On verra si vous serez aussi nombreux sur les Champs Elysées le jour de la réforme des retraites, de l'assurance chômage ou du système de santé.

Moi, je pense pas. Je suis prêt à prendre les paris.
Comparaison foireuse...
Tu sais très bien que les Français sont les premiers à manifester pour leur droits.. et sont même reconnus au vu du monde entier, par leur mouvements de grève ou de défilés.. à répétition, d'ailleurs si t'en veut tu en aura à gogo début septembre.. mois traditionnel pour toutes revendications !
Mais c'est du grand hs
la on parle d'un événement sportif et la joie de "tout" sauf toi d'un peuple... oui bcp s'en foute comme de leur première chaussette... moi j'assiste à ca, de loin, puisque je suis au Maroc, ca m'empêche qu'intérieurement il y a une part de fierté et de joie qui en ressort, du fait de voir ce peuple pour un court très court instant être unis par cette même passion qu'est le foot... et alors ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui en définition on trouve aussi "diminutif péjoratif de balle "..

Allez allez tu ne trompes que toi......le pire tu insistes comme pour te défendre lol ....
Ben oui, un ballon, c'est aussi une baballe.

Ceci dit, je vous rassure. L'expression "Des millionnaires qui courent après la baballe" ne vaut pas que pour les français.

Elle est universelle.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Comparaison foireuse...
Tu sais très bien que les Français sont les premiers à manifester pour leur droits.. et sont même reconnus au vu du monde entier, par leur mouvements de grève ou de défilés.. à répétition, d'ailleurs si t'en veut tu en aura à gogo début septembre.. mois traditionnel pour toutes revendications !
Mais c'est du grand hs
Mais pas du tout. Je vous signale que c'est par là que j'ai entamé ce débat et pointant du doigt le fait que j'étais surpris de voir autant de monde dans la rue pour faire la fête à "des millionnaires qui courent après la baballe".
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ceci dit, j'ai un autre scandale. Aujourd'hui, j'étais à Annecy, la ville ou il y eu un mort, à cause de la coupe du monde, ce dimanche.

Ce jour, c'était le départ du Tour de France. Une caravane publicitaire de 12 km de long, des millions d'objets en plastiques balancés. des tonnes d'emballages plastiques jetés le long des routes, tant par les coureurs que par les spectateurs.

Je pensais qu'il y avait, juste après le tour, un camion poubelle qui ramassait les déchets.

Mais non, il n'y a rien. Même pas une aide financière du Groupe Amaury. C'est à la charge des communes, sinon, ça reste dans la nature.

Encore un truc dont personne ne parle pour ne pas gâcher le plaisir enfantin et la joie de la communion sportive.

Une année, une association avait ramassé les déchets après le passage du tour. 20 tonnes ont ainsi été récolté.
20 tonnes. Pour une seule étape, d'une seule journée !!!!!!!!

Mais là aussi, faut pas gâcher la fête.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais pas du tout. Je vous signale que c'est par là que j'ai entamé ce débat et pointant du doigt le fait que j'étais surpris de voir autant de monde dans la rue pour faire la fête à "des millionnaires qui courent après la baballe".
pourquoi surpris ! or que ce n est pas la premier fois , en 98 c était deja presque le même scénario
a moins si tu es très jeune ou pas encore né à l époque
 

BloodySunday

Bladinaute averti
pourquoi surpris ! or que ce n est pas la premier fois , en 98 c était deja presque le même scénario
a moins si tu es très jeune ou pas encore né à l époque
En 1998, il n'avait pas beaucoup de forums pour s'en émouvoir. Juste usenet. Pas de hashtag, de twitter, de facebook. Les téléphones portables ne servaient qu'à téléphoner ou à envoyer des textos.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bah rien que le fait d'avoir planer, et d'avoir eu l'illusion qu'un court instant on a pu imaginer ce que pourrait être la patrie.. ouais ca vaut le coup de prendre cet opium du peuple..
Les moutons savent très bien retombés sur leur pattes, et ne sont pas si naifs que cela laisse supposé.. le retour à la réalité, se fera, tu as raison.. mais pour l'instant, laissez nous planer...
J'ai rien compris, des joueurs de foot ont gagnés des matchs, remportés une coupe, et la plus belle coupe, ca c'est OK.... Mais en quoi des degenerés qui crient et claxonnent dans la rue, les uns en s'embrassant, les autres en se tabassant, certains en cassant, peut nous faire imaginer ce que pourrait être une patrie?
Ca vaut le coup pour ceux qui ont reellement remportés cette coupe... Pour les autres ca n'a été qu'une occasion de faire la fête, profiter du delire collectif, soit pour s'ennivrer, s'adonner a des attouchements, casser, bruler, emmerder... Une sale image de la patrie...
Mais je vous laisse planer, je suis juste spectateur.... Et pourtant j'aime le foot...
 
