Une célébre blogueuse globetrotter quitte le maroc en pleurs au bout de 24 h, victime de harcèlement

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le maroc n'a pas à être acceuillant ou chaleureux envers qui que ce soit, le maroc n'est pas une serpiellere où les beaufs d'europe ou d'ailleurs croient faire ce qu'ils veulent

qu'elle aille garer son van ailleurs bon vent !


C est quoi ces propos racistes ?

Et toi pourquoi les gens doivent être tolérant avec toi en France si t es une raciste ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le Maroc est connu pour son hospitalité et se doit de garder cette image. Les touristes par conséquent font fleurir l'économie, le pays se doit de leur offrir le meilleur. Mais ne parlant pas ici u Maroc comme étant une généralité, une masse. Parlons des enfants du Maroc dont l'éducation n'a pas aboutie, qui volent, harcèlent et dérangent la femme qu'elle soit étrangère ou fille du pays. Sous argument que ceci existe dans tout les pays, faudrait nettoyer devant sa porte avant de critiquer celles des autres.
L’éducation apprendra peut-être à toute personne qui prête mépris aux étrangers de les respecter.


Tout à fait
 
Tkbir we tnsaha.

Il y a pire, et pas qu'au Maroc. J'ai croisé deux québécoises, qu'ont passé 3 semaines au Maroc, qlq jours fe chaouen, elles ont adoré, et tt le monde était gentil avec.
En faite pour l'écrasante majorité des touristes ça se passe très bien au Maroc, mais malheureusement il suffit d'un reportage monté pour faire mal, d'un doc produit pour ternir l'image, d'un film pour pourrir le pays et d'une vloggeuse à succès pour détruire la représentation d'une région.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu peux défendre "l'Occident" sans propagande à 2 balles comme celle que tu as laissé sous entendre sur le harcèlement au Maroc.


Je ne defends pas l'Occident je defends le système démocratique peu importe s'il s'agit de l'Occident ou pas
Par contre toi tu fais la propagande pour des régime antidémocratique qui persécute les femme et minorités comme l'Arabie Saoudite
 
S

Soomy

Non connecté
La DGSN arrête le harceleur de la vlogueuse Susi Cruz

Après la publication d'une vidéo de la globe-trotteuse allemande Susi Cruz dans laquelle elle explique avoir écourté son séjour au Maroc après avoir été harcelée, la DGSN a identifié l'individu objet de la plainte et l'a placé en détention provisoire.
https://mobile.telquel.ma/2018/07/0...ide-de-chefchaouen-arrete-par-la-dgsn_1601584


″Ça me rend furieuse que justice n’ait été faite que parce que j’ai partagé la vidéo alors que beaucoup de femmes [qui vivent la même chose] ne postent pas de vidéos. (...) Et ça me rend furieuse que des femmes et des hommes n’arrêtent pas de dire que ça n’existe pas. Cet incident ne concerne pas que moi, il concerne toutes les femmes qui vivent dans des endroits comme ça”
https://m.huffpostmaghreb.com/entry...cruz-a-ete-arrete_mg_5b3b8150e4b09e4a8b278c00
 
Qu'elle aille se faire .. cuire un oeuf.
Cmt sait elle que ça n'arrive pas qu'à elle et que d'autres n'ont pas fait de video, comme si elle avait procedé à un sondage.
C clair, c une chiante qui veut juste salir ce beau pays et faire fuir les touristes.
 
