La rengaine erronée habituelle?Tu va reprendre tout ce que je dis ?
Alors que tu sais pertinemment là où je veux en venir

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La rengaine erronée habituelle?Tu va reprendre tout ce que je dis ?
Alors que tu sais pertinemment là où je veux en venir
Ahmed Mektar est un imposteur! Il est de mon coin, on se connait lui et moi. J'ai d'ailleurs vécu plusieurs années à Villeneuve d'Ascq, sa ville. J'ai étudié à Villeneuve d'Ascq même. Mektar est un membre des frères musulmans qui se permet même de maudire les savants d'Arabie Saoudite sur le minbar (la chaire) lors de la prière du vendredi lorsqu'il est en désaccord avec eux. J'étais présent donc je n'invente pas. On se connait lui et moi, on se respecte mais nous savons tout deux que nous ne nous apprécions pas pour nos affiliations respectives et nos positions respectives. Lui, c'est un frère musulman dont les buts malsains l'ont rattrapé, Allah l'a démasqué récemment.Chaque année, le débat refait surface au sein de la communauté musulmane de France.
Peut-on participer aux fêtes de fin d’année ?
On lit un peu partout, notamment sur les réseaux sociaux, que Noël est « haram », que le Jour de l’an est une innovation (bid’a) …
Même le fait de souhaiter bonne fêtes à nos amis chrétiens serait illicite.
Ahmed Miktar, imam à Villeneuve-d’Ascq, président de l’association des imams de France et président de l’aumonerie hospitalière des Hauts-de-France, est moins catégorique.
Mais « les réveillons sont plus festifs que rituels », résume Ahmed Mikhtar qui rappelle que « ceux qui pratiquent le rite vont à la messe de minuit. »
![]()
Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu'on est musulman ? - LeMuslimPost
Chaque année, le débat refait surface au sein de la communauté musulmane de France. Peut-on participer aux fêtes de fin d'année ? On lit un peu partoutlemuslimpost.com
![]()
Le prophète dit "Je promets le paradis à celui qui délaisse la polémique, même s'il avait raison" ! Laisse tomber le jidal frérot ! JazakaAllahokheir.Ne botte pas en touche
Sois honnête qu'est-ce que Noël
J'ai envie de te dire que c'est lui, Ahmed Mektar, qui s'est moqué de toi et des musulmans ! A en croire ce que j'ai dit le concernant, personne ne l'a rabaissé, c'est Allah qui l'a rabaissé, ou en tout cas, remis à sa place! Le jour où il a pris une co-épouse, alors qu'il disait qu'il fallait scrupuleusement respecter la loi, nous savions tous que sa fin était amorcée et ça n'a pas manqué ! Je prie d'ailleurs inchaAllah ce soir à la mosquée de Villeneuve d'Ascq, content qu'il ne soit plus là d'ailleurs!Tu as bel et bien voulu rabaisser cet imam en te moquant de sa profession
Et sous entendre que ses déclarations sur Noël est pure invention car je cite payé par la France tu n'as par contre rien à répondre sur les sourates citées par cet imam
Juste de la moquerie de ta part
Dis moi, penses-tu que durant Médine, Damas, l'Andalousie, les Abbassides, les Fatimides, les Ottomans les imams avaient tous des professions 'prestigieuses ou intellectuelles' ?Tu va me faire comme l'autre quand je parler de maçon
Fallait bien que quelqu'un me l'a sorte de toute façon
Imam dentiste
Imam pharmacien
Imam charpentier
Imam ( insére le métier que tu veux )
Si t'arrive pas à comprendre où je voulais en venir tant pis pour toi
Difkoum voyons je tes seulement dis que tu était un pervers avec tes images vulgaire qui porte atteinte à la femme
Ne fait pas l'enfant
C'était le poste de NoëlMdr maintenant tu défends les femmes, moi je me rappelle de ce post et c'était pas du tout ça que tu 'defendais'
C'était le poste de Noël
Donc rien a voir avec les femmes
Mais vas y je t'écoute vu que tes propos sous entende que je suis contre les femmes
Ah okMes propos sous entendent juste que non tu ne défendais pas les femmes comme tu le prétend
En te lisant, on peut comprendre que "n'est pas musulman celui qui fait Noël".C'est une affirmation délirante, je ne le fais jamais. Est musulman celui croit en la Vérité.
Dans leur croyance c'est le fils de dieu, quel est le problème chez toi ? C'est vraiment ahurissant ...Naissance Jésus fils de dieu
Est musulman celui qui croit en l'islam et donc entre n'a aucune raison de célébrer noèl, aucune raison de commettre un attentat, faire la Riba, le si7r, boire, arnaquer....sauf si il se dit musulman mais en réalité n'en fait qu'à sa tete.En te lisant, on peut comprendre que "n'est pas musulman celui qui fait Noël".
Il y a tout plein de points différents sur lesquels tout pleins de musulmans n'en font qu'à leurs têtes...Est musulman celui qui croit en l'islam et donc entre n'a aucune raison de célébrer noèl, aucune raison de commettre un attentat, faire la Riba, le si7r, boire, arnaquer....sauf si il se dit musulman mais en réalité n'en fait qu'à sa tete.
D'après ton interprétation ouiIl y a tout plein de points différents sur lesquels tout pleins de musulmans n'en font qu'à leurs têtes...