@Aigleloyal
J'aime ton titre.
Chacun SA France en fait, du coup chacun est Un Francais et non Français tt court.
Plus précisément, francais lorsqu'il y est fait allusion à nos papiers qui sont les memes ds le sens où ils sont delivrés par les flics pour tt le monde, et " un francais " pour ttes ces autres conposantes, ce qui supposera l'acceptation d'une diversité de conposantes qui pour autant ne sera pas de nature à remettre en cause sa qualité de francais. Ton lapsus me plait bien.
 
@Aigleloyal
J'aime ton titre.
Chacun SA France en fait, du coup chacun est Un Francais et non Français tt court.
Plus précisément, francais lorsqu'il y est fait allusion à nos papiers qui sont les memes ds le sens où ils sont delivrés par les flics pour tt le monde, et " un francais " pour ttes ces autres conposantes, ce qui supposera l'acceptation d'une diversité de conposantes qui pour autant ne sera pas de nature à remettre en cause sa qualité de francais. Ton lapsus me plait bien.

Oui, c'est ça. Chacun est français à sa manière.
L'essentiel est de se retrouver sur quelques valeurs communes. Le reste on s'en fout ;)
 
Italie: déferlement de haine raciste contre les Bleus après leur victoire

Si la presse italienne dénonce un déchaînement de messages racistes sur les réseaux sociaux, elle a elle aussi participé au phénomène.

© FRANCK FIFE / AFP Des membres de l'équipe de France au stade de Saint-Pétersbourg le 27 mai 2018.

A la fin du mois de mai, Mario Balotelli appelait les supporters italiens à "se réveiller". Le joueur de l'OGC Nice et seul titulaire noir de l'équipe d'Italie venait d'être une nouvelle fois victime de racisme. Pressenti pour être capitaine de la Squadra Azzurra, dans laquelle il vient de faire son retour, le joueur de 27 ans a dû supporter pendant le match contre l'Arabie Saoudite une banderole sur laquelle il était écrit "mon capitaine est de sang italien", en référence à la nationalité de ses parents biologiques, originaires du Ghana. Elevé par un couple d'Italiens, il n'a obtenu la nationalité qu'à l'âge de 18 ans.

Deux mois plus tard, son appel a semble-t-il été ignoré, non seulement des supporters mais des Italiens dans leur ensemble. En France, les photos et vidéos de scènes de liesse ont pris d'assaut les réseaux sociaux depuis la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde dimanche soir. De l'autre côté des Alpes, où selon un sondage du Corriere della sera90% des Italiens soutenaient la Croatie, ce sont les messages racistes qui se multiplient.

"C'est l'Afrique qui a gagné"
C'est avec la même citation entre guillemets que la Repubblica et l'agence de presse Adnkronos évoquent le phénomène: "c'est l'Afrique qui a gagné", et non la France dimanche soir. Une phrase trouvée de nombreuses fois au détour de Twitter ou de Facebook. Des réseaux sociaux où il est aussi question de "singes avec un ballon" ou de "champions du tiers monde". Un racisme assumé et adressé aux joueurs noirs de l'équipe de France. Des joueurs dont la nationalité française est niée ou mise en doute, tout comme la nationalité italienne de Balotelli. Parmi les internautes ayant publié ce genre de messages, un conseiller municipal du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia a été épinglé.

"Pour la première fois, une équipe africaine remporte la Coupe du monde de football", a écrit Ernesto Sica sur sa page Facebook.