:D

on va m'insulter et me traiter de "fou" et bla-bla ...en plus tu as beaucoup d'algériens qui papillonnent ici cherchant à monter les Marocains entre eux ...

attend un peu le communiqué officiel de la DGSN
Mdr je confirme t’es vraiment fou
Y’a des marocains malhonnêtes au Maroc
Comme il y’a des algériens malhonnêtes en Algérie

Faut assumer qu’aucune communauté n’est parfaite
 
Les femmes qui vivent dans « des endroits comme ça » souffrent, comme elle développent des mécanismes de défense dès l’enfance, le problème est moins médiatisé, et se voit moins
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
G pas dis que c vrai ou faux, elle le dis bien, mais ds la video elle insiste surtout sur le harcelement du type et des autres ds la rue.
Qu'elle parle de son portefeuille ok, mais qu'elle commence à faire croire que chefchaouen est un chef lieu de males en rut, faut pas nn plus exagerer.
Tu es sûr que tu as regardé la vidéo complètement ou tu as juste zappé pour prendre ce que tu voulais ?
tu sais si tu ne comprends pas assez bien l'anglais de la demoiselle tu peux mettre le sous-titrage, comme ça on pourra réellement discuter du contenu, parce que là j'ai pas l'impression que tu as regardé.:npq:
 
Tu es sûr que tu as regardé la vidéo complètement ou tu as juste zappé pour prendre ce que tu voulais ?
tu sais si tu ne comprends pas assez bien l'anglais de la demoiselle tu peux mettre le sous-titrage, comme ça on pourra réellement discuter du contenu, parce que là j'ai pas l'impression que tu as regardé.:npq:
J'ai pas tt regardé, comme je ne lis pas la totalité des post qqx, g fais defiler, et chaque fois elle parlait d'harcèlement, son portefeuille, ses card de paiement, le fait qu'elle voulait juste rejoindre ceuta ou melilla..
No pb, l'anglais ça va de ce coté là, merci.

Ps : g bien essayé de la reecouter et cette fois en entier, mais elle m'agace trop, supporte pas son cinema
 
Le Maroc est connu pour son hospitalité et se doit de garder cette image. Les touristes par conséquent font fleurir l'économie, le pays se doit de leur offrir le meilleur. Mais ne parlant pas ici u Maroc comme étant une généralité, une masse. Parlons des enfants du Maroc dont l'éducation n'a pas aboutie, qui volent, harcèlent et dérangent la femme qu'elle soit étrangère ou fille du pays. Sous argument que ceci existe dans tout les pays, faudrait nettoyer devant sa porte avant de critiquer celles des autres.
L’éducation apprendra peut-être à toute personne qui prête mépris aux étrangers de les respecter.

le Maroc ne doit rien aux personnes comme toi, ni l'hospitalité, ni rien du tout, les marocains n'ont pas comme ambitions de vous accueillir ou de travailler dans le tourisme, la seule chose qui les intéresse c'est votre fric ne vous bercez pas d'illusion,

on s'en fiche des touristes, je me permets de dire "on" car j'y vis quelques mois par an, j'anticipe la réaction de certains, tu crois que les marocains ont besoin de vous pour manger, se loger ou entreprendre ? plus de la moitié de la population est rurale et travaille pour les autres

oooh mon dieu des enfants des rues qui vivent dehors et qui doivent mendier pour manger osent importuner la pauvre femme venue prendre des selfies langoureux et à moitié à poil dans les ruelles de chaouen, mince alors, ils devraient l’accueillir avec des sourire et proposer de lui cirer ses chaussures prada

c'est bien comme ça que vous voulez que les marocains soient ? vos petits serviteurs

on voit bien où se situe votre pseudo indignation

les gens ne veulent que votre fric, imprime le bien, toi et tes compatriotes

je sais pertinemment pourquoi les beaufs viennent au Maroc, c'est un pays pauvre et les ouvriers incultes pour la plupart, viennent dans ce pays pour avoir l'illusion d'exister, quand ils dépensent leurs euros, ils 'imaginent un instant être des gens importants, c'est plutôt pathétique de jouer les riches dans un pays pauvre quand on travaille à la chaine chez moulinex.

on oblige personne à venir, bye byeeee Suzi, ton van est vraiment chouette mais vas le garer ailleurs
 
Ça arrive surtout dans nos pays où on est sensé traiter les femmes comme des princesses ( sic).

