Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ça marche sur le grand enfant que tu es ainsi que sur les chrétiens et tout les tiens mais moi et des centaines de millions de musulmans de part le monde au mieux ils ne savent pas ce que c'est au pire on est totalement indifférent à ce qui en réalité n'a pas de sens pour nous vu notre foi.
J'ajoute que les musulmans ne sont pas les seuls pour qui Noel n'a pas de sens, mais au minimum la moitié de la planète mais on ne peut pas se rendre compte de ça quand la télé qui nous a dressé à feter Noel ou autres fetes...limite notre monde.
Tellement indifférent que tu en parles chaque année, encore et encore...😁😁

Cela dit, effectivement, une bonne partie de l'humanité n'est pas concernée par cette fête.
Raison pour laquelle on souhaite bonne fête à ceux qui se sentent concernés, sans pour autant la faire nécessairement nôtre.🤷🏽‍♂️
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Absolument! Comme le fait de célébrer noel ou faire un attentat, quand on ne fait qu'à sa tete ou qu'on ne croit au Dine c'est ce qui arrive!

Mettre au même niveau célébrer Noël et commettre un attentat, il fallait le faire

C'est une période dure à vivre pour les dépressifs, leur isolement est encore plus dur quand ils voient autour d'eux des gens heureux

Courage, Morjani, tu vas en avoir besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça marche sur le grand enfant que tu es ainsi que sur les chrétiens et tout les tiens mais moi et des centaines de millions de musulmans de part le monde au mieux ils ne savent pas ce que c'est au pire on est totalement indifférent à ce qui en réalité n'a pas de sens pour nous vu notre foi.
J'ajoute que les musulmans ne sont pas les seuls pour qui Noel n'a pas de sens, mais au minimum la moitié de la planète mais on ne peut pas se rendre compte de ça quand la télé qui nous a dressé à feter Noel ou autres fetes...limite notre monde.
Tu verras, sa magie te touchera.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a insulté qui, exactement? Dans quelle catégorie citée par elle estimes tu être classé?🤔
Le "nous" est mis pour qui?

Bienvenue chez les gens atteints du syndrome du Peuple Élu.

Ils peuvent insulter qui ils veulent mais gare à toi si tu oses affirmer tes croyances, ce sera vu comme une insulte envers eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça marche sur le grand enfant que tu es ainsi que sur les chrétiens et tout les tiens mais moi et des centaines de millions de musulmans de part le monde au mieux ils ne savent pas ce que c'est au pire on est totalement indifférent à ce qui en réalité n'a pas de sens pour nous vu notre foi.
J'ajoute que les musulmans ne sont pas les seuls pour qui Noel n'a pas de sens, mais au minimum la moitié de la planète mais on ne peut pas se rendre compte de ça quand la télé qui nous a dressé à feter Noel ou autres fetes...limite notre monde.
Et puis pour ton info, je ne fête pas Noël et je ne regarde pas la télé, j'en ai rien à foutre tu vois ? Mais ça me dérange de voir des personnes comme toi, des Takfiriyin qui pensent détenir les clefs du paradis, détenir la véritable religion avec le Vrai message et la Vraie manière de faire. Et qui, en plus, ont une autorisation de Dieu pour décider qui va en enfer et qui va au paradis, qui est musulman et qui ne l'est pas.

De plus, tu vis dans un pays et tu méprises ses habitants et ses traditions. Tu te pointes (depuis 1 ou 2 générations max) dans un pays et tu le hais au point d'être hostile à ses rares fêtes. Un moment qui, au-delà du sens religieux qu'il avait auparavant, garde un sens festif, convivial et juste sympa.

Je trouve ça injuste qu'une sous-sous-sous partie de la population de ce pays exige à la population totale des produits halal, Auchan qui fait des rayons spéciaux Ramadan (même si une partie des français voient ça d'un mauvais œil), mettre de l'argent dans la construction de mosquées (certes petites) etc. et de l'autre côté, on méprise l'autre. On veut des droits, on veut vivre le Maroc en France, on veut vivre l'Algérie en France mais sans accepter même un minimum de cohabitation avec la culture originale de ce bled.

Il y a des gens qui se ramènent chez toi, vivent chez toi, et au bout de 2 générations te détestent, réclament tous leurs droits en méprisant l'autre et en le rejetant en bloc. BREF, Abusrdistan. Le côté français est tout aussi criticable mais bon, j'ai devant moi la caricature du maghrébin qui veut vivre dans un maghreb ++ avec des droits et des aides (CAF, RSA, chômage, sécu) et du taff mais sans les français qu'il méprise. J'ai envie de dire, t'as une alternative mon gars.
 
Et puis pour ton info, je ne fête pas Noël et je ne regarde pas la télé, j'en ai rien à foutre tu vois ? Mais ça me dérange de voir des personnes comme toi, des Takfiriyin qui pensent détenir les clefs du paradis, détenir la véritable religion avec le Vrai message et la Vraie manière de faire. Et qui, en plus, ont une autorisation de Dieu pour décider qui va en enfer et qui va au paradis, qui est musulman et qui ne l'est pas.

De plus, tu vis dans un pays et tu méprises ses habitants et ses traditions. Tu te pointes (depuis 1 ou 2 générations max) dans un pays et tu le hais au point d'être hostile à ses rares fêtes. Un moment qui, au-delà du sens religieux qu'il avait auparavant, garde un sens festif, convivial et juste sympa.

