Ce type est mort ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Donc, une autre personne prendra la décision à ta place.
Ne pas soigner équivaut à une euthanasie.

Non, en droit et en pratique, ce n'est pas la même chose. L'acte d'euthanasier consiste à exercer une action sciemment mortelle sur le patient.

Moi je me demande vraiment pourquoi poser une telle question, dans le forum islam,

De plus parle ton d'une personne hospitaliser, dans un hôpital public ou une clinique priver ?

Moi je me demande vraiment pourquoi poser une telle question, dans le forum islam,

De plus parle ton d'une personne hospitaliser, dans un hôpital public ou une clinique priver ?
Désoler suite a une mauvaise manipulation, j'ai pas pue finir ma remarque

Dans un hôpital public, va ton allouer un budget pour maintenir, une personne avec un cœur qui fonctionne pas et un cerveau out Sans raison ?

Ce la est possible dans une clinique priver, du moment que l'on trouve une personne qui débourse,

Non, en droit et en pratique, ce n'est pas la même chose. L'acte d'euthanasier consiste à exercer une action sciemment mortelle sur le patient.
On ne se lave pas les mains ainsi.
Moralement c'est pareil dès le moment ou l'on ne s'occupe plus de la personne c'est le laisser mourir, bien des cas des personnes sont sorti du coma après des années, une personne sous assistance médicale n'est pas forcement mort

On ne se lave pas les mains ainsi.
Moralement c'est pareil dès le moment ou l'on ne s'occupe plus de la personne c'est le laisser mourir, bien des cas des personnes sont sorti du coma après des années, une personne sous assistance médicale n'est pas forcement mort

Mais renoncer à l'acharnement thérapeutique ne veut pas dire que l'on ne s'occupe plus du patient, au contraire ! Justement, plutôt que de se laver les mains (comme tu dis) en achevant rapidement les malades incurables, il s'agit de rester auprès d'eux jusqu'à la fin, en leur prodiguant tous les soins possibles. Le soin demeure une obligation morale, même lorsque la guérison est impossible.

Mais renoncer à l'acharnement thérapeutique ne veut pas dire que l'on ne s'occupe plus du patient, au contraire ! Justement, plutôt que de se laver les mains (comme tu dis) en achevant rapidement les malades incurables, il s'agit de rester auprès d'eux jusqu'à la fin, en leur prodiguant tous les soins possibles. Le soin demeure une obligation morale, même lorsque la guérison est impossible.
Ecoute, je te comprends bien, moi-même je ne suis pas pour « l'acharnement thérapeutique » mais cette décision nous appartient, dans 100 ans ou moins le même problème pourrait voire un autre aspect, le but c’est d’enlever la souffrance, et de donner un grand confort à la victime, et ce sont les professeurs (dans les hôpitaux universitaires)et les proches qui décident de débrancher. C’est une décision lourde. Le confort doit y être avant et il doit l’être jusqu'à la fin
-
Les soins c’est quoi ? faire semblent ou des vrais soins, il y a toute la gamme.
-
Le cas qui nous ont été présenté est litigieux, sans données précise. L’âge ? Un accident ? Le temps déjà passé ? C’est de cas en cas.
-
Il s’agit également d’apaiser la personne qui ne comprend pas, et qu’il comprend cela comme un acharnement, ou bien la question c’est qui de Dieu ou l’homme décide. Dieu n’a pas pitié, c’est tout le problème.

en fait il est vivant mais juste en état de mort cérébrale uniquement c a dire que le cerveau n'assure plus les commandes pour faire battre son coeur et gérer les fonctions vitales c'est donc une machine qui assure ces fonctions mais il est bien vivnat car chacun de ses organe est vivant puisque les cellules continuent de vivre et de se renouveller. si il etait mort son corps serait en etat de decomposition malgré la machine. lorsque l'âme quitte le corps on ne peut plus rien faire pour conserver le corps et les cellules vivantes car seul Allah rend la vie donc son âme est encore là wa Allahua3lam.

en fait il est vivant mais juste en état de mort cérébrale uniquement c a dire que le cerveau n'assure plus les commandes pour faire battre son coeur et gérer les fonctions vitales c'est donc une machine qui assure ces fonctions mais il est bien vivnat car chacun de ses organe est vivant puisque les cellules continuent de vivre et de se renouveller. si il etait mort son corps serait en etat de decomposition malgré la machine. lorsque l'âme quitte le corps on ne peut plus rien faire pour conserver le corps et les cellules vivantes car seul Allah rend la vie donc son âme est encore là wa Allahua3lam.
Il est mort, son âme c'est éteint.
une seconde "âme" lui es donné pour son corps. C’est une âme primitive.
l'âme, c'est justement cette étincelle qui fait vivre,
son âme est éteinte.
As-tu déjà entendu parler de la culture de la peau. c'est de la vie.
Les hommes commencent à remplacer Allah, et cela de plus en plus.
Si il n’y avait qu’Allah l’homme serait mort depuis qu’il n’as pas eu de l’oxygène dans le cerveaux, car c’est la seul nourriture que l’homme consomme dont il ne parle pas.

NéFastes c'est le soufle de vie... roh c'est l'esprit...

L'âme c'est la différence entre un homme civilisé et un indigène vivant à l'état sauvage ou presque... sans aucune sécurité . sans aucune loi...

C'est bien plus tard que L'âme à pris une autre définition plus mystique....

Retour