Beaucoup de femmes touristes ne reviennent plus au Maroc a cause du harcellement


Une japonaise qui faisait le tour du Monde que rencontrée au Maroc m'a avoué que les seuls pays où elle a craint pour son intégrité et sa sécurité physique c'est dans les pays musulmans . En Égypte des hommes sont venus lui toucher le corps dans la rue .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le Maroc ne doit rien aux personnes comme toi, ni l'hospitalité, ni rien du tout, les marocains n'ont pas comme ambitions de vous accueillir ou de travailler dans le tourisme, la seule chose qui les intéresse c'est votre fric ne vous bercez pas d'illusion,

on s'en fiche des touristes, je me permets de dire "on" car j'y vis quelques mois par an, j'anticipe la réaction de certains, tu crois que les marocains ont besoin de vous pour manger, se loger ou entreprendre ? plus de la moitié de la population est rurale et travaille pour les autres

oooh mon dieu des enfants des rues qui vivent dehors et qui doivent mendier pour manger osent importuner la pauvre femme venue prendre des selfies langoureux et à moitié à poil dans les ruelles de chaouen, mince alors, ils devraient l’accueillir avec des sourire et proposer de lui cirer ses chaussures prada

c'est bien comme ça que vous voulez que les marocains soient ? vos petits serviteurs

on voit bien où se situe votre pseudo indignation

les gens ne veulent que votre fric, imprime le bien, toi et tes compatriotes

je sais pertinemment pourquoi les beaufs viennent au Maroc, c'est un pays pauvre et les ouvriers incultes pour la plupart, viennent dans ce pays pour avoir l'illusion d'exister, quand ils dépensent leurs euros, ils 'imaginent un instant être des gens importants, c'est plutôt pathétique de jouer les riches dans un pays pauvre quand on travaille à la chaine chez moulinex.

on oblige personne à venir, bye byeeee Suzi, ton van est vraiment chouette mais vas le garer ailleurs


MDR :eek: mon perroquet me fait rire ....bizarre non?:D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le Maroc ne doit rien aux personnes comme toi, ni l'hospitalité, ni rien du tout, les marocains n'ont pas comme ambitions de vous accueillir ou de travailler dans le tourisme, la seule chose qui les intéresse c'est votre fric ne vous bercez pas d'illusion,

on s'en fiche des touristes, je me permets de dire "on" car j'y vis quelques mois par an, j'anticipe la réaction de certains, tu crois que les marocains ont besoin de vous pour manger, se loger ou entreprendre ? plus de la moitié de la population est rurale et travaille pour les autres

oooh mon dieu des enfants des rues qui vivent dehors et qui doivent mendier pour manger osent importuner la pauvre femme venue prendre des selfies langoureux et à moitié à poil dans les ruelles de chaouen, mince alors, ils devraient l’accueillir avec des sourire et proposer de lui cirer ses chaussures prada

c'est bien comme ça que vous voulez que les marocains soient ? vos petits serviteurs

on voit bien où se situe votre pseudo indignation

les gens ne veulent que votre fric, imprime le bien, toi et tes compatriotes

je sais pertinemment pourquoi les beaufs viennent au Maroc, c'est un pays pauvre et les ouvriers incultes pour la plupart, viennent dans ce pays pour avoir l'illusion d'exister, quand ils dépensent leurs euros, ils 'imaginent un instant être des gens importants, c'est plutôt pathétique de jouer les riches dans un pays pauvre quand on travaille à la chaine chez moulinex.

on oblige personne à venir, bye byeeee Suzi, ton van est vraiment chouette mais vas le garer ailleurs
C'est qui "on" ?
Tu parles au nom du peuple Marocain ? tu es qui toi ?
Je savais pas que les Marocains avaient tous une pensée unique made in "shlopo"..
Toi tu vis au Maroc, depuis plus d'un an.. moi j'y vis, t'étais encore qu'un petit truc de rien du tout qui savait à peine 'roter" et péter..
On se connait ? tu t'exprimes sur ton message, comme si on était de vieilles connaissances..
En tout les cas, barre de rire, de l'image que tu te fais de moi..
En fait, tu es une sacrée mytho toi
Dès que quelqu'un a une autre pensée que la "Déesse araignée' tu veux tisser ta toile pour mieux la "broken".. ben non petit insecte.. pas avec moi...
Tu peux encore me quoter si tu veux.. tu es tellement drôle et.... ridicule.....
 