La part de responsabilité des médias
Au-delà de leur dénonciation du phénomène, et particulièrement pendant les jours précédant la finale, les médias italiens ont aussi participé, alternant entre les propos anti-français et les déclarations racistes. "Macron me casse les ********, la France me casse les ********, je soutiens la Croatie", a par exemple cité un journaliste du quotidien sportif la Gazzetta dello Sport, cité par nos confrères des Echos. Ce qui pourrait être du Matteo Salvini dans le texte, le ministre de l'Intérieur ayant décidé d'aller assister à la finale pour "porter la poisse" à la France.

C'est souvent dans la comparaison avec la Croatie que s'est exprimé le racisme dans les médias. Un article du Corriere della Sera a décrit l'équipe de France comme "une équipe de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs", face à une équipe croate "de blancs au centre de trois grandes écoles (de foot, ndlr), l'allemande, la slave et l'italienne".
 
Balotelli caricaturé en King Kong
Un journaliste télé de Mediaset, Paolo Bargiggia, a quant à lui expliqué son choix de soutenir la Croatie en des termes comparables.

"Une nation complètement autochtone, un peuple de 4 millions d'habitants, identitaire, fier et souverain: la Croatie, contre un melting pot de races et de religions, où le concept de nation et de Patrie est plutôt relatif: la France", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

© Capture d'écran The Guardian
Par le passé, Mario Balotelli a lui aussi fait les frais du racisme de certains journalistes, comme en 2012, lors de l'Euro, quand un dessinateur de la Gazzetta dello Sport l'a croqué sous les traits de King Kong. Le quotidien milanais s'était à l'époque défendu de tout racisme. "Nous reconnaissons qu’il ne s’agit pas de l’une des oeuvres les plus réussies de notre talentueux dessinateur", avait-il seulement concédé, disant lutter "contre toutes les formes de racisme dans tous les stades" et soulignant avoir "condamné les huées et cris de singe dirigés contre Balotelli comme une forme inacceptable d’incivilité."


Lors de la compétition de 2012, le joueur avait été visé par des cris de singe et des jets de bananes de la part des supporters slaves pendant le match contre la Croatie.

----------------------------------------------------------------------------


J'ai beau adorer l'Italie et les Italiens, mais beaucoup d'entre eux ont ce côté raciste et intolérant qui me débecte.

Je suis allé voir sur des forums en langue italienne, 1 post sur 3 parlait de la victoire de "l'Afrancia". C'est vraiment désespérant, d'autant que les Italiens font eux aussi appel à l'immigration, et que leur équipe nationale dans 20 ans ressemblera beaucoup aux Bleus de 2018... :rolleyes:
 
J'adore
@Aigleloyal jalousie ... :)

J’ai des clients italiens qui m’ont tenu ce type de discours lundi matin, je pars du principe que je ne réponds pas aux imbéciles ça les instruis :D

Malheureusement cela va au delà de la simple jalousie.

Il suffit de demander aux 500 000 marocains qui vivent en Italie ce qu’ils en pensent.

Déjà en tant que Français, même si je fais toujours l’effort de parler italien, je ne suis pas toujours accueilli les bras ouverts, loin s’en faut.

Alors j’imagine ce que les Africains doivent ressentir. Heureusement qu’il y a des Italiens très dévoués qui ont le cœur sur la main et qui sont très ouverts, mais il y a globalement bcp plus de racisme en Italie qu’en France...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'adore


Malheureusement cela va au delà de la simple jalousie.

Il suffit de demander aux 500 000 marocains qui vivent en Italie ce qu’ils en pensent.

Déjà en tant que Français, même si je fais toujours l’effort de parler italien, je ne suis pas toujours accueilli les bras ouverts, loin s’en faut.

Alors j’imagine ce que les Africains doivent ressentir. Heureusement qu’il y a des Italiens très dévoués qui ont le cœur sur la main et qui sont très ouverts, mais il y a globalement bcp plus de racisme en Italie qu’en France...
J'adore


Malheureusement cela va au delà de la simple jalousie.

Il suffit de demander aux 500 000 marocains qui vivent en Italie ce qu’ils en pensent.

