il y a plusieurs âmes, elle ne se comptent pas. C'est des associations d'âmes, tu commandes une machine et la machine te commende par des signaux aussi.Mais comment savoir si son ame a quitté le corps?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a plusieurs âmes, elle ne se comptent pas. C'est des associations d'âmes, tu commandes une machine et la machine te commende par des signaux aussi.Mais comment savoir si son ame a quitté le corps?
Donc, une autre personne prendra la décision à ta place.Il est vivant.
La question est maintenant de savoir ce qu'il faut en faire. En ce qui me concerne, je ne suis favorable ni à l'euthanasie, ni à l'acharnement thérapeutique.
Donc, une autre personne prendra la décision à ta place.
Ne pas soigner équivaut à une euthanasie.
Désoler suite a une mauvaise manipulation, j'ai pas pue finir ma remarqueMoi je me demande vraiment pourquoi poser une telle question, dans le forum islam,
De plus parle ton d'une personne hospitaliser, dans un hôpital public ou une clinique priver ?
On ne se lave pas les mains ainsi.Non, en droit et en pratique, ce n'est pas la même chose. L'acte d'euthanasier consiste à exercer une action sciemment mortelle sur le patient.
On ne se lave pas les mains ainsi.
Moralement c'est pareil dès le moment ou l'on ne s'occupe plus de la personne c'est le laisser mourir, bien des cas des personnes sont sorti du coma après des années, une personne sous assistance médicale n'est pas forcement mort
Ecoute, je te comprends bien, moi-même je ne suis pas pour « l'acharnement thérapeutique » mais cette décision nous appartient, dans 100 ans ou moins le même problème pourrait voire un autre aspect, le but c’est d’enlever la souffrance, et de donner un grand confort à la victime, et ce sont les professeurs (dans les hôpitaux universitaires)et les proches qui décident de débrancher. C’est une décision lourde. Le confort doit y être avant et il doit l’être jusqu'à la finMais renoncer à l'acharnement thérapeutique ne veut pas dire que l'on ne s'occupe plus du patient, au contraire ! Justement, plutôt que de se laver les mains (comme tu dis) en achevant rapidement les malades incurables, il s'agit de rester auprès d'eux jusqu'à la fin, en leur prodiguant tous les soins possibles. Le soin demeure une obligation morale, même lorsque la guérison est impossible.
Il est mort, son âme c'est éteint.en fait il est vivant mais juste en état de mort cérébrale uniquement c a dire que le cerveau n'assure plus les commandes pour faire battre son coeur et gérer les fonctions vitales c'est donc une machine qui assure ces fonctions mais il est bien vivnat car chacun de ses organe est vivant puisque les cellules continuent de vivre et de se renouveller. si il etait mort son corps serait en etat de decomposition malgré la machine. lorsque l'âme quitte le corps on ne peut plus rien faire pour conserver le corps et les cellules vivantes car seul Allah rend la vie donc son âme est encore là wa Allahua3lam.