C'est qui "on" ?
Tu parles au nom du peuple Marocain ? tu es qui toi ?
Je savais pas que les Marocains avaient tous une pensée unique made in "shlopo"..
Toi tu vis au Maroc, depuis plus d'un an.. moi j'y vis, t'étais encore qu'un petit truc de rien du tout qui savait à peine 'roter" et péter..
On se connait ? tu t'exprimes sur ton message, comme si on était de vieilles connaissances..
En tout les cas, barre de rire, de l'image que tu te fais de moi..
En fait, tu es une sacrée mytho toi
Dès que quelqu'un a une autre pensée que la "Déesse araignée' tu veux tisser ta toile pour mieux la "broken".. ben non petit insecte.. pas avec moi...
Tu peux encore me quoter si tu veux.. tu es tellement drôle et.... ridicule.....

on pique sa petite colère....tu ris jaune pitite

ne te compare pas à moi quand je ne fais que retranscrire ce que pensent les marocains sur les touristes, en plus comparer une portia à une théridion lugubre est plutôt ridicule pour rester dans le monde des arachnides, pour ta gouverne les araignées ne sont pas des insectes, je ne vais rien tisser n'aies pas peur, je m'en prends jamais aux faibles.

Je comprends pas pourquoi tu as honte de dire que tu es française par contre bref anyway I dont care
vivre au Maroc ne fais pas de toi une marocaine, rien que le fait d considérer les enfants des rues comme des nuisibles qui menaceraient le tourisme fait de toi ce que tu es.

j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet si ça ne te plait pas c'est toi que ça regarde

Sayonara fin de l'échange aucun intérêt
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
on pique sa petite colère....tu ris jaune pitite

ne te compare pas à moi quand je ne fais que retranscrire ce que pensent les marocains sur les touristes, en plus comparer une portia à une théridion lugubre est plutôt ridicule pour rester dans le monde des arachnides, pour ta gouverne les araignées ne sont pas des insectes, je ne vais rien tisser n'aies pas peur, je m'en prends jamais aux faibles.

Je comprends pas pourquoi tu as honte de dire que tu es française par contre bref anyway I dont care
vivre au Maroc ne fais pas de toi une marocaine, rien que le fait d considérer les enfants des rues comme des nuisibles qui menaceraient le tourisme fait de toi ce que tu es.

j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet si ça ne te plait pas c'est toi que ça regarde