Quant à "célébrer Noël", je doute que le fait de souhaiter joyeux Noël à ceux qui le célèbrent s'apparente à célébrer soi-même Noël.![]()
Ben non...D'après ton interprétation oui
Est musulman celui qui croit en Dieu. Tout humain est pécheur. Tu cites les péchés que tu penses ne pas faire et tu dis que quiconque fait ces péchés n'est pas un vrai musulman. C'est très très malhonnête.Est musulman celui qui croit en l'islam et donc entre n'a aucune raison de célébrer noèl, aucune raison de commettre un attentat, faire la Riba, le si7r, boire, arnaquer....sauf si il se dit musulman mais en réalité n'en fait qu'à sa tete.
Non c'est celui qui croit dans le Dine El Nabi (as).Est musulman celui qui croit en Dieu.
Ok, tu chipotes. Permets moi de te rappeler que mon message ne se résume pas à cette unique phrase, je me permets de te rappeler le FOND du message que tu esquives de manière lâche :Non c'est celui qui croit dans le Dine El Nabi (as).
Tout humain est pécheur. Tu cites les péchés que tu penses ne pas faire et tu dis que quiconque fait ces péchés n'est pas un vrai musulman. C'est très très malhonnête.
Rappelle toi qu'en disant ce que tu dis, tu fais un péché car seul Dieu sait qui est le vrai musulman ou non. Et "Takfir" est interdit, et tu en fais. Tu n'es pas le canon du musulman(e) parfait(e) alors évites de projeter ta vision sur les autres.
D'ailleurs un musulman ne s'amuse pas à cracher sur la foi de ses semblables sur des forums, un musulman doit admettre que tout le monde (y compris toi) sont pécheurs.
Du coups tu te calmes, tu descends d'un cran dans ton délire condamnateur et tu te mets en boule dans ton coin en suppliant Dieu de ne pas te faire passer au Barbecue pour ce que tu fais.
C'est une erreur de le faire mais la personne demeure musulmane, sauf chez les takfiris !En te lisant, on peut comprendre que "n'est pas musulman celui qui fait Noël".
Celui qui croit en Allah le miséricordieux, le compatissantNon c'est celui qui croit dans le Dine El Nabi (as).
Non je met en face de tes inepties une réalité simple et objective que ton fanatisme refuse de voir.Ok, tu chipotes.
Ok je vois, tu n'arrives à lire que ce qui t'arrange. Je répète :Non je met en face de tes inepties une réalité simple et objective que ton fanatisme refuse de voir.
Tout humain est pécheur. Tu cites les péchés que tu penses ne pas faire et tu dis que quiconque fait ces péchés n'est pas un vrai musulman. C'est très très malhonnête.
Rappelle toi qu'en disant ce que tu dis, tu fais un péché car seul Dieu sait qui est le vrai musulman ou non. Et "Takfir" est interdit, et tu en fais. Tu n'es pas le canon du musulman(e) parfait(e) alors évites de projeter ta vision sur les autres.
D'ailleurs un musulman ne s'amuse pas à cracher sur la foi de ses semblables sur des forums, un musulman doit admettre que tout le monde (y compris toi) sont pécheurs.
Du coups tu te calmes, tu descends d'un cran dans ton délire condamnateur et tu te mets en boule dans ton coin en suppliant Dieu de ne pas te faire passer au Barbecue pour ce que tu fais.
Pas la peine j'ai deja plus haut remis en place ton ineptie.Ok je vois, tu n'arrives à lire que ce qui t'arrange. Je répète :
Lecture sélective, je répète :Pas la peine j'ai deja plus haut remis en place ton ineptie.
Tu peux en parler avec tipo, extraluv, insouciant et olma, faites un débat et sortez le capri sun!
Lecture sélective, je répète :
Non il suffit de lire le début stupide d'une phrase pour etre dégouté du reste et prendre la sage décision de ne pas perdre son temps à se le taper!Lecture sélective, je répète :
SalamNon il suffit de lire le début stupide d'une phrase pour etre dégouté du reste et prendre la sage décision de ne pas perdre son temps à se le taper!
Il ne faut pas demander à autrui l'impossible...Salam
La sage décision est d'accepter que nous ne sommes que de simple être humain donc imparfait, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité et arrêter le jugement ici.
Qui sait ! Un miracle de NoëlIl ne faut pas demander à autrui l'impossible...![]()
La magie de Noël t'adoucira. Tu verras.Non il suffit de lire le début stupide d'une phrase pour etre dégouté du reste et prendre la sage décision de ne pas perdre son temps à se le taper!
Je reformule :Non il suffit de lire le début stupide d'une phrase pour etre dégouté du reste et prendre la sage décision de ne pas perdre son temps à se le taper!
Absolument! Comme le fait de célébrer noel ou faire un attentat, quand on ne fait qu'à sa tete ou qu'on ne croit au Dine c'est ce qui arrive!Je reformule :
Takfir c'est Haram.
ça marche sur le grand enfant que tu es ainsi que sur les chrétiens et tout les tiens mais moi et des centaines de millions de musulmans de part le monde au mieux ils ne savent pas ce que c'est au pire on est totalement indifférent à ce qui en réalité n'a pas de sens pour nous vu notre foi.La magie de Noël t'adoucira.
Salam,Salam
La sage décision est d'accepter que nous ne sommes que de simple être humain donc imparfait, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité et arrêter le jugement ici.