Déjà en tant que Français, même si je fais toujours l’effort de parler italien, je ne suis pas toujours accueilli les bras ouverts, loin s’en faut.

Alors j’imagine ce que les Africains doivent ressentir. Heureusement qu’il y a des Italiens très dévoués qui ont le cœur sur la main et qui sont très ouverts, mais il y a globalement bcp plus de racisme en Italie qu’en France...

Le racisme est pour moi une forme de « maladie »

Et comme tu l´as si bien précisé plus haut heureusement qu’il existe des gens biens au grand cœur qui apprécient les autres pour ce qu’ils sont et non en fonction de leur origine, couleur ..

Mes clients italiens me disent que l’effet migrants a accentué le « phénomène »
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai déjà répondu en #4.

Oui et?
C'est à cause de Kylian Mbappe peut-être, du haut de ses 19 ans ?
Et puis vu comment tu insiste sur le "millionnaire qui courre à la baballe" sa fait méprisant.
Pour quelqu'un qui essaye de maquiller ce mépris derrière un discours social de façade tu n'est pas crédible.
Remballes ton discours hypocrite et demago.
 
Le racisme est pour moi une forme de « maladie »

Et comme tu l´as si bien précisé plus haut heureusement qu’il existe des gens biens au grand cœur qui apprécient les autres pour ce qu’ils sont et non en fonction de leur origine, couleur ..

Mes clients italiens me disent que l’effet migrants a accentué le « phénomène »

Le racisme est une maladie liée à la méconnaissance des autres, qui amène son lot de préjugés.

Au contraire, je pense que discuter avec des personnes d’autres horizons (catégorie sociale, origine culturelle, religion...), nous ouvre l’esprit, et nous rend paradoxalement moins raciste.
 
Il y a 2 choses qui s'opposent à la vie en société dans n'importe quel pays du monde: le Racisme ou l'intolérance d'un côté et le manque de citoyenneté , de savoir vivre de l'autre côté.
Le point commun de ces 2 très mauvaises choses c'est l'égoïsme , le "moi d'abord"
Chacun de nous peut passer de l'un à l'autre suivant la situation, le contexte: il faut donc avoir conscience de nous mêmes, de nos actes pour éviter de tomber dans le racisme ou de faire preuve de manque de citoyenneté.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui et?
C'est à cause de Kylian Mbappe peut-être, du haut de ses 19 ans ?
Et puis vu comment tu insiste sur le "millionnaire qui courre à la baballe" sa fait méprisant.
Pour quelqu'un qui essaye de maquiller ce mépris derrière un discours social de façade tu n'est pas crédible.
Remballes ton discours hypocrite et demago.
Discours démago : ne raconte pas n'importe quoi. Si je disais quelque chose de démago, mon discours plairait à une majorité. Là, c'est plutôt le contraire.

Discours hypocrite : Heu, non, je le pense vraiment. Sans racisme et sans idéologie.
Par contre, je n'adhère pas du tout au propos nauséabonds sur la couleur ou l'origine sociale des joueurs, bien au contraire. Je m'en fous. Je n'ai pas, non plus, surfé sur les violences et je dis que c'est presque inévitable dans ce genre de manifestations.

Par contre, sous entendre que ce serait à cause de Mbappe, de son âge ou des ses origines, ça, c'est hypocrite.

Gryezman touche 2 millions d'euros par mois, Mbappe environ 2 millions par mois. Pavard 1,2 millions d'euros.

Donc, je me verrai mal dire qu'ils sont pauvres, sans dents ou autres. Ce sont bien des millionnaires. Mais vous avez le droit de les appeler des héros, des phénomènes, des miracles ou n'importe quoi d'autre de dithyrambique.

En outre, qu'on le veuille ou non, faire du foot, c'est bien courir après une baballe.
 
la france elle est perdue avec la mort de louis 16
La révolution nous fit perdre deux tiers des richesses du pays, mais il faut croire que ce ne fut pas assez. Napoléon rétablit l’esclavage et fit vaciller toutes les couronnes d’Europe
La faillite de la france commence deja la
 
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.
c est pas le foot qui unie les gens c est l economie et l argent
c a dire les banques
tu es quoi sans ta carte de banque bein rien
 
Haut