Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est ce que tu es un extrémiste avec tes potes, de la pensée "unique"
Personne ne peut participer sur ce topic,si on a pas la même opinion et au risque de lire un déchaînement d'attaques injustifiées
Tu m excuseras mais tes venu comme une fleur ici
Ta poster la parole d'un imam électricien
Tes pas venu débattre tes venu poser ta parole de vérité
Donc pourquoi ça marche que dans un sens
J'ai raison ta raisons non ?

PS: @Difkoum au coin du feu je tes dis ! Hhhhhhhh

Naissance Jésus fils de dieu
Naissance de Jesus (prophète, fils de dieu, partie de la trinité du dieu unique, tout ce que tu veux).
Bonne fête à ceux qui sont en fête, et alors?
Quand je souhaite bonne fête du monton aux musulmans, je souscris aux dogmes musulmans?

Et pour d'autres, fêtes où les enfants attendent le père Noël.

Où est donc l'association dans le fait de souhaiter bonne fête à quelqu'un qui est en fête?

Naissance de Jesus (prophète, fils de dieu, partie de la trinité du dieu unique, tout ce que tu veux).
Bonne fête à ceux qui sont en fête, et alors?
Quand je souhaite bonne fête du monton aux musulmans, je souscris aux dogmes musulmans?

Et pour d'autres, fêtes où les enfants attendent le père Noël.

Où est donc l'association dans le fait de souhaiter bonne fête à quelqu'un qui est en fête?
Tu fais bien ce que tu veux grand bien te fasse
La pire chose au monde pire que tout tout tout c'est le chirk
On parle d islam ici
Donc voilà où est le paradoxe

Si seulement les musulmans mettaient autant de ferveur à lutter contre la corruption, l'injustice, la faim dans le monde, la violence et tout un tas d'autres fléaux qui frappent l'Homme, qu'ils en mettent pour lutter contre Noël et la St Valentin ou tout autres festivités qui ne concernent que ceux qui y participent, cette terre serait un havre de paix...

La religion est faite pour qu'on la suive pas pour la faire suivre aux autres... Il est bon de fait le rappel, mais il faut s'arrêter là...

Si seulement les musulmans mettaient autant de ferveur à lutter contre la corruption, l'injustice, la faim dans le monde, la violence et tout un tas d'autres fléaux qui frappent l'Homme, qu'ils en mettent pour lutter contre Noël et la St Valentin ou tout autres festivités qui ne concernent que ceux qui y participent, cette terre serait un havre de paix...

La religion est faite pour qu'on la suive pas pour la faire suivre aux autres... Il est bon de fait le rappel, mais il faut s'arrêter là...

Tu fêtes la St Valentin toi ? C'est bon à savoir !! :joueur:

Ce sont des fêtes qui n’ont aucune origine dans la législation Islamique.

Dans la législation Islamique, il n’y a que deux fêtes qui sont la fête de la rupture [du jeûne] (‘id al fitr) et la fête du sacrifice (‘id al adha).

Et toute autre fête n’a aucune origine et fait partie des innovations desquelles on doit se prévenir.

Le musulman doit prendre garde de ne pas y participer.

Voilà le rappel est fait
Maintenant chacun est responsable de ses actes

Lorsqu'ils le font on dissout leurs asso...

Je ne fête que deux 3id... Celui de la fin du Ramadan et celui du sacrifice...

Mais je n'irai pas juger ceux qui fêtent autre chose, même si je ne suis pas d'accord avec ces fêtes... Ça ne me regarde pas...
Tout musulman au fait de sa religion ne fête que les deux 3id (fêtes) que l'islam lui a accordées ! Tout comme tout non-musulman ne fête pas l'Aîd !!!

La réalité te prouve que beaucoup de musulmans fêtent Noël et c'est pas à toi ni à moi de décider s'ils le sont ou pas...
Comme beaucoup de musulmans ne prient pas, ne jeûnent pas, boivent de l'alcool, sont dans l'adultère, la fornication, le vol et j'en passe ! C'est en effet à Allah et Son messager de dire aux musulmans ce qu'ils ont le droit et pas le droit de faire ! Si tu es musulman tu m'auras compris :-)

Les non musulmans du moins dans mon entourage ne FÊTE pas l'AID

MAIS nous partageons le même repas

Tout comme nous quand ils nous invitent pour le REPAS de Noël

PS pour ton message sur les musulmans qui devraient se battre "avec ferveur" contre les injustices,la faim dans le monde,violences,etc...Beaucoup t'ont pas attendus et un principe,les bonnes actions restent cachées ou secrètes faire le bien autour de soi pas besoin d'en faire de " la publicité"

👍

Dernière édition:
Ce sont des fêtes qui n’ont aucune origine dans la législation Islamique.

Dans la législation Islamique, il n’y a que deux fêtes qui sont la fête de la rupture [du jeûne] (‘id al fitr) et la fête du sacrifice (‘id al adha).

Et toute autre fête n’a aucune origine et fait partie des innovations desquelles on doit se prévenir.

Le musulman doit prendre garde de ne pas y participer.

Voilà le rappel est fait
Maintenant chacun est responsable de ses actes
Oui, ça je peux comprendre.

Par contre, souhaiter bonne fête à quelqu'un qui est en fête, je ne vois pas en quoi c'est participer à la fête.

Quand je salue un prêtre, que je lui dis "bonjour", je participe à la messe au cours de laquelle il va professer des choses auxquelles je ne crois pas ou qui vont à l'encontre de mes croyances?😔

Souhaiter bonne fête à ceux qui sont en fête procède, pour moi, du même principe.🤷🏽‍♂️

Retour