Sayonara fin de l'échange aucun intérêt

Décidemment tu me prouves encore une fois, par tes propos, que tu retranscris ce que toi tu veux bien comprendre...
Hors sujet, ma chèrie...! tu n'as pas bien lu mon commentaire!, lorsque je faisais allusion aux enfants, je n'ai aucunement mentionné les enfants des rues.. et encore moins dit que ce sont des nuisibles ! si tu avais bien lu, tu aurais alors compris que les enfants dont je parlais ce sont les enfants du pays, c'est à dire, le peuple en général.. ou a la base, l'éducation a un grand rôle à jouer, malheureusement et comme d'habitude tu as tout compris de travers... enfin bref...
Pour ta gouverne, je n'ai jamais méprisée qui que ce soit (même pas toi !) au contraire, si tu m'avais lue correctement tu aurais compris que le respect cela s'apprend, d'ou l'éducation, ceci dit je ne fais pas une généralité, car je suis convaincue que la majorité des marocains sont des gens très bien et surtout bien éduqué.. par contre toi le respect c'est pas trop ta tasse de thé !
MAIS Ca ne regarde que toi...
Tu as un sacré problème d'égo toi.. tu te prend le "melon" incroyable..!! c'est pour cela que je te lis, pour bien me marrer, tellement confortée par tes certitudes, que ca en devient ridicule
je dirais même pour une fois, oui toi si tu me vois comme une personne faible ou sans interet c'est bien... je m'en tape.... parceque tu ne me connais pas, je ne te connais pas, ce qui ne me donne pas le droit de te juger, tout comme toi tu n'as pas le droit de me juger...
Dernier point...petit Insecte, j'ai autant le droit de m'exprimer sur une opinion que tu juges sans interet de me traiter de personne faible tout simplement parceque je suis à 100 000 lieux de ton idéologie qui voudrait que le modèle de société est forcemment la plus idéèale et donc tout le monde doit s'y conformer, et que tout les malheurs de ce monde est du forcément aux système démocratique et occidental de ce monde...
Mais bon..
Contrairement à toi, même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, je respecte ton opinion (on revient toujours sur le respect).. je ne m'autorise pas à attaquer ou à insulter qui que ce soit.. toi tu es désagréable, donc forcément tu te sens supérieure en traitant les autres de faibles, comme je l'ai souligné tu le fais avec moi, mais je te lis, je constate que tu le fais également avec d'autres...
Autre chose, je n'ai jamais caché ici sur le forum ma nationalité, dont je suis (c'est vrai extremement fière.. je suis française!!, je vis au maroc, pays que j'aime oui, c est un peu mon pays d'adoption, c'est interdit ?, car j'aime ton pays, pas pour les raisons que tu évoques, j'ai pas à me justifier, mais je suis loin de prototype cliché du francais qui vit au maroc que tu te fais.. enfin bref...
Point commun pour cette discussion, oui cela devient lassant,
Ah au fait, j'ai vu que tu m'avais quoter sur un sujet que je viens de découvrir.. pourquoi tu me quote si tu considéres que mes commentaires sont sans interets, ?
j'interviendrais si j'en ai envie mais surement pas en échangeant avec toi, car point commun encore une fois, je n'y trouve aucun interet..
Bye
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une femme qui apparemment est "baroudeuse", elle a donc une certaine expérience et sais par conséquent à qui s'adresser, se méfier ou faire confiance...
Elle a voyagé à travers le monde, donc expérimentée sur, les us et coutumes de chaque pays, en conséquence elle savait les risques à prendre.
je dis pas que le MAROC est plus dangereux pour une femme touriste qui voyage seule qu'un autre pays, sa mésaventure, aurait tout aussi bien se passait en france, ou ailleurs...
On va dire, que c'est un fait divers, comme bien d'autres, elle est tombé, tout simplement au mauvais moment, sur un guide malveillant, mauvais "endroit" non je pense pas, mais mauvaise personnes oui...
Le Maroc doit garder cette image, ou il est acceuillant et chaleureux envers ses touristes, même au détriment de certains qui souhaiteraient faire leur propre sécurité, et imposer leur vision de comment se comporter au maroc faire leur propres lois... c'est pas à eux à faire ca... d'ailleurs chaque touriste qui désire voyager dans le royaume à un guide qu'il peut trouver facilement ou il est noté tout noir sur blanc, pour par tombé sur de tels pièges...
Je ne sais pas quelle était son intention à elle, en tous cas l’intention des gens qui récupèrent le cas, est claire. C’est quasiment une tradition que de faire passer les marocains pour des pervers/dalleux/crevards (avec la participation active du féminisme).

