SalamSalam
Tu peux me citer un seul pays musulmans
Il n y a pas de pays musulmans car un pays n'est pas un etre humain, il ne peut etre ni mouslim ni kafir.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamSalam
Tu peux me citer un seul pays musulmans
Un pays est juste peuple d'être humain donc la question reste la même ! Mais si tu veux on peut la formuler autrement.Salam
Il n y a pas de pays musulmans car un pays n'est pas un etre humain, il ne peut etre ni mouslim ni kafir.
Tout simplement partout dans le monde ou il y a des croyants.Un pays est juste peuple d'être humain donc la question reste la même ! Mais si tu veux on peut la formuler autrement.
Qu'elle est l'endroit pour toi ou le peuple vit le plus conformément ta vision de l'islam.
La multiplicité dans l'unité, l'unicité multipleTout simplement partout dans le monde ou il y a des croyants.
La multiplicité dans l'unité, l'unicité multiple
La multiplicité dans l'unité, l'unicité multiple
Dieu donne à chacun selon son degré de compréhension.
A moins qu'il ne donne à tous la même chose, mais que chacun n'arrive à recevoir que selon son degré de compréhension.Dieu donne à chacun selon son degré de compréhension.
La tienne est semblerait il meilleur ! Tu n'as pas utilisé de petite image.A moins qu'il ne donne à tous la même chose, mais que chacun n'arrive à recevoir que selon son degré de compréhension.
Le résultat est le même, mais il y a nuance sur le process...![]()
Tu parle de quelle divinité? Celle de la télé, la divinité dollars, la divinité liberté, krishna, el cristo rey, la divinité fait ce que tu veux, odin, les anges kabalistes, djadja, fenrir, orishas, sidimachin, les esprits en toute chose, inti, mars, izanagi, aoum, sedna, baal, miach, astarté, gurzil, baphomet....?Dieu donne à chacun selon son degré de compréhension.
Starfoullah ! Je ne savais pas que tu étais polythéiste en faite.Tu parle de quelle divinité? Celle de la télé, la divinité dollars, la divinité liberté, krishna, el cristo rey, la divinité fait ce que tu veux, odin, les anges kabalistes, djadja, fenrir, orishas, sidimachin, les esprits en toute chose, inti, mars, izanagi, aoum, sedna, baal, miach, astarté, gurzil, baphomet....?
Ni plus ni moins commercial que l’aïd, ça dépend des gens. Et ça n’a rien de païen, à Noël personne ne voue un culte à un dieu cerf ou je ne sais quoi.
il y a aucune religion dans noèl,sidna issa (as) n'est pas né un 25 décembre il paraît,même les chrétiens le savent et pourtant ils font la messe à minuit
et même si il était né un 25 décembre ou est le haram de célébré la naissance d'un de nos prophète? dans un hadith? une fatwa? LOL
j'aime tout les prophètes d'allah sws pour leur courages des missions qui leur a étaient confiés respect fêtait leur naissance si je savais à quel date exact je le ferais ca sert de rappel aux croyants qui se plaignent de leur épreuves alors une commémoration des épreuves des prophètes ce qu'ils ont enduré ferait pas de mal
quand on parle de fête,je suis musulmane,y a ni alcool ni prière chrétienne ni juive un repas en famille entre amis et parlait de sidna issa,il est ou le mal? arrêter de vous faire mal au cerveau sérieux!! arrêté d'être aussi rigide et aigrie et le pire en collant votre propre image à l'image de dieu swt
quand c'est la fête de l'aid,j'offre des gateaux orientale à mes proches amis/voisins/famille qu'ils soient chrétien,athées/juifs ce sont de bonnes personnes on ne fait aucune différence on n'échange sur la religion et on finit par être d'accord que si on ne forme pas qu'un seul groupe de croyant en un seul dieu la faute c'est l'hommeVoilà quoi, on peut pas rejeter Noël en raison de ses lointaines origines païennes et chrétiennes. En réalité la plupart des gens ont perdu de vue ces significations, et pour ces gens Noël est devenu une fête familiale et un congé du travail. Et une occasion de s'échanger des cadeaux et des voeux.
En quoi c'est du shirk? C'est simplement une tradition parmi d'autres, comme la cuisine, l'habillement, les contes...
tu sais qu'avec mon expérience de la vie j'ai remarqué que toutes les personnes donneuses de leçons surtout dans la religion,sont les + hypocrites soit ce sont des personnes qui veulent se donné un genre de personne pieuse hors norme non pas pour plaire à allah swt mais aux hommes,soit des fouteurs de troubles qui font tout l'inverse de ce qu'ils ordonnent aux autres des haineux ou aigries de la vie et quand ce sont des femmes,pareil aucune personnalité elles ne vivent que pour plaire à leur mari ou famille et si tu ose dire le contraire tu vois en elles le diable en prada! lolBien parlé.
