Lol je sais plus.Dans les films hein?![]()
Je crois que j'avais vu un reportage là dessus ou alors j'ai halluciné, à confirmer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol je sais plus.Dans les films hein?![]()
Bonsoir misschemsysi son Coeur s'est arrêté et ne reprend pas naturellement, s'il respire qu'avec une machine et que son cerveau est out alors je dirais qu'il est mort.
Dieu a décidé de son heure mais l'homme insiste pour prolonger ce que Dieu a arrêté
Tu peux être gentil mais tu fait des pêcher.Déjà, je ne crois pas en la "balance", et puis, quelle mauvaise action? Chuis gentil, moi!
Je me base sur mon avis qui me dit que si l'homme ne respire plus naturellement , son coeur ne bat plus naturellement mais qu'en plus son cerveau est out , alors qu'en penser de plusAh d'accord j'avais pas compris et tu te bases sur quoi pour en juger
Bonsoir InsouciantsBonsoir misschemsy
Est ce que dieu est responsable des accidents ?
Ok tu veux m'épouser misschemsyBonsoir Insouciants
Non l'homme est responsable des accidents![]()
Lol non merciOk tu veux m'épouser misschemsy![]()
ça m'y fait penserJe me base sur mon avis qui me dit que si l'homme ne respire plus naturellement , son coeur ne bat plus naturellement mais qu'en plus son cerveau est out , alors qu'en penser de plus![]()
Il est vivant.
La question est maintenant de savoir ce qu'il faut en faire. En ce qui me concerne, je ne suis favorable ni à l'euthanasie, ni à l'acharnement thérapeutique.
Mince moi qui est déménagé a toulous, rien que pour toi, je me retrouve comme un *** ,Lol non merci![]()
On peut remplacer le coeur (par un autre coeur, ou un coeur artificiel). On ne peut pas encore remplacer un cerveau...
Cela étant, chacun a son avis, son ressenti à ce sujet. Médicalement parlant, une telle personne est déclarée en état de "mort cérébrale". Mais il est vrai que tant que le corps continu à vivre, il est difficile, très difficile, pour les proches, de se dire que la personne qui respire encore n'est en fait plus qu'un corps, qui n'a plus ni "conscience", ni rêve, ni rien relevant d'une "pensée", fut-elle celle d'un comateux.
Perso, j'aurais du mal à demander de "débrancher" un proche dans cette situation, je ne veux même pas savoir ce que je déciderais...
c'est balo bien que c'est bien grand honneur ( trop même ) que tu me fais )Mince moi qui est déménagé a toulous, rien que pour toi, je me retrouve comme un *** ,
Rien ne vaut la douloureuse agonie d'un malade ou d'un blessé, t'as bien raison !![]()
Tout vaut mieux que la mort par définition, puisque la mort c'est le "rien".
Slm 3al,
Un type a un accident, son coeurs est arrêté, alors les médecins le remplacent par une machine, son cerveau "out", pareil une machine s'occupe de remplacer ce qu'il prend en charge de vital.Le type est donc la respirant de manière artificielle, perforé par d'innombrable câbles, perfusions, drogues ect...
Est que pour vous ce type est vivant ou mort ?
T'es sûr de pas être athée, toi ?
Pourtant Jésus, c'est laisser crucifier, non ?Certain ! Je disais par cette phrase le point de vue qui serait le mien si j'écartais Dieu du débat. Sinon, en tant que chrétien, la question de l'euthanasie ne se pose même pas : c'est niet.
Pourtant Jésus, c'est laisser crucifier, non ?
T'es sûr de pas être athée, toi ?
Qui sait si sa avoir ou non ? C'est comment on interprète la chose ?Oui, mais ça a peu de choses à voir avec l'euthanasie, si ?
Slm 3al,
Un type a un accident, son coeurs est arrêté, alors les médecins le remplacent par une machine, son cerveau "out", pareil une machine s'occupe de remplacer ce qu'il prend en charge de vital.Le type est donc la respirant de manière artificielle, perforé par d'innombrable câbles, perfusions, drogues ect...
Ah bon, tu crois que tu auras ta part du châtiment de la tombe?
Après la mort, c'est le néant jusqu'au moment de la résurrection.... et si on s'est fait "avoir" eh ben... il n'y aurait pas de résurrection o safi!![]()
![]()
Ca se discute et tu n'as pas à intervenir dans ce qui relève du choix personnel d'un individu qui va mourir.Certain ! Je disais par cette phrase le point de vue qui serait le mien si j'écartais Dieu du débat. Sinon, en tant que chrétien, la question de l'euthanasie ne se pose même pas : c'est niet.
Qui sait si sa avoir ou non ? C'est comment on interprète la chose ?
Ca se discute et tu n'as pas à intervenir dans ce qui relève du choix personnel d'un individu qui va mourir.
Pour l'instant, nous parlons d'une main qui prolonge inutilement une vie.Non. Par contre, "je" (l'Etat) peux interdire d'agir à la main qui voudrait l' "aider" à disparaître.
Pour l'instant, nous parlons d'une main qui prolonge inutilement une vie.
Généralement, les antis s'enfuient en courant devant un néo du foie en phase terminale. C'est beaucoup mieux de fuir devant la souffrance surtout quand elle concerne les autres.
Ceci dit, il faut bien prendre la décision d'arrêter. Vous laisseriez le personnel médical prendre une telle décision en vous abritant derrière vos convictions ?En ce qui me concerne, je suis contre l'acharnement thérapeutique tout autant que contre l'euthanasie.
Nous ne parlons pas de tuer les personnes faibles et malades, il ne faut pas exagérer. Je parle de personnes cancéreuses en phase terminale avec des métas dans tous les sens qui n'ont plus que de la morphine à bouffer et une douleur infinie comme seul horizon.De même, le point de vue pro-euthanasie est surtout une opinion de bien portant, que l'image de la maladie et de la faiblesse à laquelle elle renvoie angoisse. Quoi de plus normal dans une société qui enseigne le culte de la force et de la jeunesse.
Ceci dit, il faut bien prendre la décision d'arrêter. Vous laisseriez le personnel médical prendre une telle décision en vous abritant derrière vos convictions ?
Nous ne parlons pas de tuer les personnes faibles et malades, il ne faut pas exagérer. Je parle de personnes cancéreuses en phase terminale avec des métas dans tous les sens qui n'ont plus que de la morphine à bouffer et une douleur infinie comme seul horizon.
C'est la théorie des témoins du terrible Jéhovah et de certaines Églises chrétiennes ainsi que de certains philosophes. Mais elle pose un problème ontologique. Si A est anéanti après la mort, en quel sens peut-on dire que la personne qui ressuscite après la mort est A? Dieu pourrait réassembler le même corps, mais est-ce A dans sa singularité?
Je ne sais pas comment ça se fera, aucune idée...
Faut faire la différence entre perdre connaissance et une mort cérébraleSlm 3al,