Je veux bien croire que dans certains endroits comme partout ailleurs ce ne soit pas facile (et pas facile pour les hommes non‑plus), mais en faire un risque systématique, c’est du dénigrement gras. J’ai connu une marocaine du Maroc, si c’était vraiment ça, elle me l’aurait dit. Ce dont elle me parlait, c’était plutôt d’autres choses heureusement moins graves (ex. souvent des problèmes avec des taxis dangereux). Il y a eu aussi le cas d’une touriste qui état allé au Maroc en pensant qu’elle allait filmer des crevard/pervers/dalleux dans la rue et qui a dit se trouver finalement bête avec son smartphone à attendre de filmer quelque chose alors qu’il n’a vu que des gens banals.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne sais pas quelle était son intention à elle, en tous cas l’intention des gens qui récupèrent le cas, est claire. C’est quasiment une tradition que de faire passer les marocains pour des pervers/dalleux/crevards (avec la participation active du féminisme).

Je veux bien croire que dans certains endroits comme partout ailleurs ce ne soit pas facile (et pas facile pour les hommes non‑plus), mais en faire un risque systématique, c’est du dénigrement gras. J’ai connu une marocaine du Maroc, si c’était vraiment ça, elle me l’aurait dit. Ce dont elle me parlait, c’était plutôt d’autres choses heureusement moins graves (ex. souvent des problèmes avec des taxis dangereux). Il y a eu aussi le cas d’une touriste qui état allé au Maroc en pensant qu’elle allait filmer des crevard/pervers/dalleux dans la rue et qui a dit se trouver finalement bête avec son smartphone à attendre de filmer quelque chose alors qu’il n’a vu que des gens banals.
Oui, je suis d'accord sur le fait que certains touristes, recherchent le "sensationnel" juste pour pouvoir avoir un très éphèmère instant de "gloire en postant des vidéos sur les clichés que tu viens de citer... pour finir c'est chercher une aiguille dans une botte de foin... ils repartent bredouille..
Concernant la blogueuse du sujet... je suis sure qu'elle est sincère, elle a été attaquée, elle a voulu témoigné en se filmant et faire plus ou moins le buzz sur les réseaux sociaux... en dénoncant le harcelement et en incitant les femmes à dénoncer le comportement de certaines hommes.. jusque là... ca va...
Là ou ca dérape c'est qu'elle généralise en désignant les pays musulmans pour ne pas dire le maroc, et d'en faire une généralité à savoir que tout les hommes seraient des vautours... comme si toutes les femmes marocaines ou pas seraient en danger lorsqu'elles sortent dans la rue..
Maintenant, il faut savoir faire sa propre analyse et ne pas tomber dans le piège de l'exagération.. en se filmant, pleurant, pour mieux attendrir... chacun se fera sa propre opinion...
Dénoncer le harcelement est une bonne chose, si ca peut aboutir à ce que les autorités soient plus stricts avec les "emmerd..eurs"
Jen reviens à répéter ce que j'annoncais dans mon premier post, à savoir que cette malheureuse a été la victime d'une mauvaise personne, que ca reste un fait divers comme tant d'autres...
ce qui est triste par contre, c'est de dénigrer le maroc, ou que certains marocains refusent de penser que des choses dégeu...lasse puissent se passer dans leur pays, et qu'ils remettent toujours sur le tapis, religion, us et coutumes, et c'est la faute à l'occident et patati et patata.. c'est regrettable que ca tourne vinaigre...
 
Faut pas déconner ! « Célèbre blogueuse » avec pas plus de 90K abonnés sur YT... Je connais pas mal de vlogueurs sur YT et ils ont souvent deux voire trois fois le nombre d'abonnés.

Vous savez le nombre de touristes et de blogueur sur YT qui vont au Maroc regulièrement sans faire d'histoires même après s'être fait harcelés par des imbéciles ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pourquoi elle aurait été en prison elle a insulté le Roi l'islam le gouvernement critiquer violemment les lois du pays des hommes ET des femmes marocaines ?


Si elle avait fait ça en Égypte elle aurait été en prison...

https://www.bladi.info/threads/egypte-touriste-libanaise-condamnee-8.471848/

Elle a eu des comportements scandaleux dans un hôtel?et ailleurs

Il y a des recommandations voyageurs pour le Maroc et le touriste qui transgresse les lois risquent gros aussi

pas de comparaisons entre ces deux histoires
 
Haut