Ceux qui veulent pas fêter Noël, ne le fêtez pas, mais ce n'est pas une "hérésie"... c'est du folklore. Les musulmans sont pas obligés de singer les Mecquois du 7e siècle en tout pour être "en règle".
tu sais qu'avec mon expérience de la vie j'ai remarqué que toutes les personnes donneuses de leçons surtout dans la religion,sont les + hypocrites soit ce sont des personnes qui veulent se donné un genre de personne pieuse hors norme non pas pour plaire à allah swt mais aux hommes,soit des fouteurs de troubles qui font tout l'inverse de ce qu'ils ordonnent aux autres des haineux ou aigries de la vie et quand ce sont des femmes,pareil aucune personnalité elles ne vivent que pour plaire à leur mari ou famille et si tu ose dire le contraire tu vois en elles le diable en prada! lol
enfin bref!! qu'allah nous éloignent de ces hypocrites et fouteurs de troubles
Toi, tu vas griller pour l'éternité quelque part...!quand c'est la fête de l'aid,j'offre des gateaux orientale à mes proches amis/voisins/famille qu'ils soient chrétien,athées/juifs ce sont de bonnes personnes on ne fait aucune différence on n'échange sur la religion et on finit par être d'accord que si on ne forme pas qu'un seul groupe de croyant en un seul dieu la faute c'est l'homme
le athée écoute et comme me dis une amie athée << je n'y crois pas,mais il se dégage tellement d'amour et de paix que je prend plaisir à écouté>> c'est le principal pour moi c'est ce plaisir de s'écouté dire de belle choses chacun sa version son ressentie mais en tout bien tout honneur aucune violence ou contradiction tant que la discution ne tourne pas en dictature
quand c'est noèl,j'ai mes voisins chrétiens ou amis qui m'apporte à leur tour des petites choses, j'avais une voisine qui avais pas les moyens mesquina,elle m'apporter un ananas et des fruits exotique c'était une antillaise chrétienne,tous les dimanches je la voyais aller à l'église personne n'a autant demandé après mon mari qui c'était fait opéré une grave opération,même sa propre famille
à leur tour on m'invite il y a de l'alcool j'ai mon apéritif sans alcool tout le monde boient avec modération pas de porc et viande hallal exceptionellement pour moi,même si je leur dit que c'est pas nécessaire je peux me contentais de légumes,ils insstent en me disant que avec ou sans moi,ils achètent chez le boucher arabe (viande moins cher) lol
bref je passe une agréable soirée les jeunes eux partent après le diner et les parents on s'assoient et on discute de tout et de rien .
j'en sort toujours pleines de bonnes énergies
si une sourate l'interdit il y a forçément un hadith si aucune sourate ne l'interdit c'est que le hadith est faux
lol finir grillés aux yeux de certains ? meume po peur!!!Toi, tu vas griller pour l'éternité quelque part...!
(Au yeux de certains inquisiteurs)
Effectivement, tu as tout dit. J'ai aussi ces moments de partage avec mes amis en fête, qu'ils soient musulmans, chrétiens, voire même animistes.![]()
Ton petit caractère... oui, ça se lit parfois...lol finir grillés aux yeux de certains ? meume po peur!!!
quel plaisir le partage l'amour des uns et des autres ne pas se jugés,se dire aimé une personne pour ces qualités et non ces défauts
il m'arrive de me disputé,je suis pas parfaite et j'ai mon caractère,mais j'oublie vite lol combien de fois je me retrouve à faire la bise à une personne qu'on était censé pas se parlés lol j'oublie complètement des fois je me prend un vent et parfois on s'éclate de rire lol
Ton petit caractère... oui, ça se lit parfois...
Mais l'essentiel est là: ne pas perdre sa joie de vivre.![]()
Elle a insulté qui, exactement? Dans quelle catégorie citée par elle estimes tu être classé?Tu continues à venir nous insulter toi
Tiens un petit rappel
"Celui qui ne considère pas les polythéistes mécréants ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine, devient mécréant."
Ne mélange pas tout min fadlik
Bien ce comporter avec eux rendre le bien par le bien
Leur montrer une bonne image du dine ça il le faut
Toi t'es dans un autre délire
Et donneuse de leçon en plus
Ta longue expérience je vois pas elle est ou
Elle a insulté qui, exactement? Dans quelle catégorie citée par elle estimes tu être classé?
Le "nous" est mis pour qui?
Tu sembles mieux le savoir qu'elle.Elle traite les gens d hypocrite fouteur de trouble t'inquiète pas elle sait de qui elle parle
De mêmeTu sembles mieux le savoir qu'elle.
Bref, passons.
Bonne journée.![]()
Tu sembles mieux le savoir qu'elle.
Bref, passons.
Bonne journée.![]()
Il y a un adage qui dit : qui se sent morveux, se mouche"mdrrr!!!! il se sent concerné à chacun de mes messages il croit que tout en moi tourne autour de sa vulgaire petite personne
T'es encore la toi !!!!!Il y a un adage qui dit : qui se sent morveux, se mouche"
En arabe on dit : lli fih lfezz ka yr9fez.
C'est pas le sujet?Bon ceux qui fêtent naweël vous fichez quoi sur ce topic ?!![]()
Je sais pourquoi je dis çaC'est pas le sujet?![]()
Se comprendre soi-même, c'est l'essentiel.Je sais pourquoi je dis ça![]()
Non contrairement à certains non musulman je ne fete pas noel.Starfoullah ! Je ne savais pas que tu étais polythéiste en faite.
Bienvenu(e) au club !Tu parle de quelle divinité? Celle de la télé, la divinité dollars, la divinité liberté, krishna, el cristo rey, la divinité fait ce que tu veux, odin, les anges kabalistes, djadja, fenrir, orishas, sidimachin, les esprits en toute chose, inti, mars, izanagi, aoum, sedna, baal, miach, astarté, gurzil, baphomet....?