Je trouve ça injuste qu'une sous-sous-sous partie de la population de ce pays exige à la population totale des produits halal, Auchan qui fait des rayons spéciaux Ramadan (même si une partie des français voient ça d'un mauvais œil), mettre de l'argent dans la construction de mosquées (certes petites) etc. et de l'autre côté, on méprise l'autre. On veut des droits, on veut vivre le Maroc en France, on veut vivre l'Algérie en France mais sans accepter même un minimum de cohabitation avec la culture originale de ce bled.

Il y a des gens qui se ramènent chez toi, vivent chez toi, et au bout de 2 générations te détestent, réclament tous leurs droits en méprisant l'autre et en le rejetant en bloc. BREF, Abusrdistan. Le côté français est tout aussi criticable mais bon, j'ai devant moi la caricature du maghrébin qui veut vivre dans un maghreb ++ avec des droits et des aides (CAF, RSA, chômage, sécu) et du taff mais sans les français qu'il méprise. J'ai envie de dire, t'as une alternative mon gars.
ce genre de personne aussi raide sont aussi des converties pour beaucoup
 

Ibrams

Bladinaute averti
Et puis pour ton info, je ne fête pas Noël et je ne regarde pas la télé, j'en ai rien à foutre tu vois ? Mais ça me dérange de voir des personnes comme toi, des Takfiriyin qui pensent détenir les clefs du paradis, détenir la véritable religion avec le Vrai message et la Vraie manière de faire. Et qui, en plus, ont une autorisation de Dieu pour décider qui va en enfer et qui va au paradis, qui est musulman et qui ne l'est pas.

De plus, tu vis dans un pays et tu méprises ses habitants et ses traditions. Tu te pointes (depuis 1 ou 2 générations max) dans un pays et tu le hais au point d'être hostile à ses rares fêtes. Un moment qui, au-delà du sens religieux qu'il avait auparavant, garde un sens festif, convivial et juste sympa.

Je trouve ça injuste qu'une sous-sous-sous partie de la population de ce pays exige à la population totale des produits halal, Auchan qui fait des rayons spéciaux Ramadan (même si une partie des français voient ça d'un mauvais œil), mettre de l'argent dans la construction de mosquées (certes petites) etc. et de l'autre côté, on méprise l'autre. On veut des droits, on veut vivre le Maroc en France, on veut vivre l'Algérie en France mais sans accepter même un minimum de cohabitation avec la culture originale de ce bled.

Il y a des gens qui se ramènent chez toi, vivent chez toi, et au bout de 2 générations te détestent, réclament tous leurs droits en méprisant l'autre et en le rejetant en bloc. BREF, Abusrdistan. Le côté français est tout aussi criticable mais bon, j'ai devant moi la caricature du maghrébin qui veut vivre dans un maghreb ++ avec des droits et des aides (CAF, RSA, chômage, sécu) et du taff mais sans les français qu'il méprise. J'ai envie de dire, t'as une alternative mon gars.
D'accord avec toi pour une fois .....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tout simplement partout dans le monde ou il y a des croyants.

La multiplicité dans l'unité, l'unicité multiple

Non c'est celui qui croit dans le Dine El Nabi (as).

Celui qui croit en Allah le miséricordieux, le compatissant
Prend le recul oubli ton ego et lit avec ton cœur et tu comprendra ou tu t'es égaré
L'ihsan fait partie de l'imane .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est simple ! Ceux qui fetent noel et ceux qui font des attentats ont un deux points communs : Ils se disent musulmans mais en réalité n'en font qu'à leurs tete.
"Ils se disent musulmans..." Tu ne peux t'empêcher de donner des bons et des mauvais points (surtout des mauvais😊), décider qui est musulmans, et donc quelque part te prendre pour dieu, n'est-ce pas?
Malgré tous tes efforts pour paraître modeste...😁😁😁
 
Dernière édition:
C'est marrant à quel point la clique de non musulman du forum est obsédé par ma personne. Ce qui est entre autre tordu c'est que ces nolife passent leurs vie à critiquer stérilement comme des mégères tout en passant leurs temps improductif à me lire! :D
Gardez la chepé prenez un jus de kiwi! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est débile de penser que refuser un célébration qui nous appartient pas soit considéré comme extremiste, personne ne pourra nous obliger à adopter la croyance et rites des autres tant qu'on aura la foi.
On s’en fou si tu la refuse mais laisse les autres tranquilles.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Extraits d'un article du site Lesinfos.ma

Si la fête de la nativité est célébrée dans tous les pays chrétiens du monde voire au-delà, qu’en est-il des pays musulmans? Au Maroc par exemple, il y a beaucoup d'événements autour de Noël.

Noël est célébré dans le monde entier comme un événement religieux et laïc - et ce n'est pas différent dans le monde arabe.

Bien que la croyance populaire fût que Noël était une célébration occidentale, la région arabe est le berceau du christianisme et de nombreux pays arabes célèbrent la journée.

En outre, dans certains pays arabes dont le Maroc, Noël est un événement païen, davantage social et culturel que religieux. Une occasion pour se réunir en famille et offrir des cadeaux aux enfants.

« Chrétiens, musulmans, juifs, athées, tout le monde a le droit de profiter de ce jour férié pour se réunir en famille. » Sara, 29ans
 
Haut